• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mourir peut attendre (de Cary Joji Fukunaga)

James Bond est un personnage de fiction créé par le romancier Ian Fleming en 1953. Bond est un agent secret britannique travaillant pour le MI6. Il a été promu dans la section 00. Peu après, son nom de code est devenu 007. Il a été interprété au cinéma par six acteurs : Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig, cela en vingt-six productions. Seuls deux films n'ont pas été réalisés par EON Productions. EON détient désormais la totalité des droits d'adaptation des romans James Bond de Ian Fleming. Le premier film de la saga James Bond est James Bond contre Docteur No sorti en 1962 et on attend en 2020 très bientôt Mourir peut attendre.Que vous vous considériez bondmaniaque ou que vous appréciez juste le personnage, ou et/toutes ses compagnes, définition du charme et de la révolution féministe au cinéma, ses génériques inoubliables ou ses thématiques qui font tout le sel et le mystère du plus classieux et efficace des agents secrets britanniques, le secteur Q du forum vous convoque ici !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 27, 2019 5:32 pm

yoko a écrit :
Scarabéaware a écrit :Pourvu que pour le prochain ensuite on tombe pas complètement dans la connerie de l'ère bien débile du temps à ce qu'ils sautent à pied joint dedans parce que ceux seré bi1 kikoolol :siffle:


Bien sur que si, on y court tout droit malheureusement :siffle:


Eh oui...et j'ai l'impression qu'on a comme un signe du futur de James Bond avec cette bande annonce qui sent les gros pétards cool mec on va rapper yeah Jah Rastafari :siffle:.

Bref, totalement d'accord avec Sauron sur l'abomination.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Náin » jeu. juin 27, 2019 7:03 pm

Ouai c'est pas bien la jamaïque hein ar bou greu

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 27, 2019 7:35 pm

Non mais autrement la Jamaïque c'est aussi de beaux paysages à faire valoir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 27, 2019 8:01 pm

Náin a écrit :Ouai c'est pas bien la jamaïque hein ar bou greu

Pour moi la Jamaïque c'est le reggae, c'est Bob Marley, pas cette horreur musicale

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 27, 2019 8:40 pm

Berk c'est quoi cette BO de Fast & Furious sur du James Bond ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 27, 2019 10:01 pm

Somewhere a écrit :Berk c'est quoi cette BO de Fast & Furious sur du James Bond ?

ah merci! Ce genre de musique atroce, ça irait plus à un film sans subtilité du style blockbuster s'adressant aux fans d'explosions et de courses poursuites façon Fast and Furious !

Náin

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Náin » jeu. juin 27, 2019 10:25 pm

Ça n'a rien à voir avec le rap commercial digne d'un faf

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 27, 2019 10:39 pm

en effet, avec le recul, c'est pire que pour des Fast and Furious

Náin

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Náin » jeu. juin 27, 2019 10:59 pm

:roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 27, 2019 11:14 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Ouai c'est pas bien la jamaïque hein ar bou greu

Pour moi la Jamaïque c'est le reggae, c'est Bob Marley, pas cette horreur musicale


Tu oublie le cannabis :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar phoenlx » ven. juin 28, 2019 12:03 am

J'avais pas suivi l'évolution de ce film, dommage que Danny Boyle se soit retiré :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Bombur » lun. juil. 15, 2019 2:09 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 11:21 am

En fait, beaucoup trop de journaux disent des conneries sur cette information -> C'est pas une nouvelle James Bond, mais l'agent 007 l'ayant remplacé après son énième et plus crédible abandon de poste x) d'où des réactions disproportionnées sur le net

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 15, 2019 12:15 pm

On va mettre un article en français avec ça : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... hana-lynch :mrgreen:

Peut être que c'est pour la blague mais bon y a des chances que ce soit les prémisses à ce que ça soit par la suite vraiment le cas qu'on ait une noire LGBT+ pour reprendre le rôle, ils en sont capables, ils sont pas à ça près pour plaire à ceux qui se complaisent dans des attitudes victimaires :siffle:.

Bon pis je retiens autre chose c'est qu'ils semblent partis pour nous marveliser James Bond du point de vue de l'humour, l'autre belle connerie :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 12:26 pm

^Pour reprendre le rôle de james bond ? Ba non, puisqu'elle n'est pas james bond.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 12:33 pm

Oui voilà, non la c'est normal et cohérent. J'ai toujours été contre l'idée de transformer James Bond en femme ou de changer sa couleur de peau, mais la on parle de 007. C'est différent. C'est ce que je dis depuis des années: changer un personnage non, mais on peut changer les porteurs d'un titre, d'un costume. Un Batman noir, cela ne me choque pas ... si ce Batman n'est PAS Bruce Wayne mais un autre. On le voit régulièrement dans les comics. Ici, on a James Bond, ancien agent 007, et un autre agent 007 ayant prit sa place. J'aurai poussé une gueulante si James Bond était devenu une femme noire par contre :lol: mais la franchement, c'est très bien. Depuis toujours je dis "au lieu de vouloir transformer les personnages blancs, pourquoi pas plutôt créer de nouveaux personnages pouvant s'adresser à d'autres communautés?"

Náin

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 12:35 pm

:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 1:07 pm

Et du coup, sans surprise, vu que les titres des articles sur le sujet sont trompeurs ET que les gens ne lisent plus les articles avant de commenter, il y a un déchaînement de colère pour le coup injustifié sur les publications facebook x)
Non, elle ne sera pas James Bond!!!! Elle succède à James Bond sous le matricule 007 parce qu'il a démissionné dans le précédent - normal que son poste soit donné à quelqu'un d'autre non? Elle n'est pas James Bond! Et puis elle peut très bien être tuée dans le film, ou changer de matricule - James Bond reprenant son matricule fétiche ainsi, ou alors il retournera ENCORE à la retraite :roll:

Náin

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 1:12 pm

SauronGorthaur a écrit :Et du coup, sans surprise, vu que les titres des articles sur le sujet sont trompeurs ET que les gens ne lisent plus les articles avant de commenter, il y a un déchaînement de colère pour le coup injustifié sur les publications facebook x)

Keckejdisé

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 15, 2019 1:13 pm

Ah perso j'aime beaucoup cette idée de voir enfin d'autres agents secrets du MI6, à part 006 et 007 il me semble qu'on ne parle jamais des autres. :mdr:
On sait d'ailleurs combien ils sont en tout ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 1:17 pm

Somewhere a écrit :Ah perso j'aime beaucoup cette idée de voir enfin d'autres agents secrets du MI6, à part 006 et 007 il me semble qu'on ne parle jamais des autres. :mdr:
On sait d'ailleurs combien ils sont en tout ?

Bah 9 au moins. Et on voit /parle de 008 et 009 - voir d'autres - dans d'autres films de la franchise - avant Daniel Craig ou dans les films de Daniel Craig aussi si je ne m'abuse.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 3:24 pm

Si ça t'intéresse Somewhere:

https://en.wikipedia.org/wiki/00_Agent

Et apparemment, on va jusqu'à 0012 :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 15, 2019 3:27 pm

Cool merci !

Un jour un spin-off sur ces agents qui sait ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Bombur » lun. juil. 15, 2019 4:00 pm

SauronGorthaur a écrit :En fait, beaucoup trop de journaux disent des conneries sur cette information -> C'est pas une nouvelle James Bond, mais l'agent 007 l'ayant remplacé après son énième et plus crédible abandon de poste x) d'où des réactions disproportionnées sur le net
Conceptuellement je suis d'accord, mais il faut voir comment est menée la promotion, la présentation, etc. autour du film, et ma confiance ici est très relative... Mais bon, on verra !

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 18, 2019 12:52 am

je met ça là

Tasse-toi, James Bond

C’était évident que ça allait arriver un jour ou l’autre.

Au nom du féminisme, pour refléter le mouvement #MeToo, pour dénoncer le patriarcat et le machisme, même les films du mythique James Bond doivent être revus et corrigés.

Des médias britanniques rapportent que dans le prochain film de la franchise, le matricule 007 sera attribué à une femme noire...

Bien sûr, en 2019, on ne pouvait pas laisser le personnage de James Bond tranquille. Il représente tout ce que les bien-pensants conspuent : c’est un homme (beurk), blanc (re beurk), qui boit (triple beurk), qui conduit une auto (horreur !) et qui ose séduire les femmes sans leur faire signer de contrat de consentement notarié en trois exemplaires (quel salaud !).

Alors dans le 25e film de la série, on apprend que James Bond (Daniel Craig) prendrait sa retraite et que le matricule 007 serait remis à une femme.

Voici 007 raisons pourquoi cette idée ne tient pas la route :

L’ESPIONNE VENUE DU FROID

001 – La rectitude politique ne doit pas tout effacer, tout aseptiser sur son passage. Peut-on se garder un peu d’« incorrect », un peu d’imperfection, un peu de sulfureux ?

002 – Oui, les valeurs et les attitudes de Bond sont ringardes, un peu vieillottes, un brin surannées. Mais il faut arrêter de vouloir tout réécrire selon les critères de 2019.

003 – L’autre jour, à Montréal, j’ai croisé dans la rue une naine albinos. Je vous le jure. Selon moi, elle devrait postuler pour jouer le prochain agent vodka martini.

004 – Je ne vois pas en quoi le fait de donner le rôle de 007 à une femme (qu’elle soit noire ou asiatique ou autochtone) changera quoi que ce soit dans la vie des femmes qui sont victimes de discrimination. Parfois, le féminisme 2019 mène des batailles futiles au lieu de régler de vrais dossiers pressants et concrets.

005 – Le rôle de l’agent 007 serait confié à l’actrice britannique d’origine jamaïcaine Lashana Lynch. Est-ce que c’est de l’appropriation culturelle ? Va-t-on voir un lobby de comédiennes britanniques dénoncer le fait qu’elles se font voler leur job par une Jamaïcaine ? J’ai très hâte d’entendre le lobby des femmes transgenres se plaindre qu’aucune de leurs membres n’a été auditionnée pour le rôle.

006 – Au lieu de réécrire les James Bond pour qu’ils soient politiquement corrects, pourquoi ne pas créer une autre franchise de femmes espionnes ? Luc Besson l’a fait avec son dernier film, Anna, qui présente une femme forte, espionne russe, qui exécute toutes ses missions avec un cœur de pierre, mais qui adore s’envoyer en l’air avec des hommes qu’elle jette comme de vieux Kleenex.

Le seul problème, c’est que le film de Besson est un horrible navet, bourré de clichés. Mais bon, au moins il s’est forcé pour inventer une héroïne qui botte des derrières.

ON NE VIT QUE DEUX FOIS

007 – Si 007 est joué par une femme, va-t-elle au moins être une grande séductrice, comme les autres agents 007 ? Si oui, comment va-t-elle s’y prendre ? Va-t-elle draguer des hommes ou des femmes ? Des cisgenres ou des transgenres ? Sera-t-elle queer ou bi ? Quelle lettre de LGBTIAQ2+ sera la sienne ? Intersexuée ou asexuée ?

Diantre, j’en ai mal à la tête. Je vais me faire un vodka martini bien tassé pour réfléchir à tout ça.


https://www.journaldequebec.com/2019/07/17/tasse-toi-james-bond?fbclid=IwAR3HVRC0BTafPc2VOP6qNpcGsRaV7neg-57fIWfyxnlSOQ6DefBjS4elrNw
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 18, 2019 8:36 am

Toujours les femmes et les noirs, encore une fois c'est les mêmes qui sont toujours oubliés, en l'occurence les rouquemoutes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2019 9:01 am

Maedhros a écrit :je met ça là

Tasse-toi, James Bond

C’était évident que ça allait arriver un jour ou l’autre.

Au nom du féminisme, pour refléter le mouvement #MeToo, pour dénoncer le patriarcat et le machisme, même les films du mythique James Bond doivent être revus et corrigés.

Des médias britanniques rapportent que dans le prochain film de la franchise, le matricule 007 sera attribué à une femme noire...

Bien sûr, en 2019, on ne pouvait pas laisser le personnage de James Bond tranquille. Il représente tout ce que les bien-pensants conspuent : c’est un homme (beurk), blanc (re beurk), qui boit (triple beurk), qui conduit une auto (horreur !) et qui ose séduire les femmes sans leur faire signer de contrat de consentement notarié en trois exemplaires (quel salaud !).

Alors dans le 25e film de la série, on apprend que James Bond (Daniel Craig) prendrait sa retraite et que le matricule 007 serait remis à une femme.

Voici 007 raisons pourquoi cette idée ne tient pas la route :

L’ESPIONNE VENUE DU FROID

001 – La rectitude politique ne doit pas tout effacer, tout aseptiser sur son passage. Peut-on se garder un peu d’« incorrect », un peu d’imperfection, un peu de sulfureux ?

002 – Oui, les valeurs et les attitudes de Bond sont ringardes, un peu vieillottes, un brin surannées. Mais il faut arrêter de vouloir tout réécrire selon les critères de 2019.

003 – L’autre jour, à Montréal, j’ai croisé dans la rue une naine albinos. Je vous le jure. Selon moi, elle devrait postuler pour jouer le prochain agent vodka martini.

004 – Je ne vois pas en quoi le fait de donner le rôle de 007 à une femme (qu’elle soit noire ou asiatique ou autochtone) changera quoi que ce soit dans la vie des femmes qui sont victimes de discrimination. Parfois, le féminisme 2019 mène des batailles futiles au lieu de régler de vrais dossiers pressants et concrets.

005 – Le rôle de l’agent 007 serait confié à l’actrice britannique d’origine jamaïcaine Lashana Lynch. Est-ce que c’est de l’appropriation culturelle ? Va-t-on voir un lobby de comédiennes britanniques dénoncer le fait qu’elles se font voler leur job par une Jamaïcaine ? J’ai très hâte d’entendre le lobby des femmes transgenres se plaindre qu’aucune de leurs membres n’a été auditionnée pour le rôle.

006 – Au lieu de réécrire les James Bond pour qu’ils soient politiquement corrects, pourquoi ne pas créer une autre franchise de femmes espionnes ? Luc Besson l’a fait avec son dernier film, Anna, qui présente une femme forte, espionne russe, qui exécute toutes ses missions avec un cœur de pierre, mais qui adore s’envoyer en l’air avec des hommes qu’elle jette comme de vieux Kleenex.

Le seul problème, c’est que le film de Besson est un horrible navet, bourré de clichés. Mais bon, au moins il s’est forcé pour inventer une héroïne qui botte des derrières.

ON NE VIT QUE DEUX FOIS

007 – Si 007 est joué par une femme, va-t-elle au moins être une grande séductrice, comme les autres agents 007 ? Si oui, comment va-t-elle s’y prendre ? Va-t-elle draguer des hommes ou des femmes ? Des cisgenres ou des transgenres ? Sera-t-elle queer ou bi ? Quelle lettre de LGBTIAQ2+ sera la sienne ? Intersexuée ou asexuée ?

Diantre, j’en ai mal à la tête. Je vais me faire un vodka martini bien tassé pour réfléchir à tout ça.


https://www.journaldequebec.com/2019/07/17/tasse-toi-james-bond?fbclid=IwAR3HVRC0BTafPc2VOP6qNpcGsRaV7neg-57fIWfyxnlSOQ6DefBjS4elrNw


Je suis désolé mais c'est n'importe quoi cet article.
Non pas que tous les arguments qu'il avance sont faux - au contraire, le 004 par exemple est très juste - mais il se trompe de combat et de cible.
Voir ce que j'ai dis plus haut, mais celui qui a écrit cet article ne comprend manifestement pas qu'il n'est pas question pour l'heure d'un remplacement de James Bond par un autre personnage sous le matricule de 007 au-delà de ce film, et pour des raisons scénaristiques évidentes. J'aurai été parfaitement d'accord avec l'article si il avait été annoncé que Daniel Craig cédait sa place à Lashana Lynch et que cette dernière devenait la nouvelle égérie de la franchise. Ce n'est PAS le cas - du moins ce n'est pas ce qui est annoncé, si jamais après ce film c'est ce qui arrive, alors oui, il y aura de quoi gueuler et je rejoindrai l'auteur de cet article.
James Bond (Daniel Craig) passe son temps à démissionner et partir à la retraite pour reprendre du service. Dans Spectre, il s'est encore barré avec Léa Seydoux. Pourquoi est-ce si inconcevable que M ai décidé de le remplacer? Il aller par garder son poste de côté au cas où il reviendrait encore!
Est ce qu'on a pas donné le maillot numéro 10 dans l'équipe de France à quelqu'un d'autre après le départ de Zidane?
Alors oui, le choix d'une femme noire, c'est pas anodin, c'est sûrement forcé. Mais pour le coup, je suis désolé, ce n'est pas illégitime.
On ignore encore ce qui va se passer dans le film! Elle pourrait se faire tuer, démissionner, changer de matricule pour que James Bond récupère le sien ... des tas de cas de figure sont envisageables. Et dans tous les cas, le héros du film, le 25eme de la franchise et le 5eme de l'ère Craig, c'est toujours James Bond joué par Daniel Craig!
Je suis souvent prompte à dénoncer le colorwashing - du noir au blanc, du blanc au noir etc. - à m'indigner du fait que Disney et d'autres sociétés ont désormais acté comme argument de vente le fait de noircir à outrance et de survaloriser les femmes à un point excessif qui est contre-productif pour les causes défendues. Mais la pour le coup, je dis, "patience". On a pas ce que je redoute depuis des années, c'est à dire Idris Elba devenant James Bond (je croise les doigts régulièrement pour que ça arrive pas d'ailleurs ). La création d'un nouveau personnage pour s'adresser à autre chose que les hommes blancs et les femmes fantasmant sur les hommes blancs, c'est pas une mauvaise chose, c'est ce qu'on devrait faire plus souvent. je suis toujours favorable à la création de nouveaux personnages, plutôt qu'à la dénaturation, le travestissement d'un personnage pré-existant. Quand bien même une nouvelle franchise émergerait, avec cette femme comme agent 007, je grincerai un peu des dents, mais ça serait pas incohérent.


Somewhere a écrit :Toujours les femmes et les noirs, encore une fois c'est les mêmes qui sont toujours oubliés, en l'occurence les rouquemoutes.


C'est pire que ça si on y réfléchit:
Image

Moi j'appellerai presque ça du racisme anti-roux à ce stade :siffle:

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar yoko » jeu. juil. 18, 2019 10:41 am

Arrêtons la franchise James Bond, elle ne passe décidément plus dans cette ère étrange...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: James Bond 25 (de Joji Fukunaga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2019 10:53 am

yoko a écrit :Arrêtons la franchise James Bond, elle ne passe décidément plus dans cette ère étrange...


Je dirai pas non. Les meilleurs histoires sont celles qui ont une fin. James Bond, même si les films Daniel Craig sont bien, fait partie de ces sagas épuisées à force d'être sans cesse renouvellée.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: No Time to Die (James Bond 25, de Joji Fukunaga)

Messagepar Somewhere » mer. août 21, 2019 7:51 pm

No Time to Die sera le titre du prochain James Bond.

https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... fin-titre/
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « James Bond »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité