Tiens Hidalgo et Black Beauty avec Sean Bean c'est dans mes prévisions, faudra que je vois ça à un moment
Kevin a écrit :J'ai commencer la trilogie du dollars l'année dernière avec Le Bon La Brute et Le Truand, et ma note pour celui-là est de 20/20 (une énorme claque ce film). Concernant Swimming Pool, j'avoue que Ludivine Sagnier ne m'a pas laisser indifférent vu que je trouve cette actrice très sexy, mais bon il suffit pas que je vois un corps de rêve comme le sien (que ce soit en bikini ou entièrement nue), pour que j'apprécie le film pour autant.
D'ailleurs j'avoue avoir largement préféré d'autres films avec elle comme 8 Femmes (également de François Ozon), Molière, Un Secret, Lou ! Journal infime ou les deux films Mesrine avec Vincent Cassel (même si elle surtout présente dans la 2ème partie).
Ah oui d'accord, c'est vrai, t'auras commencé par le meilleur d'abord
. Et c'est clair on termine en beauté avec de la pure excellence ^^.
Bon pis pour Swimming Pool c'est sur ça fait pas tout, après comme ça j'avais trouvé que c'était pas mal quand même et que François Ozon faisait plutôt un bon petit hommage à la Piscine en soit. Bref, je comprends après que t'ai pu ne pas accrocher autrement.
Autrement oki doki, faudra vraiment que je vois pour ceux là d'ailleurs.
Sinon moi ce soir j'ai vu La femme publique de Zulawski qui s'était bien imbibé de Vodka
.
L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) : 20/20
Mother! (Darren Aronofsky, 2017) : 20/20
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968) : 20/20
Un été avec Coo (Keiichi Hara, 2008) : 18,5/20
L'Homme des hautes plaines (Clint Eastwood, 1973) : 18,5/20
L'Ours (Jean-Jacques Annaud, 1988) : 18/20
The Age of Shadows (Kim Jee-Woon, 2016) : 18/20
Room (Lenny Abrahamson, 2015) : 18/20
Sueurs Froides (Alfred Hitchcock, 1958) : 18/20
Les Choses de la vie (Claude Sautet, 1970) : 18/20
La Mort aux Trousses (Alfred Hitchcock, 1959) : 17,75/20
La nuit nous appartient (James Gray, 2007) : 17,5/20
Magnum Force (Ted Post, 1973) : 17,5/20
Le Clan des Siciliens (Henri Verneuil, 1969) : 17,5/20
La Chasse (Thomas Vinterberg, 2012) : 17,25/20
La Chute (Oliver Hirschbiegel, 2004) : 17,25/20
Le Congrès (Ari Folman, 2013) : 17/20
Perfect Sense (David Mackenzie, 2011) : 17/20
Clair de femme (Costa Gavras, 1979) : 17/20
Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondo, 1995) : 17/20
La Cité interdite (Zhang Yimou, 2006) : 17/20
L'As des as (Gérard Oury, 1982) : 17/20
La Corde (Alfred Hitchcock, 1948) : 17/20
Garde à vue (Claude Miller, 1981) : 17/20
Le retour de l'inspecteur Harry (Clint Eastwood, 1983) : 17/20
Blade II (Guillermo del Toro, 2002) : 17/20
Les Diables (Ken Russell, 1971) : 17/20
Dragons 2 (Dean Deblois, 2014) : 17/20
L'Antre de la folie (John Carpenter, 1995) : 16,75/20
Chungking Express (Wong Kar Wai, 1994) : 16,75/20
Grave (Julia Ducournau, 2017) : 16,75/20
Volte-Face (John Woo, 1997) : 16,75/20
My Blueberry Nights (Wong Kar-Wai, 2007) : 16,5/20
Sœurs de Sang (Brian de Palma, 1973) : 16,5/20
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (Tsui Hark, 2010) : 16,5/20
Lamu : Beautiful Dreamer (Mamoru Oshii, 1984) : 16,5/20
Constantine : City of Demons (Doug Murphy, 2018) : 16,5/20
Planète Hurlante (Christian Duguay, 1996) : 16,25/20
Copland (James Mangold, 1997) : 16,25/20
Rosemary's Baby (Roman Polanski, 1968) : 16,25/20
Innocents - The Dreamers (Bernado Bertolucci, 2003) : 16,25/20
True Grit (Joel et Ethan Coen, 2010) : 16,25/20
Pocahontas (Mike Gabriel et Eric Goldberg, 1995) : 16,25/20
Before Sunset (Richard Linklater, 2004) : 16/20
Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog, 1972) : 16/20
Danish Girl (Tom Hooper, 2015) : 16/20
L'inspecteur ne renonce jamais (James Fargo, 1976) : 16/20
Elephant (Gus Van Sant, 2003) : 16/20
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata, 1999) : 16/20
The Barber, l'homme qui n'était pas là (Joel et Ethan Coen, 2001) : 16/20
Compartiment tueurs (Costa Gavras, 1965) : 16/20
Mowgli : La légende de la jungle (Andy Serkis, 2018) : 16/20
Detective Dee III : La légende des rois célestes (Tsui Hark, 2018) : 16/20
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn, 2017) : 16/20
Sicario : La guerre des cartels (Stefano Sollima, 2018) : 16/20
Godzilla 2 : Roi des monstres (Michael Dougherty, 2019) : 16/20
Fog (John Carpenter, 1980) : 16/20
Reign of the Supermen (Sam Liu, 2019) : 16/20
Justice League vs The Fatal Five (Sam Liu, 2019) : 16/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019) : 16/20
All Star Superman (Sam Liu, 2011) : 16/20
Choudenshi Bioman - le film (Nagafumi Hori, 1984) : 16/20
Le Bal des vampires (Roman Polanski, 1967) : 16/20
Before Sunrise (Richard Linklater, 1995) : 15,75/20
Prince des Ténèbres (John Carpenter, 1987) : 15,75/20
Mission Impossible : Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) : 15,75/20
Le Professionnel (Georges Lautner, 1981) : 15,75/20
Ouvre les Yeux (Alejandro Amenabar, 1998) : 15,5/20
Detective Dee II : La légende du dragon des mers (Tsui Hark, 2013) : 15,5/20
Wind River (Taylor Sheridan, 2017) : 15,5/20
Eternal Sunshine of a Spotless Mind (Michel Gondry, 2004) : 15,5/20
Détective Pikachu (Rob Letterman, 2019) : 15,5/20
Le Royaume des chats (Hiroyuki Morita, 2002) : 15,25/20
Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet, 2004) : 15,25/20
Hatchi (Lasse Hallstrom, 2010) : 15,25/20
Appleseed : Ex Machina (Shinji Aramaki, 2008) : 15/20
Blame! (Hiroyuki Seshita, 2017) : 15/20
Repo Men (Miguel Sapochnik, 2010) : 15/20
Mimic (Guillermo del Toro, Director's Cut, 1997) : 15/20
Eva (Kike Maillo, 2012) : 15/20
Assaut (John Carpenter, 1976) : 15/20
Chacun son cinéma (Film collectif à sketches, 60 ans du festival de Cannes, 2007) : 15/20
John Wick : Parabellum (Chad Stahelski, 2019) : 15/20
Swimming Pool (François Ozon, 2003) : 14,75/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 14,75/20
Warcraft : le commencement (Duncan Jones, 2016) : 14,5/20
Cronos (Guillermo del Toro, 1993) : 14,5/20
Avengers : Endgame (Anthony et Joe Russo, 2019) : 14,5/20
Atlantide, l'empire perdu (Gary Trousdale et Kirk Wise, 2001) : 14,5/20
Pokémon, le film : Je te choisis (Kunihiko Yuyama, 2017) : 14,5/20
Le Jour d'après (Roland Emmerich, 2004) : 14,25/20
Zorro (Duccio Tessari, 1975) : 14,25/20
Invasion Los Angeles (John Carpenter, 1988) : 14,25/20
The Visit (M. Night Shyamalan, 2015) : 14/20
La dernière cible (Buddy van Horn, 1988) : 14/20
Running Man (Paul Michael Glaser, 1987) : 14/20
Le Mouton enragé (Michel Deville, 1974) : 14/20
Taram et le Chaudron magique (Ted Berman et Richard Rich, 1985) : 14/20
L'Age de glace 2 (Carlos Saldanha, 2006) : 14/20
1001 Pattes (John Lasseter et Andrew Stanton, 1998) : 14/20
Rampage (Brad Peyton, 2018) : 14/20
Evil Dead (Sam Raimi, 1981) : 14/20
Maelström (Denis Villeneuve, 2001) : 13,75/20
Immortel, ad vitam (Enki Bilal, 2004) : 13,75/20
Un 32 août sur Terre (Denis Villeneuve, 1998) : 13,5/20
Phone Game (Joel Schumacher, 2003) : 13,5/20
Fourmiz (Eric Darnell et Tim Johnson, 1998) : 13,5/20
La femme publique (Andrzej Zulawski, 1984) : 13,25/20Dragon Ball Super : Broly (Tatsuya Nagamine, 2019) : 13,25/20
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (Jake Kasdan, 2017) : 13/20
Passengers (Morten Tyldum, 2016) : 12,75/20
Appleseed (Kazuyoshi Katayama, 1988) : 12,5/20
Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez, 2019) : 12,25/20
La Mort en ligne (Takashi Miike, 2003) : 12/20
John Carter (Andrew Stanton, 2012) : 12/20
Captain Marvel (Anna Boden et Ryan Fleck, 2019) : 12/20
Emmanuelle (Just Jaeckin, 1974) : 11/20
Qui ? (Léonard Keigel, 1970) : 10/20
Blade : Trinity (David S.Goyer, 2004) : 10/20
Howard the Duck (William Huyck, 1986) : 10/20
Ralph 2.0 (Rich Moore et Phil Johnston, 2019) : 9,5/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir HannibalThe Predator (Shane Black, 2018) : 0,3/20
RevisionnagesBlade (Stephen Norrington, 1998) : 15/20
Documentaires