• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG BATMAN] - Evasion d'Arkham (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 12:15 pm

Meleor a écrit :C'est pas une preuve.

Le problème Meleor c'est que tu utilises ça comme preuve. Lors du dernier LG, c'était pour toi une preuve absolue que j'étais loup. Sauf que non, ce n'était absolument pas une preuve, j'avais édité pour une raison sans rapport avec mon rôle. Cet argument n'est pas recevable en fait, surtout quand tu ne peux pas montrer le post édité, comme moi je l'ai fais en montrant le post édité par Lilajax que j'avais cité avant qu'il édite.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Dark Hal » mer. août 14, 2019 12:22 pm

C'est bon Meleor est clairement loup car il soutient Lilijax (qui est loup donc tout ce qu'il dit c'est du bullshit) qui profite de la confusion pour accuser Sauron de tout et n'importe quoi.

Du coup en loup on a Meleor et Lilijax en loup.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Meleor » mer. août 14, 2019 12:22 pm

SauronGorthaur a écrit :Franchement ce LG commence sérieusement à me soûler. Quand il sera terminé, je vais dire mes 4/5 vérités sur ce qui ne va pas.

Mais déjà, le fait que dans un topic de LG, on poste des commentaires sans voir tous les commentaires postés avant, c'était une mauvaise idée. Cela a pour effet que certains postent sans voir tous les commentaires. Je le constate depuis plusieurs LG, cela fait en sorte que certains commentent sans voir tous les commentaires et passent à côté de certaines choses. Il faudra qu'aux prochains LG, on rétablisse dans les LG les mêmes règles que dans les autres topics.

Il faudra aussi clairement spécifier que éditer un message n'est pas une preuve. C'est à éviter, c'est certain. Peut-être rigoureusement interdire le fait d'éditer serait mieux.


Faut accepter de pas arriver à convaincre les gens après je comprends que pour Lilajax que sa survie a été dévoilée te soule oui c'est sur. Et vous essayer de rattrapper ça car la victime du meurtre a pas été dévoilée en exploitant ce fait pour rétablir l'équilibre donc oui c'est logique!

J'ai jamais dit qu'éditer est une preuve mais ça peut étre un indice ou pas aux gens de voir quoi en penser mais c'est pas illégitime d'avoir des doutes surtout que Lilajax a en réalité édité deux posts qui peuvent étre vraiment des preuves par contre car j'ai vu ce qui était écrit. Et c'est bien pour ça qu'éditer dans ce cas devrait étre interdit car c'est anti-jeu et dans cette idée il est logique de se demander pourquoi un post a été édité car ce cas là prouve que ce doute peut étre à raison totale. car là des preuves ont été éditées en fait.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Meleor » mer. août 14, 2019 12:29 pm

SauronGorthaur a écrit :
Meleor a écrit :C'est pas une preuve.

Le problème Meleor c'est que tu utilises ça comme preuve. Lors du dernier LG, c'était pour toi une preuve absolue que j'étais loup. Sauf que non, ce n'était absolument pas une preuve, j'avais édité pour une raison sans rapport avec mon rôle. Cet argument n'est pas recevable en fait, surtout quand tu ne peux pas montrer le post édité, comme moi je l'ai fais en montrant le post édité par Lilajax que j'avais cité avant qu'il édite.


On peut accuser des joueurs sur des éléments qu'on pense incriminants sans que ce soit pour autant une preuve absolue en soi c'est à chaque joueur d'interpréter les choses ensuite mais en soi un édit peut-étre louche car on sait pas ce qui est supprimé et sur les forums de LG c'est en fait interdit pour cette raison donc c'est qu'on pense qu'en soit un edit peut-étre louche, étre utilisé pour se couvrir et rattrapper une erreur et donc fausser le jeu et lilajax a fait justement ce type d'edit.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Dark Hal » mer. août 14, 2019 12:29 pm

Oui mais non moi qui suis légèrement "pointilleux" sur mes posts et ceux dans tous les réseaux que j'utilise, j'edite régulièrement mes posts. Ça ne fait pas de moi un hors la loi.

Et Meleor tu te trompes, Sauron n'a jamais dit que le fait que Lilijax soit dévoile comme la victime le saoulait, il m'a juste appuyé quand c'est moi, la première, qui est fait la remarque en comparaison avec moi, qui a été la victime du meurtre.

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Náin » mer. août 14, 2019 12:35 pm

Souhaitez vous que j'avance le bûcher

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 12:38 pm

pour ma part non
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Náin » mer. août 14, 2019 12:42 pm

Voilà alors vous faites avec.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 12:45 pm

en tout cas je préfèrerais pas avant ce soir mais demain soir ça me va au poil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 1:18 pm

phoenlx a écrit :pour ma part non

:prisedetete:

bon je suis désolé Naïn, mais ça m'a vraiment soûlé ce LG. Passe encore le traitement de faveur accordé aux loups en ne révélant pas leur victime avorté. Mais c'est le premier LG auquel je participe où les jours sont si longs. Je constate que au lieu de permettre aux joueurs peu présents régulièrement de participer plus en un tour, cela a pour seul effet de démultiplier le temps de paroles des mêmes joueurs, ceux déjà actifs indépendamment de ça. La nuit qui dure 24 h, ça ne permet pas non plus aux joueurs de cogiter sérieusement, vu les commentaires qu'on se coltine après les nuits. Cela rend juste service à Meleor, qui peut étaler ses tartines deux fois plus, et influer deux fois plus les joueurs qui s'investissent pas assez dans le LG. On peut pas jouer sérieusement à un LG si tu as 4 joueurs actifs qui sont les seuls à influer sur le jeu car ils parlent, ils parlent, ils parlent, pour ne rien dire, mais à force de répéter les mêmes conneries, ça passe - on se croirait en politique la.

Autre gros problème qui se vérifie à chaque LG: le fait qu'on peut poster sur le topic sans que les publications arrivées entre temps soient visibles au moment de poster, truc qui me soulait dans les précédents LG. C'est un frein aux réflexions des joueurs, qui comme phoenIx ( a moins qu'il soit loup ) passent complètement à côté de la moitié des commentaires pertinents car postés pendant qu'il écrivait. C'et pas viable ça aussi.

J'ai accepté de jouer à ce LG pour dépanner Naïn surtout. Je pense que clairement, c'est mon dernier LG si à présent, tous les LG suivent cette règle de 48 h un jour, 24h un nuit sans commenter, et si on rectifie pas cette règle des éditions et publications.
Et si Meleor joue dedans, je ne jouerai pas, car je suis désolé, il m'a soûlé. Ouais c'est le jeu certains diront, mais il a cette manie de s'acharner, qu'il soit loup ou villageois, sur les mêmes joueurs. Quand je suis pas la, c'est phoenIx ou Naïn, j'en sais rien, mais quand je suis dans le jeu, c'est moi qui prend 95% de ses attaques. C'est personnel à ce stade. Je sais pas ce qu'il y a dans son esprit, mais clairement, t'as un problème avec moi. C'est pas viable. Et si dans un LG on se retrouve tous les deux loups, tout le monde captera l'entourloupe car Meleor sera pas en mode acharnement contre moi.

Et si il y avait que Meleor! Sous prétexte que je suis Sauron Gorthaur et pas Frodo Sacquet, depuis le premier LG, des gens comme phoenIx ont un biais contre moi. Ils sont plus tentés de dire "ouais il st loup, il sent le loup". Je pourrai presque crier au racisme anti Seigneur es Ténèbres. A chaque LG, j'ai l'impression que je dois me défendre plus que les autres joueurs d'être loup ou pas loup; les petits joueurs, ceux qui postent peu, qui sont peu actifs, ils passent à travers les mailles des filets, mais moi, qui quand je joue, je m'investi pas mal, le retour du bâton est salé.

Je ne peux pas jour à un LG si sous pretexte que je suis SauronGorthaur, je serai forcément moins digne de confiance qu'un phoenIx, ou que toujours sous prétexte que je suis SauronGorthaur, certains comme Meleor s'acharnent à m'éliminer systématiquement.

Je termine ce LG, et puis à mon avis, basta.

Náin

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Náin » mer. août 14, 2019 1:23 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :pour ma part non

:prisedetete:

bon je suis désolé Naïn, mais ça m'a vraiment soûlé ce LG. Passe encore le traitement de faveur accordé aux loups en ne révélant pas leur victime avorté.

On en reparlera de ça

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 1:23 pm

Dites que je suis mauvais perdant si ça vous chante, mais personnellement, quand on a tout fait comme il faut et qu'on perd parce que ce sont les autres qui font n'importe quoi, aidés en cela par des lacunes dans les règles ou des règles mal adaptés aux joueurs, je peux difficilement contenir ma frustration.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 1:24 pm

sauron on discutera des problèmes éventuels du LG après, pourquoi tu ne termines pas la partie ?
moi je suis pas fan non plus du principe de se taire lors des nuits (on avait déjà fait ça une fois, et j'aime pas) et j'aime bien comme on faisait toujours à savoir : un bucher chaque soir, et la nuit commence après le bucher et se termine au meurtre qui vient environ 2 heures après, c'était cool je trouve, maintenant mettre le meurtre un jour après, ça étale et permet à ceux qui ont moins le temps de venir, de passer, c'est pas plus mal pour ces gens là (et en ce moment moi ça m'arrange aussi :lol: car je reste pas planté devant le LG comme d'autres je ne fais pas comme avant) mais bon chacun a une manière de jouer différente. on commentera après.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Dark Hal » mer. août 14, 2019 1:30 pm

Du coup, maintenant je comprends pourquoi tu jouais de moins en moins au Lg, Sauron. :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 1:31 pm

Oh mais je termine la partie. J'ai voté au bûcher contre Lilajax, j'utiliserai mon pouvoir comme les règles le stipule pendant la nuit, que je survive au nom à la nuit. Et je voterai aux prochains bûchers si je suis encore en vie à ce stade.
Mais j'en ai marre de me justifier et de me battre contre des moulins à vent. C'est usant, et quand tu arrives à la conclusion que les autres villageois sont trop largués pour pouvoir gagner, c'est démoralisant. Je ne ferai plus de commentaires jusqu'au prochain bûcher, je ferai un bref commentaire après le meurtre si je suis pas la victime du dit meurtre, et ce seront mes seuls commentaires. Point.
Je pourrai carrément voter contre moi-même à ce stade, ou ne pas voter. Mais je préfère tenter encore ce que je peux pour sauver le village en tuant le seul loup valable.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 1:38 pm

Rinji a écrit :Du coup, maintenant je comprends pourquoi tu jouais de moins en moins au Lg, Sauron. :mdr:

Honnêtement, dans les faits, beaucoup de LG, j'ai pas joué car je bosse.

Mais le dernier LG auquel j'ai joué, j'avais été très agacé par l'acharnement de Meleor contre moi parce que j'avais, quel crime ignoble déjà, édité un post! Oui, j'étais loup et lui villageois, mais il m'a attaqué avec un acharnement fanatique ridicule, en s'appuyant sur un prétexte injuste et fallacieux, car je n'avais édité mon commentaire sans aucun rapport avec mon rôle.
Mais la, c'est exactement la même chose: acharnement obsessionnel avec chacun de mes commentaires cités, disséqués, traqués, avec un argumentaire totalement fallacieux, mais qui répété inlassablement, sape la réflexion des autres joueurs. Quand bien même il serait loup, c'est ultra pénible, t'as vraiment l'impression d'être harcelé. Je joue pas à des LG pour me livrer à chaque fois à un long et harassant duel avec quelqu'un qui a vraiment comme objectif de me nuire systématiquement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 1:56 pm

sauron, quand la partie sera terminée, je serai ton guide pour les prochaines parties et je t'expliquerai des choses sur la "psychanalyse des LG" :lol: :lol:
Crois moi, ton comportement là je connais et j'en connais les tenants et aboutissants, surtout quand tu me parles d'un agacement à l'égard de Meleor (que j'avais à une époque aussi) il faut s'abstraire de ça, rester calme, ça me rappelle des choses dans d'anciens LG mais aussi une manière de jouer que j'avais (qui me correspond plus que là) où j'étais à fond dans les parties, limite à camper dans le topic pendant 5 jours, et je m'énervais contre chaque personne qui venait pas, qui votait n'importe comment : je me disais : mais c'est pas possible !!! machin sort des conneries et tout le monde le gobe !! et pourquoi l'autre il a même pas daigné passer une fois dans le tour :lol: c'est comme ça que parfois je pétais les plombs et que j'annonçais mon rôle et tout :lol:

Mais là ton énervement je me demande ce que ça cache (peut-être que tu es loup :lol: ou un villageois yper déçu d'être entouré de branquignoles (comme moi :lol: ) si oui, ça me rappelle vraiment moi avant mais il faut que tu dépasses ça

j'ignore toujours qui tu es mais si ça peut te rassurer, dans UNE DEMI HEURE, j'arrive dans le topic, et comme tu me fou la pression, je vais essayer de rester plusieurs heures dedans !! a tout relire, ensuite (plutôt ensuite du coup mais un peu en parallèle aussi) à débattre, à mieux cerner le pourquoi du comment.

depuis hier soir et le meurtre je n'ai pas voulu le faire trop car je me disais : on a 48 heures il y a le temps mais je vous vois discuter dans tous les sens, faire pression sur moi pour que je vote comme ci, comme ça, du coup je vais essayer de comprendre un peu plus vite (dès ce soir) ce qui se trame ; reste à voir si je ne tomberai pas dans le panneau d'untel ou untel :mdr: Mais sois rassuré, si tu es vraiment du village, tu vas bientôt avoir un allié de poids, si tu es loup en revanche, tu vas peut-être regretté que l'heure du bucher ne soit pas avancée, car si elle avait été là, j'aurais sans doute voté n'importe comment, et c'est ce que doivent espérer les loups, c'est filous :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 1:59 pm

SauronGorthaur a écrit :Mais j'en ai marre de me justifier et de me battre contre des moulins à vent. C'est usant, et quand tu arrives à la conclusion que les autres villageois sont trop largués pour pouvoir gagner, c'est démoralisant. Je ne ferai plus de commentaires jusqu'au prochain bûcher, je ferai un bref commentaire après le meurtre si je suis pas la victime du dit meurtre, et ce seront mes seuls commentaires. Point.
Je pourrai carrément voter contre moi-même à ce stade


Je te conseille de mater un bon film ou d'aller te promener, reviens dans le topic vers 17 heures environ

là, j'aurai sans doute pas mal tartiné dedans moi-même, et à mon avis, tu auras des choses intéressantes à lire :lol: Laisse moi le temps (à part toi qui gesticule beaucoup, je suis assez peu aidé par les autres qui pour certains sont limite fantomatiques comme maedhros, cosmiques comme lilajax, ou contre toi comme meleor, ou .. muets comme scarabée :PTDR: hum ok bon je me met à bien tout relire ; en attendant, fais toi un bon film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Dark Hal » mer. août 14, 2019 2:05 pm

C'était mon cas une fois quand pho était loup et que moi villageois, tout le monde voulait me bruler. Du coup j'ai menacé de balancer mon rôle et d'arrêter de jouer parce que personne me croyait. (Et ça a marché, pho est mort) . :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 2:55 pm

j'ai du le faire aussi ça !
bon je vous annonce que j'ai tout relu jusqu'à la page 8 (début) et croyez moi, il y a déjà des trucs super intéressants à noter, meme avant le premier bucher !!!!

je note plein de trucs d'emblée, d'entrée de jeu.

sauron --> sarcastique dès le début, sent le loup qui se fait passer pour un villageois. il approuve somewhere quand il demande de sonder les chefs et sous chef, donc sauron est peut etre loup et sait à ce moment là de la partie que rinji est du village, ou alors il est villageois et est censé dans son raisonnement car c'est logique et traditionnel de tester les chefs BREF, difficile de cerner sauron ici (mais croyez moi je vais tout éplucher jusqu'à la dernière page :lol: ) ..

diogène --> saute direct sur somewhere pour sa blague sur clooney (et paraissait louche à cet instant de la partie alors qu'il était la PF, comme quoi .. )

scarabée --> il a très tôt ironise sur fidès et a demandé à me surveiller alors que j'avais presque rien dit,
il a ensuite demandé à meleor ce qu'il en pense (comme s'il y a une complicité entre eux)
ce dernier au début ne se mouille pas ; il nuance les accusations contre diogène. meleor peut alors être juste quelqu'un de censé, genre pas dans le même camp que scarabée (qui serait loup) ou alors ce sont deux loups très malins, voire scarabée juste à côté de la plaque sur moi, et Meleor .. à voir en tout cas il est très prudent et n'accuse pas direct mais s'il est loup il connait le danger extrême de faire ça dès le début, ça paraitrait agressif et donc louche.

rinji --> beaucoup d'ironie bizarre aussi "je suis pas un gentil mais un méchant, nain t'es un génie !" --> je la sens pas quand elle prononce ce genre de phrases :lol: ça fait un peu genre "ah ah on est loups mais je suis une gentille mais en fait une méchante car louve ah ah nain trop trop drôle lolilol :lol: bon après, peut etre que c'est pas ça

fidès --> me défend un peu dès le début contre scarabée (qu'elle accuse ironiquement d'être robin) bon vu son rôle elle ne pouvait rien savoir sur le rôle exact de scarabée à ce moment de la partie, mais elle semblait avoir de la jugeotte

maedhros --> m'a fait une bonne impression dans le jeu dès le début car il a posé une question d'emblée sur le rôle de batman ; et en même temps, ça m'a interrogé. car il a posé cette question en public, s'il était loup je pense qu'il la poserait en MP. ou pas .. peut etre une ruse. sauron a aussi noté ceci juste après (et je m'étais fais la remarque avant sauron, sauron ne m'a pas influencé pour ceci) mais si ça se trouve ils ont planifié ça tous les deux.

Meleor --> au début de la partie il fait de plutôt bons raisonnements par contre est-ce à mettre à son crédit ou non je sais pas mais il repérait tous les lapsus bizarres de sauron et lui saute à la gorge pour des trucs qui sont un peu des conneries parfois (à mon sens). et là je reconnais le Meleor du passé qui me harcelait aussi dans certaines parties, où j'étais moi-même ou bien villageois, ou loup mais où j'avais l'impression que même s'il me "choppait" il le faisait sur des non évènements, des coup de chance en fait. du coup ça me parle de même que toute la rhétorique de sauron plus tardive à son propos, mais je me dis aussi que ça pourrait être un agacement de sauron qui se sent énervé alors qu'il est loup, et joue PARFAITEMENT, d'être malgré tout harcelé par Meleor, et avoir l'impression que Meleor l'a cerné mais par chance. Je me demande vraiment ce que signifie cet agacement de sauron qu'on sent assez grand ces derniers temps.

Voilà je continue à lire, je vous ferai un autre point après deux trois pages lues de plus, et donc après le premier bucher :lol: désolé je prend mon temps mais on a un jour et demi merde :lol: je vous l'ai dis, les loups ont de quoi se faire du soucis car je vais TOUT EPLUCHER :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 3:04 pm

humm intéressant certains trucs, au point où je suis arrivé de ma relecture, Maedhros entre dans ma liste des suspects prioritaires ... Sauron et Meleor j'ai toujours autant de mal à les cerner, à mon avis la clé du jeu est dans ces deux là, il faut AB-SO-LU-MENT qu'on détecte qui est sincère et qui ne l'est pas entre les deux. ça va être dur.

EDIT
je suis arrivé à la page 11. il y a des choses ultra méga intéressantes.
pour le moment mes suspects principaux sont scarabée, lilajax, Maedhros, Rinji, sauron et meleor évidemment mais plus je lis tout ce bazar, plus la balance penche vers une possible innocence de Meleor mais il faudra que j'éclaircisse des points avec lui à la fin :lol: et avec sauron aussi. Les deux en tout cas se livrent une partie redoutable depuis le début et je me sens "petit" à côté mais ça vient du fait que j'étais pas trop dans la partie, en fait je commence seulement à m'impliquer à fond :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 4:24 pm

Meleor a écrit :Bon je relis tout au vu des éléments nouveaux et je remonte ce message de Sauron dont j'ai parlé avec le coup d'innocenter et accuser chacun des joueurs dont Itikar et Somewhere qu'il innocente tout en disant que c'est peut-être du bluff de loup! Or c'est contradictoire avec sa dernière réponse à Maedhros trouvant bizarre qu'il soit sur de leur innocence ou il répond avec CQFD comme quoi c'était évident qu'ils étaient innocents. Alors qu'il a lui-même donné des arguments pour dire que c'était pas du tout si évident et donc c'était pas du CQFD! :lol:

j'approuve par exemple à 1000% ce genre de raisonnements de Meleor (pris à la volée parmi la foultitude de messages vers la page 11 !!)
Sauron a été un peu bizarre après le premier bucher, il a affirmé des choses de manière trop catégorique, une stratégie qui ressemble souvent à celle des loups qui soufflent le chaud et le froid (oui il peut être coupable ! mais aussi innocent !) tant qu'ils ne savent pas ce qui va arriver, et une fois que c'est fait, ils changent de version "je le savais qu'il était innocent" mais oui mais oui !!
bon c'est un élément de preuve contre sauron parmi d'autres, évidemment. que Meleor livre avec une efficacité redoutable, je suis en train de le relier et j'approuve Meleor presque pour tout, mais en revanche il y a aussi des choses que je n'aime pas dans ses propos et A LA FIN il faudra qu'il s'en explique. Par exemple pourquoi n'avoir pas soupçonné plus scarabée au début, je suis plus que jamais persuadé que scarabée est un loup (bon mais il me reste 9 pages à lire, je vais peut-être changer d'avis :lol: ) or il avait en tout cas largement de quoi être louche et je trouve bizarre que Meleor ne l'ai pas au moins un peu pointé du doigt dans la première moitié de la partie. Meleor se focalise sur sauron et au final au dernier moment tiens tiens, il vote itikar, et après se justifie en sortant en gros une excuse tarabiscoté genre : je faisais des trucs chez moi et j'avais pas la tête au truc, itikar m'a semblé louche mais j'ai merdé en fait il était innocent mais je le soupçonnais depuis le début blabla. CA j'aime pas chez Meleor :lol: ça sent la luperie à plein nez !!
mais autrement sur sauron, en fait les trucs bizarres de sauron il les relève très bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 5:56 pm

je continue ma relecture du topic. bon je suis presque arrivé à la fin du tour deux et je vous le livre en mille : à l'instant où je suis arrivé, pour moi les loups sont

Maedhros (90%)
scarabée 70%
rinji (70%)
lilajax (50%)
Sauron (30%)
Meleor (30%)
du coup avec le recul je trouve complètement con d'avoir voté sauron la dernière fois, heureusement sans conséquence.

je continue à lire, désolé pour tout ce retard mais vous avez tartiné comme des malades et je deviens ouf de chez ouf à relire les tartines de sauron et Meleor :PTDR: en tout cas il y a un truc que je ne saisis pas car j'ai de plus en plus l'impression que sauron et Meleor sont dans le même camp, comme d'ailleurs je le pressentais mais assez tôt dans la partie, mais les deux m'ont embrouillé avec leur querelle de malade, j'ai l'impression que les deux se soupçonnent à tort mais ne portent pas les yeux vers les personnes qu'il faut (scarabée et maedhros voire rinji typiquement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Dark Hal » mer. août 14, 2019 6:56 pm

Mais.


Lilijax est loup pourquoi tu le mets à 50% ?

Bon vu comment t'es lancé pho. Je pense que Sauron a raison, le village va perdre. Bien joué les loups.


Je suis fatigué de me répéter.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 7:16 pm

Rinji a écrit :Mais.


Lilijax est loup pourquoi tu le mets à 50% ?

Bon vu comment t'es lancé pho. Je pense que Sauron a raison, le village va perdre. Bien joué les loups.


Je suis fatigué de me répéter.

Laissons le lire l'ensemble du topic; le village aura perdu si à l'issue de sa longue relecture du topic, il adhère au discours de Meleor. Prenons notre mal en patience.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 7:26 pm

bon j'ai lu jusqu'au deuxième bucher et meurtre, je lirai la suite plus tard
et OUF c'était long vous arrêtez pas de tartiner :lol:

Bon mais avant de lire vos conclusions je vais faire la mienne car sauron me semble partir un peu hâtivement sur la conclusion des trois loups annoncés clairement avec les rôles en plus

Je vais avancer chose par chose pour partir sur les faits.
fidès --> visée au bucher . elle était le chasseur, elle vise lilajax (les deux s'accusant souvent) : logique. lilajax survit.
a ce moment là deux possibilités, soit c'est le loup oracle, soit il a été protégé par le pingouin (ou l'est lui-meme)
or juste après il n'y a pas de meurtre, ou plutôt j'en déduis que la victime du meurtre a survécu et ça ne peut qu'être le pingouin, on a donc la réponse à notre question :

Lilajax = l'oracle.
par corollaire, il faut en effet voter contre Lilajax. ça, tout le monde l'a noté dont sauron le premier.

Maintenant là où on avance en terrain plus glissant c'est pour les autres.

si je me fie à mon flair et à tout ce que j'ai lu et relu par ailleurs, les autres loups sont (mais évidemment), par élimination, parmi Rinji, sauron, scarabée, Meleor et Maedhros

Or on peut fortement supposer comme sauron l'a laissé entendre qu'il y a eu deux loups (au moins) qui ont voté contre fidès au deuxième bucher.
ça reste à confirmer mais je pense. voire trois mais partons sur deux.
l'étau se resserre donc sur : Rinji, Maedhros et scarabée.
Depuis ses propos sur Batman, un peu comme Sauron, je me suis dis que Maedhros cachait quelque chose mais bizarrement Meleor l'avait un peu contré sur ça je crois.

Pour moi Maedhros est donc possiblement Batman, j'aurais tendance à rejoindre la conclusion de Sauron. Maintenant, c'était peut-être une ruse.
s'il est bien loup peut-être qu'ils se sont dit : tiens on va poser une question sur batman en public mais que ce ne soit pas batman qui la pose !!
à méditer. si vous avez d'autres arguments en faveur de l'hypothèse Maedhros = Batman je suis preneur.

si maedhros n'est pas loup, bien que beaucoup de choses dans ses dires, sa manière très plate et banale de faire des listes d'accusations floues (je viens de tout relire, je vous assure :lol: ) me laisse penser qu'il l'est bel et bien, mais admettons que non, alors il faut clairement creuser ailleurs pour les deux autres loups : Meleor / Rinji / Sauron et scarabée.

Vous le savez, depuis le départ, je me méfie de scarabée, en plus il fait souvent des allusions à Robin (de mémoire il me semble même qu'il enfonçait fidès à un moment en la faisant passer pour Robin) ça pourrait vouloir dire qu'il l'est lui-même, comme maedhros serait batman et ayant évoqué Batman. Mais je me méfie un peu de cet argument malgré tout.

A un moment de la partie, après m'avoir énormément soupçonné car il n'arrêtait pas de m'accuser sur la base de .. rien du tout, alors qu'il semblait un peu complice avec Meleor au début, mais après voulait voter pour lui, bref, c'est pas clair ; à un moment de la partie disais-je, j'ai pensé un peu que scarabée pouvait être le dernier voyant (petite fille) car il m'avait innocenté, mais ça pouvait aussi être une stratégie redoutable pour m'amadouer, comme je l'ai dis à l'époque. Et ce genre de stratégies d'ailleurs, ça ressemble beaucoup à du Meleor, qui aurait pu lui susurrer ceci, et comme je les sentais complices ces deux là, l'hypothèse scarabée + Meleor loups, était séduisante au cas où scarabée ne serait pas voyant)

et à l'heure actuelle, je la garde encore en tête, attendu que beaucoup de raisonnements de Sauron se tienne (en même temps je me disais ça aussi de lilajax à part ses mauvais choix)

donc les loups pourraient être : Lilajax (oracle) / maedhros (possible batman) / scarabée (possible Robin)

OU BIEN

Lilajax (oracle) / scarabée (sans doute robin mais à confirmer) / Meleor (Batman)

Plein d'indices plaident envers l'innocence de Sauron, à part dans le premier tour de la partie où Meleor avec ses tartines a presque failli me faire douter.
En fait pour avoir relu tout le topic, plus je lisais Sauron plus je sentais de la cohérence, mais Meleor aussi, alors que les deux se chamaillaient.
il y avait cependant des choses louches et bizarres (ou pseudo bizarres) dans les propos de sauron, contradictoires.

Voici ce que je pense en détail du déroulé de la partie de Sauron (puis ensuite je fais Meleor) vous allez voir, il y a vraiment de quoi être troublé par les deux, et rassuré aussi.


SAURON
déjà il est sarcastique dès le début de la partie, mais c'est peut-être un ressenti personnel qui ne veut rien dire. Il sent le loup qui se fait passer pour un villageois. Il commence par approuver somewhere quand il demande de sonder le chef (donc lui-même somewhere) et la sous chef Rinji, donc à ce moment de la partie on se dit que Sauron est peut etre loup et sait que rinji est du village, c'est bien pratique pour lui d'attirer les voyances ailleurs que sur lui-même ou ses potes. ou alors évidemment sauron est un villageois et est censé, lucide, il conseille de sonder les chefs, par tradition et car ça a des avantages ..
Plus tard, il fait pas mal d'ironie notamment sur la possible mort des voyants au bucher. Il s'étonne et s'agace de l'attitude de Meleor qui repère des loucheries chez lui (à tort ou raison et je suis bien placé pour savoir que parfois Meleor lance des accusations sur des bases ténues mais lui dira que non et que les petits indices font toute la différence, chacun sera juge en relisant les échanges, vers la page 8-10 ...),
sauron dit en gros que meleor accuse au hasard et que parfois ça marche parfois non, et il s'étonne que Meleor s'acharne contre lui et n'accuse pas scarabée qui semble très louche aussi au même moment. A ce moment là de la partie je partage totalement le raisonnement de sauron sur Meleor. Mais Meleor dit aussi des choses qui sont justes en reprenant certains arguments et propos de sauron.

Autrement Sauron analyse très bien certains aspects du jeu (comme par exemple le fait que le voyant ne peut tester que la nuit ce que n'avait pas vu itikar, au passage) ce genre de petits détails montre que sauron est alerte, bien dans sa partie, mais ça ne dit rien sur son camp, juste qu'il est en mode redoutablement minutieux et attentif. ce qu'au passage je n'ai pas pu être autant que j'aurais voulu sur cette partie-ci, mais c'est un autre problème.
Mais tout ceci ne veut rien dire et Sauron (me disais-je) est peut etre loup ou ben un villageois alerte.
un peu avant les votes du premier tour, Sauron édite l'un de ses posts (chose qui est toujours un peu troublante)
Il vote meleor et l'annonce car ce dernier est hostile à son égard (comme j'ai fais moi avec scarabée, comme somewhere a fait avec diogène, bref, rien ne très bizarre ici) Cette décision de vote de sauron contre Meleor sonne logique et quelque part sonne villageoise plus que loup je trouve car parfois les loups se regroupent, là il se serait regroupé contre diogène mais ils se sont peut-être dispersé exprès sur le coup.
On remarquera aussi que itikar (qui était des notres mais qui s'est planté sur certaines choses je crois) a voté contre sauron. Mais là encore je crois que ça ne veut pas dire grand chose à ce stade de la partie. Sauron parlait beaucoup et attirait forcément un peu les doutes , les interrogations.

Après le bucher / meurtre Sauron s'étonne (comme moi) que Meleor ait finalement voté contre itikar, alors que Meleor n'avait cessé de s'acharner contre lui.
De plus, sauron avait apparemment deviné le role d'itikar car ce dernbier parlait de plaidoyers au tribunal etc (donc on pense à double face). Un débat est ensuite venu sur le fait que itikar aurait été trop explicite sur son rôle. je n'entrerai pas la-dedans. bref, à ce stade encore, Sauron dit des choses censées.
Bien malin qui pourrait dire à ce stade de la partie qu'il est loup ou villageois sûr.

Il dit des choses censées notamment sur Rinji laquelle s'étonne que son vote ait été détourné (par somewhere / poison Ivy - d'ailleurs à ce moment là de la partie en relisant mes commentaires j'étais un peu largué par certains trucs - , Sauron affirme notamment que Rinji pourrait mais sans certitude, être louve et essaierait ainsi de se dédouaner d'avoir changé son vote par rapport à ce qu'elle annonçait dans le topic)
j'ai au passage émis les mêmes doutes en public et c'est ce qui a énervé Rinji, qui m'a enlevé de la sous-cheftitude :lol: hum. Pourtant, ma foi, ça aurait pu être ceci (et ça pourrait encore être le cas, je crois, on va étudier le cas de Rinji en dernier)

ce qui plaide un peu en faveur de Rinji à ce moment là c'est que somewhere n'est pas tombé au meurtre (ça c'était itikar) mais sous les coups du pingouin.
mais peut etre que ça a bien arrangé les loups. et que rinji a directement décidé de voter Diogène et au final, la mort de somewhere fut une aubaine. C'est ce que je me disais sur le moment, et encore après, mais plus j'ai réfléchi à ceci plus c'était boiteux. D'ailleurs à quelques reprises j'ai vu Rinji faire des allusions au pingouin en utilisant le terme "ce connard"
je ne la vois pas insulter un autre joueur de la partie de la sorte, sauf si elle a elle-même ce rôle. Tout ceci vous l'aurez compris plaide un peu en faveur de l'hypothèse : rinji = villageoise, et est le pingouin ce que sauron a bien deviné (plus tard) BON. mais revenons à sauron.

sauron a ensuite sorti un truc super intéressant et je ne révèlerai pas c'est quoi mais ça colle à merveille avec le rôle qu'on lui imagine aisément depuis le second bucher. Jusque là si vous m'avez suivi, sauron c'est du 90 % innocent mais avec quelques zones d'ombre dans lesquelles s'engage et s'acharne Meleor (ce qui colle aussi à merveille à Meleor :lol: qu'il soit loup ou pas)
ensuite j'ai proposé un scénario (mais bon un peu tarabiscoté) avec rinji + meleor = loups, sauron l'a trouvé acceptable, et il a alors conseillé de tester rinji et de bruler meleor. et d'éclaircir le doute sur fidès / lilajax, un loup se cachant sans doute parmi un des deux mais pas deux, à priori. là encore sauron raisonne plutôt pas mal même si (mea culpa) je le redis, ma théorie du moment était assez tarabiscotée.

EN CONCLUSION : Sauron pour moi c'est du innocent très probable. Rinji, beaucoup moins mais quand je procède par élimination, et au vu de plein d'éléments, ça sent la villageoise avec le rôle que vous avez deviné (remonter dans mes lignes) mais je continue à rester prudent.

Penchons nous à présent sur Meleor

Au début de la partie, il fait de plutôt bons raisonnements. Il repère tous les lapsus bizarres de Sauron et là on pourrait débattre des heures : fine analyse ou parano ? Il lui saute à la gorge pour des trucs qui sont un peu des conneries, honnêtement, mais Meleor fait souvent ceci. il dit aussi, sur moi, que je fais trop vite confiance à Sauron et itikar or je n'avais pas l'impression à ce moment là d'être naif ni de leur faire trop confiance, je gardais clairement dans un coin de ma tête la possibilité que ces deux là soient des loups, mais il est vrai que Sauron m'inspirait plus confiance que d'autres (comme typiquement : scarabée, Diogène - oui j'assume - somewhere, rinji ..)
fidès (notre chasseuse) s'est alors exprimé, et imaginait que Meleor était voyant mais lui même a démenti (et au vu de tout ce qui se passe depuis, heureusement pour lui sinon là ce serait accablant), mais ça prouve qu'il était soit honnête, sincère, villageois soit très prudent. il a démenti être voyant en rappelant au passage à fidès qu'il ne pourrait pas l'être, car déjà il n'aurait pas pu agir avant la nuit. ceci l'incite à penser que fidès est innocente. Il rajoute qu'il se méfie de moi mais plus que modérément et c'est logique au vu de l'avancement de la partie. bref, meleor à cet instant, est rassurant je trouve à l'exception qu'il s'acharne contre sauron.
Mais vers la fin du premier tour, Meleor a trouvé des choses louches en itikar (pourquoi ? je n'ai pas tout saisi)
et au dernier moment alors qu'on pensait qu'il allait voter contre sauron Meleor m'a surpris et a surpris sauron en votant contre itikar. lequel accusait sauron mais lequel était villageois. étrange. sauron a bel et bien voté contre Meleor, lui et c'était plus dans la ligne des échanges précédents mais bon.
ce fait troublant pour moi est à mettre dans le "casier" actuel de Meleor, ça continue à rester louche.
Meleor avait aussi tendance à défendre scarabée et je trouvais ça plus que louche.
Après le bucher, le 11 août 2019 à 12:36 am, Meleor a affirmé que peut etre sauron aurait flippé quand itikar l'accusait un peu à la fin et en tant que loup (si on se place dans cette hypothèse) sauron aurait ainsi cherché à tuer itikar au meurtre. mais je trouve ceci bizarre car Sauron devait aussi flipper pour Meleor, sauf que ça paraissait trop voyant, je pense, donc il aurait plutôt tué itikar. Tel était le raisonnement de meleor possiblement juste sur le coup sur sauron. est-ce que ceci fait de Meleor un loup ou juste un gros parano ?
Ensuite Meleor a tenté de s'expliquer sur le fait qu'il a voté contre itikar et pas sauron finalement, et nous a sorti une excuse tarabiscotée comme quoi il a finalement voté itikar, qu'il trouvait louche depuis le début et qu'il pensait que sauron et itikar étaient possiblement loups tous les deux et voulaient se tirer dans les pattes pour brouiller les pistes, puis reconnait s'être planté. hum. meleor va parfois très loin dans ses raisonnements :lol:
voici d'autres propos de Meleor, et c'est encore une fois bien chelou je trouve :
"Au fait pourquoi vous les loups avaient mis le deuxième vote de Robin contre Somewhere? Vous vous étes pas dit que ça le rendrait louche comme quoi on se dirait qu'il serait loup et aurait mis un vote contre lui pour qu'on le soupçonne moins d'étre loup?"
puis Meleor a dit qu'il trouvait les arguments de lilajax cohérents (hum, mais certes il a bien joué le coup lilajax), et à un moment de la partie ou moi un peu aussi en fait je trouvais lilajax pas trop soupçonnable) mais Meleor a mis de la nuance sur fides que lilajax accusait (ce qui était logique :lol: ) car meleor la soupçonnait moins , en gros il trouvait lilajax trop sévère sur elle. bon point pour Meleor mais des loups pourraient aussi avoir ce genre de dialogues et embrouiller.
Meleor de rajouter aussi ( :lol: ) : sauf si sauron serait avec fidès en loups. car meleor soupçonne à bloc sauron qui semble défendre fidès lol donc pour Meleor il y aurait une élégance dans la théorie fidès / sauron = loups
bon tel allait le premier et le second tour, beaucoup de chamailleries entre les deux :lol: qu'en déduire sur Meleor ? parano ? loup ? je vous laisse juge.

C'est peut-être un villageois qui s'entête depuis le début contre une cible innocente (sauron) mais c'est peut-être aussi un loup, depuis le départ, prudence.



maintenant, que penser de scarabée.

au début de la partie, il ironise sur fidès et demande à me surveiller de près dès le début (et c'est très très bizarre cet acharnement sur moi dès le départ)
Il demande à meleor ce qu'il en pense (comme s'il y a une complicité entre eux) Meleor qui au début se mouille pas
scarabée nuance aussi les accusations de certains contre diogène (ça c'est mieux)
plus tard par contre il se méfie de meleor qu"il juge comme moi "pas dans son assiette" et juge qu'il m'accuse "trop légèrement" (scarabée voudrait en gros que Meleor me fasse tout un cirque comme avec sauron et comme parfois il le fait avec moi, merci :lol: mais Meleor ne le faisait pas et scarabée trouvait ça louche, un peu lupesque ! il trouve quand même que Meleor m'accuse légèrement alors que perso je ne trouvais même pas que Meleor m'accusait. comme si scarabée voulait faire croire aux autres qu'il était pas le seul à m'enfoncer mais que d'autres aussi le faisaient alors que sérieusement, il était seul dans son combat (seule rinji plus tard m'a accusé en substance mais c'était à un moment où j'ai sorti des conneries, j'étais un peu à l'ouest)
dans la suite de la partie, scarabée a continué à me soupçonner ainsi que fidès (ou lilajax qu'il voyait possiblement loup aussi) notamment après le premier bucher / meurtre, décidément.
puis d'un coup scarabée a changé de version et me voyait innocent certain, ce qui m'a surpris, a surpris sauron (légitimement) mais j'ai tout de suite flairé un loup possible qui voulait me mettre dans sa poche.
m'a t'il a ce moment là de la partie : testé ? alors il aurait été voyant. dans ce cas sauron serait le pire des imposteurs et si vous voulez mon avis il faudrait se méfier de lui et de Rinji mais tout ce que j'ai énoncé peu avant semble quand même plaider en faveur de sauron, alors que scarabée on ne peut pas en dire autant, je trouve.

était-ce une stratégie de loup pour m'amadouer ? le vrai voyant, enfin la petite fille à ce moment là, SAVAIT que scarabée usurpait son rôle et quand on lit les échanges, on constate bien à quel point il a essayé de nous le faire comprendre. au passage il me soupçonnait aussi modérément car bien évidemment, j'aurais pu être loup avec scarabée bien que scarabée m'accusant sans cesse, ça aurait été quand même bizarre. mais au second tour, scarabée qui m'innocente, s'il est loup, c'est bien joué pour me faire passer pour un loup. mais je suis pas tombé dans son panneau, et sauron non plus.

Continuons avec scarabée. Dans le même post il voyait lilajax plutôt innocent ( !! ) et fidès très louche (re- !! ),
il se méfie de sauron, il échaffaude une théorie sur rinji (qu'il voit plutôt innocente - et ça, ça ne me dit rien qui vaille- sauf si elle a tué itikar car vivant sous son toit elle a eu peur que "ça se voit sur sa tête" !!! dans ce cas elle serait lupesque. bon ça va loin, en fait scarabée part dans ses délires de loup je pense. ou alors je le répète, sauron et Rinji seraient les pires crapules :lol: et le seul qui pourrait peut-être argumenter en ce moment même pour appuyer ça ou pas, c'est scarabée lui-même (et heu il peut pas :lol: ) ceci dit, s'il est loup il nous embobinerait.

L'avenir dira si ce "freeze" sur lui aura été plutôt une bonne chose ou une mauvaise.



Donc si je devais résumer tout ceci.


Hypothèse qui semble assez solide

Lilajax / Maedhros / scarabée = les 3 loups. les rôles sans doute dans l'ordre Oracle / Batman / Robin mais prudence ça reste largement à voir.

OU BIEN

Lilajax / Rinji / Sauron sont les loups. ça expliquerait des choses comme Rinji qui nomme Lilajax suppléante, mais comme on l'a vu, Rinji semble plutôt être le pingouin. à moins que le pingouin soit quelqu'un d'autre dans la partie. mais ça ne colle pas à bien des égards.
Imaginez ce scénario. Rinji / Lilajax sont loups. Rinji nomme Lilajax suppléant (ça se tient) bon fidès tente de tuer lilajax, qui a peut-être été protégée par le pingouin et donc a survécu mais dans ce cas juste derrière il y aurait eu une victime du meurtre. le fait qu'il n'y a pas eu de victime du meurtre signifie une chose sûre de manière absolue : le pingouin s'est protégé lui-même ou bien a protégé un villageois (car les loups n'ont pas essayé de tuer un loup)
DONC c'est lilajax qui est l'oracle. est-ce que dans ce cas de figure Rinji pourrait être un autre loup ? je crois que oui.

Mais considérons ceci.
Qui est alors le pingoin ?
soit c'est sauron (qu'on voit soit loup soit avec un autre rôle vous avez sans doute deviné)
soit c'est moi (et je connais la réponse)
soit c'est meleor (qui continue à se méfier de Rinji et peut-être est-ce un indice qu'il est pingouin ?) dans ce cas ça charge énormément Rinji
soit c'est Maedhros (si sauron est loup lui est villageois)
soit c'est scarabée mais ça me semble impossible car il est freezé.
hum, j'oublie quelque chose ? je fais une erreur de raisonnement ?

si Rinji est le pingouin ce que je dis là doit lui permettre de faire aussi les déductions, elle SAIT qui elle est, elle sait donc que cette hypothèse est absurde, et pour moi beaucoup d'indices amènent à l'innocence en parallèle de sauron, on en revient donc plutôt à notre trio de loups Lilajax scarabée maedhros

ou bien Meleor à la place de l'un d'eux ?

Je suis troublé. j'en suis à ce stade de mes raisonnements, pour le moment ce n'est pas encore très clair.

Sauron, je veux bien te croire, mais qui te dit que Meleor n'est pas loup ? ou même Rinji ?
si ça se trouve Rinji est louve, et en plus chef, et là ils ont un avantage énorme ; la partie semble fini avec les règles de supériorité, mais dans ce cas, je me dis que Nain l'aurait sans doute annoncé ? ou alors il veut faire durer le suspense :penseur:

Voilà, je repasse plus tard, dites moi ce que vous avez pensé de ceci, je vais lire les 3 dernières pages du topic ce soir, pour voir si j'aurais raté des trucs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar Dark Hal » mer. août 14, 2019 7:37 pm

- Phoenix, je le pense innocent mais il joue tellement bien qu'il peut être loup.
- Rinji, moi, innocente, je vais pas me répéter
- Maedhros, possiblement loup, il parle peu mais suit les dires de Meleor.
- Scarabéaware, possiblement loup mais vu le délire de Meleor (qui est persuadé de l'innocence de Scarab), les piques de Lilijax et la nonchalance de Maedhros, possiblement innocent
- Meleor, très possiblement loup, à s'acharner sur les édits et sur moi (et Sauron)
- Lilajax, loup
- SauronGorthaur, j'ai ressenti son innocence (j'espère qu'il me manipule pas, mais il a été cash quand il a failli bruler).


Voilà. Vous en faites ce que vous voulez. Ce sera tout pour moi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 8:13 pm

merci phoenIx, on progresse! :xxd: ça me fait sourire de te voir souffrir sous nos pavés, toi qui est habitué à en faire :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 8:21 pm

non mais tu imagines pas je suis crevé en plus en ce moment, avec la position assise qui me fait mal ; déjà faire du forum en mode un peu touriste, flood, postage d'images ou simple matage de vidéos en ce moment c'est chaud, là pour le LG je me force un peu j'avoue, pas comme à ma grande époque, et vous avez beaucoup tartiné :lol: mais là je crois avoir rattrapé l'essentiel et avoir une vision plus claire du truc mais j'ai passé un temps fou cet après midi à relire les posts en détail, à essayer de déceler les moindres petits tics de chacun, les smileys ironiques lourds de sens, j'ai pris plein de notes :lol: mais ça part parfois dans tous les sens et ça ne permet pas de progresser tant que ça sur certaines zones d'ombre. mais au moins là si je me plante après, ce sera pas sur la base de ma non participation.

(et en un sens je suis aussi rassuré par le fait que mon vote contre toi est sans conséquence, bon dans les fais bruts (mes votes et actions) j'aurai pas fais une partie des plus mémorables mais pas non plus catastrophiques, si on se reprend bien pour le prochain bucher. reste à savoir dans quel ordre de rôles sont les loups, et si meleor est dans la troupe ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 15 août à 22h)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2019 8:22 pm

Sauron, je veux bien te croire, mais qui te dit que Meleor n'est pas loup ? ou même Rinji ?
si ça se trouve Rinji est louve, et en plus chef, et là ils ont un avantage énorme ; la partie semble fini avec les règles de supériorité, mais dans ce cas, je me dis que Nain l'aurait sans doute annoncé ?

Rinji je suis catégorique, elle n'est pas loup, c'est le pingouin.
Meleor pourrait être loup, c'est même devenu très probable désormais, mais malheureusement, je ne pourrai l'affirmer avec certitude que cette nuit, sauf si je suis tué, victime de Freeze ou si Robin dévie ma voyance.


Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité