-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement des animes vus en 2019
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
C'est moi le plus bas pour Saintia Sho jusque là et je me suis même capable de baisser jusqu'à 6
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
toutes séries en cours risquent de se voir modifier sa note
Animés :
Saiki Kusuo no psi nan (Saison 2 + OAV) : 19.5/20
Saiki Kusuo no psi nan (Saison 1) : 19/20
Food Wars Saison 3 : 18.5/20
Saint Seiya Chapitre Hadès (en cours) : 17/20
City Hunter (Saison 1 à 4) (en cours) : 16.5/20
Dragons : Par de là les rives : 16.5/20
Pokemon Soleil et Lune : 16/20
Saintia Sho (en cours) : 12/20
Pokemon Indigo League Saison 1 : 12/20
Animés :
Saiki Kusuo no psi nan (Saison 2 + OAV) : 19.5/20
Saiki Kusuo no psi nan (Saison 1) : 19/20
Food Wars Saison 3 : 18.5/20
Saint Seiya Chapitre Hadès (en cours) : 17/20
City Hunter (Saison 1 à 4) (en cours) : 16.5/20
Dragons : Par de là les rives : 16.5/20
Pokemon Soleil et Lune : 16/20
Saintia Sho (en cours) : 12/20
Pokemon Indigo League Saison 1 : 12/20
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Allez un peu de courage à finir Saintia Sho
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Scarabéaware a écrit :Allez un peu de courage à finir Saintia Sho
euh j'ai même pas commencé l'épisode 2
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Ah merde c'est à ce point là que ça te motive pas plus .
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6863
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
Il m'en reste 2 à voir de Saintia Sho, je remets toujours au lendemain
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Pas évident de finir quand on aime pas mais faut dire qu'une fois fini on a de quoi en être libéré pour mieux être sur du plus intéressant
-
Myrdred
- le Lost Canvas
- Messages : 6249
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
3. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
Scrapped Princess, ça ressemble à un anime de fantasy au départ et puis ça commence à partir dans une affaire d'extraterrestres qui ont renvoyé l'humanité au moyen-âge pour la contrôler par l'intermédiaire d'armes qui ressemblent aux anges d'Evangelion. Bref, on mélange un peu tout et n'importe quoi, l'anime s'en sort avec sa propre cohérence mais aurait pu faire mieux.
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
3. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
Scrapped Princess, ça ressemble à un anime de fantasy au départ et puis ça commence à partir dans une affaire d'extraterrestres qui ont renvoyé l'humanité au moyen-âge pour la contrôler par l'intermédiaire d'armes qui ressemblent aux anges d'Evangelion. Bref, on mélange un peu tout et n'importe quoi, l'anime s'en sort avec sa propre cohérence mais aurait pu faire mieux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Myrdred
- le Lost Canvas
- Messages : 6249
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
4.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
5. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
6. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
Yakusoku no Neverland, scénario assez simple au départ mais la situation se complexifie rapidement, ça fait une bonne série à suspense pour cette première saison, reste à espérer que ça ne se perde pas dans de mauvaises longueurs par la suite.
Mob Psycho 100 II, dans la même veine que la première saison, les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts voire un côté un peu moralisateur en plus (les amis, c'est important, etc.)
Ace Attorney Saison 2, dommage de rusher la quasi totalité des affaires pour ajouter des fillers qui s'ils ne sont pas totalement mauvais sont un peu superflus, le traitement du jeu et des personnages en prend un coup exception faite de la dernière affaire qui est bien développée et où ils ont fait un minimum d'effort, dommage que le reste ne soit pas de la même veine.
Ookiku Furikabutte, du base-ball, le personnage principal est un type qui a peur de tout le monde mais qui est soutenu par son équipe, l'histoire prend du temps à se développer, ça marche pas mal mais les pseudo machins psychologiques et quelques blagues hors de propos plombent parfois le tout. Bref, c'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
4.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
5. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
6. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
Yakusoku no Neverland, scénario assez simple au départ mais la situation se complexifie rapidement, ça fait une bonne série à suspense pour cette première saison, reste à espérer que ça ne se perde pas dans de mauvaises longueurs par la suite.
Mob Psycho 100 II, dans la même veine que la première saison, les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts voire un côté un peu moralisateur en plus (les amis, c'est important, etc.)
Ace Attorney Saison 2, dommage de rusher la quasi totalité des affaires pour ajouter des fillers qui s'ils ne sont pas totalement mauvais sont un peu superflus, le traitement du jeu et des personnages en prend un coup exception faite de la dernière affaire qui est bien développée et où ils ont fait un minimum d'effort, dommage que le reste ne soit pas de la même veine.
Ookiku Furikabutte, du base-ball, le personnage principal est un type qui a peur de tout le monde mais qui est soutenu par son équipe, l'histoire prend du temps à se développer, ça marche pas mal mais les pseudo machins psychologiques et quelques blagues hors de propos plombent parfois le tout. Bref, c'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Allez ma note pour Cutie Honey Universe
Shigurui : 17/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
En cours et bientôt en cours : One Punch Man (S2)
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Attaque des Titans (S3 partie 2), Trigun, Noir, Dragon Ball Super (S2), Saint Seiya McDo, Vinland Saga, Dominion Tank Police, Lupin III Part I, Ghost in the Shell : Arise, Fantastic Children.
Shigurui : 17/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
En cours et bientôt en cours : One Punch Man (S2)
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Attaque des Titans (S3 partie 2), Trigun, Noir, Dragon Ball Super (S2), Saint Seiya McDo, Vinland Saga, Dominion Tank Police, Lupin III Part I, Ghost in the Shell : Arise, Fantastic Children.
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Ghost In the Shell
Tokyo Godfathers
Revision à la hausse des Titans une fois sorti du buzz et en voyant dans de meilleures conditions! Avec vision en boucle du final d'anthologie de l'épisode 1!
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72533
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
Rajout de Cutie Honey Universe, et bien ce sera le même tarif que Scarabé
1. Cutie Honey Universe 15/20
2. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
1. Cutie Honey Universe 15/20
2. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416530
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Cutie Honey il faudrait que je tente un jour moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Bah tu peux toujours tenter d'ici la Japan Expo justement avec la présence de Go Nagai . Moi redire à toi, vois au moins celui là : viewtopic.php?f=580&t=17564, c'est 3 OAVs de 45 min, le plus court à voir. Puis bon te connaissant ça suffira certainement .
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72533
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajout de la saison 3 de Snk, Shingeki no Kyojin, Chingéki no Kiojain, des Titans tout nus qui mangent des hommes :
1. L'Attaque des Titans (saison 3) 16/20
2. Cutie Honey Universe 15/20
3. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
1. L'Attaque des Titans (saison 3) 16/20
2. Cutie Honey Universe 15/20
3. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Tu connais les bailles . Bon pis que je mette ma petite note aussi
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
En cours et bientôt en cours : One Punch Man (S2)
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Noir, Dragon Ball Super (S2), Saint Seiya McDo, Vinland Saga, Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~.
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
En cours et bientôt en cours : One Punch Man (S2)
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Noir, Dragon Ball Super (S2), Saint Seiya McDo, Vinland Saga, Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72533
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
Je précise que ma note c'est pour l'ensemble de la saison 3, pas juste la partie 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Et autre mise à jour pour la saison 2 de One Punch Man
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Saint Seiya McDo Neuneu Netflix
En prévisions pour 2019 : Noir, Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Dragon Ball Super (S2), Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Saint Seiya McDo Neuneu Netflix
En prévisions pour 2019 : Noir, Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Dragon Ball Super (S2), Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers
Allez un petit plaisir pour cette revision d'Ajin sur Netflix avec mise en tète pour bien marquer le coup pour soutenir cet animé trop méconnu mais hyper prenant et qui tire parfaitement parti de son concept!
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers
Allez hop j'ajoute la saison 1 de la série de 2016 vu d'une traite cette nuit!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Hum...bon ben d'accord, un cul sec qui t'auras bien plu visiblement, toi t'as aucun problème avec la CGI et la réalisation . Ah pis faudra que je le tente le Ajin.
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers
Lol j'ai voulu me faire le trip de voir les deux saisons cul sec chacune deux nuits de suite même si j'ai finis crevé à chaque fois mais je voulais me faire cette petite performance!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Bon ben très bien Meleor
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Scarabéaware a écrit :Hum...bon ben d'accord, un cul sec qui t'auras bien plu visiblement, toi t'as aucun problème avec la CGI et la réalisation . Ah pis faudra que je le tente le Ajin.
Non mais en fait mon souci c'est qu'à cause de vous j'ai du sans cesse lutter contre mon complexe d'être moins difficile que vous par rapport à ça m'empêchant de profiter pleinement de certains trucs naturellement comme j'aurais pu sans le conflit interne que ça a crée en moi! Mais je crois qu'il doit il y avoir l'effet de groupe qui a du joué dans vos commentaires à vous focaliser sur les défauts des CGI avec aussi le truc de trop voir les épisodes plus pour en faire un commentaire que pour les voir en soit. Et puis il y a le fait que j'ai un rapport différent aux oeuvres qui fait que je m'adapte plus facilement que d'autres à chaque style et qu'au lieu de me focaliser sur l'idée que ça pourrait étre mieux autrement je profite surtout de ses qualités telles quelles et du coup ça me permet de voir que les CGI ont des défauts mais aussi des qualités qu'a pas la 3D notamment niveau jeu de caméras. D'ailleurs c'est aussi car j'ai vu Toy story il y a peu et certains bonus du dvd dont Peter Jackson nous parlant du truc de faire des jeux de caméras plus comme dans un vrai film! Et puis l'effet 3D fait qu'on a d'un certain point de vue plus l'impression d'étre avec des vrais gens mème si il y a des effets inverses aussi. Mais bon dans Ajin c'est en CGI aussi il y a des défauts à oublier mais une fois fait j'ai pas mal eu l'impression d'étre avec des acteurs réels! D'ailleurs pour Ajin certains puristes du manga gueulent aussi contre les CGI mais d'autres disent qu'une fois habitué ça passe bien mais il parait que c'est plus abouti que pour Berserk et possible que la réalisation et mise en scène soient bien meilleures avec plus de mise en tension et aussi tout est dans le coté ludique de l'utilisation du concept des Ajin et c'est moins manichéen que d'autres trucs avec un héros pas tout parfait et la plupart des gentils idem.
Bon et sinon pour moi pour Berserk j'avais pas lu le manga donc j'y ait donc pris un gros plaisir de découverte et puis j'aime aussi beaucoup la musique, apparemment du gars qui a fait celle de l'animé Magi que j'adore.
Et sinon l'univers de Berserk est assez fascinant même si en fait c'est un melting pot d'influences et que du coup il reste très ancré dans les codes de l'héroic fantasy donc pour moi ça reste assez classique mais très plaisant malgré tout. Sinon pour la noirceur ça me marque moins que d'autres par contre tout comme Guts que je trouve assez caricatural niveau perso torturé badass poseur! Puis sinon le coup du Berserker en fait ça ressemble beaucoup à certains passages ou Naruto devient fou quand il cède à la colère et laisse Kyubi le dominer jusqu'à laisser s'échapper l'aura de Kyubi et devenir un renard géant déchainé et qui là aussi est un danger pour ses amis mais là c'était bien mieux rendu que dans l'animé Berserk ou ça s'est bien plus vite calmé. Car dans Naruto sa fureur s'étale sur plusieurs épisodes et il va bien plus loin dans la folie, c'est bien plus grandiose, il a presque une aura de Dieu à un moment et il a bien failli tuer ses amis qui étaient dans le coin. Donc je sais pas si c'est une coïncidence ou si il y a influence mais de qui sur qui?
un petit montage qui donne un petit aperçu mais il y a pas toute la montée en tension qui renforce le truc à mort donc on y perd beaucoup, en tout cas Naruto a montré qu'il pouvait étre un grave danger pour tout le monde à pouvoir tuer tout le monde et faire tout péter les environs s'il laisse Kyubi se déchainer encore pire que Guts en Berserker, car là il devient presque comme l'effet potentiel d'une bombe atomique avec son aura divine!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Oui bon nous on a une tendance à faire les vieux cons , après libre à toi et d'autres de se laisser aller à apprécier malgré certains défauts, se laisser porter par ce qui est offert, faut pas non plus en complexer comme tu le fais toi, assume, on respecte tes impressions même si on est pas d'accord et que de notre côté on peut se montrer plus exigeant surtout quand c'est possible et qu'on pourrait avoir des saisons plus longues ou ça prend plus son temps pour adapter et pas se presser pour ne pas réussir à plus poursuivre. C'est ça qu'est chiant aussi, les saisons de 12 épisodes quand ça pourrait être plus et nous donner de l'épique à souhait.
En plus tu compares avec Naruto je veux bien mais voila c'est pas le même traitement, Naruto c'est la poule aux œufs d'or, du côté du Studio Pierrot ils font plein d'épisodes, que la mayonnaise soit bien allongées, surtout ça plus que d'être la poule aux œufs d'or, je sais pas s'il y a des fillers d'ailleurs mais bon voila, c'est pas fait en saisons de 12 épisodes, on a des centaines d'épisodes dans ce cas là et que ça permette de vraiment bien profiter de tout ce qu'il se passe, on a un buffet à volonté, largement moins de quoi être frustré même quand on peut relever du bon .
Toute la différence est dans le traitement à faire plus ou moins long .
En plus tu compares avec Naruto je veux bien mais voila c'est pas le même traitement, Naruto c'est la poule aux œufs d'or, du côté du Studio Pierrot ils font plein d'épisodes, que la mayonnaise soit bien allongées, surtout ça plus que d'être la poule aux œufs d'or, je sais pas s'il y a des fillers d'ailleurs mais bon voila, c'est pas fait en saisons de 12 épisodes, on a des centaines d'épisodes dans ce cas là et que ça permette de vraiment bien profiter de tout ce qu'il se passe, on a un buffet à volonté, largement moins de quoi être frustré même quand on peut relever du bon .
Toute la différence est dans le traitement à faire plus ou moins long .
-
Meleor
- Le serment de Felagund
- Messages : 14098
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers
Bon j'avais fait le coup du triple cul sec trois nuits de suite avec les deux saisons de Berserk et cette série!
-
Myrdred
- le Lost Canvas
- Messages : 6249
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
One Punch Man, seconde saison, le concept reste le même, pour le reste introduction de quelques personnages intéressants et les thématiques rappellent pas mal celles de My Hero Academia, tout cela reste à développer dans la suite par contre.
Shingeki no Kyojin, deuxième partie de la saison 3, évidemment meilleure que la première mais quelques épisodes restent un peu faibles et les faiblesses du scénario deviennent plus visibles.
Bungou Stray Dogs saison 3, que dire d'un anime qui au final se résume toujours à des confrontations avec des pouvoirs sortis de nulle part, reste que c'est amusant à regarder si on ne prête pas trop d'attention au scénario.
Tate no Yuusha no Nariagari, isekai classique, ça commence bien avec un bon développement et puis on passe rapidement à la phase où ça végète, ça ne raconte pas grand chose avec des sous-intrigues sans cesse et le héros qui finit entouré de jeunes filles. Bref, quelques bonnes séquences aident l'ensemble mais j'ai l'impression que ça finira de la même manière qu'avec tous les animes du genre.
Dororo, réadaptation d'un manga d'Ozamu Tezuka, on ressent que ce n'est pas une histoire moderne, la narration a toujours quelque chose de particulier, l'animation a également été pensée pour être intermédiaire entre un style moderne et le style classique de Tezuka. Au final, tout ça rend très bien, parfois c'est un peu plus approximatif mais ça se pardonne et l'anime est très agréable à suivre. Une bonne réadaptation en somme.
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
One Punch Man, seconde saison, le concept reste le même, pour le reste introduction de quelques personnages intéressants et les thématiques rappellent pas mal celles de My Hero Academia, tout cela reste à développer dans la suite par contre.
Shingeki no Kyojin, deuxième partie de la saison 3, évidemment meilleure que la première mais quelques épisodes restent un peu faibles et les faiblesses du scénario deviennent plus visibles.
Bungou Stray Dogs saison 3, que dire d'un anime qui au final se résume toujours à des confrontations avec des pouvoirs sortis de nulle part, reste que c'est amusant à regarder si on ne prête pas trop d'attention au scénario.
Tate no Yuusha no Nariagari, isekai classique, ça commence bien avec un bon développement et puis on passe rapidement à la phase où ça végète, ça ne raconte pas grand chose avec des sous-intrigues sans cesse et le héros qui finit entouré de jeunes filles. Bref, quelques bonnes séquences aident l'ensemble mais j'ai l'impression que ça finira de la même manière qu'avec tous les animes du genre.
Dororo, réadaptation d'un manga d'Ozamu Tezuka, on ressent que ce n'est pas une histoire moderne, la narration a toujours quelque chose de particulier, l'animation a également été pensée pour être intermédiaire entre un style moderne et le style classique de Tezuka. Au final, tout ça rend très bien, parfois c'est un peu plus approximatif mais ça se pardonne et l'anime est très agréable à suivre. Une bonne réadaptation en somme.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148804
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Bon ben toi je crois que pour l'Attaque des Titans, t'as de quoi envoyer le Chef Otaku se faire voir ailleurs avec ses VOUS ÊTES PAS PRÊTS . Toi j'ai comme l'impression que la suite ça va pas être plus la peine que ça .
-
Myrdred
- le Lost Canvas
- Messages : 6249
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
La suite, je la connais déjà, les révélations en un sens sont assez classiques même s'il y a évidemment encore des choses qui valent largement la peine. Non, je pense que l'histoire est plutôt bonne mais on ressent les failles à différentes reprises, il y a une certaine rigidité du scénario également qui explore peu de pistes par moments.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité