• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

John Wick 3 : Parabellum (2019)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar icegirl84 » sam. juin 08, 2019 4:54 pm

Bon j'ai enfin pu voir le film , je vais donc essayer d'être la plus objective possible.

On reprend directement le film exactement comme si on continuer le deux , pour
ce troisième volet l'action est au rendez-vous bien plus que dans les deux précédents , quelque minutes seulement après le début nous voilà déjà embarquer dedans. Chad stahelski nous a concocter un programme de cascade , bagare absolument magnifique .

On reste beaucoup dans les mêmes ambiances couleurs des précédent volet le bleu , le rouge , le oranger qui après son apparition dans le théâtre du deuxième volet fait son retour au Maroc. Je pense que chaque lieu a un peu son code lumière , une nouvelle fait son apparition le vert (franchement la partie que j'ai préféré ) cela m'a un peu du coup fait penser à Matrix le vert pour la matrice le bleu pour sion ect , je trouve que ce cheminement la revient au final dans la saga sinon regarde bien.
Niveau thème musical ils ont encore tapé fort .

J'ai trouver qu'il y avait quelque clin d'œil au précédent volet vous me direz quand vous aurez vu le film si comme moi vous les avez vu :lol:

On apprend pas mal de nouvelles chose se qui est plutôt pas mal et quand même étonnant vu que les dialogues doit être en tout et pour tout de vingt minutes dans tout le film , se que je trouve est le gros point faible du film , clairement l'action c'est bien mais quand il y a quasi que de sa , au bout d'un moment sa devient lassant. (Pour dire vers la deuxième partie du film le peu de personnes dans ma salle de cinéma sortait tous leur portable pour pianoter déçu mais bon il ne devait pas forcément avoir vu les précédent car lors des allusions au autres film ou autres j'étais bien la seule avec la personne qui m'a accompagné a rire de bon cœur ).
On découvre de nouveaux personnages comme zéro jouer par Mark Darascos que j'ai particulièrement adoré je le connais de Hawaii 5-0 est clairement se registre de méchant sociopathe lui vas comme un gants , pour se qui est de Halle Berry , elle était bien mais sans plus j'ai trouver a mon gout que pour les combats tout sa sa lui venait beaucoup moins naturellement que au autres et que cela se voyait à l'écran par contre son travail avec les chiens est top. Même si on découvre certain personnages , on découvre d'autres facettes de certains que on connaît déjà j'ai beaucoup appréciée .


En gros les point fort : les combats , la musique , les nouvelles que on apprend

Les points faibles : l'absence de personnages que je m'attendais a voir des précédents films, LE MANQUE DE DIALOGUES ET DE FILS CONDUCTEUR, et peut être un peu la fin ..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 08, 2019 7:05 pm

Un petit peu dommage pour ce manque de dialogues, c'est toujours bon d'avoir quelques répliques supplémentaires mais après dans l'action c'est parfois mieux que de glisser une réplique pour faire rire l'assemblée comme on connait ailleurs.
Par contre tu parles de l'utilisation du vert, ça sent bien le clin d’œil très appuyé à Matrix ça, parfait pour relancer encore plus fortement de la théorie ça :lol:. Ah vas-y qu'ils s'amusent avec ça. Faudrait savoir si les Wachowski sont d'accord à côté où si c'est du délire entre eux :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar itikar » dim. juin 09, 2019 4:45 am

Très bon John Wick qui finalement devient un genre en soi sans équivalents avec au début du film ce décompte saisissant des minutes de répits gagnés parJohn Wick.

Cela dit après des dizaines de fights tous mieux mis en scène les uns après les autres dans une maestria brutale et burlesque se faisant crescendo on a un final proprement génial se payant le luxe de nous permettre deux compréhensions possibles.

Pour ne pas trop en dire et éviter de spoiler l une d elle est possible a cause de la comparaison faite une seconde fois entre John et Baba Yaga... et voit un John Wick 4 commençant à peu près comme le 3 en mode plus vénére. Son sauvetage in extrémiste et ici improbable par un balafré tout aussi venere promet une revanche très très lourd de ces deux là contre le système qu incarne alors une nouvelle fois le Continental.

Mais il existe une seconde lecture possible autrement plus excitante qui verrait pour la suite JW4 une grande guerre entre New York et la Grande Table avec un Jonhn Wick toujours aussi venere mais par contre moins esseulé au centre. Et si c est bien la la véritable fin alors autant vous dire qu ils l ont mis en scène de manière magistrale et que cela va tromper toute une partie du public tout autant que les accros à la big table !

Rien que pour ce jouissif dernier acte le film vaut largement le déplacement !

Mais aussi pour la scène avec Hale Berry toute aussi jouissive et quelques hilarantes scènes comme celle du fights dans l ecurie ou dans la coutellerie ! Pour qui aime le genre et le second degré classe et sans limite, de loin le meilleur opus jusqu'ici avec un Keanu Reeves des plus efficient !

Déception tout de même vis à vis de l abjucatrice que j aurais aimé voir avec plus de mordant... peut-être pour ne pas la dévoiler avant la suite ..
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar icegirl84 » dim. juin 09, 2019 8:32 pm

Scarabéaware a écrit :Un petit peu dommage pour ce manque de dialogues, c'est toujours bon d'avoir quelques répliques supplémentaires mais après dans l'action c'est parfois mieux que de glisser une réplique pour faire rire l'assemblée comme on connait ailleurs.
Par contre tu parles de l'utilisation du vert, ça sent bien le clin d’œil très appuyé à Matrix ça, parfait pour relancer encore plus fortement de la théorie ça :lol:. Ah vas-y qu'ils s'amusent avec ça. Faudrait savoir si les Wachowski sont d'accord à côté où si c'est du délire entre eux :siffle:.



pour le dialogue c'est surtout a niveau des révélations sa aurait a mon goût pu être encore un peu plus développer , pour le clein d'oeil oui je pense que sa doit être un délire entre eux surtout que beaucoup connaisent les Wachowski de prés ou de loin.

itikar a écrit :Très bon John Wick qui finalement devient un genre en soi sans équivalents avec au début du film ce décompte saisissant des minutes de répits gagnés parJohn Wick.

Cela dit après des dizaines de fights tous mieux mis en scène les uns après les autres dans une maestria brutale et burlesque se faisant crescendo on a un final proprement génial se payant le luxe de nous permettre deux compréhensions possibles.

Pour ne pas trop en dire et éviter de spoiler l une d elle est possible a cause de la comparaison faite une seconde fois entre John et Baba Yaga... et voit un John Wick 4 commençant à peu près comme le 3 en mode plus vénére. Son sauvetage in extrémiste et ici improbable par un balafré tout aussi venere promet une revanche très très lourd de ces deux là contre le système qu incarne alors une nouvelle fois le Continental.

Mais il existe une seconde lecture possible autrement plus excitante qui verrait pour la suite JW4 une grande guerre entre New York et la Grande Table avec un Jonhn Wick toujours aussi venere mais par contre moins esseulé au centre. Et si c est bien la la véritable fin alors autant vous dire qu ils l ont mis en scène de manière magistrale et que cela va tromper toute une partie du public tout autant que les accros à la big table !

Rien que pour ce jouissif dernier acte le film vaut largement le déplacement !

Mais aussi pour la scène avec Hale Berry toute aussi jouissive et quelques hilarantes scènes comme celle du fights dans l ecurie ou dans la coutellerie ! Pour qui aime le genre et le second degré classe et sans limite, de loin le meilleur opus jusqu'ici avec un Keanu Reeves des plus efficient !

Déception tout de même vis à vis de l abjucatrice que j aurais aimé voir avec plus de mordant... peut-être pour ne pas la dévoiler avant la suite ..


je suis tout à fait d'accord avec ton analyse , je pencherais plustot pour ta deuxième hypothése se qui promet un beau 4 , aprés je me demande aussi si du coup ils veulent pas tout ce que tu cites ce servire de notre chez baba yaga adoré.

l abjucatrice où la personne que t'as envie de faire taire le plus vite :lol: a mon avis elle vas prendre cher bientôt

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Dark Hal » dim. juin 09, 2019 8:35 pm

Mais il existe une seconde lecture possible autrement plus excitante qui verrait pour la suite JW4 une grande guerre entre New York et la Grande Table avec un Jonhn Wick toujours aussi venere mais par contre moins esseulé au centre. Et si c est bien la la véritable fin alors autant vous dire qu ils l ont mis en scène de manière magistrale et que cela va tromper toute une partie du public tout autant que les accros à la big table !


Et mais, plagiat de mon idée. :tire-langue:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar itikar » lun. juin 10, 2019 2:45 am

Euh oui j avoue :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 6:01 pm

Alors, alors, j'ai été voir le film à la séance du matin et j'ai plutôt bien aimé mais je dois avouer que ma préférence va clairement vers les deux premiers opus même si celui-là se défend bien aussi :mrgreen:.

Dès le début on reprend bien où on s'était arrêté dans le second film avec le répit avant que la meute de tueurs ne puisse se jeter sur John Wick en toute impunité. C'est plutôt bien, et encore il aurait pu être possible qu'il ait à se défaire d'encore un peu plus de monde avant de jouer un joker mais bon c'est bien, ça abuse pas trop au moins :lol:. On a quelques bonnes petites séquences de fight avant qu'il vienne à s'extirper du coin. Par contre pour la peine ça vaudrait bien de carrément doubler la prime qui pèse sur lui plutôt que de la monter simplement d'un petit million, c'est franchement radin la dessus :lol:. Quand même on met à prix une pointure, ça mériterait beaucoup plus d'avoir sa peau lol. Enfin bon passons, c'est du détails on va dire mais je tique toujours un peu sur certaines augmentation de primes un peu faiblarde dans certains films quand on pourrait proposer facilement plus sans problème.

Bref, dans l'ensemble nous avons quelques bonnes petites chorégraphies des combats, des affrontements qui se produisent mais je dois avouer que ça me déplairait pas que ça soit encore plus violent dans le calibrage, qu'on ait encore plus brutal et sanglant, vraiment pas se gêner pour assumer ça. Mais c'est plutôt bien, la séquence que j'aurai préféré est par ailleurs du côté de Casablanca, j'ai adoré le beau massacre qui se produit et les chiens du personnage de Halle Berry sont très bien utilisés, c'est même exemplaire :lol:. Allez croquez bien là où ça fait mal, surtout avec le monsieur qui aura eu pour réplique un jour que tout est une histoire de queues :mrgreen:. Les connaisseurs voient de qui je parle, c'est d'ailleurs pas mal de le voir ici, apparition sympathique, me souvenais même plus qu'il était au casting. Et puis Halle Berry je trouve que ça va autrement par là, bon pis on fait limite comme un running gag quand à de l'histoire de chien.

Sinon après cette partie c'est partie pour un autre round et pendant ce temps on aura eu les actions de l'adjudicatrice. La concernant je trouve que quitte à avoir une femme dans le rôle il aurait pu être possible d'avoir une actrice meilleure, qui puisse faire plus badass, Charlize Theron aurait été pas mal par exemple ou alors Michelle Rodriguez aussi, bref, de la femme avec plus de poigne même si c'est pas mal quand même niveau de ses interventions pour sanctionner et remettre comme un peu d'ordre dans tout ça. Bref, elle fait une bonne petite représentation d'émissaire du système débarqué là, envoyée par la Grande table qu'elle est.

Et le système parlons en. Icegirl évoquais justement la présence de couleur verte parmi les autres, de quoi faire une part d'allusion à Matrix bien sur, ça forme bien le clin d’œil mais justement y en aussi la bonne symbolique quand à se soulever contre le système, ce qui se produit quelque peu. La Grande Table qui est au dessus de tout c'est du système contre lequel il y a ici du soulèvement, on a de quoi bien le ressentir et ça appuie plutôt bien ce fait. Ils en ont bien joué en fait. Avec ceci petite pensée aussi pour les forces spéciales de la Grande Table, une élite qui possède un peu le syndrome Stormtrooper encore une fois :mrgreen:.

Maintenant, tout ça c'est vraiment pas mal mais si y a de quoi apprécier, je déplore quand même une forme d'humour qui est limite à se rapprocher de Marvel Disney. Bien sur on va dire que je suis qu'un vilain rageux et gna gna gna, mais bon pour moi y a un léger soucis quand à certaines touches qui sont apportées, surtout sur la fin par exemple avec Mark Dacascos dans son rôle de tueur qui joue le fan un peu foufou et puis d'autres trucs après qui me font tiquer. Là en fait c'est des petits trucs en terme d'incrustations qui m'ont laisser la vague impression que c'est montrer que Keanu Reeves est compatible avec la possibilité de jouer dans le MCU par le biais de ces traits d'humour vaseux qui sont proche de celui au ras des pâquerettes totalement ridicule du MCU. C'est moyen ce petit côté, je trouve ça un peu dommage. Mais bon après ça n'empêche pas qu'on ait quelque chose de bien, juste que ça entache un peu.

Ceci étant dit j'ai quand même plutôt apprécier l'ensemble avec une grande, très grande préférence pour un massacre en particulier ^^. Et je dis vivement de voir le 4ème opus avec ce qu'il pourra nous proposer et là je m'accorde sur le fait qu'il pourrait se produire une guerre sous forme de soulèvement contre la matrice qu'est la Grande Table, un éveil à produire et là encore c'est à s'être bien s'amuser là aussi vu l'alliance qu'il semble se produire :mrgreen:. Ce serait pas mal s'ils pouvaient finalement pousser un peu à engager Hugo Weaving et Carrie Ann Moss au casting :mdr:. Y aurait encore de quoi nourrir une certaine théorie pas forcément valable, encore qu'en forçant bien ils sont capable de vraiment faire passer le truc, mais bon voila, au moins aller jusqu'au bout du petit délire qu'ils peuvent se faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Náin » lun. sept. 23, 2019 6:01 pm

Et ben j'ai préféré aux deux premiers. Voilà.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 23, 2019 7:02 pm

Bon beh d'accord :mrgreen:, tant mieux déjà, en attendant le développement de tes impressions dessus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar icegirl84 » jeu. sept. 26, 2019 8:24 pm

le film est officiellement sortie en steelbook dvd ect depuis le 23 septembre ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 8:31 pm

super. moi il faut encore que je vois le 2 :mdr:
tiens j'ai appris aujourd'hui que Keanu Reeves était un grand admirateur de Sonny Chiba notamment pour ses scènes d'action, qui l'ont inspiré apparemment pour John Wick :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 8:32 pm

une vidéo de 2015 où on les voit ensemble :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 26, 2019 9:55 pm

Ah ah chouette la rencontre entre les deux, très beau moment pour lui :super:. Maintenant faudrait qu'ils puissent jouer un coup ensemble tiens :D.

Bon pis pour le DVD merci Icegirl de nous dire ^^, moi j'aurai probablement pour Noël :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar icegirl84 » mar. oct. 01, 2019 12:40 am

ah chouette je ne savais pas je regarderai la vidéo .
Pas de quoi pour l'info dans l'édition steel apparament tu as la carte du continental.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 05, 2019 8:05 pm

Ah super, moi je veux encore mieux, accès à toutes les armes :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar icegirl84 » mar. oct. 08, 2019 5:21 pm

sa il faut que tu t"arranges avec monsieur Winston :lol:

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar icegirl84 » dim. févr. 16, 2020 10:58 pm

apparament le topic pour le quatrième volet n'existe pas encore on le fera plus tard donc je poste l'info ici , petite nouvelle malheur pour mon porte - monnaie Matrix 4 et John Wick 4 sortiront au cinéma en france le même jour à savoir le 21 mai 2021 , je réserve le cinéma :lol: peut-on faire une overdose de fangirlisme ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 12:13 pm

Si si il est là le topic : viewtopic.php?f=91&t=23537 :mrgreen:
Mais ça j'espère qu'ils vont se démerder de faire un décalage pour l'un des deux, parce que ça va pas du tout cette affaire :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Wick 3 : Parabellum (2019)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 11:48 am

C'est une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais on va dire que c'est pas totalement con non plus :mdr:. Après il a tendance à oublier le chien mais bon.

https://hitek.fr/actualite/john-wick-theorie-saga-cinq-etapes-deuil_21807

Image
En 2014, 2017 et 2019, la série John Wick nous a permis de découvrir un ancien tueur à gages rattrapé par ce monde obscur qui l'a vu grandir. Et alors que le quatrième volet de la saga doit sortir dans nos salles de cinéma en 2021, voilà qu'une théorie intéressante fait son petit bonhomme de chemin sur la toile. Selon elle, la saga serait basée sur les cinq étapes du deuil. Une série qui compterait donc cinq épisodes au total.

les cinq étapes du deuil

Sur Reddit, u/coces a fait part de sa récente réflexion, après avoir visionné de nouveau l'intégralité de la série John Wick qui compte, comme vous le savez, trois épisodes jusqu'ici. Et en y prêtant attention, l'internaute s'est rendu compte que les personnages mentionnaient souvent la mort, la perte ou le deuil. Des références qui lui ont mis la puce à l'oreille, avant que ce dernier ne réalise que les films pourraient être basés sur les cinq étapes du deuil. Connues sous le nom de modèle Kübler-Ross, ces étapes sont "une série d'émotions ressenties par des malades en phase terminale avant leur mort", qui peut être étendue à la perte d'un proche, la perte d'un emploi, la fin d'une relation, une addiction, une incarcération ou encore le diagnostic d'une infertilité. Des étapes définies comme : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation.

En s’attardant sur les intrigues des trois films, u/coces détaille le fond de sa pensée en liant certains événements de ces films avec les étapes du deuil. Ainsi, dans John Wick, l'ancien tueur à gages est en plein déni, vivant toujours dans sa maison, entouré des affaires de sa femme. Des affaires qui n'ont pas bougé d'un centimètre depuis sa mort, comme si Wick s'attendait à la voir revenir le lendemain matin. Il essaye de vivre normalement, continuer à vivre comme si de rien n'était. Un déni qu'il essaye d'extérioriser en conduisant frénétiquement sa voiture et en s'exposant à une mort certaine s'il ne parvenait pas, à chaque fois, à se rattraper.

Dans John Wick 2, John Wick passe à l'étape de la colère. Une émotion qui va être alimentée par la trahison de Santino, qui tient à le voir disparaître en mettant sa tête à prix. Incapable de se maîtriser, le tueur à gages va enfreindre la règle emblématique du Continental, celle de ne pas tuer sur ce sol neutre. Après avoir traqué Santino, il finit par l'abattre dans le restaurant de l'hôtel. Vient John Wick Parabellum, dans lequel John Wick atteint l'étape du marchandage. Il va alors supplier ses connexions de lui venir en aide, de la Directrice à Sofia en passant par le Grand Maître. Il ira même jusqu'à errer dans le désert pour retrouver ce dernier, qu'il implore de laisser vivre afin qu'il "garde" le souvenir qu'il a de sa femme.

Le quatrième volet de la série devrait ainsi se concentrer sur l'étape de la dépression. Seul, trahi par les siens et gravement blessé, Wick pourrait bien y faire face dans John Wick 4, prévu pour le 21 mai 2021. Une coquille vide qui devra tuer Winston s'il souhaite obtenir le pardon du Grand Maître. Recueilli par le Bowery King, John accepte de partir en guerre contre la Table. Les assassins vagabonds seront donc confrontés à ceux opérant au grand jour dans ce quatrième volet. Et si la théorie tombe dans le vrai, le cinquième opus, encore non-annoncé, sera dédié à l'acceptation, dans laquelle Wick devra accepter et se résigner à sa condition d'assassin. Mais connaissant le personnage, cette étape pourrait bien se solder par sa mort, après un duel à mort comme il en a le secret.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité