• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[LG BATMAN] - Evasion d'Arkham (terminé)

Divers LG entre forumeurs (inspirés des Loup-Garou de Thercelieux).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: LG Batman : évasion d'Arkham (Bûcher le 18 août à 22h)

Messagepar phoenlx » sam. août 17, 2019 9:04 pm

petit coucou de l'au-delà, j'ai changé d'apparence :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. août 17, 2019 9:06 pm

:mdr: Belle manière de nous dire que tu veux te faire sucer :lol: :siffle: :cherchezpas:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. août 17, 2019 9:07 pm

j'attends que ce soit fini pour savoir qui est qui mais je sens que je vais me lacher :lol:

Náin

Messagepar Náin » sam. août 17, 2019 9:08 pm

chuut

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » sam. août 17, 2019 9:49 pm

Moi les freeze je les suce pas, je les mords. 8-) 8-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. août 17, 2019 10:06 pm

Avec tes jolies canines de louve ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » sam. août 17, 2019 10:37 pm

Scarabéaware a écrit :Avec tes jolies canines de louve ? :lol:

mdr t'es chiant, et tu sais que je suis villageois.

Heureusement que je parlais pas de ...

bite :tire-langue:

Náin

Messagepar Náin » sam. août 17, 2019 11:00 pm

attention elle a dit bite

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 12:06 am

Attention, Nain a dit bite.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 1:40 pm

Me voilà de retour!

Meleor a écrit :par contre un truc un peu bizarre c'est que Nain est pas trop fan des révélations mais bizarrement il a rien dit alors que deux joueurs ont joué presque toute la partie pseudo révélés lol mais du coup en fait faut pas interdire les révélations si les loups peuvent faire de fausses révélations!

ça va être tellement savoureux en vrai ce soir quand tu verras le résultat du bûcher ... je rigole tellement par avance ....

Meleor a écrit :Scarab crie à l'usurpation de l'homme/Mystère si à demi-mots mais il ose pas se révéler clairement étant villageois car les loups ont plus les coudées franches pour jouer en pseudo révélation toute une partie lol!

Pourquoi n'oserait-il pas révéler clairement, objectivement?
T'as conscience que c'est ridicule, que toi, tu as clairement révélé qui tu étais, et ce sans conséquence?

Cela m sidère Meleor: ton raisonnement ne tient tellement pas debout, il est tellement plein de contradictions, c'est ... flippant!

Meleor a écrit :Oui le coup du vote contre moi c'est que vous espérez que ça me fera perdre mon immunité car c'est pas super clair ce coup-là mais ça marchera pas je vais sans doute voter Rinji et j'incite Maedhros à faire de même.

Mais ... mais tu sais que c'est stupide, pas vrai?
Non parce que bon, en quoi voter contre toi te fera perdre ton immunité? :roll:
Réfléchis un peu, pour changrer!

Rinji a écrit :Oh non t'inquiète, Scarab, je suis pas dégouté du LG, je vais apprécier le goût du Sel de la défaite de Meleor. Ça va être un tel plaisir de le voir dégouté.

Je me languis, mais je me languis! J'espère juste que Naïn va arrêter de faire traîner le suspense avec ces jours et nuits interminables :langue: après quoi qu'il arrive, le résultat du bûcher de ce soir ne pourra plus empêcher la chute du village, donc j'espère vraiment qu'il va avancer!

Félicitation d'avance Scarab et Maedhros. :poignée de main:

Ouais, même si au final, Meleor a fait tout le boulot pour eux :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 18, 2019 1:46 pm

au fait si vous cloturez le LG ce soir à 22 heures je serai en plein visionnage du PSG, je viendrai sans doute commenter après 23h30 ou demain matin :lol:

Náin

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 2:32 pm

SauronGorthaur a écrit :
Je me languis, mais je me languis! J'espère juste que Naïn va arrêter de faire traîner le suspense avec ces jours et nuits interminables :langue:

c'est fini les caprices oui

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 2:45 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Je me languis, mais je me languis! J'espère juste que Naïn va arrêter de faire traîner le suspense avec ces jours et nuits interminables :langue:

c'est fini les caprices oui

Non :mrgreen:

Même si je peux rien y faire, cette longueur de jeu est un supplice à mes yeux, et à l'avenir, je serai ultra réticent à jouer à un LG avec un tel format horaire. A la limite, un jour un nuit (sans parole) de 24 h chacun, ça m'irait. 48 h de jour, 48 entre la révélation du meurtre et le bûcher, c'est interminable :langue:

Et puis quand on sait déjà comment le jeu va se terminer, c'est encore pire - -'

Náin

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 3:22 pm

J'ai passé un mois en tant que loup sur une partie à des journées de 72h parfois 96 alors vous avez choisie la mauvaise personne pour vous plaindre des temps trop longs qui stressent 8-)

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 3:34 pm

Nain, je suis sur que tu es accro au LG. :lol:

Náin

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 3:43 pm

Je peux t'assurer qu'à cette partie là n'importe qui aurait été accro

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 4:02 pm

En fait je pense que Meleor est persuadé que je suis loup car en vérité, il veut que je sois un loup. Dans le sens qu'il s'est persuadé que c'était le seul scénario possible car autrement, il aurait tort, et inconsciemment, est trop fier pour se rendre compte de son erreur et faire marche arrière. Il ne peut pas même imaginer que je ne sois pas loup, car cela impliquerait qu'il à tort, et cette idée est inacceptable.

Peut-être même est-il à un stade d'autosatisfaction et de certitude arrogante telle qu'il est aveugle à tout ce qui va à l'encontre de sa construction fantasmagorique des faits. Il ne peut pas même imaginer se tromper.

Il joue de manière personnelle dans un sens, alors qu'il faudrait avoir plus de recul; il n'en a pas, sa première idée doit forcément être la bonne, il en va de son honneur. Parfois ça marche, si il vise la bonne cible, ce qui donne l'illusion à certaines et certains, suite à plusieurs LG où il avait par chance bien visé, que c'est un bon joueur, perspicace. Mais c'est de l'esbrouffe. Il réfléchit pas. Sa stratégie pour débusquer un loup, c'est : "le premier qui fait un truc qui me paraît louche, je le catalogue loup, puis après, je cherche pas tous les moyens à démontrer qu'il est loup." A aucun moment il ne se dit "et si il est pas loup? Et si je m'intéressai aussi aux autres joueurs, au lieu de me focaliser sur lui ?"

Un inspecteur de police qui cible un suspect et cherche à démontrer sa culpabilité en négligeant toute autre piste est un mauvais inspecteur de police.

Quand on joue à un LG, si on est villageois, il faut savoir prendre du recul. Confronter les suppositions. Mettre en doute nos impressions premières. C'est un jeu de dupes, un LG: tu as 6 à 10 joueurs qui pataugent dans la semoule, et 3 en face qui savent exactement qui ils sont, qui sont leurs ennemis, et qui peuvent avoir une stratégie commune. En face, sauf avec l'appui de pouvoirs, il est impossible lors des premiers tours d'avoir une vue d'ensemble suffisante pour dire "celui est un loup, c'est sûr". L'erreur de Scarab en postant une liste le trahissant, lui et Lilajax et Maedhros, est le genre d'erreur qui peu favoriser une résolution rapide du LG, pour peu que tous ls villageois le comprennent à ce moment la de la même manière. Cette erreur aurait pu perdre ls loups, mais pas cette fois: Meleor, boulimique de commentaires et dont la démarche se résume à démonter le joueur qu'il s'est persuadé ne pouvoir être qu'un loup qu'il aurait décelé dés le début du jeu pour preuve de sa prétendue supériorité, ne pouvait pas voir ça.

Même en ayant percé à jour les loups grâce à ce commentaire de Scarab, je n'ai pas cessé de douter. A cause de Meleor. A cause des propos pervers de Lilajax, destiné à innocenter par l'absurde Scarab et Maedhros et au contraire à me rendre coupable par une flatterie perverse. Du grand art de sa part.
J'ai pas cessé de douter aussi de phoenIx, pensant que son apparence incompréhension des événements et son manque apparent d'investissement dans le jeu était une façade pour masquer son identité de loup. Avant de sonder Rinji, j'ai aussi pensé à l'hypothèse qu'elle soit de mèche avec Lilajax quand elle a viré phoenIx. J'ai pensé à un moment que Scarab avait juste fait une liste foireuse.
Mais non, j'avais raison. Mais seulement, j'ai douté, car je n'ai jamais pensé avoir raison absolument, ne négligeant jamais la possibilité d'être dupé, ne négligeant jamais le fait que je pouvais me tromper, que j'étais faillible.

Il faut beaucoup de recul dans un LG, beaucoup d'auto-critique et de réflexion. Les certitudes n'ont pas leur place en début de partie, sauf si on possède des pouvoirs adaptés. phoenIx a été à l'ouest une bonne partie de la partie, mais il a fait des efforts de relecture du sujet pour bien s'imprégner du jeu malgré tout, en essayant de ne pas mettre trop ses impressions premières en avant. Rinji a pas cessé de douter aussi. Bref, tout le contraire de Meleor.

Meleor s'est persuadé parce qu'il a eu de la chance par le passé qu'il était doué comme enquêteur dans un LG. Il se leurre. Et il va perdre la face précisément parce qu'il s'était persuadé que cela ne pouvait pas arriver. Triste. J'espère au moins qu'il apprendra de cette erreur. Ce n'est en effet qu'en faisant des erreurs et en apprenant d'elle qu'on peut avancer dans la vie et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Plus dure sera la chute dans le cas contraire.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 4:20 pm

Sauron, arrête de te casser la tête. Ça sert plus à rien. :mdr: Tu perds du temps, tu pourrais faire autre chose au lieu de persuader quelqu'un qui croit avoir raison de bout en bout.

En fait d'un côté j'ai espoir que Meleor bluffe pour appâter les vrais loups. D'un autre, Ben connaissant le bonhomme je crois pas, :mdr:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 4:26 pm

Rinji a écrit :Sauron, arrête de te casser la tête. Ça sert plus à rien. :mdr: Tu perds du temps, tu pourrais faire autre chose au lieu de persuader quelqu'un qui croit avoir raison de bout en bout.

oh mais à ce stade j'essaye plus de le persuader de quoi que ce soit. J'énonce les faits, comme ça, quand Meleor assistera à sa défaite, il aura en tête mes commentaires.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 4:42 pm

Je suis persuadé au contraire qu'il va nous le reprocher, qu'on aurait pas du dévoiler nos rôles, etc.... Bref. Qu'il va dire que c'est notre faute et qu'on a mal joué. (Moi perso, je suis Ok pour dire que j'ai mal joué au début, mais à la fin j'ai tout fait pour le village donc bon).

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 5:11 pm

Rinji a écrit :Je suis persuadé au contraire qu'il va nous le reprocher, qu'on aurait pas du dévoiler nos rôles, etc.... Bref. Qu'il va dire que c'est notre faute et qu'on a mal joué. (Moi perso, je suis Ok pour dire que j'ai mal joué au début, mais à la fin j'ai tout fait pour le village donc bon).

ah mais je m'y attends aussi, c'est toujours beaucoup plus dur de se remettre en cause :lol: Mais la, les faits sont pas en sa faveur

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 8:19 pm

Náin a écrit :J'ai passé un mois en tant que loup sur une partie à des journées de 72h parfois 96 alors vous avez choisie la mauvaise personne pour vous plaindre des temps trop longs qui stressent 8-)

:shock: Oh bon sang, non mais là c'est vraiment trop trop long ça :lol:. Carrément un mois de LG faut vraiment être bien accro comme il faut :mrgreen:.

Ah sinon c'est beau de voir BatSauron essayer de sauver les meubles pour lui et sa comparse RinjiBin :mdr:. Il est facile de se faire passer pour l'homme mystère quand on a pu tranquillement faire des voyances et avoir de précieuses infos en étant loup avec le fait que le véritable homme mystère lui n'aura guère pu faire grand chose de bien dans la partie tellement il aura eu de bâtons dans les roues pour l'utilisation de son pouvoir. L'homme mystère est affligé, l'homme mystère est toutefois bon, il ne crie pas à l'usurpation à tout va quand cela n'est pas nécessaire par rapport à d'autres conditions, l'homme mystère dit AVE LUI 8-). L'homme mystère sait que la vérité va merveilleusement tomber ce soir.

Et puis bon, si j'avais été loup, sachant comme je joue quand je le suis et que j'ai tendance à me faire facilement repérer dans le rôle, Meleor n'aurait pas été aveugle à ça, il aurait certainement vu que je l'étais et n'aurait pas considéré mon innocence comme il le fait actuellement.

Les carottes sont très cuites pour vous Rinji et Sauron :mrgreen:.

Et l'on peut encore parler de la stratégie de l'absurde, ça aura du être une sacré discussion que vous avez du avoir avec Lilajax et ce qu'il a employé comme méthode à tenter un sacré coup complètement énorme à faire passer moi et Maedhros comme loups, mais là aussi c'est raté :mrgreen:.

Náin

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 8:26 pm

Scarabéaware a écrit :
Náin a écrit :J'ai passé un mois en tant que loup sur une partie à des journées de 72h parfois 96 alors vous avez choisie la mauvaise personne pour vous plaindre des temps trop longs qui stressent 8-)

:shock: Oh bon sang, non mais là c'est vraiment trop trop long ça :lol:. Carrément un mois de LG faut vraiment être bien accro comme il faut :mrgreen:.

33 joueurs, une dizaine de loups, des vampires, des pouvoirs de nuit et des pouvoirs publics... breif

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 8:30 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :

33 joueurs, une dizaine de loups, des vampires, des pouvoirs de nuit et des pouvoirs publics... breif

jamais j'aurai supporté lol

Náin

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 8:31 pm

Voilà, alors me faites pas rire avec vos "beu deux jours c'est trop long"

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 8:41 pm

ah j'ai rien dit moi, c'est juste que je suis impatiente moi. :lol: (itikar pourrait vous le confirmer, je sais pas attendre :rire: ).

Scarab, quand tu utilises ce smiley :mrgreen: c'est que forcément tu es fier de ta sournoiserie. (quoique Meleor vous ait servi sur une plateau d'argent :lol: ).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 8:54 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :

Waow, euh...y a de quoi faire du bien quand ça commence à bien s'éclaircir tellement y a de monde :lol:. En tout cas bien sur faut avouer qu'une partie comme ça c'est particulièrement énorme.

Rinji a écrit :Scarab, quand tu utilises ce smiley :mrgreen: c'est que forcément tu es fier de ta sournoiserie. (quoique Meleor vous ait servi sur une plateau d'argent :lol: ).

Image

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. août 18, 2019 8:57 pm

Je ne t'aime plus, Scarab. Tu me déçois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 18, 2019 9:02 pm

:bisous: :tire-langue:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 18, 2019 9:54 pm

Non mais Scarab est dans son rôle de loup satisfait par son triomphe prochain, lui :mdr: quand on se rappelle sa boulette qui aurait pu lui faire perdre la partie, il peut se permettre de savourer cette prochaine victoire partiellement mérité

Image

Mais je m'interroge:
quand on modifiera le palmarès des LG, est ce que Meleor sera compté comme loup, vu l'aide qu'il leur a apporté?
Meleor va t-il tomber de sa chaise?
Fera t-il un mea culpa?
Tuera t-il Scarabéaware/Robin ou Maedhros/Batman quand ils l'élimineront?
Image

M'enfin, tout ça a peu d'importance. Pour le fun, en avant-première, une image de la suite du LG, que je survive à ce bûcher ou non:
Image

Retourner vers « Parties de Loup Garou ("LG") »