• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Expanse (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 5:23 pm

Image

The Expanse est une série TV dramatique science-fictionnesque américaine sortie en 2015 avec un background de type space-opera.
Les rôles principaux sont tenus par Thomas Jane et Florence Faivre.

résumé de l'histoire
Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.


Il s'agit d'une série que je n'ai pas vu, encore une fois, mais qui a l'air sympa (4 étoiles et demi sur 5 sur allociné)

Accueil de la série :

À la suite de la projection du pilote, Lauren Davis de io9 s'est déclarée « époustouflée » par The Expanse, appréciant son « incroyable dimension » et sa « profonde réflexion sur le monde futur qui renvoie à notre présent, avec des exigences élevées de production et des personnages qui parlent et agissent de façon réaliste ».

Max Nicholson d'IGN parle du pilote comme étant « sombre et dramatique ». C'est « une heure très dense de télévision » avec un vocabulaire spécifique et beaucoup de personnages ce qui peut rendre la série difficile à suivre pour ceux qui ne connaissent pas les romans. Malgré tout il admire l'univers visuel du pilote qui rappelle Battlestar Galactica, Dune et Firefly.


La série est basée sur la série de romans The Expanse signés James S. A. Corey (alias Daniel Abraham) ;

Les différents tomes du cycle romanesque (la série suit l'intrigue des 3 premiers tomes) :

Tome 1 : L'Éveil du Léviathan
Tome 2 : La Guerre de Caliban
Tome 3 : La Porte d'Abaddon
Tome 4 : Les Feux de Cibola
Tome 5 : Les Jeux de Némésis
Tome 6 : Les Cendres de Babylone
Tome 7 : Le Soulèvement de Persépolis
Tome 8 : Tiamat's Wrath (pas encore traduit)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Expanse

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 7:40 pm

C'est encore de la série qui a de quoi être intéressante :mrgreen:. Bon pis tiens on va mettre le trailer qui était sorti lors du Comic Con 2015 pour se donner une autre idée :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 8:27 pm

oui j'ai téléchargé le pilote, je le verrai quand j'aurai le temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Expanse

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 29, 2018 8:35 pm

jamais entendu parler, mais ça donne envie je trouve !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 8:38 pm

oui, moi de même je découvre, je suis même étonné qu'on ait eu si peu d'échos, alors que la série a l'air bien notée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » mer. janv. 16, 2019 6:29 pm

J'ai vu l'épisode 1, pas mal du tout, j'ai trouvé ! En tout cas ça me donne bien envie pour la suite...

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2189
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 16, 2019 7:58 pm

Pour avoir regardé les trois premières saisons, je peux vous dire que c'est du très bon cru en termes de Space-Opera et la série ne fait que s'améliorer de saison en saison. Certains la considèrent même comme étant la meilleure série du genre depuis le reboot de Battlestar Galactica.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 8:00 pm

phoenlx a écrit :
Il s'agit d'une série que je n'ai pas vu, encore une fois, mais qui a l'air sympa (4 étoiles et demi sur 5 sur allociné)


Faut arrêter de voir ce site moisi comme une référence, même en terme de notation. Oubliez pas qu'il y a des types payés là-dessus.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » mer. janv. 16, 2019 8:08 pm

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :
Il s'agit d'une série que je n'ai pas vu, encore une fois, mais qui a l'air sympa (4 étoiles et demi sur 5 sur allociné)


Faut arrêter de voir ce site moisi comme une référence, même en terme de notation. Oubliez pas qu'il y a des types payés là-dessus.
:poignée de main: :poignée de main:


Mais sinon j'aime bien la manière d'aborder la SF en fait. Le côté société... bon, en général quand je dis ça je dis société galactique ; là ce serait plutôt simplement stellaire, mais j'aime bien. L'accent mis là-dessus. C'est un truc quo'n voit pas si souvent que ça et ça me manque.
Même si je tique assez sur la façon dont est présentée la gestion de l'eau (et peut-être de l'air, mais je suis pas encore assez loin), m'enfin :penseur: ...

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14128
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Meleor » lun. août 05, 2019 7:36 pm



The Expanse : Le meilleur de la science-fiction ?



Séries et Jeux Vidéo

Ajoutée le 30 juin 2018


S'abonner 12 k
Adaptation de l'oeuvre de Daniel Abraham et Ty Franck, The Expanse est la nouvelle référence SF de l'univers télévisuel. 200 ans dans le futur, la terre a colonisé Mars et la population restante s'est installée dans la ceinture de stations spatiales. Les trois communautés sont à couteaux tirés et un événement va mettre le feu aux poudres pour atteindre l'embrasement général.

Diffusée jusqu'à cette semaine sur SyFy et Netflix, The Expanse connaîtra un renouveau pour une saison 4 sur Amazon Prime. Rattrapez votre retard avant la reprise prochaine des hostilités.



extrait des commentaires:

Afficher la réponse



mouackito mouackito
il y a 5 mois

Space opera et tu parles pas de BABYLON 5 la référence de ce genre même aux USA !...



Séries et Jeux Vidéo
il y a 5 mois

Babylon 5 est le Space opéra le plus clivant qui existe je pense. Personnellement, je n'y a pas trouvé mon intérêt malgré une construction originale et très bien organisée mais je peux comprendre ceux qui adorent cette série. Par contre "la référence" je crois que tu t'enflammes un peu. Mais j'aurais en effet pu/du l'aborder en toute justice
Moins


mouackito mouackito
il y a 2 mois

@Séries et Jeux Vidéo Bah écoute même les trekker estime que Bab5 est supérieur en terme de narrative, inertie spatiale et en space opera pure et dure a star trek par exemple. Tu as des multitudes de vidéos anglophones qui l'exprime clairement. Il s'agit bien de la référence dans ce domaine, ce qui ne veut pas dire que c'est la plus appréciée çà je te l'accorde !
Moins



Bon et faudrait voir à pas oublier Farscape non mais! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. août 05, 2019 9:08 pm

faudrait que je la vois aussi cette série, elle a plutôt des bons retours ? j'ai la flemme d'écouter la vidéo pour l'instant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » lun. août 05, 2019 11:03 pm

J'avais vu les deux premiers épisodes, mais j'ai pas continué, je sais plus pourquoi. J'avais bien aimé pourtant. Sans doute trop de trucs à voir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2019 9:50 am

oui en ce moment j'ai le même problème pour plein de séries
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 07, 2019 10:04 am

petite vidéo de the flares sur cette série (qu'il faut que j'arrive à voir un jour !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14128
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Meleor » sam. oct. 12, 2019 6:21 pm

Oui moi aussi faut que je vois cette série! :super: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 2:58 pm

pour ceux qui vont à la comic con Paris ce week end, on a une conférence et projection en avant première du premier épisode de la future saison, est prévue Samedi 26 octobre – de 11h à 12h15 – sur la Grande Scène
(le salon se tient à la Grande Halle de la Villette à Paris : https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/A ... Video.html )

Créé par Mark Fergus and Hawk Ostby, basée sur la saga romanesque éponyme de James S. A. Corey

Samedi 26 octobre – de 11h à 12h15 – Grande Scène
Projection en avant-première du premier épisode de la saison 4

The Expanse est une série américaine de science-fiction. Dans cette nouvelle saison, la paix et le futur de l’humanité ne tiennent qu’à un fil.

Avec Thomas Jane (Deep Blue Sea), Steven Strait (The Covenant), Shohreh Aghdashloo (Star Trek: Beyond) et Dominique Tipper (Les Animaux Fantastiques).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar itikar » mar. oct. 22, 2019 3:08 pm

Un collègue m'a conseillé de voir cette série adaptant la célèbre saga de Caliban - considérée comme un sommet de la SF littéraire - et même filé les épisodes :super:

Y'a plus qu'à, j'ai tellement de trucs à voir :metal: :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 3:21 pm

même cas de figure !!! c'est prévu au programme mais je sais pas du tout quand :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 21, 2019 12:53 am

J'ai fini la saison 1 et commencé la 2, c'est vraiment de meilleur en meilleur, cette série ! La VF est franchement pas terrible, par contre, mais j'ai pas accès à tous les épisodes en VO là où je regarde :? .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 21, 2019 10:43 am

j'espère un jour trouver le temps de voir cette série, elle m'inspire bien, ton commentaire me rassure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 28, 2019 6:03 am

Saison 2 finie, c'est vraiment passionnant !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » lun. déc. 09, 2019 3:25 am

Saison 3 terminée ; cette série, putain :love-noel: ! Vivement la suite (qui commence à sortir le 13 :fete: ) !
Pho, je pense que si tu t'y plonges un peu, tu vas adorer !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 07, 2021 9:04 pm

Tiens Durendal nous a fait une petite critique des saisons 1 à 5 :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar itikar » jeu. juil. 08, 2021 4:10 am

J ai fini la saison 3 aujourd'hui un vrai petit bijou et encore une fois une belle maîtrise de la tension épisode après épisode avec un climax au dernier épisode. Difficile de décrocher avant de finir la saison.
J ai l impression qu ils sortent une saison par tome.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. juil. 08, 2021 7:48 pm

N'est-ce pas ?

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar LeAlex » ven. janv. 14, 2022 9:36 pm

Je viens de voir l'épisode final de la série, soit le 6e de la saison 6. Cette saison, comme la précédente, est vraiment réussie et très prenante. Le final est quasiment parfait et boucle à peu près tous les conflits en cours entre terriens, martiens et belters, mais... Il y a tout de même un gros malaise malgré une conclusion pleinement satisfaisante concernant l'équipage du Roccinante. En effet une autre intrigue teasée à la fin de la saison 5 et développée en parallèle du conflit concernant Inaros et sa Free Navy n'a quant à elle pas droit à une véritable conclusion, et c'est très TRES frustrant.
Une colonie martienne en cheville avec Inaros utilise la fameuse protomolécule pour activer ce qui semble être un vaisseau alien en orbite. Et au sein même de cette colonie, la petite fille d'un couple de scientifiques découvre dans la forêt des créatures capables de réssusciter tout être vivant mort. Elle utilise cette faculté afin de ramener son petit frère à la vie, quelques heures après son décès accidentel, à la grande horreur de ses parents qui y voient là une contrefaçon de leur fils. Quant à l'amiral responsable de cette colonie, il envoie bouler Inaros à la dernière minute en lui refusant son soutien militaire. Donc si on s'attendait à voir le Roccinante faire face à l'énorme vaisseau/artefact alien, loupé ça n'arrivera pas. Que devient donc cette intéressante intrigue ? RIEN, on l'a suivie en parallèle du reste et ça ne mène nulle part au final. Quel dommage... Le vaisseau alien fait bien une timide apparition dans l'anneau du générique de fin mais c'est purement anecdotique. :(

Mise à part cette impasse narrative, tout le reste était très bien. Mais ça ne passera pas inaperçu et divisera certainement le public. Je doute qu'on ait droit à un téléfilm ou un épisode spécial pour boucler cette intrigue mais allez savoir.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2189
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 15, 2022 10:09 am

Cette saison m'a déçu honnêtement, surtout par sa durée (que 6 épisodes) et son rythme (semblables à celui des autres saisons mais là où il passait dans celles-ci car elles avaient un plus grand nombre d'épisodes, permettant à l'intrigue d'avancer plus tranquillement, ici on a l'impression de se retrouver avec une saison de transition et non le grand final). Si ils voulaient en faire leur dernière, pourquoi ils nous ont montrés toute ces scènes sur la colonie si ça ne mène à rien (surtout que la gamine me sortait par les trous de nez) ? Je sais que c'est une adaptation d'une des nouvelles mais pourquoi nous teaser ça si aucune autre saison n'arrivera derrière ? J'ai lu qu'il y avait un projet de film mais je trouve ça un peu bâtard de procéder ainsi. Le temps alloué à l'intrigue de la colonie aurait du être redistribué aux intrigues se déroulant dans notre système solaire.

Jim et Naomi m'ont vraiment saoulés par moments. Je ne les ai jamais vraiment aimés (Jim est un peu le héros générique tandis que Naomi est chiante avec ses états d'âme) tant que j'ai eu envie de les balancer dans un sas pour garder l'équipe de chads qu'est Amos - Roberta - Clarissa (l'absence d'Alex, due aux carabistouilles de son acteur, se fait grandement ressentir). J'ai trouvé Chrisjen un peu fatiguée dans cette saison (bon, ça s'explique par les graves évènements touchant la Terre mais j'ai l'impression que Shohreh Aghdashloo ne fournit plus autant d'efforts qu'avant). Sinon, j'aime toujours autant Drummer et son actrice Cara Gee est restée investie jusqu'à la fin. Du côté des antagonistes, Keon Alexander (Marcos Inaros) cabotine toujours mais c'est le genre de cabotinage qui me fait marrer mais la scène où Filip essaie de nous faire un discours comme papounet m'a fait décroché un sourire pour les mauvaises raisons.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418525
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 15, 2022 10:12 am

je n'ai pas vu cette série mais à vous lire j'ai l'impression que sur le fin il y a comme un effet game of thrones av ec son final rushé en demi teinte :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2189
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 15, 2022 11:09 am

C'est comparable en effet mais vu que l'intrigue de la protomolécule et de ses créateurs n'a pas été totalement bouclée, c'est comme si Game of Thrones s'était terminée sans avoir résolu le problème des marcheurs blancs.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Expanse (série TV)

Messagepar LeAlex » sam. janv. 15, 2022 2:27 pm

Je viens de me rappeler une scène où, justement, Holden mentionne l'échantillon de protomolécule disparu qu'Inaros a refilé aux martiens et se demande ce qu'il est devenu. Et Naomi de répondre un truc du style, bah euh on s'en fout...

Enfin je suis d'accord à 200%, quel est intérêt de toutes ces scènes autour de la colonie martienne de l'artefact en orbite si ça ne va nulle part ?
On pourrait aussi reprocher que la défaite d'Inaros est un peu trop facile et que ça ne donne pas vraiment le climax que méritait cet épisode final, malgré quelques très bonnes scènes d'action avant d'en arriver là. Mais allez, quel series finale est parfaitement satisfaisant de bout de en bout ? Je veux dire, à part celui de Breaking Bad ? :mrgreen:

Ah je n'étais pas au courant pour les frasques de l'acteur qui incarnait Alex Kamal. Je pensais que c'était peut-être un départ volontaire ou un désaccord financier. Non, pas du tout ! Un scandale sexuel, encore un... Dommage, j'aimais bien cet acteur, c'était le personnage le plus sympathique avec Amos. :(

Un article pioché sur le web :
"Les accusations portées contre Anvar tournaient en grande partie autour de sa présence à diverses conventions de science-fiction et de fans. De nombreuses femmes ont raconté avoir rencontré l’acteur de Alex en tant que fan et avoir été harcelées sans cesse par lui, en personne et par des messages directs, par la suite. Les allégations affirment qu’il poussait agressivement à des rencontres sexuelles. Et qu’il réprimandait les femmes qui refusaient de le rencontrer. Il y a également des allégations d’agression contre Anvar de la part de femmes qui l’ont rencontré en personne. Nombre de ces accusations sont étayées par des transcriptions et des captures d’écran de conversations où l’acteur de Alex a sollicité et insulté les femmes en question."


Hé bé... bon courage pour retrouver du boulot après ça coco... :shock:


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité