Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 8:03 pm

25 pour 8 tomes, c'est pas trop peu quand même ? quand on se souvient que pour saint seiya ils avaient fait 114 épisodes pour les 18 premiers tomes .. bon certes avec des fillers mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 07, 2019 9:17 pm

Oui bah avec Saint Seiya faudrait faire le calcul en retirant les fillers d'ailleurs, mais 25 épisodes pour 8 tomes c'est ce qui avait été fait pour la saison 1 de l'Attaque des Titans et ça allait. Mais c'est sur que ce serait mieux d'être sur un rythme de 1 épisode par chapitre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 10:59 am

Rendez vous les 7/8 Juillet pour le début de la diffusion de l'anime dont la saison devrait compter 24 épisodes :mrgreen: :saute:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/04/25/Lanime-Vinland-Saga-soffre-une-date-une-nombre-depisodes-et-une-nouvelle-video





C'est via une nouvelle vidéo promotionnelle, visible ci-dessous, que WIT Studio a dévoilé la date de début de diffusion de la série: le 6 juillet au Japon et sur Amazon Prime Vidéo, et le 7/8 juillet à 00h10 dans le reste du monde.

C'est également l'occasion d'apprendre que la série comptera au total 24 épisodes. Au vu de ce nombre, il y a fort à parier que l'anime adaptera les volumes 1 à 8 du manga, soit l'intégralité de la première grande partie, à laquelle nous avions consacré un dossier il y a quelques années.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2019 11:10 am

super :D
Bon du coup, ça sent la diffusion en avant première à la japan expo :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 11:27 am

Oh oui y a bien des chances :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Flavio » jeu. avr. 25, 2019 11:55 am

Merci pour la news et la bande annonce.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 12:37 pm

Je replace ici pour les petits making of qu'a relayé Yoko :D.

yoko a écrit :De fascinants making of pour la série animée Vinland Saga

Image

Hier nous découvrions un nouveau trailer pour la série animée adaptée du manga Vinland Saga. Une vidéo qui avait de quoi faire frissonner de plaisir les fans de la saga ! Et voilà quelques savoureux bonus : sur le compte officiel de l'anime, des vidéos making of ont été dévoilées, permettant d'en savoir plus sur la construction du projet.






http://www.9emeart.fr/post/news/manga/d ... saga-10568
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » sam. avr. 27, 2019 12:44 pm

oui. il m'inspire plutôt bien cet anime
par contre je crois que je vais attendre la VF car du japonais sur des scènes de vikings, moi ça ne passe pas du tout :lol:
vous allez me dire du français ne devrait pas passer non plus, certes sauf que c'est notre langue maternelle c'est pas du tout pareil, et quand on voit d'habitude des séries, des films sur des vikings, on les regarde toujours soit en français soit en anglais (comme la série vikings) ou en norvégien, ou danois, bref.
mais là du japonais sur ce genre d'ambiance ça ne colle pas moi ça me rappelle les cris des samourais, les animes de samourai ou autre, et il y a un décalage.

quand je le verrai en VF ça passera sûrement très bien. mais je vais attendre la VF je ne le regarderai pas en VO.

et le manga c'est pas pareil car on le lit traduit .......... quand j'avais attaqué le manga j'étais bien plongé dans l'ambiance viking :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 1:12 pm

Oui bon évidemment si tu es dans l'incapacité totale de penser à autre chose qu'aux samouraïs, que les voix japonaises se résument en fait pour toi à ne penser qu'aux samouraïs ou au yakuzas forcément autant attendre la VF :mrgreen:.
Moi ça me gène pas spécialement, je suis pas bloqué dans de telles impressions, je verrai quand même en VO mais je tenterai quand même bien la VF aussi, parce que oui c'est sur que ça fera tout de suite mieux aussi, plus naturel et moins contre-nature.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » sam. avr. 27, 2019 1:43 pm

oui moi j'arrive pas du tout à lier le monde viking et japonais, ça ne colle pas du tout lol
les vikings parlant en japonais désolé mais je peux pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 06, 2019 11:37 am

Diffusion en avant première du premier épisode lors de la Japan Expo :mrgreen: :saute:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/06/Une-avant-premiere-mondiale-pour-lanime-VInland-Saga-a-Japan-Expo



La conférence de presse de Japan Expo qui a eu lieu mardi fut riche de pas mal d'informations, et l'une d'elles devrait faire plaisir aux fans de Vinland Saga, l'excellent manga de Makoto Yukimura: longtemps attendue, l'adaptation en série animée de l'oeuvre verra son premier épisode diffusé en avant-première mondiale pendant le salon, en partenariat avec Fuji Creative Corporation.

Si l'horaire exact n'est pas encore connu, notons qu'ils ne s'agira pas d'une diffusion très longtemps à l'avance, puisque rappelons que l'anime débutera au Japon le 6 juillet, puis le 8 juillet dans le reste du monde via la plateforme Amazon Prime Vidéo.

Pour rappel, c'est WIT Studio (L'Attaque des Titans, The Ancient Magus Bride) qui est en charge de la production de l'anime.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » jeu. juin 06, 2019 11:14 pm

ah oui ça n'avait pas été annoncé avant ça ? moi je me doutais qu'il allait être diffusé à la japan, vu le timing :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 06, 2019 11:54 pm

Non ça vient seulement d'être annoncé en fait :mrgreen:. Mais oui on pouvait effectivement s'y attendre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 11:15 am

Nouvelle petite vidéo de promo pour l'anime où on a la chanson qui devrait servir pour l'opening.



C'est joli mais ils auraient peut être pu s'inspirer de la série Vikings pour le chant de l'opening et qu'on ait un homme pour l'interpréter :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » lun. juin 17, 2019 11:27 am

la chanson a l'air très banale, dans le style de beaucoup de génériques d'animes de maintenant, je regrette vraiment l'époque où les génériques avaient plus d'originalité, ça fait des années que je n'ai pas vibré pour un seul générique d'anime en japonais moi (même si j'avoue que mes plus grands frissons en matière de génériques remontent aux années 80 et souvent plus pour les versions françaises que VO d'ailleurs mais dans le temps on avait quand même de belles petites perles même en VO quand on se souvient de lodoss, ou de bioman - série tokusatsu - ou les génériques du Leijiverse et d'autres. aujourd'hui c'est très calibré je trouve, à l'image un peu de tout c'est dommage

autrement l'ambiance visuelle de cet anime a l'air sympathique mais je pense qu'on peut rêver pour trouver une ambiance similaire à la série TV vikings scarabée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 11:55 am

Oui voila c'est sympathique comme ça mais sans plus, on est effectivement loin de certains plus vibrant comme ce qu'on a pu avoir dans les années 80, là ça avoir de quoi nous emporter direct et ça conserve largement toute sa saveur aujourd'hui.

Sinon je parlais pas de retrouver une ambiance similaire à la série Vikings, je parlais pour le générique, l'opening de la série avec le chant plutôt guttural que nous avons, le chant qu'on entend avant que l'épisode commence, je voulais dire qu'ils auraient pu s'en inspirer, qu'on ait un chant d'opening inspiré de celui là, pas de l'ambiance de la série TV mais de l'opening avec la tonalité qu'on peut entendre, qui convient bien, qu'on ait ça pour l'opening, de quoi y faire penser. Parce que bien sur la même ambiance dans les épisodes j'y compte pas mais ce que je disais c'est pour l'opening, avoir un chant qui soit plus proche de ça que ce qu'on aura là, du chant masculin, un peu plus viril :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » lun. juin 17, 2019 1:45 pm

oui déjà moi pour un anime sur les vikings je me serais attendu à une voix masculine pour le générique, et dans un esprit spécial, que ça ne ressemble pas à d'autres animes (avec des ambiances japonaises, des chansons style j pop féminines etc)
mais bon, ça n'a pas du leur traverser l'esprit de faire comme ça. En fait c'est aussi ce qui me gêne dans les animes japonais parfois. ils s'amusent à faire des histoires issus du folklore occidental, mais ils veulent rester dans leurs ambiances à eux et quand ils font ça ça ne colle pas.
c 'est comme pour les doublages (même si ça on n'y peut rien) je n'aime pas voir du japonais sur des animes de vikings moi, ça me heurte, souvent ce style d'animes d'ailleurs j'attends de les voir en VF mais parfois les VF sont pas terribles non plus, ça dépend. Là j'espère qu'on en aura une de qualité, si oui je pense la privilégier à la revision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Flavio » sam. juil. 06, 2019 12:15 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » sam. juil. 06, 2019 10:30 am

cet après midi il y a l'avant première à la japan expo
mais bon je n'y vais pas aujourd'hui je préfère me reposer avant la journée de demain (et la venue de Michel Barouille) j'ai fais deux journées pleines hier et avant hier pour voir les Biomen, Leiji Matsumoto, Go nagai, les Fance Five et autre et je suis sur les rotules :lol:
ceux qui vont à la projection vous nous raconterez !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar gold » dim. juil. 07, 2019 8:12 pm

Les 3 premiers épisodes sont dispo sur les sites de streaming, en tout cas en vosta
On a du coup l'opening et l'ending

op:



ed :



Alors je préfère largement l'ending en soit, l'opening j'aime pas mais il va bien mieux à vinland saga en ce qui concerne la première partie mais l'ending est loin d'être hors sujet
Sur ce je vais matter les 3 épisodes, j'espère qu'ils font honneur au manga :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 12:15 pm

phoenlx a écrit :cet après midi il y a l'avant première à la japan expo
mais bon je n'y vais pas aujourd'hui je préfère me reposer avant la journée de demain (et la venue de Michel Barouille) j'ai fais deux journées pleines hier et avant hier pour voir les Biomen, Leiji Matsumoto, Go nagai, les Fance Five et autre et je suis sur les rotules :lol:
ceux qui vont à la projection vous nous raconterez !!!!!


Moi j'avais compté voir l'avant première mais finalement j'aurai privilégié la conf des 20 ans avec la présence de Brigitte Lecordier :mdr:. Du coup pas de mon côté cette AVP lol.

Bon sinon niveau opening et ending, sur l'opening on a un homme mais ça aurait été mieux avec un chant plus guttural, c'est pas ce qui convient le mieux et puis l'ending même si c'est bien joli à entendre ça convient pas forcément non plus mais il a le mérite d'être agréable à l'écoute. Je crois qu'ils auraient du demander à Linked Horizon tiens, ils auraient peut être mieux occidentalisé ça :mrgreen:.

Autrement c'est curieux qu'ils mettent déjà les 3 premiers épisodes dispo...En tout cas moi j'ai vu le premier et c'est plutôt bien, ils adaptent pas en étant totalement dans la fidélité au manga puisque le premier chapitre on y voit Thorfinn plus vieux, là on débute par le flashback contenu dans le manga à directement profiter des moments avec son père Thors, ce que je trouve bien appréciable, j'aime bien lui :super:. Du coup y a moyen d'en profiter sur 2 - 3 épisodes, plus ça serait encore mieux mais bon, ça sera déjà bien. Pour ma part j'avais pas encore dit mais j'ai lu les deux premiers tomes du manga, du coup là ça va, ça fait pas spécialement de rush, ils tournent ça plutôt bien. Dans tous ça j'aime bien aussi la sœur de Thorfinn, Ylva que je verrais bien en guerrière Viking, par contre ça je sais pas encore si ça sera tellement le cas mais j'ai l'impression qu'on là voit comme ça justement dans la dernière bande annonce postée par Flavio...A moins que ce soit quelqu'un d'autre.
Bref, dans tous les cas, ça présente déjà bien, du point de vue graphique on est bon et y a de la bonne chose à ce qu'ils soient pas pris le coup de nous proposer le Jormungand en CGI ce qu'ils auraient pu être tentés de faire lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 18, 2019 5:35 pm

Un guidebook va paraître au Japon bientôt :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/07/17/Un-premier-guidebook-pour-Vinland-Saga-ce-mois-ci-au-Japon

Image

Le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura est bien au centre de l'attention cet été. A l'occasion du lancement de l'adaptation animée, l’œuvre originale aura droit à son premier guidebook officiel dans quelques jours, au Japon.

Sobrement intitulé Vinland Saga : Kôshiki Guidebook, l'ouvrage compilera sur 256 pages énormément d'informations, décortiquant les différents arcs de la série ainsi que les personnages et les batailles qui ont lieu dans l'intrigue, mais aussi la vision des vikings au sein du manga. Le guidebook proposera aussi une dizaine d'illustrations dessinées par Makoto Yukimura à l'âge de 20 ans, des illustrations qui n'avaient jamais été publiées à ce jour.

Le guidebook paraîtra le 23 juillet au Japon et sera proposé au prix de 1296 yens (soit environ 10.60€).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 18, 2019 5:54 pm

cool
bon moi je testerai l'anime vers le mois d'aout. trop de choses à voir avant et j'avance pas déjà :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Flavio » jeu. juil. 18, 2019 10:02 pm

phoenlx a écrit :cool
bon moi je testerai l'anime vers le mois d'aout. trop de choses à voir avant et j'avance pas déjà :mdr:


Pourquoi ne crée tu pas un topic intitulé par exemple: "Ma liste d'animes à visionner" ou "votre liste d'animes à visionner"

J'aimerai le faire moi même mais je ne sais pas comment formuler exactement le titre :penseur: , si quelqu’un peut m'aider ? :pleure:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2019 8:43 am

ben n'hésite pas à le faire
moi j'en ai des tonnes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Flavio » ven. juil. 19, 2019 1:44 pm

phoenlx a écrit :ben n'hésite pas à le faire
moi j'en ai des tonnes :lol:


lol d'accord je le ferai.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 29, 2019 12:53 pm

Après la sortie des 3 premiers épisodes en début de mois, nous voila avec le 4ème que voila enfin :D. Vous en dites quoi pour le moment ? :mrgreen:

On aura eu de la bonne retranscription à d'abord commencer par tous ces moments où Thorfinn est encore petit et qu'on profite bien de son colosse de père doté d'une grande force et guerrier parfaitement bien redoutable dont on a largement de quoi bien apprécier l'envergure dans cet épisode.
Il ferait certainement pas le poids face à un Guts déchainé lol, mais bon voila, même face à un viking en mode berserker il n'a pas de problème à nous le neutraliser, ça donne une belle idée de sa force lui, Thors le troll de Jom, c'est pas la gnognotte :mdr:. On en voudrait plus du Viking de sa stature. Et puis pour son combat face à Askelaad ça a de la bonne allure là aussi.
C'est plutôt bien quand à ce que ça donne, par contre autant on peut apprécier pour l'atmosphère que ça donne et que l'absence de musique contribue aussi mais en fait ce serait quand même pas si mal d'en avoir un peu plus et que ça souligne encore mieux après tout. En attendant visuellement c'est bon et on a une bonne prise de temps :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Meleor » lun. août 05, 2019 9:49 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 10:10 am

oui cette série d'animation est l'une de celle que j'attendais le plus, mais je la testerai plus tard dans l'année, là j'ai pas le temps :lol:
il est enthousiaste en gros le chef lui ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. août 06, 2019 12:45 pm

Oui il apprécie bien et il invite d'ailleurs à lire le manga d'autant plus, il évoque même un petit peu la série Vikings mais pour dire qu'avec Vinland Saga c'est mieux pour être un peu plus proche de la réalité historique :mdr:. Sinon il parle aussi de la plate forme Amazon Prime Videos, apparemment c'est pas terrible pour voir les séries dessus, pas très ergonomique et les animes qui passent dessus semblent être moins mis en valeur que si ça passait sur les plate forme plus classique pour les animes comme Crunchyroll, ADN ou Wakanim. Après bizarrement il cite pas Crunchyroll, je sais pas s'il a un problème avec eux mais bon voila c'est peut être dommage que ça soit pas l'un des 3 qui se soit occupé de la diffusion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité