Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2019 1:13 am

Bombur a écrit :Gnéh ??

Et en français dans le texte tu as voulu dire quoi :penseur: :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » ven. sept. 06, 2019 5:21 am

Non, mais pourquoi tu as pensé au premier abord à Elendil ? Y a genre 0 raison :lol: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2019 11:12 am

Bombur a écrit :Non, mais pourquoi tu as pensé au premier abord à Elendil ? Y a genre 0 raison :lol: .


Non, j'ai d'abord pensé à Sauron, mais moi aussi je doute que le choix est adéquat donc j'ai réfléchi à ce qu’il pourrait incarner d'autres et en terme d’apparence, je me suis dit pourquoi pas Elendil le fils d'Amandil. Sauf erreur dans le texte, il a un côté d'abord immature ou en tout cas en logique apprentissage de son père, ce qui pourrait à la rigueur correspondre à l'acteur.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » ven. sept. 06, 2019 7:08 pm

Arf, il devrait incarner "Beldor"

https://biiinge.konbini.com/actudesseri ... ux-amazon/

EDIT : à une lettre prêt c'est l'anagramme d'Elrond (petit patapon) :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mer. sept. 11, 2019 9:33 pm

Je suis en train de le voir jouer dans The little stranger et cela confirme mon idée qu il jouera probablement Sauron.
Il y.joue un jeune homme noble gravement brûlé qui oscille entre dépressif et maniaque tout en véhiculant dignité et force. On est ici aux antipodes de son rôle dans Narnia ou dans Labyrinthe.
Un acteur impressionnant et mystérieux a sa manière parfait pour un Sauron à la fois hargneux et en lutte contre lui même. Si oui cela sera intéressant et des plus detoutant.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 11, 2019 9:39 pm

itikar a écrit :Un acteur impressionnant et mystérieux a sa manière parfait pour un Sauron à la fois hargneux et en lutte contre lui même

Durant le II° Âge, quand Sauron est-il en lutte contre lui-même, sérieusement?
Arrêtes de chercher à tout prix qu'il soit Sauron, si il est Sauron - ce que je souhaite pas - ce ne sera absolument pas pour les raisons que tu inventes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mer. sept. 11, 2019 9:54 pm

On verra effectivement... et pour répondre je ne vois aucune raison pour qu il soit en lutte contre lui même mais juste ce serait une interprétation intéressante et courageuse du moins à mon sens.
Mais n oublions pas que de Sauron on ne sait que ce que d autres personnages nous en ont dit (Gandalf, Saroumane, Denethor, Elrond, Galadriel, quelques chefs orques...) . Il n a laissé aucunes mémoires et sa personnalité peut donc fluctuer par rapport à celle que ces personnages et bien sur ses actes nous l ont laissé penser. Je doute qu un personnage de série manichéen et sans relief ni nuances soit pourle public habituel intéressant à suivre durant 5 saisons.

Image

https://images.app.goo.gl/W9yasDemtWDzAYUJ7
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 11, 2019 11:00 pm

itikar a écrit : je ne vois aucune raison pour qu il soit en lutte contre lui même mais juste ce serait une interprétation intéressante et courageuse du moins à mon sens.

Mais ... mais pourquoi?

itikar a écrit :Mais n oublions pas que de Sauron on ne sait que ce que d autres personnages nous en ont dit (Gandalf, Saroumane, Denethor, Elrond, Galadriel, quelques chefs orques...) . Il n a laissé aucunes mémoires et sa personnalité peut donc fluctuer par rapport à celle que ces personnages et bien sur ses actes nous l ont laissé penser. Je doute qu un personnage de série manichéen et sans relief ni nuances soit pourle public habituel intéressant à suivre durant 5 saisons.

Sauf que chez Tolkien, Sauron est manichéen, c'est LE Seigneur des Ténèbres. Il est maléfique. mauvais. Tu cites les personnages qui parlent de lui, mais tu occultes toutes les fois ou Tolkien parle de Sauron, dans les Contes et Légendes inachevées et la Chute de Numenor principalement.
Et vu la volonté de Tolkien Estate que l'oeuvre de Tolkien soit respectée, je doute fortement qu'ils cautionnent une évolution de Sauron pour qu'il devienne un personnage torturé.

Et puis franchement, c'est pas parce qu'un acteur a joué un personnage trouble que le personnage qu'il va incarner - si jamais il doit l'incarner - doit l'être aussi!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 11, 2019 11:22 pm

A la base Sauron est un gentil maia quand même (à l'origine du monde)
ce n'est pas le Mal incarné comme Morgoth, qu'on pourrait comparer à Lucifer. Sauron a été corrompu par Morgoth mais il n'est pas mauvais.
en revanche là où je tiquerais un peu c'est par rapport au fait que l'action se déroule à la fin du Deuxième âge dans la future série. Or en principe sauron est mauvais depuis au moins les origines du Premier Âge et avant. donc là le rendre torturé, c'est chronologiquement bizarre, à moins qu'ils cherchent à jouer sur le fait qu'il ait pu redevenir bon pendant un temps, mais qu'est-ce qui le ferait redevenir maléfique maintenant qu'en plus Morgoth n'est plus là ?

je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le présenter sous ce jour non plus. Sauron est un avatar du mal à cette époque, il ne faut pas chercher à le nuancer je pense. mais le rendre intéressant, fascinant, charismatique, inquiétant, ça oui, et c'est pour ça qu'il faut quand même un très bon acteur

l'acteur de la photo c'est celui qui est censé le jouer alors ? je trouve qu'il dégage quelque chose d'intéressant en soi, mais pour Sauron, à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. sept. 11, 2019 11:35 pm

Oui, enfin, il n'a quand même guère d'actes bénéfiques à son compte. À ce compte-là Melkor non plus n'a pas été créé mauvais. Tout à fait d'accord avec Sauron ici. Ce n'est peut-être pas un mauvais acteur, mais il ne dégage aucune sauronitude particulière.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 11, 2019 11:39 pm

Ba Morgoth il devient mauvais dès la création j'ai l'impression , il semble même né mauvais. sauron lui pas du tout c'est plus tard (mais son époque "bon sauron" est lointaine, aux premiers temps de la Terre je pense. Puis il fut converti au même titre que les balrogs (sans doute vers la même époque ?)
quoiqu'il en soit pour l'époque de numénor ce serait complètement anachronique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » mer. sept. 11, 2019 11:48 pm

phoenlx a écrit :Ba Morgoth il devient mauvais dès la création j'ai l'impression , il semble même né mauvais. sauron lui pas du tout c'est plus tard (mais son époque "bon sauron" est lointaine, aux premiers temps de la Terre je pense. Puis il fut converti au même titre que les balrogs (sans doute vers la même époque ?)
quoiqu'il en soit pour l'époque de numénor ce serait complètement anachronique.


Non, Morgoth est devenus mauvais en cherchant le feu secret dans les espaces du vide, il n'était pas mauvais dès le départ. Et puis c'est pas mal dans la logique chrétienne cela que tout était bon au départ.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 11, 2019 11:54 pm

oui tu as raison. m'enfin c'est quand même à l'origine des temps, en tout cas avant la création de la Terre on va pas trop chipoter sur la chronologie (même si à priori il se passe surement pas mal de temps entre la création des ainurs et de la musique, je ne sais plus si c'est précisé)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. sept. 12, 2019 12:42 am

Je pense que les deux sont possibles et même sans contredire Tolkien.

Juste Sauron est une ombre dans le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Or une ombre n interragit pas ni ne peut duper des hommes et des elfes. Il y a bel et bien une période où il était capable de se faire passer pour quelqu un de positif et c est visiblement cette période que la série a choisi de raconter.

Sachant cela il y a deux possibilités : dépeindre un seigneur des ténèbres dupant volontairement et ingénieusement tout le monde sur son envie d etre positif. Ou bien quelqu un, a l image d un Anakin allant devenir Dark Vador une fois quasiment complètement corrompu, qui pense vraiment être dans son bon droit pour agir comme il le fait suivant le bon vieux principe "on ne fait pas d omelette ..."

Pour prendre deux figures ultra maléfiques contemporaines pensons a Hitler ou Ben Laden. On sait bien que les deux avaient pourtant également des côtés humains. On sait aussi que dans les oeuvres de fiction les meilleurs méchants sont ceux qui agissent de bonne foi.

Cela ne serait pas à mon sens une hérésie de dépeindre quelque part une autre lecture, moins manichéenne mais moralement tout autant condamnable, des puissances maléfiques d Arda.

Sans compter que Tolkien nous y a déjà habitué avec Saroumane et d autres influences corruptrices ( Feanor, Gollum, les Rois Nains ...)

Amazon s est engagé auprès du tolkien estate à ne pas trahir le matériau existant ayant été conçu par Tolkien mais une lecture moins manichéenne de Sauron ne la trahirait pas forcément à partir du moment où les mêmes événements surviennent.

Bien sûr il ne s agirait pas de le faire glisser de gentil anakin à méchant dark vador car comme l a rappelé Phœnix a la fin du second âge Sauron était déjà connu comme malfaisant, manipulateur et conquérant. Mais il peut l etre tout en pensant de bonne foi être dans son droit.Et pourquoi pas chercher à agir au mieux tout en devant faire des choix terribles mais estimés nécessaires- comme anakin tuant les enfants jedi pensant ainsi protéger le sénat d une dissolution par les jedis.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 12, 2019 12:53 am

En fait l'analyse d'Itikar est bonne si on se place dans une période indéterminé (avant la création des anneaux de pouvoirs et après le Premier Âge) où si je me souviens bien dans le silmarillion Sauron s'est rendu aux Valar, mais par peur de leur jugement s'est enfui. Si je me souviens bien alors il est mentionner dans le silmarillion que Sauron a pendant un temps réellement tenter de changer, mais qu'il a finalement pencher vers le mal. Je crois même que Tolkien mentionnait que Sauron quand il est apparut aux elfes pensait réellement leur faire du bien, leur enseigner son savoir etc, mais il a pencher vers le mal et les à finalement duper.

Le problème c'est que si l'on parle de Numenor après sa chute, Sauron a déjà duper tous le monde avec l'anneau unique et les anneaux de pouvoirs, il est déjà dans le mal et ne semble pas vraiment vouloir s'en sortir donc bah c'est ça.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. sept. 12, 2019 1:01 am

Oui mais il est possible que la série raconte les événements antérieurs à l Akalabeth. Et tant bien même tout le monde serait deja contre lui il peut lui avoir l impression que c est eux qui agissent de manière malfaisante en souhaitant contrecarrer ses plans.Et c est certainement cette vision la qu il propose a ses alliés.

Dit autrement dans le Seigneur des Anneaux que dit Sauron aux suderons ? Qu ils sont les serviteurs du Mal ou qu ils sont un peuple longtemps spolié force de vivre dans des déserts arides au lieu de profiter de terres fertiles qu ils mériteraient pourtant de conquérir et de faire fructifier (message de Saroumane aux hommes du pays de Dun) ? Et si oui le dit il en cherchant a les manipuler ou au contraire dans une démarche se voulant progressiste ?

Sauron a peut-être enormement souffert a cause des elfes et les déteste il ainsi que leurs alliés peut etre de ce fait et pas juste par racisme injuste ?

Bien sûr, toujours à l image d Anakin, ses actes peuvent aussi être dictés par son ambition et ses appétits de pouvoir de domination et de conquêtes mais il peut penser de bonne foi que cela lui est dû pour x ou y raisons et/ou par désir de vengeance ou par volonté d eviter d etre détruit par ses ennemis, Tolkien insistant souvent sur ses peurs de même qu avec Morgoth. Sauron et Morgoth ne sont pas des modèles de courage et le désir de sauver sa peau peut mener aux pires extrémités.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 12, 2019 1:42 am

itikar a écrit :Oui mais il est possible que la série raconte les événements antérieurs à l Akalabeth. Et tant bien même tout le monde serait deja contre lui il peut lui avoir l impression que c est eux qui agissent de manière malfaisante en souhaitant contrecarrer ses plans.Et c est certainement cette vision la qu il propose a ses alliés.



Mouais, non là itikar tu rentre dans tes délires Tolkien était un chrétien et pour lui Sauron est le mal un point c'est tout, il suffit de lire ses description, par exemple celle qui se trouve dans le chapitre Le Miroir de Galadriel du Seigneur des Anneaux pour s'en rendre compte. De plus, je crois que Sauron est le tyran parfait en ce sens qu'il est quasi omniscient, considéré comme un dieu par ses esclaves et peuple qu'il a soumit etc, je ne vous ferai pas une description d'un tyran parfait là maintenant et attention, je ne dis pas que Sauron est Hitler ou Staline, il leur est supérieur, immortel, omniscient (ou presque) considéré comme un dieu etc.

Dit autrement dans le Seigneur des Anneaux que dit Sauron aux suderons ? Qu ils sont les serviteurs du Mal ou qu ils sont un peuple longtemps spolié force de vivre dans des déserts arides au lieu de profiter de terres fertiles qu ils mériteraient pourtant de conquérir et de faire fructifier (message de Saroumane aux hommes du pays de Dun) ? Et si oui le dit il en cherchant a les manipuler ou au contraire dans une démarche se voulant progressiste ?


Si je me souviens bien Tolkien en parle encore dans le Seigneur des Anneaux quand Sam voie pour la première fois un Oliphant et qu'il se pose ces questions et tous ce qu'il dit sont des mensonges, tout comme Saroumane avec les hommes du pays de Dun leur ment en disant que les rohirims sont en gros des types sans pitier des méchants, etc. Bref, non soldat humain x n'est pas mauvais en sois, mais Sauron reste lui mauvais en les manipulant.

Bien sûr, toujours à l image d Anakin, ses actes peuvent aussi être dictés par son ambition et ses appétits de pouvoir de domination et de conquêtes mais il peut penser de bonne foi que cela lui est dû pour x ou y raisons et/ou par désir de vengeance ou par volonté d eviter d etre détruit par ses ennemis, Tolkien insistant souvent sur ses peurs de même qu avec Morgoth. Sauron et Morgoth ne sont pas des modèles de courage et le désir de sauver sa peau peut mener aux pires extrémités.


En fait si je me souviens bien encore dans le silmarilion, mais je suis pas sûr, peut être aussi dans ses lettres, Tolkien mentionne après le premier âge, Sauron est retourner voir les elfes et les humains pour les aider et les sauver de la barbaries, etc.Et c'est ce désir de les guider qui l'aurait mener vers le désir de pouvoir et de contrôle. Ce qui pourrait mener au Sauron du Troisième Âge qui veux absolument tout contrôler, Tolkien étant comme il le dit lui-même dans ses lettres un anarchiste, qui a peur du pouvoir, cela fait sens dans ses écrits. Toutefois, au moment de l'Akalabeth cela ne fait plus de sens, Sauron est devenus un être mauvais voulant contrôler le monde.

En d'autre terme, il serait effectivement intéressant de se pencher sur la psychologie de Sauron entre les évènements du Premier Âge et la création des Anneaux de Pouvoir, mais cela ne fait aucun sens durant les évènements de l'Akalabeth.

Je vais trouver et vous décrire les citation ce soir, mais un peu plus tard.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 12, 2019 2:42 am

Bon voilà j'ai trouver la première citation

Quand le Thangorodrim fut mis en pièce et que Morgoth fut renversé, Sauron reprit son beau visage, jura obéissance à Eönwë, le héraut de Manwë, et abjura toutes ses mauvaises actions. Certains tiennent que ce ne fut pas mensongèrement, que Sauron avait réellement des remords, ne fût-ce que par peur, ayant été terroriser par la chute de Morgoth et par l'immense colère des Seigneurs de l'Ouest. Mais Eöwë n'avait pas le pouvoir d'absoudre ses pairs, il ordonna à Sauron de rentrer au Pays d'Aman pour y subir le jugement de Manwë. Sauron fut humilier, ne voulut pas se présenter ainsi et se voir peut-être condamnée à une longue servitude en gage de sa bonne foie. Au départ d'Eöwë il se cacha sur les Terres du Milieu et retomba dans le mal tant les liens étaient solides dont Morogth l'avait chargé.

Le Silmarillion, J.R.R Tolkien, page 371, Pocket, janvier 2013

Voyant la désolation du monde, Sauron se dit au fond de son coeur que les Valar, après avoir renversée Morgoth, avaient une fois de plus oublié les Terres du Milieu. et son orgueil se redressa. Il n'avait que haine pour les Eldar et il craignait les hommes de Numenor qui revenait parfois avec leurs navires sur les rives de la Terre du Milieu mais, pendant longtemps, il déguisa ses pensés et dissimula les plans maléfique qu'il dressait dans le secret de son coeur.

Le Silmarillion, J.R.R Tolkien, page 373, Pocket, janvier 2013
Mouais laissez faire sur quand il est arriver chez les elfes avec l'intention de les aider.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. sept. 12, 2019 9:00 am

Voila ces citations prouvent que le nuancer est possible. Après si je pense à cela c est juste pour deux raisons l interet que doit dégager un bon personnage mauvais pour les seriesvores et le fait que ce type de rôle soit bien maîtrisable par cet acteur.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 12, 2019 1:30 pm

D'accord avec Bombur et Maedhros dans les grandes lignes, toujours pas, mais pas du tout avec itikar

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. sept. 12, 2019 6:55 pm

Tiens, c'est le moment de remettre ce lien vers un topic visionnaire du forum je pense :hat:

viewtopic.php?f=116&t=8455

Lisez au moins l'intro du pdf svp, elle énumère un peu ce que pourrait contenir la série, et ce à quoi elle servirait pour les fans des trilogies de PJ :

http://www.ambar-eldaron.com/telecharge ... se%20I.pdf
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2019 10:14 am

ah mais oui complètement itikar, je n'ai jamais oublié ce topic, et c'est d'ailleurs quand j'ai lu ce scénario un jour que ça m'a plus que jamais convaincu de la pertinence d'adapter le silmarillion par étapes (et pourquoi pas, en commençant comme j'avais dis à l'époque par les histoires "tardives", fin deuxième âge / début 3ème

et là, c'est en gros ce qu'on va avoir mais c'est encore plus fou puisqu'une série se prépare et non une simple trilogie :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » ven. sept. 13, 2019 11:46 am

J'espère vraiment que l'équipe d'Amazon a lu ce scénario, il est à la fois tip top et fidèle à Tolkien ! Qui se dévoue pour le leur envoyer ? :hat:

Il me convainc encore d'avantage que Will Poulter pourrait jouer Sauron, car il est à la fois capable d'inspirer faiblesse et pitié, bonté et malfaisance, et force et arrogance, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'acteurs.

Bon, je viens juste de finir de lire la première partie, et pour le moment je suis conquis ! :saute:

J'adore l'utilisation de Glorfindel, mais je pense qu'il serait intéressant de le montrer en train de vraiment faire quelque chose de puissant, genre se débarrasser en un tour de main d'un monstre, pourquoi pas carrément d'un Nazgûl dont la quasi dépouille serait sauvée in extremis par un autre au moment où dans la partie un du scénario le Nazgûl s'en va prévenir Sauron.

Je changerais également juste certaines choses, pour accentuer le côté "série spectaculaire". Ici, il y a le choix manifeste de tout montrer par les yeux des protagonistes numénoréens, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'aller et venir, un peu comme dans Games of Throne, entre d'autres "points de vue" et personnages principaux, un dans chaque royaume. Le point de vue de Glorfindel pour la partie "Gil Galad", permettant notamment de suivre la débâcle mais aussi la résistance elfique face aux armées de Sauron. Le point de vue de Galadriel dans le royaume de Celebrimbor puis en Lorien, celui d'Elrond à Imladris, enfin évidemment celui de Sauron au Mordor. Cela permettrait de montrer plus de lieux, coutumes et philosophies, mais aussi batailles, plus de monstres, plus de magie elfique ou ténébreuse aussi ...

Mais pour la partie numénoréenne, ce scénario semble vraiment quasi parfait :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » ven. sept. 13, 2019 11:47 am

et là, c'est en gros ce qu'on va avoir mais c'est encore plus fou puisqu'une série se prépare et non une simple trilogie :super:


Le plus fou, c'est que 5 saisons se préparent, avec visiblement 20 épisodes d'une heure par saison ! 100 heures ! 5 fois plus que les deux trilogies de PJ pour donner vie à tout le second âge !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 18, 2019 3:23 pm

J'espère aussi qu'ils auront lu le site qu'on avait indiqué (avec le script proposé)

Bon dernière news (c'est une demi surprise, plutôt une confirmation) la série sera bien tournée en Nouvelle Zélande :
http://www.elbakin.net/film/news/25822- ... IAqfE83pY0
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mer. sept. 18, 2019 3:37 pm

Le texte a été écrit en français ou en anglais ?
S'il n'existe pas en anglais, peu de chance qu'ils l'aient lu :pleure:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 18, 2019 8:21 pm

ah oui c'est vrai je crois que c'était en français

ba oui d'ailleurs il suffit de reprendre le pdf qu'on avait posté dans le topic :
première partie : http://www.ambar-eldaron.com/telecharge ... se%20I.pdf
deuxième partie : http://www.ambar-eldaron.com/telecharge ... se%202.pdf
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. oct. 03, 2019 4:23 pm

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » jeu. oct. 03, 2019 4:26 pm

Pourquoi il devrait y avoir Gandalf?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 03, 2019 4:50 pm

Il devrait pas, c'est juste une actrice de seconde zone qui délire dans son coin.


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités