• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dora et la Cité Perdue (de James Bobin)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » ven. mars 22, 2019 1:20 pm

Ba alors pourquoi " :tsss: "

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 22, 2019 1:46 pm

Rinji a écrit :Même Captain America montre son cul :lol: :lol:
Image


pas de la même manière

exemple tout bête d'une image promotionnelle et de sa parodie en conséquence:

Image
Image

Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » ven. mars 22, 2019 1:51 pm

exact


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 24, 2019 6:15 pm

Bah si qu'on le voit, à deux reprises :mrgreen:. Pis tiens on va remettre la vidéo visible dans le topic de ce magnifique machin, une nouvelle splendeur comme sait nous le proposer Hollywood :siffle:.



Et donc j'oublie le pour ado, disons bien Tomb Raider pour enfants, of course :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » dim. mars 24, 2019 6:20 pm

Où ça qu'on le voit ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Somewhere » dim. mars 24, 2019 6:38 pm

Hâte de voir la version pour adulte.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 24, 2019 6:38 pm

on est clairement dans le Lara Croft/Indiana Jones pour teenagers la lol mais bon le contraire aurait été étonnant vu tout ce qu'on savait déjà :mdr:
ça n'a AUCUN rapport avec Dora l'exploratrice à ce stade lol

tu confonds Chipper le renard et le singe dont j'ai oublié le nom je crois Scarab :mdr:

Somewhere: ça existe pas déjà? :xxd:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Dark Hal » dim. mars 24, 2019 6:44 pm

Et à la fin du film, Dora va nous demander "Et toi, quel est ton moment préféré ?" avec un long silence très lourdingue qui suit après, puis elle dira pour finir "Moi aussi j'ai bien aimé !"

Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » dim. mars 24, 2019 6:53 pm

Rinji a écrit :Et à la fin du film, Dora va nous demander "Et toi, quel est ton moment préféré ?" avec un long silence très lourdingue qui suit après, puis elle dira pour finir "Moi aussi j'ai bien aimé !"


Il y a du y avoir teeeeeeelledment de blagues de cul sorties à ce moment

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 24, 2019 9:08 pm

SauronGorthaur a écrit :tu confonds Chipper le renard et le singe dont j'ai oublié le nom je crois Scarab :mdr:


Oui en fait je pensais que c'était le singe qui s'appelait comme ça, désolé :lol:.

Somewhere a écrit :Hâte de voir la version pour adulte.


Et moi donc :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 28, 2019 10:08 pm

Surprise, Chipeur sera bien présent dans le film, et doublé par Benicio del Toro :shock:

DORA L’EXPLORATRICE, LE FILM : UN PREMIER APERÇU DE CHIPEUR

https://comiga.fr/dora-lexploratrice-le-film-un-premier-apercu-de-chipeur/

Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » ven. juin 28, 2019 10:35 pm

ba c'est pas une surprise on le savait ça lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 28, 2019 11:03 pm

C'est bizarre Benicio del Toro au doublage dessus :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » mar. juil. 09, 2019 4:28 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 09, 2019 4:33 pm

la dernière scène était vraiment en trop
Pour le reste, pas grand chose à dire, ça doit remplir ses promesses de teenage movie d'aventures

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 09, 2019 5:48 pm

caca prout prout, la scène bien débile par excellence :siffle:.
Autrement voila, bande annonce essentiellement concentrée sur l'action, garantir qu'il y en aura et hop amenez vous les pigeons.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » sam. juil. 13, 2019 12:08 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 13, 2019 12:35 pm

Han qu'elle est zoulie l'affiche :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » sam. juil. 13, 2019 12:37 pm

surtout avec le renard super méga bien fait

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 13, 2019 1:19 pm

Pour le renard ils auraient peut être pu le faire plus classique :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 13, 2019 1:48 pm

affiche pas mal, si on enlève le renard et les personnages autour qui tirent des gueules caricaturalement atroces :mdr: bref, faut garder que Dora :PTDR:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Dark Hal » ven. sept. 06, 2019 3:34 pm

Je sais pas comment ce film pouvait avoir de bonnes critiques (peut être auprès des enfants :penseur: ) mais c'était une bonne putain de merde. Même si certaines idées étaient quand même bonnes (parce que repomper sans doute auprès de Lara Croft ou Indiana Jones), c'est de la merde.
Que dire sinon, qu'on va sur malaise sur malaise, ce film est malaisant (pire que le dessin animé, mais le dessin animé ça passe). Les adultes sont de vrais gamins, les adolescents sont de vrais crétins et puis j'en parle des méchants qui regroupent tous les clichés du méchant de base, mais à l'échelle 1000 du méchant basique. Par contre, il est vrai qu'il y a de bonnes blagues (j'aime bien l'idée qu'un renard masqué n'a pas a garder l'anonymat car tout le monde s'en fout en fait :lol: ).

Dora....je l'ai trouvé très chiante, et très relou. On dirait une...fille qui n'a pas toute sa tête (pov fille d'ailleurs). Ce film n'a pas de limites, il veut tellement reprendre l'animé que ça en devient malaisant...En plus, si on regarde bien le film, on dépeint Dora (la petite fille dans l'animé) comme une "enfant à moitié folle" même si la qualification est faussée, je le conçois mais c'est négatif je trouve par rapport à l'animé qui renvoie une image plutôt positive.

Bref, une bonne merde, que je ne reverrai plus jamais.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2019 4:23 pm

Je lui ai mis 3 sur 20 mais entendons nous bien dans la catégorie cinématographique "adaptation de Dora l exploratrice une fois devenue adolescente" ce film est un chef d œuvre méritant 20/20 !
Le soucis c est que je ne vois pas l interet d une telle catégorie au cinéma. Si elle était restée petite cela aurait pu donner un vague goonies amazonien... Mais la on dirait que la catégorie a été cree pour transformer Dora en une Miss Indiana Jones ou une jeune Lara Croft pacifique de sorte à ce que les petites filles y trouvent leur compte mais outre le message complètement mensonger ainsi livré aux enfants et jeunes ados - avec effectivement des méchants bêtes et stupides et des dangers de mort toujours contrecarrés - que cela soit sur la réalité de l aventure ou les choses de la vie - comment soulager de manière écologique ses intestins en chanson lorsqu on est paumé dans la jungles, ou plus redondant comment se faire respecter quand on est marginalisé au collège ou lycée voire évidemment comment faire craquer son coup de cœur bref les teens mobiles classiques - le film a la fausse bonne idée de tenter maladroitement de rapprocher l expérience avec le dessin animé. On a donc le droit à Dora qui parle à son sac, a Dora qui nous parle pour nous faire repeter des mots compliqués... et même a Dora mangeant des Champis hallucinogènes et ayant ensuite l impression d etre transplantée avec ses amis dans son dessin animé. Bref une expérience a la Deadpool mais sans le dead.

La ou Dora 2 pourra remonter le niveau cela sera juste sur une meilleure qualité du scénario- je l ai deja evoque il est ici catastrophique - et un meilleur approfondissement des différents rôles- la palme pour des parents explorateurs portés disparus qui ne sont pas du tout disparus mais qui ne savent juste pas où ils sont, évidemment à peine surpris de trouver à leur bivouac leur fille et tous ses amis de son âge ou de beaucoup plus âgé. Ou au méchant pleurnicheur sans courage qui se fait sauver la vie par Dora et qui n a ensuite aucun remord à mettre cette ado de 16 ans en danger de mort avec ses copains.

Bref pour être conciliant finalement le seul point positif de ce film c est son originalité dans l hyper médiocrité et le cinéma décalé tellement décalé qu il ne peut qu etre catégorisé dans lui même.

Allez pour être gentil il y a quelques moments qui parviennent à nous garder éveillé- je pense à la scène du tourbillon, du renard démasqué ou à celle du babouin manivelle - une des scènes les plus improbables que j ai vu dans un film.

A part ça depuis que j ai dit a mes collègues que je suis allé le voir ils ne me regardent plus vraiment comme avant :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2019 4:35 pm

Rinji a écrit :Je sais pas comment ce film pouvait avoir de bonnes critiques (peut être auprès des enfants :penseur: ) mais c'était une bonne putain de merde. Même si certaines idées étaient quand même bonnes (parce que repomper sans doute auprès de Lara Croft ou Indiana Jones), c'est de la merde.
Que dire sinon, qu'on va sur malaise sur malaise, ce film est malaisant (pire que le dessin animé, mais le dessin animé ça passe). Les adultes sont de vrais gamins, les adolescents sont de vrais crétins et puis j'en parle des méchants qui regroupent tous les clichés du méchant de base, mais à l'échelle 1000 du méchant basique. Par contre, il est vrai qu'il y a de bonnes blagues (j'aime bien l'idée qu'un renard masqué n'a pas a garder l'anonymat car tout le monde s'en fout en fait :lol: ).

Dora....je l'ai trouvé très chiante, et très relou. On dirait une...fille qui n'a pas toute sa tête (pov fille d'ailleurs). Ce film n'a pas de limites, il veut tellement reprendre l'animé que ça en devient malaisant...En plus, si on regarde bien le film, on dépeint Dora (la petite fille dans l'animé) comme une "enfant à moitié folle" même si la qualification est faussée, je le conçois mais c'est négatif je trouve par rapport à l'animé qui renvoie une image plutôt positive.

Bref, une bonne merde, que je ne reverrai plus jamais.


Chef Ottaku, sors de ce corps :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 06, 2019 7:03 pm

vous avez incendié et enterré ce film puissance 30000 :rire:

Náin

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Náin » ven. sept. 06, 2019 7:11 pm

Moi je me demande comment vous avez même pu vous attendre à autre chose :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dora et la Cité Perdue

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 06, 2019 9:07 pm

itikar a écrit :
Rinji a écrit :Je sais pas comment ce film pouvait avoir de bonnes critiques (peut être auprès des enfants :penseur: ) mais c'était une bonne putain de merde. Même si certaines idées étaient quand même bonnes (parce que repomper sans doute auprès de Lara Croft ou Indiana Jones), c'est de la merde.
Que dire sinon, qu'on va sur malaise sur malaise, ce film est malaisant (pire que le dessin animé, mais le dessin animé ça passe). Les adultes sont de vrais gamins, les adolescents sont de vrais crétins et puis j'en parle des méchants qui regroupent tous les clichés du méchant de base, mais à l'échelle 1000 du méchant basique. Par contre, il est vrai qu'il y a de bonnes blagues (j'aime bien l'idée qu'un renard masqué n'a pas a garder l'anonymat car tout le monde s'en fout en fait :lol: ).

Dora....je l'ai trouvé très chiante, et très relou. On dirait une...fille qui n'a pas toute sa tête (pov fille d'ailleurs). Ce film n'a pas de limites, il veut tellement reprendre l'animé que ça en devient malaisant...En plus, si on regarde bien le film, on dépeint Dora (la petite fille dans l'animé) comme une "enfant à moitié folle" même si la qualification est faussée, je le conçois mais c'est négatif je trouve par rapport à l'animé qui renvoie une image plutôt positive.

Bref, une bonne merde, que je ne reverrai plus jamais.


Chef Ottaku, sors de ce corps :rire:


Non non qu'il y reste bien :lol:.

Tain pis on a même un coup de champi hallucinogènes ? :mdr:

Vous donnez quand même envie de voir à quel point c'est de la merde :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité