Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 6:27 pm

Image

Puisque je viens d'ouvrir un topic sur Akemi Takada (qui a travaillé entre autre sur ce dessin animé) l'heure est venue d'ouvrir enfin un topic sur Juliette je t'aime ! Dessin animé culte passé en France à l'époque du Club Dorothée, et dont le titre japonais est Maison Ikkoku.
Il s'agit de l'adaptation d'un manga de type seinen signé Rumiko Takahashi (l'auteure également de Lamu et Ranma 1/2) et édité en France aux éditions Tonkam en 10 tomes. Le manga était prépublié au Japon dans le magazine Big Comic Spirits de l'éditeur Shōgakukan.

Dans ce topic il sera donc question à la fois du manga et de l'adaptation en anime.

Résumé de l'histoire :
La pension des Mimosas, lieu d'habitat peu confortable, abrite des locataires loufoques : Pauline, une mère alcoolique, Charlotte l'exhibitionniste, Stéphane l'homme vénal et mystérieux et Hugo, étudiant raté qui tente d'entrer à l'université.

À son arrivée, Juliette Rozier devient la nouvelle responsable de la Pension des Mimosas. Hugo tombe amoureux d'elle, mais rencontre un rival sur sa route : François, un fringant et séduisant entraineur de tennis qui est également attiré par Juliette. Si on y ajoute toutes les difficultés que peuvent poser les autres pensionnaires, l'opération séduction d'Hugo ne sera pas de tout repos.


L'anime fait 96 épisodes et fut produit en 1986 par le Studio Deen. Il a marqué toute une génération de spectateurs. Comme je le disais en intro, c'est l'illustratrice Akemi Takada qui s'est chargé du chara design de l'anime (que l'on connait aussi pour son travail sur l'anime Lamu, Creamy ou encore Max et Compagnie), et à la muisque on retrouve pour certains des plus beaux thèmes le talentueux Kenji Kawai (compositeur par ailleurs souvent associé aux films de Mamoru Oshii comme Ghost in the shell ou Avalon.

Pour ce qui est du doublage de cette série, il faut signaler que quasiment tous les noms ont été francisés, non seulement les noms de lieux mais aussi de personnages. Le personnage principal de Juliette se nommepar exemple Kyoko Otonashi dans la version japonaise, de même le nom japonais de Hugo Dufour (le garçon amoureux de Juliette) est Yusaku Godai etc.

Il faut savoir aussi que la censure française a supprimé de nombreuses références à l'alcool que consomment souvent les personnages de l'histoire (rendant certaines scènes peu compréhensibles)
De plus, comme pour beaucoup de séries diffusées lors du Club Dorothée, le générique français (interprété par Bernard Minet) n'a aucun rapport avec le thème musical du générique en VO. Ci-dessous : un petit comparatif :
Générique de Maison Ikkoku en VO : https://www.youtube.com/watch?v=b1XKAjzLxZo
Générique VF (Bernard Minet) : https://www.youtube.com/watch?v=mJx0NQsmbL8

ci-dessous : l'image du 45 tours avec la chanson de Minet :mdr:

Image

ci-dessous : quelques images du manga pour comparer (couvertures et pages intérieures)

Image Image

Image
( source de l'image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 20, 2018 9:52 pm

Eh, alors on aura eu la censure par rapport à l'alcool bien sur et j'imagine aussi pour l'exhibitionnisme de Charlotte, je sais pas à quel point il était et je le découvre complètement ça mais bon sang, je serais curieux de voir dans le manga :rire:.

Sinon oui le Bernard Minet il nous aura encore bien arrangé ça à sa façon à nous faire une belle grosse différence par rapport au générique VO vraiment très beau avec de belles illustrations :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 28, 2018 4:47 pm

tiens pendant que je suis avec ce topic, je partage cette image de figurines gashapons sur la série ! bien sympathiques au passage

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 28, 2018 7:32 pm

C'est pas mal ces tites gashapons :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 28, 2018 8:17 pm

oui :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17098
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar yoko » ven. déc. 28, 2018 8:50 pm

Mignons ces gashapon
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Meleor » mer. janv. 02, 2019 7:37 pm

Image

Les premiers coffrets en première édition sortis en 2004 sans VO testés par Dvdanime.net:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1129

Présentation:

A l'origine de cette série, on trouve un manga en 15 volumes du nom de Maison Ikkoku, dessiné par la très populaire et talentueuse Rumiko Takahashi et publié entre 1982 et 1987.
En 1986, la maison de production Kitty Films, qui avait déjà adapté en animé l'oeuvre précédente de Takahashi, Urusei yatsura (Lamu), décide de remettre le couvert avec Maison Ikkoku et en confie l'animation au Studio Deen. Il en résultera une série de 96 épisodes, diffusée au Japon du 26 mars 1986 au 2 mars 1988.

La série débarquera en France le 12 septembre 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée, sous le titre désormais célèbre de Juliette, je t'aime.

Packaging:

Ce n'est pas encore la joie de ce côté-là. Le gros coeur au milieu de la jaquette fait un peut kitsch et la qualité des images n'est pas exceptionnelle, mais au moins on échappe aux hideuses jaquettes (mal) redessinées façon Dragon Ball ou Saint Seiya. La sérigraphie reprend l'illustration que trouve au centre du coeur.



Juliette je t'aime est la seule oeuvre à volonté réaliste de Rumiko Takahashi. Point d'extra-terrestre électrique ici, ni de héros mi-fille, mi-garçon, ni de demi-démon à oreilles de chien. Rien que des jeunes gens très ordinaires et surtout une très jolie histoire d'amour, évidemment semée d'embûches, de quiproquos, de malentendus et d'une bonne dose d'humour. Il faut dire que Hugo et Juliette ne sont guère aidés par leurs "amis", qui s'ingénient à leur mettre des bâtons dans les roues. De sacrés amis, qui forment une galerie de personnages hauts en couleurs comme Takahashi les aime: une jeune impertinente un peu cynique et nymphomane sur les bords, une matrone curieuse comme pas deux mais étonnamment perceptive et un pique-assiette profiteur et débrouillard en diable. Et si on ajoute à cela un professeur de tennis dragueur qui n'a d'yeux que pour Juliette et des jeunes filles amourrachées d'Hugo, on comprendra que nos deux malheureux héros aient quelque mal à vivre une relation normale...

Bien sûr, techniquement parlant, la série a un peu vieilli mais elle n'en conserve pas moins beaucoup de charme et on peut saluer le travail du studio Deen: le character design est agréable et respectueux du style de l'auteur, les décors suffisamment détaillés et réalistes et l'animation très correcte.

Au niveau de l'édition, on peut noter une certaine amélioration de la part d'AB. Tout d'abord, nous avons droit aux génériques originaux japonais (malheureusement non traduits) au lieu des "bernardminetteries" attendues. Ensuite, la version présentée est non (ou alors très peu) censurée au niveau de l'image. Il suffit de voir le premier épisode et la nuisette de Charlotte pour s'en rendre compte. Par contre la qualité de l'image reste peu extraordinaire, eyecatches et teasers sont passés à la trappe et la seule piste sonore présente sur ces DVD est la version française que l'on a pu entendre lors de la diffusion au Club Do', une version qui adapte l'histoire pour un public plus jeune que le public originalement ciblé (ah!la fameuse limonade qui mousse et qui saoûle...) Les voix et l'interprétation sont assez bonnes dans l'ensemble, sauf peut-être en ce qui concerne Juliette, affublée d'une voix pointue et nunuche qui lui donne soit un air pimbêche, soit un air cruche selon le moment. Les bonus restent évidemment assez quelconques, mais avec 6 épisodes et environ 15 EUR par DVD, cette édition permettra au grand public nostalgique de retrouver une série fort populaire dans des conditions acceptables.

Mon avis: Juliette, je t'aime est une série pleine d'humour et de charme que j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir. Ces DVD en VF satisferont les nostalgiques qui recherchent la version qu'ils ont pu voir à la télévision, tandis que les amateurs de VO, eux, devront se tourner vers le Zone 1...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 02, 2019 9:14 pm

Tiens niveau des coffrets ce serait bien qu'ils songent à nous sortir une bonne grosse intégrale ou alors une nouvelle édition en deux parties avec quelques bonus bien sentis. Là pour l'instant y a en 16 et 5 volumes, ça mériterait bien d'être revu ça :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 03, 2019 11:48 pm

j'aimerais beaucoup oui !! je me la prendrais s'ils en sortent une
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 07, 2019 5:55 pm

On annonce de la republication aussi pour Maison Ikkoku :saute:. Pour l'instant c'est du petit coup de teasing :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... am-annonce



Ainsi après l'annonce du retour de Lamu - Urusei Yatsura chez Glénat, ce sont les éditions Delcourt/Tonkam qui teasent ce week-end sur le retour prochain de Maison Ikkoku, certainement l'une de ses série les plus romantique...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17098
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar yoko » mar. oct. 08, 2019 11:20 am

Superbe manga qui décrit bien la vie quotidienne japonaise.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 08, 2019 11:56 am

J'ai beaucoup aimé l'animé (en VO, c'est bien mieux :super: ). De belles tranches de vie, avec Godaï qui est toujours aussi maladroit, et Kyoko complètement attachée à son passé...
Image

Makoto

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Makoto » mar. oct. 08, 2019 12:38 pm

Cet anime est juste un must , effectivement il faut vraiment le voir en VO pour en savourer toute la subtilité et voir la censure de l'époque tant critiquée , Hanae me fait mourir de rire avec Kentaro , il est curieux que le comédien de doublage de Stéphane n'ai jamais eu son nom de famille crédité nul part , cela reste donc un mystère .

Les chansons des génériques sont très soignées , aussi bien que dans l'animé qui pour certaines sont des chansons connues , gilbert o sullivan "Alone again " par exemple , quand Soichiro-San court vers Kyoko .

Il est fort dommage que le film qui se situe juste avant le mariage de Godai et Kyoko ne fut jamais doublé , ainsi que l'oav avec le naufrage sur une île déserte qui est assez drôle , ainsi que celui sur Kyoko et son passé , il est dommage qu'AB ne les ait pas inclus en VOST en bonus dans leur édition assez réussie au niveau de l'image d'ailleurs . ;)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 08, 2019 1:15 pm

Oui, l'image reste de bonne qualité malgré les années. C'est un très bel animé ! Et les délires avec les colocs, complètement pervers :lol: Je l'ai regardé déjà deux fois depuis peu, et je ne m'en lasse pas. Par contr, je ne savais pas qu'il y avait des films :penseur: Je vais regarder sur mon site :fenrir:
Image

Makoto

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Makoto » mar. oct. 08, 2019 1:33 pm

Oui je confirme pour les oav.

OAV prélude sur le passé de Juliette .




Extrait oav2 naufrage sur l'île



fILM


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2019 6:33 pm

il existe des DVD pour cet anime ? j'ai pas l'impression ; vous conseilleriez quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Makoto

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Makoto » mar. oct. 08, 2019 7:07 pm

Bien sûr ;, la meilleure édition est celle que j'ai, l'intégrale sorti chez AB vidéo avec la vf , la vo et une remasterisation superbe , et surtout les scènes censurées ont été ajouté sur la version Française , avec des passages japonais inédits donc , seul problème , avec les années , ces 5 coffrets sont devenus rares ou cher , mais on en trouve encore certains . ;)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2019 8:06 pm

ah super merci du conseil :super: Bon il reste plus qu'à les trouver ! (je les vois rarement en convention, encore dimanche au paris manga, je n'ai point vu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Makoto

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Makoto » mar. oct. 08, 2019 8:22 pm

phoenlx a écrit :ah super merci du conseil :super: Bon il reste plus qu'à les trouver ! (je les vois rarement en convention, encore dimanche au paris manga, je n'ai point vu)


Tu peux déjà trouver le second ici , pour 24 euros + 2.90 de frais de port c'est très honnête consacré aux prix faramineux que je vois sur la toile ;) , après oui ils sont pas facile à trouver , moi je l'ai est acheté à leur sortie , j'étais sur un forum consacré à la série à l'époque , que de souvenirs entre fans . :super: :super: :super: mais c'est un trésor pour moi .

https://www.anime-store.fr/as/index.php ... IYQAvD_BwE

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2019 8:24 pm

j'imagine :mrgreen: merci pour le lien !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 08, 2019 9:32 pm

Faudrait bien qu'ils sortent une belle intégrale avec tout l'anime, les OAVs et le film :mrgreen:. Bon en attendant y a de quoi avoir la possibilité de voir comme ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Makoto

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Makoto » mar. oct. 08, 2019 9:38 pm

Scarabéaware a écrit :Faudrait bien qu'ils sortent une belle intégrale avec tout l'anime, les OAVs et le film :mrgreen:. Bon en attendant y a de quoi avoir la possibilité de voir comme ça :D.


Merci l'ami :bisous: , si tu savais comme je rêve d'une édition A4 avec artbook + les cd qui sont sorti au Japon , fim et oav inclus , c'est une question de volonté et de droits , à l'heure ou on l'on mise sur des bonnes licences nostalgie cet anime a toute sa place pour une superbe édition et comptent de nombreux fans , pour avoir été sur un forum sur uniquement cet anime , je peux le confirmer ;)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 08, 2019 9:45 pm

Ah ça va bien finir par nous arriver, enfin faudrait avec un autre éditeur que AB en fait :siffle:. En tout cas c'est clair que ça aurait certainement de quoi bien valoir le coup qu'ils proposent ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2019 10:07 pm

Makoto a écrit :
Scarabéaware a écrit :Faudrait bien qu'ils sortent une belle intégrale avec tout l'anime, les OAVs et le film :mrgreen:. Bon en attendant y a de quoi avoir la possibilité de voir comme ça :D.


Merci l'ami :bisous: , si tu savais comme je rêve d'une édition A4 avec artbook + les cd qui sont sorti au Japon , fim et oav inclus , c'est une question de volonté et de droits , à l'heure ou on l'on mise sur des bonnes licences nostalgie cet anime a toute sa place pour une superbe édition et comptent de nombreux fans , pour avoir été sur un forum sur uniquement cet anime , je peux le confirmer ;)


oui j'aimerais bien aussi, plutôt que cette édition en fait. Et je sens que cette édition dont tu parles va venir car en effet , en ce moment ils surfent beaucoup sur la vague nostalgie (et c'est une bonne chose, n'en déplaise aux grincheux) il y a encore beaucoup d'excellents animes cultes de cette époque (et je ne parle même pas des sentai) qui n'ont toujours pas de coffrets DVD dignes de ce nom, sans même parler de coffrets Blu-Ray avec de beaux bonus et autre, comme c'est le cas pour bien des séries récentes, et c'est vraiment dommage et un comble. Moi s'ils sortent ça sur Juliette je t'aime un jour, je serai preneur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 08, 2019 11:24 pm

Toujour en VF ? Dommage, la VO est vraiment bien et apporte une touche plus adulte.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2019 12:04 am

ben non j'aimerais bien un coffret avec les deux mais regroupant tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Makoto

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Makoto » mer. oct. 09, 2019 12:08 am

Aries Phoenix a écrit :Toujour en VF ? Dommage, la VO est vraiment bien et apporte une touche plus adulte.


Pourquoi en VF , sur mon intégrale , la vost est bien présente , donc vf/vost , de toute façon aujourd'hui la vost c'est presque impératif pour beaucoup ;)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 09, 2019 5:54 am

:poignée de main:

Oui, en vostfr, ça donne bien mieux ! Surtout les moments croustillants :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2019 10:45 am

oui mais dans le coffret qu'il évoque il y a les deux, donc c'est cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 09, 2019 10:51 am

Ah, parfait ! J'espère que c'est pas censuré. Akemi en nuisette c'est émoustillant :smoking:
Image


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité