• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » lun. juil. 01, 2019 9:44 pm

Quelques petites nouvelles concernant la série, le casting vocal déjà dingue est désormais enrichi par les voix de Lena Headey (Cersei de GOT) et... Sigourney Weaver, cette brave Ripley, rien que ça! Et il y a aussi eu des affiches des personnages:

Image
Image
Le perso du scientifique doublé par Mark Hamill^^:
Image
L'empereur doublé par Jason Isaacs (Lucius Malefoy)
Image
Image
Un nouveau Skeksès, l’hérétique:
Image
Image
Image
Un autre Skeksès inédit vraiment stylé nommé "Le Chasseur":
Image
Image
Image
Le perso de Lena Headey:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 01, 2019 10:01 pm

Superbes ces images, ça donne envie :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 01, 2019 10:09 pm

Bon vu que c'est un prequel, une partie du suspens est mort, les personnages inédits, surtout parmi les Skeksès par exemple, on devine bien qu'ils vont mourir, et ceux qu'on a vu dans le film, bah ils survivront :mdr:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 01, 2019 11:17 pm

Oui évidemment, la dessus on aura pas trop de suspens mais après c'est sur d'autres éléments que ça aura de quoi jouer. En tout cas belles photos que ça donne là et on a du bon casting vocal en vue, espérons qu'ils respectent ça en prenant bien leurs voix françaises pour la VF :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » lun. juil. 01, 2019 11:21 pm

Certains personnages peuvent avoir périt entre les deux films aussi (bon dans le cas des gelflings ça semble compliqué vu qu'on va assister à leur génocide vu le speech du préquel)

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » lun. juil. 15, 2019 8:32 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 8:43 pm

ils sont cool en effet!
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » lun. juil. 15, 2019 8:58 pm

C'est une frise ça

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 15, 2019 10:55 pm

Ah c'est superbe ces visuels :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 12:37 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 7:23 pm

Bien sympa cette petite featurette à les voir travailler un peu au niveau des décors et y a vraiment de quoi être visuellement conquis, c'est bien superbe, bonne recréation de l'univers :D. La dessus y a des chances que Netflix fasse pas Cacaflix :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » sam. juil. 27, 2019 1:41 pm

Très beau! Un travail énorme, pas étonnant qu'il ait tourné pendant 1 an 7 jours sur 7, ça doit être extrêmement contraignant de manipuler ces marionnettes!
ça fait plaisir de voir Brian Froud au travail, le directeur artistique du film de retour sur la série c'est vraiment rassurant, ce mec est essentiel à cet univers, un peu comme Alan Lee et John Howe l'étaient pour le SDA.
Apparemment certaines personnes ont eu la chance de voir l'épisode pilote complet au Comic Con, et d'après eux c'est carrément à la hauteur des attentes, même au delà, et il paraît qu'il y a des références au SDA rien qu'avec l'utilisation d'un narrateur en intro pour présenter l'univers comme pour le prologue de TFOTR, sauf que là ce n'est pas la voix de Cate Blanchett mais de Sigourney Weaver :lol:
Louis Letterier ne s'est jamais caché s'être inspiré du SDA pour concevoir cette série, tellement hâte de voir ça :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Bombur » sam. juil. 27, 2019 4:09 pm

Une voix-off en intro je considère pas ça comme suffisant pour être une référence au SDA :lol: !

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » dim. juil. 28, 2019 10:33 am

Bombur a écrit :Une voix-off en intro je considère pas ça comme suffisant pour être une référence au SDA :lol: !

Ha je ne vais pas vous spoiler l'intro de l'épisode mais après avoir lu le résumé détaillé la référence est bien plus poussée que ça :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 5:26 pm

Hinhin, curieux de voir à quel point c'est :mrgreen:, par contre j'espère que pour de la référence au SDA ils auront pas trop forcé non plus, faut quand même que Dark Crystal garde son identité propre en même temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. août 24, 2019 11:25 pm

Tiens j'avais pas tilté que c'était Louis Leterrier le réalisateur de cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 1:01 pm

petite photo d'une exposition Dark Crystal à Londres
(partagée par le youtubeur Captain Popcorn sur sa page Facebook. Il a rencontré le réalisateur Louis Leterrier !)

Bon je pense me retenter le film dans la semaine, histoire d'être à nouveau dans le bain pour la série qui arrive bientôt

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar itikar » dim. août 25, 2019 4:03 pm

Un grand film :super:
Il adapta un peu comme Star Wars et tant d autres films, (Eragon, le Hobbit..) la quete du héros de Campbell... mais a l instar des maîtres du temps, du Labyrinthe de Pan, ou de l Histoire sans fin, entre quelques autres, ....en toute fin de récit ils nous bascule totalement dans autre chose de bien plus grand ! !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 4:16 pm

Je me demande ce que va donner la série, je suis très emballé par les images pour l'instant
j'ai tilté seulement hier que le réalisateur c'est Louis Leterrier, bon je ne suis ni fan, ni pas fan de son travail à lui jusque là, il a un vrai amour de la pop culture on ne peut pas le nier (d'ailleurs il est passionnant à écouter en vrai j'ai eu l'occasion de le voir au comic con) mais on ne peut pas dire que je suis un énorme fan de ses films jusque là que ce soit son invincible Hulk ou le choc des titans, sans que ce soit non plus des films qui m'ont véritablement déçu, mais là il s'attaque à un monument, je suis curieux de savoir ce que ça va donner
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar itikar » dim. août 25, 2019 4:26 pm

En fait Dark Crystal le film c est trois gros morceaux : une superbe esthétique, une quête du héros campbellienne maîtrisée et attachante, et avant tout et surtout un monument métaphysique sans équivalent aucun - aah le long et lent exode des Mystiques ... -

Je suis très confiant pour le respect des deux premiers thème surtout la partie esthétique étant donné leur fidélité extrême et notre période post weinstein est très propice à un retour du héroïsme féminin deja valorise dans le film mais frapper aussi fort pour ce qui est du dernier thème à moins qu ils ne se contentent d un copier coller du meta message - chose semblant impossible dans une logique de prequel - cela me semble être de l ordre de la mission impossible...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 25, 2019 10:30 pm

Bon beh c'est chouette, on aura une belle vidéo à venir avec de la part d'interview de Louis Leterrier de la part du Captain Popcorn :D. Enfin j'espère qu'on aura un peu des autres vues de l'expo dans sa vidéo en plus qu'il nous parle de la série :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » lun. août 26, 2019 9:22 pm

Il y a déjà eu pas mal de critiques presses ayant eu la chance de voir l'intégralité de la série, je ne sais pas s'il s'agit d'articles sponsorisés mais pour l'instant toutes les critiques s'accordent à dire que la série est une réussite autant sur le point de vue visuel que scénaristique, chaque épisode apporte son lot de créativité et la série fait le lien avec des sujets graves de notre société : la destruction de la planète (d'autant plus d'actualité en ce moment malheureusement) la manipulation des populations, la lutte des classes, la corruption, le fait d'être dans le déni face à une situation alarmante etc..
Tout cela est dans la série ainsi qu"une bonne dose de violence d'après ce que j'ai lu, ça va pas être une série aseptisée à la Disney, j'ai vraiment hâte de voir ces 10 épisodes. :mrgreen: :mrgreen:

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » lun. août 26, 2019 9:42 pm

Voilà une petite vidéo "behind the scenes" sympathique à voir avant la série, nous pouvons voir les doubleurs au travail, notamment Simon Pegg, Natalie Dormer et Jason Isaacs ainsi que des interviews des différents marionnettistes.
Nous apprenons également des choses intéressantes sur l'origine du projet qui devait être à la base une série animée, on se rend compte que l'aboutissement de cette série est un petit miracle en soi qu'il s'agit vraiment de quelque chose de spécial. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=LzvA9aB6u14

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 12:17 am

j'étais justement en train de lire l'article de Premiere, ça fait envie
Dark Crystal, le temps de la Résistance : Netflix tient son chef d'oeuvre technique (critique)

Image

Reprenant le film culte de 1982, cette série préquelle visuellement ahurissante, nous replonge avec bonheur dans l'univers fantastique de Jim Henson.

Si vous avez moins de 30 ans, vous n'avez certainement jamais vu Dark Crystal, film de fantasy culte de 1982 (disponible sur Netflix), entièrement tourné avec des marionnettes et animatronics, grâce au génie de Jim Henson, le célèbre papa du Muppet Show. Le réalisateur est mort (en 1990), mais sa fille refait vivre aujourd'hui le monde fantastique de Dark Crystal sur Netflix (sortie ce vendredi 30 août), à travers une série préquelle rétro totalement ahurissante sur le plan esthétique et assez passionnante sur le plan narratif.

On reprend donc l'histoire de Dark Crystal, un peu avant les événements du long-métrage original. Les Skeksès, une race cupide et fourbe, est arrivée sur la planète Thra, et en a pris le contrôle, grâce à la tromperie. Depuis un millénaire, ils sont les maîtres du Crystal, dont ils utilisent les pouvoirs pour vivre éternellement. Ainsi, cette poignée de Skeksès domine les milliers de Gelflings répartis en 7 clans, qui peuplent la planète. Jusqu'au jour où trois d'entre eux découvrent que Thra se meurt. La princesse Brea, Rian et Deet vont tenter de monter une rébellion contre ces maîtres, qui pompent désormais la force vitale des Gelflings pour nourrir le Crystal...

Il faut absolument jeter un oeil à Dark Crystal : le temps de la Résistance, ne serait-ce que pour découvrir la beauté visuelle de ce conte improbable, chef-d’œuvre de fantasy unique en son genre. Une petite merveille d'animation à base de marionnettes, qui jouit d'un niveau de détail impressionnant, à une époque où le tout CGI est devenu la norme. Sans aucun doute un exploit technique, avec d'épatants effets réels, réalisé en grande partie grâce au Français Louis Leterrier (L'Incroyable Hulk, Now You See Me), qui a mis en scène chacun des 10 épisodes.

La suite ici : http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... e-critique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 12:33 pm

la video de captain popcorn (et l'interview de Louis Leterrier :D )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » ven. août 30, 2019 12:34 pm

Si vous avez moins de 30 ans, vous n'avez certainement jamais vu Dark Crystal


raté.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 12:53 pm

superbe sa vidéo, bon ce soir, je visionne le film :super: je commence à récupérer la série je pense la voir la semaine prochaine ou dès demain.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » ven. août 30, 2019 2:24 pm

Episode 1 vu : j'adore

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar itikar » ven. août 30, 2019 3:20 pm

yesss moi je crois que je vais me regarder toute la série ce week-end :saute: :fete: ... après Dora l'exploratrice
J'ai hâte :metal: :metal: :metal:
Le film est dans mon top 1 ex aequo de tous les temps :love: :love:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Dark Hal » ven. août 30, 2019 3:29 pm

itikar a écrit :yesss moi je crois que je vais me regarder toute la série ce week-end :saute: :fete: ... après Dora l'exploratrice
J'ai hâte :metal: :metal: :metal:
Le film est dans mon top 1 ex aequo de tous les temps :love: :love:

Merci qui pour Netflix ? 8-)


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité