De la puissance des Mariners...

Episodes 100 à 114 de l'anime.
Volumes 14 à 18 du manga.
Sujets autour du Sanctuaire sous-marin, des Généraux des Mers ...
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

De la puissance des Mariners...

Messagepar ayoros13 » ven. janv. 25, 2019 4:07 pm

Hello,
j'ai récemment rematté l'ensemble des épisodes saint seiya, et franchement il y a un truc qui m'a sauté aux yeux. C'est la faiblesse des mariners à quelques exceptions près.

Baïan qui n'est qu'un Misty amélioré ( plus grande rapidité des attaques, mais bien loin de la puissance d'un gold). Une "corne du lion" d'Ayolia est hop il serait envoyé au cimetière.
Kaza qui se fait enchaîner en deux coups par Ikki. S'il n'avait pas sa technique mentale, il serait au niveau d'un Nachi.
Io l'ami des animaux, se ferait rapidement torché par Mü avec le mur de Cristal, et un star ligth.
Krishna se ferait allumer en deux coups d'épée par Shura : un pour détruire la lance, un pour le trancher en deux.
Isaak, qui sans les pleurnicheries d'un Hyoga, aurait terminé en yéti façon mister freeze assez rapidement.

Reste Kanon, qui bourrine bien Ikki à la manière d'un Saga à la fin du Sanctuaire. Et Sorrento, qui se relève facilement de l'apocalypse Nébulaire de Shun, pour se ranger au côté d'Athéna, ou du moins contre Kanon. En clair, deux généraux sur 7 valent le coup !
Au final, on nous vend les mariners comme étant à peu près aussi forts que des golds... Mais tout cela fait douter. Après, on peut se demander si le père Kurumada n'a pas un peu bâclé la partie Poseidon ? Votre avis ? Je fais un peu de "kikéleplusfort" mais bon :super:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 4:41 pm

Oui ba ça on en a déjà souvent débattu mais après je ne sais pas si c'est vraiment avoir .. baclé la partie Poséidon, je pense que s'il a fait les mariners aussi .. faibles (mais je vais relativiser le terme faible après) c'était dans son intention et sa logique, à mon avis. Ils ne sont peut-être pas censés être aussi forts que les golds, encore que moi j'aurais bien aimé voir l'élite des mariners de l'ordre de puissance de nos Golds, du moins, certains et pas que Kanon (j'aurais aimé aussi voir des mariners moins puissants, avec éventuellement d'autres grades et couleurs d'armures mais passons)

Maintenant sont-ils si faibles, oui et non. face aux golds, c'est une évidence je crois. Mais face aux bronze (qui ont pourtant une assez grande expérience déjà à ce moment de l'histoire) ils les mettent quand même bien en difficulté, notamment Kasa (Kasa s'il n'y avait pas eu Ikki, je pense qu'il en terminait avec les 4 autres bronze lui .. )
Io on va dire qu'il a été trop prétentieux à faire joujou avec des animaux mais c'est un autre problème, il a été plus con que faible lol (et sa tempête est très puissante je pense) Maintenant Shun a été plutôt malin et sa chaine lui a été très utile dans ce combat. Krishna est un marina intéressant aussi, je le vois à priori plus puissant qu'un saint d'argent, peut-être pas aussi fort qu'un gold, mais si Shiryu n'avait pas bénéficié d'excalibur et du combat contre Shura qui lui a donné de l'expérience, pas sûr qu'il s'en serait sorti je pense. Tant qu'à Sorento, quand on voit ce qu'il fait à Siegfried (même affaibli) puis à Kanon avec sa flûte, il n'est pas à sous-estimer non plus. Baian lui semble VRAIMENT être une fiote oui , mais il fallait bien un bon bourrin pour commencer face à seiya :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar ayoros13 » ven. janv. 25, 2019 4:50 pm

ant qu'à Sorento, quand on voit ce qu'il fait à Siegfried (même affaibli) puis à Kanon avec sa flûte, il n'est pas à sous-estimer non plus


Ah oui mais comme je le dis, c'est le seul avec Kanon (qui a usurpé son titre de mariners), qui vaut le coup, car à la manière d'un Shaka, ses attaques allient la défense et l'attaque : avec son pipeau il paralyse les adversaires et les massacre. Il faudrait que Kuru le ressortent un de ses 4 dans ND, du genre allié à Athéna contre le 13e gold qui viendrait foutre le boxon dans le présent x)


Baian lui semble VRAIMENT être une fiote oui , mais il fallait bien un bon bourrin pour commencer face à seiya

Je n'aurais pas osé le dire comme ça xD Mais comme bourrin on peut mieux faire. Aldé était un meilleur bourrin, car bourrin intelligent et plein de doutes sur le Pope et qui au final laisse passer les Bronze alors qu'il aurait pu les ratatiner .
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 5:00 pm

Ayoros a écrit :c'est le seul avec Kanon (qui a usurpé son titre de mariners),


en fait l'un des rares bons mariners a usurpé son titre :rire:
Sorento j'ai aussi regretté qu'on ne le revoit pas un peu plus. Il a un petit rôle durant le chapitre Elysion, en voyageant de part le monde avec Julian (pour aider les miséreux je crois) mais ça aurait été bien de le revoir combattre dans les enfers par exemple.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 25, 2019 5:08 pm

le légendaire ayoros est ici :jap:

J'ai encore jamais regardé l'arc des mariners, à part Kanon, j'en connais aucun. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 5:13 pm

il n'est jamais trop tard pour commencer :mrgreen:

tu es passée directement à Hadès ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 25, 2019 5:23 pm

phoenlx a écrit :il n'est jamais trop tard pour commencer :mrgreen:

tu es passée directement à Hadès ?

Non, je t'explique :

Episodes que j'ai vu :
- Les 12 premiers épisodes à peu près.
- Quelques épisodes, mais ça se compte sur deux mains, avant l'arc du sanctuaire
- Tout l'arc du sanctuaire
- Le début de l'arc Asgard (jusqu'à les épisodes de Shiryu vs le mec avec les loups donc je sais plus son nom)
-deux épisodes voire les trois premiers de l'arc de Poseidon, puis uniquement audio les episodes avec Kanon. :mdr: (me demande pas pourquoi audio, c'est compliqué :mdr: )
- l'arc Hadès (la première partie jusqu'à l'épisode de Shun qui devient Hades, demandant à Ikki de le tuer).

Wala. :mdr:

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar ayoros13 » ven. janv. 25, 2019 5:25 pm

Rinji a écrit :le légendaire ayoros est ici :jap:

J'ai encore jamais regardé l'arc des mariners, à part Kanon, j'en connais aucun.
:lol:


Tu n'as rien manqué :mrgreen:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 5:27 pm

si c'est bien l'arc Poséidon malgré ces faiblesses, il est trop souvent rabaissé je trouve
- déjà on a de bonnes musiques
- de belles ambiances visuelles (on sent que les chara designer s'étaient affinés, les épisodes sont plus teintés d'arakisme que certains de l'époque sanctuaire par exemple, et ça doit s'apprécier à sa juste valeur
- après les combats sont courts mais néanmoins certains intéressants je trouve (et aussi dans l'émotion) moi j'aime bien celui de Hyoga contre Isaak ..
- Kanon est un super adversaire, et son apparition est un gros choc je trouve (comme quand saga enlève son masque ! ça fait un peu le même effet !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Fujinranzen » lun. juil. 08, 2019 9:49 am

De mon point de vue les généraux sont aussi puissant que les Gold .
Leurs faiblesse résidant dans leurs manques d'expériences et dans la moins grandes résistance de leurs scales . Le coté bâclé des combats de l'arc, n'arrangeant pas les choses ..
Sans parler de l'anime qui ne rallonge pas les combats, comme pour les Gold .
6 tomes pour les gold = 31 épisode dans la série .
5 tomes pour les Marinas = 15 épisodes dans la série .

D'ailleurs pour répondre au commentaire plus haut disant que Baian était globalement une fiotte, je tient quand même à dire qu'il a projeter Seiya du fin fond des abysses jusqu’à la surface, à l'aide d'un tourbillon d'eau géant, et ce malgré l'eau ralentissant l’ascension . (du jamais vue jusque là dans la série, en terme de puissance brute)

Le fait que Seiya s'en sorte si facilement, n'est qu'une manière maladroite de montrer l’efficacité de sa nouvelle cloth .
Et ne parlons de Seiya qui reviens comme si de rien n'était dans le sanctuaire de Poseidon, sans passer par le passage spécial normalement obligatoire .. :roll:

N'oublions pas aussi que Seiya à bien eu de la chance d'avoir déjà combattu Misty auparavant, car dans Saint Seiya lorsque l'on connais le mode de fonctionnement d'une barrière, elle devient inutile . Si on cumule en plus le fait que l'océan ai amortit la chute de Seiya après avoir été projetter, et qu'en plus il ai obtenue un power up de défense et de puissance grâce à sa nouvelle armure, on relativise tout de suite sur la sois-disante faiblesse de Baian .

Ne parlons pas non plus de Seiya qui se contredit trois fois en disant de Baian :
1 - Il est très fort ... Probablement au moins autant que les chevaliers d'or ... Mais ...
2 - Je sais maintenant que tu n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or !
3 - Oui, il ne fait aucun doute qu'avec mon ancienne armure, je n'aurais pas survécu à ton Rising Billows, ni même à ton God Breath .

La première phrase semble dire que Baian à le niveau d'un gold mais que quelque chose cloche .

La deuxième que Baian est clairement pas du même niveau .

Puis la troisième que Baian aurait réussit là où tout les Gold ont échoué et ce même avec sont attaque mineur, le God Breath .
Donc si on suis cette logique, les attaque de Baian sont plus puissante que celle d'un Aoilia qui tabasse Seiya pendant une heure sans érafler sa cloth, où bien de celle d'un Saga qui tabasse un Seiya épuiser avec une V1 en morceau, sans arriver à le tuer .


Donc pour moi les Généraux des mers valent globalement les Golds .
Ah et au passage, Saga et Shaka sont surcoté et paraisse beaucoup moins fort dans le manga .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 1:01 pm

Je n'avais pas vu ce post. Tout d'abord bienvenue sur le forum Fujinranzen !
(je viens de valider ton compte, avec du retard désolé !)

Je suis à peu près d'accord avec toi, avec des nuances. Pour moi ce qui donne l'impression (à beaucoup de fans, mais pas vraiment moi en fait) que les mariners sont bien plus faibles que les golds, tient à la réalisation de l'anime. Les combats sont un peu expédiés, contrairement à ceux des golds et à ceux des guerriers divins aussi d'ailleurs. Les guerriers divins qui ont bénéficié d'un gros traitement (souvent 3 voire 4 épisodes, soit encore plus que les golds) avec un approfondissement de leur psychologie, leurs attaques bien montrées. Et même s'il faut évidemment le nuancer par tout le contexte, on voit bien par exemple que Sid (combiné à Bud certes :mrgreen: ) a battu Aldébaran, de plus Ikki compare la puissance de Mime quasiment à celle de Saga ; mais bon je pense que tout ceci doit aussi être pris comme des effets des scénaristes de la série afin de vivifier l'intérêt des fans, sinon tout le monde se dirait (après l'énorme bataille du sanctuaire) qu'on retombe dans du moins bon. Bref. Mais tout de même je pense que même les guerriers divins par exemple, sont bien plus forts que les silver saints (mais tout de même un peu en-dessous des golds je dirais)

Or un peu plus tard quand on voit Sorento débouler à Asgard on voit bien qu'il bat facilement Siegfried, considéré comme le plus fort des God Warrior. Un Siegfried certes diminué !! toujours le même soucis, on peut difficilement faire des conclusions car un coup certains sont diminués, déjà blessés, un coup ce sont des traitres qui attaquent par surprise comme Bud, mais ça donne des petites indications tout de même. Une chose me semble sûre avec ce combat, Sorento est loin d'être un faible, un guignol, il battrait je pense à plate couture pas mal de chevaliers d'argent, par exemple (après, c'est mon avis)
et Sorento lui-même n'est peut-être pas aussi fort que d'autres mariners, notamment Kanon, encore que c'est pas l'impression de l'épisode 114 :mrgreen:

Kanon est-il aussi fort que Saga à ce moment là ? sans doute pas, mais comme tu le dis tout vient de l'expérience, une fois dans le chapitre des enfers, je pense que Kanon (revêtu de l'armure des Gémeaux) vaut quasiment son frère Saga.

Les scales des mariners ne valent sans doute pas les gold cloth , encore une fois c'est mon avis, et c'est difficile à dire mais elles doivent tout de même être très résistantes, l'orichalque de l'empire de l'atlantide (puisque c'est ainsi qu'elles sont faites d'après l'Hypermythe que j'aime prendre comme quasi canonique pour ma part) est un métal précieux et très résistant, je pense. Maintenant force est de constater à plusieurs reprises notamment quand les armes de la balance les frappent que ces armures semblent mal résister , elles ne valent tout de même pas les golds.

Donc en bref, d'après moi les mariners sont quand même la classe en-dessous des golds, moins puissants, moins résistants. des armures de moindre qualité.
Mais c'est sans doute de tous les guerriers qu'on a pu voir dans la série jusque là (bronze saints, silver saints, black saints, steel saints, god warrior, mariners, et autres chevaliers particuliers) les plus forts sans doute et ceux qui se rapprochent le plus des chevaliers d'or ! un peu en-dessous, et sans doute moins expérimentés, mais sans doute pas très loin d'eux. Pour certains comme Kanon du moins, peut-être pas pour tous.

Telle est un peu ma vision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Fujinranzen » mar. juil. 16, 2019 4:01 pm

@Phoenix Merci à toi !

Oui, donc on peut dire que la puissance des Mariners serait équivalente à celle des Golds, si leurs Scales ainsi que leurs expérience était à niveaux . (bon ça resterais du 12 vs 7 mais bon .

Après j'ai élaboré une petite théorie vis à vis de Kurumada, qui est la suivante : Kurumada n'aurait-il pas modifier ces plans, lors du début de l'arc de Poseidon, suite au succès qu'on rencontrer les Golds ?
Non parce qu'en début d'arc :
- Poseidon dit que ces généraux sont supérieur au Gold .
- Sorrento bat Aldébaran .
- Kanon dit au bronze, de plutôt ramener les chevaliers d'or . (je rappelle que Kanon avait prévus que les deux clans s’entre-tue, donc il estimait les généraux comme étant égaux avec les Gold)
- Baian fait forte impression . (en début de fight)

Donc tout laisse penser que les généraux sont au moins aussi fort que les Golds .

Puis tout d'un coup :
- Baian ne vaut plus un Gold .
- les Mariners ne valent plus grand chose, quand les cloth deviennent doré . (une équivalence de résistance aurait été plus pertinente . Les V2 étant un peut inférieur au Gold Cloth)
- les Scales sont moins résistante que les Gold Cloth (l'orichalque doit être un dérivé du carton patte :P)
- les Piliers sont détruit par les armes d'or avec une (trop) grande facilité .
- L’âme de Shura (un Gold) vient aider Shiryu . (Ce qui fait un peut passer Shura pour un trou-duc, dans l'anime d'ailleurs . T'étais où pendant Asgard, foiré de biquette va !)
- Les techniques et l'arme de Krishna se font défaire par la technique d'un Gold .
- Kassa se transforme en Camus plutôt qu'en la mère de Hyoga . (fan service ?)
- Aoilia pense que Milo et lui, ferais l'affaire pour vaincre les généraux à eux seul . (Il s'est pris pour un sith lui, avec ces éclairs . Toujours par deux ils vont . :empereur: .)
- les Gold Cloth viennent aider les bronzes à combattre Poséidon, et réussissent même à l’atteindre un peut .

Ça sent un peut la Goldo Branletto tout ça . :yoda:
Comme si Kurumada c'était tout d'un coup rétracter, par peur de froisser les fans .

Après qu'on s'entendent bien la dessus, je n'ai rien contre les Golds, n'y contre le fait qu'il continue à faire partie de l'élite suprême des guerriers, de par leurs puissances,leurs classes, et leurs nombres .
Mais si cette théorie s'avérais vrai, alors cela certifierais le fait que Kurumada n'est jamais arriver à se sortir du succès qu'on eu les Golds, et je trouverais ça un peut dommage .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 4:56 pm

c'est possible mais on ne le saura jamais, ceci dit moi ça ne me gêne pas, je fais partie des grands admirateurs des Golds :mrgreen:

Certaines des incohérences que tu évoques n'en sont pas je trouve. Par exemple "où était Shura pendant Asgard" , ben .. j'ai envie de répondre : Asgard n'existe pas de manière canonique.

On ne peut pas reprocher à Kurumada de n'avoir pas inclu Shura (en tant que protecteur "depuis le ciel" de Shiryu) contre ses adversaires d'alors, Fenrir et Albérich ou Siegfried, puisque cette partie n'est pas dans le manga. C'est toujours le même problème finalement, ce chapitre Asgard, qui est beau et profond en soi, il fait un peu de l'ombre à celui de Poséidon et ça c'est dommage quelque part.

Par exemple, cette critique qui revient souvent de la répétitivité des scénarii kurumadiens (Athéna se met en danger, les bronze doivent la sauver dans un temps limite, en battant des adversaires et traversant des lieux, temples, piliers, prisons etc) ; certes même si on a cette répétitivité dans le manga à travers les chapitres sanctuaire / poséidon / meikai, le problème d'asgard c'est qu'il en a rajouté une couche, si bien qu'une fois arrivé au chapitre Poséidon, les fans de saint seiya télévisuels ont eu l'impression de voir ceci pour la troisième fois et non la seconde.

Pour moi Asgard fait donc autant d'ombre à ce chapitre Poséidon (que je continue à défendre car il est trop critiqué) que le sanctuaire, qui lui, lui fait de l'ombre du fait de l'aspect mémorable de la réalisation (et la puissance des golds je dirais)
Difficile de passer après ça ! c'était tellement un sommet sous bien des aspects !! :mrgreen: Quelque part Saint Seiya a été victime de ce succès dantesque, et j'ai parfois même l'impression qu'aujourd'hui encore en 2019 ils peinent à se sortir de ce succès éclatant du chapitre sanctuaire. Ils cherchent à faire autre chose, mais sont souvent forcés d'y revenir (en plus terne) car tout le monde sent bien que c'est une sorte de modèle indépassable, c'est ce qui a sans doute le plus fait vibrer les fans.

Bref mais pour en revenir à la puissance des mariners et à ta théorie, c'est possible que Kurumada les ait imaginé plus forts à la base, puis se soit rétracté pour remettre un peu les golds à l'honneur, tout comme dans Hadès d'ailleurs mais on ne le saura jamais. Et j'ai tendance à penser aussi que les fans détracteurs des golds s'imaginent toutes sortes de théorie pour corroborer ce genre de visions. Moi je pense que Kurumada avait quand même une vision où les golds devaient avoir un rôle fort, un rôle d'élite très puissante. Et au final ce rôle sacrificiel qu'on voit dans le chapitre Hadès, et de passage de relai.

Comment mettre en valeur les bronze (les élèves) si on ne met pas d'abord en valeur les maîtres (les Golds) en les faisant passer pour presque parfaits, modèles dans tous les domaines (charisme, puissance, intelligence, sagesse etc)
J'aime beaucoup cette relation sensei / élève notamment à travers les duo Dohko / Shiryu, Shura (sorte de deuxième maitre pour shiryu ) / shiryu
ou Camus / Hyoga etc.

La question qu'on peut se poser par rapport aux mariners c'est : lors de la première guerre sainte (si on prend l'hypermythe pour vrai) : comment ça s'est passé ?
je pense que les golds ont eu beaucoup de fil à retordre face aux mariners. Donc oui, ils auraient sans doute du apparaitre plus puissants, ça aurait été plus logique car là, on a l'impression que Poséidon a une armée un peu en carton, même si n'exagérons rien tout de même car ils affrontent des bronze qui à ce moment là sont bourrés d'expérience après leurs combats passés (et se rapprochant de plus en plus de leurs maîtres) et des bronze qui par ailleurs sont aidés par l'armure de la Balance, par Shura depuis l'au-delà etc.
Et n'oublions pas que ces mariners ont sans doute eu peu de temps pour se préparer. Le réveil de Poséidon s'est fait par Kanon, sans doute assez tardivement. Dans les autres guerres saintes du passé, j'imagine que Poséidon a le temps de bien se préparer. Là, un peu comme le contexte très spécial de la bataille inter athéniens de cette époque (qui n'aurait pas du exister en théorie), c'est un contexte singulier aussi pour Poséidon.

En fait toutes ces batailles de Saint Seiya étaient scénaristiquement pour préparer LA vraie et grosse bataille contre l'ennemi principal de cette époque : Hadès.

Maintenant au-delà de ça, je pense aussi que les scénaristes du chapitre Poséidon en anime auraient du l'allonger un peu, le rendre un peu plus .. étoffé, avec des adversaires plus coriaces pour les bronze. Mais il aurait fallu au moins 25 épisodes comme Asgard et pas 15.
Le gros problème est la TOEI qui voyant les audiences chuter, et ce dès asgard je pense (qui a moins plu au Japon qu'en France) et voyant surtout les courbes (après un chapitre du sanctuaire au top du top, ça a redescendu mais c'était presque inéluctable) ont décidé d'arrêter la série, et donc d'accélérer son final

Je leur en voudrai éternellement pour cela car moi j'aurais aimé voir le chapitre Hadès produit à l'époque, avec les techniques d'animation de l'époque en 2D, avec une animation à l'ancienne, les doublages de l'époque. Je n'ai pas aimé l'adaptation des années 2000. Même la première partie, le Junikyu, je ne suis pas fan de tout, il y a des scènes mémorables mais cette 3D me bloque, certains doublages français sont nuls, l'animation est parfois trop mou du genou, en plus ça rajoute des incohérences car ça colle au manga (la scène camus / Hyoga en sybérie) alors que l'ancienne anime non, donc difficile d'enchainer de l'un à l'autre. Ils n'auraient pas du laisser 10 ans d'écart entre les deux productions. Tout ça, c'est parti de leur volonté cosmique d'écourter le chapitre poséidon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Fujinranzen » mar. juil. 16, 2019 5:57 pm

Très intéressant tout ça .
Sinon, oui je sais qu'Asgard est un filler, c'est pour ça que j'ai dit "dans l'anime" .
N’empêche, le coup de Shura qui ne parle pas d’Excalibur à Shiryu pendant Asgard, ça ferais une bonne blague, dans une parodie . :lol:
Du genre, pendant le combat contre Fenrir :
Shura : Shiryu j'ai une chose importante à te dire .
Shiryu : Une chose à me dire ?
Shura : Dans ton bras droit se trouve ... (Et la ça coupe, plus de wifi ! :coucou:)
Shiryu : Ça a couper ! (tu crois pas si bien dire ..)

Pour Hadès, c'est sur que si ils l'avaient réaliser à l'époque, les 3 parties de l'arc du dieu des Enfers aurait été plus uniforme entre elle, ainsi qu'avec les arcs précédent . (à la place on à eu le Meikai :peur:)
Pour les élément 3D, j'en suis pas fan non plus .

Pour la partie Poséidon, Il ne reste plus qu'à espérer que le remake Netflix puisse faire ce que la Toei aurait du faire l'époque, c'est à dire l'approfondir où la faire durer un peut plus .
Mais au vue du peut d'épisodes prévue pour les premiers arcs, je me demande si au final ça va pas être pire .
Et il faudrait déjà que le remake sois bon, ce qui m'a l'air un peut compromis, mais bon j'attend de voir . (la tête d'Aoilia dans le trailer :tsss: )

Et nous pouvons aussi espérer avoir quelques réponses, quand à nos interrogations autour de l'armée de Poséidon, grâce au nouveaux projet annoncer récemment, qui tournerais apparemment autour de Popo et sa bande .

Enfin nous verrons déjà, si le nouveau projet de Kuru tourne bien autour des Mariners, et pas juste de Kanon, en tant que Dragon des Mers .

Enfin bref laissons le futur parler . ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2019 9:31 am

Je doute fort que le remake netflix améliore notre vision de l'arc Poséidon :lol: Moi je vais regarder cet anime de très loin, rien qu'au vu des trailers, ça sent la grosse blague, déjà graphiquement je n'aime pas sans parler des choix scénaristiques. Et ils vont apparemment rusher à mort la partie pré sanctuaire, s'ils font de même pour la suite, on aura un chapitre encore plus court, ça ne risque pas de développer les personnages, à mon avis

Par contre tiens les autres projets dont tu parles ils ont du m'échapper, Kurumada développe un nouveau projet autour des mariners ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Fujinranzen » mer. juil. 17, 2019 9:48 am

Oui .
Où tout du moins un projet étant lier à l'arc . (de prêt ou de loin)
Il y a un topic qui y est consacré, sur le forum de saintseiyapedia : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4533.0.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2019 9:59 am

Intéressant. Il faudrait que je me penche déjà sur saint seiya Origin, je n'ai pas trop suivi les news, il est encore bien actif sur cette franchise Kurumada je vois. Mais perso j'aimerais bien qu'il accélère la suite de Next Dimension avant de se lancer dans plein de directions différentes (surtout que j'aimerais bien avoir une adaptation de cette histoire un jour)

D'ailleurs ce qu'il serait intéressant, c'est de faire un reboot de Saint Seiya, plus proche du manga, et qui enchainerait directement avec Next Dimension. Mais un reboot .. sérieux, avec des graphismes si possible vaguement "arakiens" , pas un reboot graphiquement cosmique comme celui de netflix avec tous les délires des américains et autre, un vrai reboot quoi. comme par exemple ils ont su le faire sur d'autres séries comme Hunter X Hunter avec le nouvel anime, ou sur Full Metal Alchemist.
ça permettrait de voir un saint seiya plus proche du manga, de découvrir les guerriers de Blue Graad, de voir le chapitre Hadès réadapté, et de voir l'adaptation de Next Dimension pourquoi pas, comme une suite directe. De quoi faire à nouveau beaucoup d'épisodes, et moi je préfèrerais un format série plutôt qu'OAV, avec par exemple des épisodes chaque semaine, comme ils l'avaient fait pendant près de 2 ans pour Omega. En plus ce concept de série permettrait à Kurumada de terminer son Next Dimension, ça lui laisse encore du temps mais il faudrait quand même qu'il se grouille un peu plus :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Fujinranzen » mer. juil. 17, 2019 12:18 pm

Totalement d'accord avec l'idée du reboot !
Et sans les filers, où ajouts superflue de l'anime venant parfois briser la cohérence et le crédit .
Comme le design anime du Grand Pope, qui fait vraiment passer les Gold Saints, pour des crétins aveugler . *_* (Seul Shaka a une excuse, avec ces yeux fermés :shaka: )
En tant que filers, seul Ōko semblerais suffisamment intéressant et crédbile, pour être intégrer au canon de l'oeuvre .
Sans oublier les Steel Saints, bien sur ! Alias : Riri, FifI, et Loulou ! :tsss: :tsss: :tsss: (en fait, non .. ^^)

Sinon je pense que le reboot pourrait aussi améliorer le manga de base, grâce à de léger remaniement, comme :
- Un peut de foreshadowing . Vue que cette fois, les scénaristes connaissent la direction dans lequel le scénario va partir . (ex : Hyoga qui mentionne brièvement un ancien ami mort pour le sauver) Ça donneras moins l'impression, que certains éléments sortent de nulle part .
- Modifier le coup des doppelgänger, avec les blacks saints, qui sont des copies carbone des bronzes . Autant j'aime le concept des jumeaux maléfique, autant sans l'explication qui va avec, pour moi ça ne passe pas .
- Quelques explications, sur par exemple : pourquoi Mû et le vieux maître n'ont pas avertit, Aoilia, Aldébaran et consort des problème au sanctuaire ?
- Un Arc Poseidon, un peut moins rusher ou on explique mieux ce qu'il en est de la puissance des Généraux et de la structure de l'armée de Poseidon .
Et surement quelques autre détails permettant d'apporter plus de clarté à l'ensemble ..

Enfin après, n'ayant lu le manga qu'une seul fois, je ne me souviens pas de tout les problèmes que ce dernier contient, par rapport à l'anime . (je sais juste qu'il y en à moins)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » mer. juil. 17, 2019 12:34 pm

Parmi les persos ajoutés moi j'aimais bien seigneur cristal (même si ça amoindrit la relation Hyoga / Camus pour le coup)
par contre il aurait fallu lui inventer une constellation, je n'aime pas l'idée qu'il ne soit ni de bronze ni d'argent, ça aurait été cool de dire qu'il est chevalier d'argent de la couronne boréale par exemple, ou quelque chose du genre. plutôt que cette armure dont on ne sait pas trop ce qu'elle est (en Myth Cloth ils la font ressembler à un cristal mais je n'aime pas cette idée)

A part ça, oui les steel saints sont un peu ridicules car tombent comme des cheveux sur la soupe, et disparaissent encore plus vite.
moi j'aime bien l'idée de les avoir introduit, mais j'aurais aimé qu'on les revoit. Un truc cool que j'avais imaginé dans un début de fanfic que je voulais écrire à une époque, c'était que pendant les gros combats des bronze, ils repartent s'entrainer et acquièrent au final de vraies armures (du toucan, du petit renard et de l'espadon) ; on aurait pu les revoir eux et d'autres dans le chapitre Hadès par exemple dans un chapitre Meikai plus long (où on aurait pu voir toutes les prisons, tous les spectres, avec non seulement plus de combats Golds / spectres et juges mais aussi certains chevaliers comme précisément les steel saints se sacrifiant, voire d'autres comme Spartan qui aurait pu effectuer ainsi son come back voire Bud (que j'ai toujours aimé ne pas voir mort après asgard :mrgreen: ) tous unis contre Hadès, ça aurait été cool, et donné de la cohérence à l'ensemble :D

mais au final non, on les voit disparaitre comme ils sont apparus, juste avant la bataille du sanctuaire de l'anime, c'est ridicule !!

Les black saints j'aime bien l'idée, mais j'aime bien aussi ce qu'a ajouté l'Hypermythe qui leur donne une explication, un background, et fait remonter les armures aux alchimistes rebelles du continent de Mû. ça aurait été bien d'avoir une petite évocation de ceci dans l'anime (ou le manga d'ailleurs) ..

Ohko j'aime bien aussi son ajout, en plus, ça colle avec la symbolique de Dohko (chevalier de la Balance / l'équilibre / le yin et le yang / le tigre et le dragon qui se retrouvent dans ses attaques, et dans ses élèves) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Amalthia
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 235
Enregistré le : ven. mars 15, 2019 4:39 pm
Gender :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Amalthia » mer. juil. 31, 2019 6:34 am

Coucou, moi je découvre l'arc de Poséidon et j'aime bien pour le moment.

Là, je viens de voir l'épisode de Shun contre le marinas de Scylla.

Mais il y a truc qui me dérange de plus en plus avec Shun. Plus j'avance dans la série et plus que j'ai l'impression que c'est sa CHAÎNE qui est fabuleuse. Lui, sans elle, il n'est pas grand chose.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 10:10 am

oui, mais laisse toi porter par l'histoire tu vas voir ça va quand même évoluer (et bien plus tard on a des bouleversements ENORMES sur Shun :mrgreen: c'est même je dirais .. peut-être l'un des personnages centraux de l'histoire, plus encore que Seiya ou Saori :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar Somewhere » mer. juil. 31, 2019 8:14 pm

Amalthia a écrit :Plus j'avance dans la série et plus que j'ai l'impression que c'est sa CHAÎNE qui est fabuleuse. Lui, sans elle, il n'est pas grand chose.


Il a quand même la tempête nébulaire en poche, censé être l'une des plus puissantes attaques parmis les Chevaliers de Bronze !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: De la puissance des mariners...

Messagepar auryTHEcapricorn » ven. août 30, 2019 12:15 pm

Fujinranzen a écrit :De mon point de vue les généraux sont aussi puissant que les Gold .
Leurs faiblesse résidant dans leurs manques d'expériences et dans la moins grandes résistance de leurs scales . Le coté bâclé des combats de l'arc, n'arrangeant pas les choses ..
Sans parler de l'anime qui ne rallonge pas les combats, comme pour les Gold .
6 tomes pour les gold = 31 épisode dans la série .
5 tomes pour les Marinas = 15 épisodes dans la série .

D'ailleurs pour répondre au commentaire plus haut disant que Baian était globalement une fiotte, je tient quand même à dire qu'il a projeter Seiya du fin fond des abysses jusqu’à la surface, à l'aide d'un tourbillon d'eau géant, et ce malgré l'eau ralentissant l’ascension . (du jamais vue jusque là dans la série, en terme de puissance brute)

Le fait que Seiya s'en sorte si facilement, n'est qu'une manière maladroite de montrer l’efficacité de sa nouvelle cloth .
Et ne parlons de Seiya qui reviens comme si de rien n'était dans le sanctuaire de Poseidon, sans passer par le passage spécial normalement obligatoire .. :roll:

N'oublions pas aussi que Seiya à bien eu de la chance d'avoir déjà combattu Misty auparavant, car dans Saint Seiya lorsque l'on connais le mode de fonctionnement d'une barrière, elle devient inutile . Si on cumule en plus le fait que l'océan ai amortit la chute de Seiya après avoir été projetter, et qu'en plus il ai obtenue un power up de défense et de puissance grâce à sa nouvelle armure, on relativise tout de suite sur la sois-disante faiblesse de Baian .

Ne parlons pas non plus de Seiya qui se contredit trois fois en disant de Baian :
1 - Il est très fort ... Probablement au moins autant que les chevaliers d'or ... Mais ...
2 - Je sais maintenant que tu n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or !
3 - Oui, il ne fait aucun doute qu'avec mon ancienne armure, je n'aurais pas survécu à ton Rising Billows, ni même à ton God Breath .

La première phrase semble dire que Baian à le niveau d'un gold mais que quelque chose cloche .

La deuxième que Baian est clairement pas du même niveau .

Puis la troisième que Baian aurait réussit là où tout les Gold ont échoué et ce même avec sont attaque mineur, le God Breath .
Donc si on suis cette logique, les attaque de Baian sont plus puissante que celle d'un Aoilia qui tabasse Seiya pendant une heure sans érafler sa cloth, où bien de celle d'un Saga qui tabasse un Seiya épuiser avec une V1 en morceau, sans arriver à le tuer .


Donc pour moi les Généraux des mers valent globalement les Golds .
Ah et au passage, Saga et Shaka sont surcoté et paraisse beaucoup moins fort dans le manga .



Toi tu es mon ami je t'aime bien :mrgreen:

Je suis à peu près d'accord concernant Baian, pas parce que c'est le Marinas que je préfère avec Isaak (je laisse Kanon de côté car il est plus Saint d'or pour moi). Il y a bien de trop de contradictions dans son combat bref face à Pégase.

Et tu peux ajouter également, qu'il arrête d'une seule main le "Syu Sen Ken" de Seiya. Ors, citez moi des adversaires qui l'ont fait. Même Thanatos se l'ai pris en pleine tronche, en tout cas ça l'a mis en difficultés. Mais passons :tire-langue:

N'oublions pas que la version Japonaise est bien crédible sur les dialogues et n'a pas vraiment à voir avec la VF. Et puis je déteste la voix de l'Hippocampe en VF. Beurk (il a la voix de Ikki il me semble lol) et je ne regarde qu'en VOST. Baian est bien moins arrogant dans l'original. Il me semble aussi que dans le bouquin de l'hypermyth il est dit que toutes les attaques, celle de Baian "Rising Billows" est la favorite des Généraux.

Malgré tout, je pense aussi que lui et ses pairs restent un niveau au dessous des Saints d'or. Je dirais niveau argent/ors, sans compter Kanon et Sorrento.
Mais de toute manière les Bronzes tuent tout le monde ou presque alors bon .. tous leurs ennemis sont des fiottes. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des Mariners...

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 6:49 pm

Et tu peux ajouter également, qu'il arrête d'une seule main le "Syu Sen Ken" de Seiya. Ors, citez moi des adversaires qui l'ont fait. Même Thanatos se l'ai pris en pleine tronche, en tout cas ça l'a mis en difficultés. Mais passons :tire-langue:


je ne me souvenais plus qu'il arrêtait la comète de pégase, par contre pour ce qui est des météores, c'est grâce à son espèce de bouclier mental, attaque qui est comparée à celle du chevalier d'argent Misty du Lézard, du coup moi ça me laisse plutôt penser que Baian est une sorte d'adversaire plutôt du niveau d'un super chevalier d'argent mais je ne le verrais quand même pas du niveau d'un Gold, il meurt vite quand même et assez facilement, même si seiya se fait aider par son armure transformée en or ... Même les guerriers divins donnent plus de fil à retordre (souvent 4 épisodes pour un combat , contre Thor il m'a semblé que seiya a plus souffert)

Mais bon tout ceci ce sont des contraintes de la série en elle-même (ils ont fait peu d'épisodes car ils voulaient accélérer le scénario et je pense que s'il y avait eu une autre volonté de la part des producteurs, du genre faire trainer, on aurait eu des combats de 3 épisodes contre chaque mariners, et là tout de suite, ils nous auraient parus bien plus forts et coriace (avec peut-être un peu plus de développement psychologique de personnages aussi)

Pour moi les Golds c'est quand même le top mais les mariners, c'est le top de l'armée de poséidon, et depuis l'origine des guerres saintes, les batailles entre l'armée d'athéna et de poséidon sont terribles, donc on est en droit d'imaginer que les deux armées sont de force à peu près égales, donc que l'élite de leur guerriers se valent à peu de choses près, même si la série animée le montre mal. Encore que, elle le montre pas si mal.

C'est aussi toute la magie du scénario. Moi quand j'ai vu l'épisode 74 qui introduit le chapitre Asgard, et quand j'ai vu Aldébaran balayé par Sid, j'ai cru que les guerriers divins étaient bien plus forts que les golds (par la suite on peut le nuancer par le fait qu'il a subi une attaque traitre, mais tout laisse quand même penser, dans certaines répliques, qu'ils sont proches des Golds niveau puissance, Ikki le dit à propos de Mime notamment)
Ensuite on voit Sorento qui se joue carrément de Siegfried (le plus fort des guerriers divins) : et là à nouveau, on peut imaginer que les mariners sont une classe au-dessus des guerriers divins, donc (si on garde notre théorie initiale avant de connaitre la traitrise de Bud) bien plus forts que les golds eux-même.
Bien évidemment, ce n'est pas le cas avec l'histoire de la traitrise de Sid qui remet tout en cause, et le fait que Siegfried était très diminué par son combat préalable contre Seiya, il n'empêche que si on mélange tous ces arguments, on peut arriver plus ou moins à la conclusion tout de même que Sorento joue dans la catégorie des chevaliers d'or (ou presque :mrgreen: )
et donc : les autres mariners aussi
et Kanon (le plus fort et redoutable) joue dans la catégorie des saga, dohko, shaka je pense, mais ça, on le sait, il le démontre :mrgreen:

Tout ça pour dire, évidemment qu'il ne faut pas sous-estimer un adversaire comme Baian, dans l'absolu, c'est loin d'être un minus, et il est très très probable que si vous mettez baian contre n'importe quel chevalier d'argent (Persée, Misty, Marine, Shaina, Albior) il le bat, et peut-être très facilement.
ce qui donne l'impression que les mariners sont des guerriers décevants, c'est aussi le fait que nos bronze quand ils les affrontent, ont déjà acquis énormément d'expérience lors des combats contre les Golds (puis les guerriers divins dans l'anime) et on le verra par la suite dans le chapitre Hadès. De plus leurs armures mutent temporairement en armures d'or. ça aide :mrgreen: Si vous mettez le Pégase de l'épisode 1 ou même de l'épisode 10 contre Baian, je pense que le mariner devient un obstacle dantesque (pire qu'un shaka pour ikki !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: De la puissance des Mariners...

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. sept. 08, 2019 3:49 pm

phoenlx a écrit :
Et tu peux ajouter également, qu'il arrête d'une seule main le "Syu Sen Ken" de Seiya. Ors, citez moi des adversaires qui l'ont fait. Même Thanatos se l'ai pris en pleine tronche, en tout cas ça l'a mis en difficultés. Mais passons :tire-langue:


je ne me souvenais plus qu'il arrêtait la comète de pégase, par contre pour ce qui est des météores, c'est grâce à son espèce de bouclier mental, attaque qui est comparée à celle du chevalier d'argent Misty du Lézard, du coup moi ça me laisse plutôt penser que Baian est une sorte d'adversaire plutôt du niveau d'un super chevalier d'argent mais je ne le verrais quand même pas du niveau d'un Gold, il meurt vite quand même et assez facilement, même si seiya se fait aider par son armure transformée en or ... Même les guerriers divins donnent plus de fil à retordre (souvent 4 épisodes pour un combat , contre Thor il m'a semblé que seiya a plus souffert)

Mais bon tout ceci ce sont des contraintes de la série en elle-même (ils ont fait peu d'épisodes car ils voulaient accélérer le scénario et je pense que s'il y avait eu une autre volonté de la part des producteurs, du genre faire trainer, on aurait eu des combats de 3 épisodes contre chaque mariners, et là tout de suite, ils nous auraient parus bien plus forts et coriace (avec peut-être un peu plus de développement psychologique de personnages aussi)

Pour moi les Golds c'est quand même le top mais les mariners, c'est le top de l'armée de poséidon, et depuis l'origine des guerres saintes, les batailles entre l'armée d'athéna et de poséidon sont terribles, donc on est en droit d'imaginer que les deux armées sont de force à peu près égales, donc que l'élite de leur guerriers se valent à peu de choses près, même si la série animée le montre mal. Encore que, elle le montre pas si mal.

C'est aussi toute la magie du scénario. Moi quand j'ai vu l'épisode 74 qui introduit le chapitre Asgard, et quand j'ai vu Aldébaran balayé par Sid, j'ai cru que les guerriers divins étaient bien plus forts que les golds (par la suite on peut le nuancer par le fait qu'il a subi une attaque traitre, mais tout laisse quand même penser, dans certaines répliques, qu'ils sont proches des Golds niveau puissance, Ikki le dit à propos de Mime notamment)
Ensuite on voit Sorento qui se joue carrément de Siegfried (le plus fort des guerriers divins) : et là à nouveau, on peut imaginer que les mariners sont une classe au-dessus des guerriers divins, donc (si on garde notre théorie initiale avant de connaitre la traitrise de Bud) bien plus forts que les golds eux-même.
Bien évidemment, ce n'est pas le cas avec l'histoire de la traîtrise de Sid qui remet tout en cause, et le fait que Siegfried était très diminué par son combat préalable contre Seiya, il n'empêche que si on mélange tous ces arguments, on peut arriver plus ou moins à la conclusion tout de même que Sorento joue dans la catégorie des chevaliers d'or (ou presque :mrgreen: )
et donc : les autres mariners aussi
et Kanon (le plus fort et redoutable) joue dans la catégorie des saga, dohko, shaka je pense, mais ça, on le sait, il le démontre :mrgreen:

Tout ça pour dire, évidemment qu'il ne faut pas sous-estimer un adversaire comme Baian, dans l'absolu, c'est loin d'être un minus, et il est très très probable que si vous mettez baian contre n'importe quel chevalier d'argent (Persée, Misty, Marine, Shaina, Albior) il le bat, et peut-être très facilement.
ce qui donne l'impression que les mariners sont des guerriers décevants, c'est aussi le fait que nos bronze quand ils les affrontent, ont déjà acquis énormément d'expérience lors des combats contre les Golds (puis les guerriers divins dans l'anime) et on le verra par la suite dans le chapitre Hadès. De plus leurs armures mutent temporairement en armures d'or. ça aide :mrgreen: Si vous mettez le Pégase de l'épisode 1 ou même de l'épisode 10 contre Baian, je pense que le mariner devient un obstacle dantesque (pire qu'un shaka pour ikki !)


Comment as-tu oublier les premiers instants de Baianou qui arrête la comète de Pégase :tsss: Et puis il y a une erreur de traduction dans la VF car c'est dit que Seiya envoie ses météores alors qu'en réalité il jette bien sa comète sur le pilier avant que l'Hippocampe ne l'arrête de sa main.

Bah t'es pas le seul à penser que les Marinas étaient les plus forts tout comme les Asgardiens au début lorsqu'on fait connaissance de ces personnages. C'est St Seiya tout craché ça, au début les méchants sont de gros balèzes invinsibles, en tout cas ils donnent cette impression. Seiya reconnaît la force de Baian lorsqu'il regagne la surface, le comparant aux Ors puis contraction un épisode plus tard. Comme tous les adversaires de Pégase, Baian sous estime son ennemi c'est certain et il manque d'expérience c'est clair. Tout comme Io tout comme Krishna ou Kaasa.

Et puis Aiolia ne dit-il pas au Temple de Mu lorsque les Ors sont d'astreinte et qu'ils se "disputent" pour aller aider les Bronzes, que s'il partait avec Milo il battrait tous les Généraux ? :lol: En gros soit les Saints dorés sont de gros prétentieux soit les Marinas sont vraiment des fiottes ... :facepalm:

Trève de plaisanterie, on ne le répétera jamais assez mais l'épisode Poséidon est mal vu -surtout au Japon - parce que passé à la trappe, comme l'a été Inferno pour les Juges et les autres Spectres qq dizaine d'années plus tard. Large débat sur ce point on connaît. Kuru avait la flemme d'approfondir le sujet et s'est concentré sur autre chose. Pourtant j'aime bien l'arc Poséidon même si je préfère tout de même le manga et la fin avec Kanon qui se prend le trident à la place de Pégase.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416732
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De la puissance des Mariners...

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2019 4:39 pm

Aury The Capricorn a écrit :Comment as-tu oublier les premiers instants de Baianou qui arrête la comète de Pégase :tsss: Et puis il y a une erreur de traduction dans la VF car c'est dit que Seiya envoie ses météores alors qu'en réalité il jette bien sa comète sur le pilier avant que l'Hippocampe ne l'arrête de sa main.


ah mais oui bien sûr cette scène ! Bien sur je resitue, tout au début du combat ! oui ça prouve bien que les mariners c'est pas non plus des guignols
mais après, selon moi ce n'est pas forcément contradictoire avec le fait que les chevaliers d'or seraient quand même plus forts, et que (peut-être est-ce vrai) si aiolia milo et les autres étaient allé sur place ils auraient déblayé le plancher plus vite. Mais je pense qu'ils auraient au moins eu du fil à retordre avec kanon, et avec Poséidon lui-même évidemment. Les autres, à voir

le Meikai c'est une superbe partie moi j'adore (dans le manga) c'est ma préférée
et je n'incrimine pas Kurumada, s'il n'y avait pas eu la fin de l'anime je pense qu'il aurait continué et développé beaucoup plus les prisons qui manquent, les spectres etc. le début du chapitre hadès (jusqu'aux passages avec Orphée en gros) il est super ! après, on a une excellente trame, mais on sent que c'est accéléré pour arriver plus vite au bout.

Pour moi les pires fautifs de tout le fiasco saint seiya (qui dure aujourd'hui car je fais partie de ceux qui pensent que dans les années 2000, ils n'ont fait quasiment que de la daube) : c'est la TOEI, c'est la société de production du dessin animé. Il ne fallait pas arrêter cette histoire avec Poséidon, il fallait continuer à l'époque, et adapter le chapitre Hadès dans la foulée, avec l'animation des années 80. Là je pense qu'on aurait eu le chapitre de fou, en plus de la continuité graphique et artistique. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. En plus près de 10 ans avant le revival, c'est trop, les personnes ne sont plus les mêmes après et tout.

autrement pour ce qui est de l'adaptation animée de poséidon malgré le côté assez rushé, moi je l'aime beaucoup (scénario, personnages, combats, musiques, graphismes, émotions, Isaac, flashbacks, personnage de Kanon, combat Shun / Io, les bêbêtes d'Io, la relation saori / Julian solo, le rôle de l'armure de la Balance, Thétys, le personnage de sorento, de Kasa, le combat avec Ikki contre kasa (et les illusions qui piègent les autres) , Isaac, le rôle de shura (posthume) ; il y a plein de choses cool dans ce chapitre. en plus il distille un mystère sur ce qui se passe ensuite (hadès) comme lors des scènes avec Hyoga et Isaac. Non vraiment moi ce qui m'énerve, c'est que tout s'arrête à l'épisode 114, et évidemment ce final, les 2 derniers épisodes en gros, yper rushé, avec Kanon qui est remplacé par seiya etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité