• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

En avant (Pixar)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

En avant (Pixar)

Messagepar Náin » ven. mai 31, 2019 11:30 am



EN AVANT : UNE PREMIÈRE BANDE ANNONCE POUR LE PROCHAIN FILM D'ANIMATION PIXAR



Les studios Pixar viennent de dévoiler les premières images de En avant, leur prochain film d'animation après Toy Story 4 qui sortira en 2020 au cinéma !

Après nous avoir emmené Là-haut il y a dix ans, Pixar nous fera aller En avant en 2020 avec son 22ème film d'animation qui dévoile aujourd'hui ses premières images ! Réalisé par Dan Scanlon (Monstres Academy), ce nouveau long métrage du studio à la lampe de bureau se déroulera dans le monde imaginaire des elfes et des dragons, mais qui aurait évolué comme le nôtre. Les créatures qui n'ont plus grand chose de magique vivent ainsi désormais dans des banlieues dortoirs, on des téléphones portables et mènent une vie tout ce qui a de plus banale.

En avant suivra Ian (Tom Holland) et Barney Lightfoot (Chris Pratt), deux frères elfes adolescents dont le père est décédé alors qu’ils étaient trop jeunes pour se souvenir de lui. Mais grâce au peu de magie qu'il reste dans le monde, les garçons se lancent dans une quête qui leur permettra de passer un dernier jour
magique avec leur paternel... Bande annonce !




"Tom Holland est parfait pour notre personnage de Ian, le frère cadet", a indiqué le réalisateur Dan Scanlon au magazine People. "Nous recherchions quelqu'un qui pourrait être timide et en même temps doué pour être un peu maladroit. Et Tom correspondait tout à fait à ça ! En plus de ça, il a une véritable douceur en lui que le rend vraiment attachant."

Pour le personnage de Pratt, "Nous voulions quelqu'un qui soit exactement le contraire", explique Scanlon. "Quelqu'un qui pourrait être sauvage, chaotique et incontrôlable, mais d'une manière très charmante et contagieuse. Et Chris Pratt est parfait pour ça. Il a cette capacité d'être à la fois sauvage et incontrôlable, mais d'une manière vraiment adorable et amusante."

Le réalisateur ajoute : "J'espère vraiment que les gens vont rire et pleurer. J'espère que certaines des questions que je pose dans le film seront des questions que d'autres se posent à propos de leur propre vie. Et je pense que c’est souvent ce qui nous amène à nous connecter à un film."

En avant sortira le 4 mars 2020 au cinéma.





https://www.fanactu.com/univers/pixar/11774-en-avant-une-premiere-bande-annonce-pour-le-prochain-film-d-animation-pixar

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 2:20 pm

Oh ça peut être sympa avec ce postulat, qu'on ait une telle société qui se soit construite avec les dragons devenus animaux de compagnie des elfes :mdr:. Par contre les licornes qui font les poubelles c'est un peu moche :lol:. Bref, pas mal mais pas forcément vraiment bien emballant pour le moment en terme de nouveauté Pixar, après a voir ce que ça nous réservera bien sur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » ven. mai 31, 2019 2:22 pm

Au moins c'est nouveau. Mais oui je ne suis pas fan bien au contraire de ce genre de délires là. Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à raconter, pour moi ce principe là c'est uniquement jouer sur un décalage assez superficiel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: En avant (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 31, 2019 3:38 pm

c'est pas SI original que ça en vrai, plusieurs romans abordent le sujet et il existe un film avec Will SMith sur un postulat similaire

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » ven. mai 31, 2019 3:48 pm

quand je dis que c'est nouveau c'est pour dire q'il ne s'agit pas d'une suite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 4:15 pm

oui, même avis que vous. Ce genre de films pullulent de nos jours, on en a vu un on les a un peu tous vu, c'est gentillet, ça passe éventuellement le temps mais ça n'apporte pas grand chose m'enfin, c'est aussi nous qui prenons de l'âge et devenons tous progressivement de vieux cons, en d'autres temps j'aurais sans doute aimé plus :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 6:16 pm

Non mais ça c'est même pas être un vieux con, c'est avoir de l'esprit critique :lol:. Ils pouvaient tout à fait opter pour une autre idée en terme de nouveauté :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Koga » sam. juin 15, 2019 7:02 pm

Je me suis dit à peu près la même chose que vous en voyant cette preview.
Au début, c'était : ah ouais chouette! Ils vont nous faire une bonne petite caricature sociétale bien sentie sous l'aspect d'une sorte de roadtrip.
Mais très vite, ça me donne l'impression de se cantonner à du basique.

Quelques petits points rigolos (perso, le coup des licornes en chiens des poubelles, j'ai trouvé ça amusant) mais ça semble trop conventionnel.
D'autant qu'il y a déjà eu Zootopia par exemple dans cet esprit là, voire un peu Vice-Versa aussi, et qui semblaient plus travaillés, approfondis.

Bref à voir plus en détail, peut-être qu'avec plus d'aperçus, l'histoire prendra plus d'ampleur :)

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » jeu. oct. 10, 2019 6:09 pm

Et bien Pixar est tombé bien bas


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 10, 2019 6:54 pm

Bon ben on tablera à espérer mieux pour le suivant, ça fera un coup de creux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » dim. mai 10, 2020 5:34 pm

C'est finalement bien meilleur que ce que je pensais, même si ce n'est pas l'un des (nombreux) chefs d'oeuvre du studio. Ça reste un très bon film cela dit qui explore la relation fraternelle bien plus que la relation père/fils en fait (ce qu'on aurait pu croire et le film joue habilement là-dessus) tout en donnant un tas de références aux fictions de fantasy que ce soit les films ou les jeux de rôle. C'est bien fait, c'est beau, on ne s'ennuie absolument pas, il y a d'excellentes idées, les perso sont attachants (bon j'ai un peu de mal avec le perso du film pour ma part cela dit)... Non franchement c'est bien; On regrettera juste que, dans le fond, le décors de fantasy urbaine ne serve justement que de décor et n'ait pas de réelle nécessité à l'histoire racontée. Mais ça offre tout de même son charme au film.

Côté doublage c'est assez bon j'ai bien aimé Pio Marmaï sur mon perso préféré en revanche Thomas Solivérès.... aaarrrgggg c'est catastrophique ce qu'il nous fait.

Maintenant je fonde de grands espoirs sur Soul.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 10, 2020 6:55 pm

Ah tiens, bon ben tant mieux si finalement t'as apprécier plus que ce que tu pensais. L'exploration de la relation fraternelle a l'air de t'avoir plu, mais après ça passe donc vraiment bien pour le décorum fantasy urbaine ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » dim. mai 10, 2020 8:46 pm

Ça passe oui ça donne son charme au film. Enfin.... ce qui donne son charme au film c'est l'aspect fantasy. Et sans trop spoiler une partie du film en fait va vraiment prendre le chemin d'un histoire de fantasy classique. Ce qui fait qu'en fait, tout ce charme et cet avantage de l'univers de fantasy aurait été bien meilleur je pense si ça avait été de la fantasy médiévale.

En revanche comme je le pensais l'aspect fantasy urbaine est superficiel en fait.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Wytélia » ven. juil. 24, 2020 1:33 pm

J'ai pu le voir avant que les salles de cinéma ne ferment, c'était génial ^^ A peine trois mois après sort le blu-ray XD Moi qui aime l'héroic fantasy, je pouvais qu'apprécier ce film, surtout que ça correspond assez à un genre de fantasy moderne avec la technologie d'aujourd'hui en gardant les créatures et la magie, c'est sur quoi je planche beaucoup pour façonner mon propre univers (Ever After High la web serie fait ça aussi).

Et mieux encore, Quests of Yore, le jeu de rôle/plateau apparaissant dans le film va être adapté en version physique ! La crise retardera peut être sa sortie mais il est bel et bien prévu pour l'Automne dans les Etats-Unis ainsi qu'en Europe, donc il sortira potentiellement en français, ce serait une bonne occasion pour apprendre aux enfants qui ont aimé le film a se familiariser avec l'univers du jeu de rôle, en tout cas si j'avais un gosse c'est avec ça que je l'introduirai XD

https://androidgadget.org/quests-of-yore-barleys-edition-onward-jeu-de-role-en-avant-arrive/

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2020 1:36 pm

Ah oui et ben moi pas. L'"urban fantasy" qui pour une raison inexplicable semble de mode est tout ce que je déteste. Et si le film est bien, il pâtit justement selon moi de ce mélange de technologie moderne avec la fantasy.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Wytélia » ven. juil. 24, 2020 1:37 pm

C'est un mélange qu'il faut doser avec subtilité sinon en effet ça peut tourner au vinaigre ^^

Náin

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2020 1:42 pm

Avec subtilité ou pas c'est trop contradictoire pour faire un truc vraiment de "fantasy". Tu peux aussi l'utiliser pour traiter justement de la technologie de ses dérives écologiques ou autres mais encore une fois, ça n'a plus rien de "merveilleux". Et là dans le film, en dehors de la blague "c'est des elfes avec des aspirateurs", bah ça sert à rien. Et le merveilleux du film, repose précisément, sur ce passé de fantasy "classique" (puisque, dorénavant, il faudra l'appeler comme ça) où le monde était quand même vachement plus attrayant. C'est ce monde qui émerveille les héros qui le découvrent peu à peu. Moralité : la fantasy médiévale c'est mieux.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: En avant (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 11, 2021 9:50 pm

Je l'ai finalement vu et j'ai plutôt bien aimé aussi, maintenant il est clair qu'on aurait pu complètement être tout aussi bien et mieux dans de la fantasy médiévale pour s'intéresser à la relation fraternelle. Mais après disons que ça permet de caser le fait qu'il ne faut pas que le confort nous fasse oublier certaines choses tellement on peut s'encrasser avec et là nous avons le fait de raviver la magie oubliée. Après pour du petit message comme ça on a mieux mais disons que ça le fait glisser tout de même, on va dire que ça reste plutôt bon à souligner.
Maintenant c'est surtout la relation entre les frères qui nous intéresse avec la quête qu'ils vont entreprendre vis à vis de leur père, de quoi les entrainer dans bien des péripéties et il y aurait limite de quoi en vouloir un peu plus, que leur exploration de contrées pas forcément très explorées donne lieu à encore d'autres confrontations mais c'est déjà bien en terme de voyage initiatique qui crée bien des déblocages. Chacun à de quoi y gagner énormément avec ceci, après on peut considérer que c'est relativement classique mais ça fonctionne très bien, y a de quoi se laisser plutôt toucher, c'est très sympathiquement fait.
Puis autrement on a de la bonne dose de fun, la dynamique est bonne et ça fait bien son petit hommage à la fantasy. Dans l'ensemble c'est vraiment très agréable, de quoi passer un bon moment et même si c'est pas du chef d’œuvre on est dans du bon pour Pixar.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité