La Tulipe Noire (Ra Sēnu no Hoshi)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42380
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

La Tulipe Noire (Ra Sēnu no Hoshi)

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 07, 2019 1:30 am

Image


ça me rappelle des souvenirs d’enfance et de ce côté,c’est totalement parfait : j’adorais le film avec Delon et le regarde encore avec plaisir. Là, ça complète bien mais par contre, disons clairement que la tulipe noire est un personnage beaucoup plus secondaire ici, ce que je trouve dommage, et que les scénaristes du DA reprennent seulement globalement les grandes lignes directrices du film mais de manière assez libre, certaines fois. ça serait quasiment une autre histoire de cape et épée dans la même époque que ça serait pareil. Pis que je dise que comme dans le film, je passe volontiers sur un grand nombre d‘incohérences et la vision simpliste de la Révolution parce que pour des petits n‘enfants ça passe puis parce qu’au moins la Révolution sert pas seulement de prétexte c‘est un peu développé. Par contre, je crois que c’est la première fois où je sais pas comment me positionner par rapport à une version de Marie Antoinette. J’ai pas besoin de redire que j’admire beaucoup l’originale et que je me compte très volontiers parmi ceux qui la défende. Ici, j’ai plus l’impression qu’ils nous font un numéro d’équilibriste avec un espèce d'étrange mélange entre la réalité de son caractère et sa légende noire. Autrement, dans cette version, je crois qu‘encore pire que dans le film l‘incompétence royalement crasse de la police officielle me fait toujours rire mais l‘épisode le plus coassement osé dans le genre c‘est probablement celui où tellement sa police est une bande de bras cassés, notre Reine soit sauvée d‘une tentative d‘assassinat par une fleuriste - justicière masquée du surnom d'Epée de la Liberté,
qui s‘avére être sa demie-soeur cachée.
Pis par contre, pour ce qui est des graphismes, c'est pas toujours très heureux : quand je vois un Palais Royal qui ressemble à rien, j‘ai comme des doutes que les graphistes aient vraiment mis les pieds dans cet endroit... :transpire: pis niveau doublage français, on dira que les voix de faussets m’agacent un peu et que Louis XVI a une parfaite voix de flamby :lol: En Revanche, je dis dommage que ça soit plus rapide sur la partie vraiment Révolution a proprement parler : le Fersen qui débarque de nulle part deux épisodes avant la fin, il était temps :lol: pour le reste, j‘aurais presque envie de dire que pour le coup de la soit disant Trahison contre la France par notre Reine, je les trouve un peu trop gentils pour l‘explication. Un complot de plus ..., parce qu‘après tout. Sauf à avaler les infâmies anti-germaniques primaires des Révolutionnaires qui la voit comme une traitresse née vendue à l'Autriche :roll: et pour pas être de mauvaise fois, vu qu'on sait maintenant que ces lettres écrites à l'Autriche existent, pour répliquer, on aurait de quoi pencher vers une explication plus réaliste comme que c‘était par désespoir pour l‘appel à l‘Autriche, sans pour autant parler de trahison. D'ailleurs, je crois d'avoir assez dit qu'on ne peut trahir que ce en quoi on croit et on me fera difficilement croire que Sa Majesté Marie Antoinette de Lorraine de Habsburg, archiduchesse d'Autriche et Reine de France et Navarre, qui défendait son droit divin, croyait dans le Comité de Salut Public et autres charmants gouvernements révolutionnaires :siffle: Après je Bien pour la fin, j’y reviens pas : il s’arrangent juste pour sauver Louis XVII et mise à part que c'est l'Epée de la liberté qui remplace les chevaliers de Jarjayes et de Rougeville pour les tentatives d'évasions du Temple puis de la Conciergerie (bon ceci dit, assez ramassée les tentatives puisqu'on en a que deux dans le DA contre trois, je crois, dans la réalité), c’est malheureusement toujours aussi magnifique et tragique que l'une des tentatives tourne volontairement court de la part de notre Reine de refuser de s'échapper par Majestueuse dignité, même sachant ce qui l'attend :cry: et quant au reste, ma fois, on dira juste que c'est toujours aussi pas doux , autant infâme et autant pas élégant ni raffiné à pas faire dans le demie-mesure dans l’ignominie :siffle:
Modifié en dernier par Cerca Trova le mar. juin 13, 2023 2:01 pm, modifié 3 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 07, 2019 7:32 pm

Eh ben dis donc, tu te seras vu rapidement les 39 épisodes de l'anime, t'as bien carburé :mdr:. Oh pis si jamais ça te dis tu pourras toujours nous faire quand même le topic de l'anime par ici : viewforum.php?f=6. Sinon je verrai à m'en occuper dans les prochains jours tiens, qu'on sépare le film et l'anime :mrgreen:.

A moins que tu veuilles faire refaire une attaque à Alain Delon avec ce mélange :lol:.

Bon sinon dommage que y ait pas trop de Tulipe Noire dans le DA, après ça semble quand même pas mal tout ça, et bon pour Marie-Antoinette au moins ils auront pas pris l'axe anti-MA, ils ont fait leur petit mixage :mdr:. Par contre pour les graphismes c'est ballot si c'est pas toujours terrible, enfin faudra que je vois, à l'époque ils nous faisaient pas non plus des horreurs comme on peut voir maintenant :siffle:. Après c'est sur que si niveau Palais Royal ça ressemble à rien c'est fâcheux :transpire:. Enfin bon c'est de l'anime des années 70, par Sunrise, j'imagine qu'il a quand même bien le charme de l'époque :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42380
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 07, 2019 7:44 pm

non, c'est que c'est les deux versions se complètent , que je suis flemmarde mais oui, y aussi un peu d'anti-delonisme :lol:
ça a du petit charme, en effet
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42380
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 1:06 pm

Scarabéaware a écrit :C'est surtout dans le costume que ça ressemble :mdr:. Bon pis le cheval n'est pas noir par contre et s'appelle Voltaire :lol:.


Par contre, il est bien noir dans le Dessin anime et crois bien qu’il s’appelle aussi Tornado ou quelque chose du genre dedans
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 1:57 pm

Ah bon, là ils se sont complètement mis la référence lol. Par contre je vois que le costume de la Tulipe Noire dans l'anime n'est pas noir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42380
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 3:14 pm

Oui, c’est plutôt coloré mais il a un beau dessin de tulipe noire sur le torse. Ça compense :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 8:17 pm

Ben tiens d'ailleurs quand à ce dessin, t'as pas l'impression que ça fait comme un Z ? :mrgreen:

La-Tulipe-noire-tulipe.jpg
La-Tulipe-noire-tulipe.jpg (20.62 Kio) Vu 935 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42380
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (Film Cape et Épée avec Delon et DA adapté)

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 8:56 pm

oui, le cercle autour ça fait un peu comme du Z avec :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Tulipe Noire (film de Christian-Jaque)

Messagepar ZORRO » mar. mai 11, 2021 11:24 am

Je croyais avoir répondu mais non... J'avais d'abord vu la version en dessin animé sur la 5 au cours de l'été 1989 puis le film...

Et je reconnais que ça peut déconcerter après... Le look très proche de Zorro, son cheval Voltaire qui rappelle bien Tornado en plusieurs occasions...
Autre référence involontaire: le complice du premier Delon, Brignolle (José JASPE) est doublé vocalement par Fernand RAUZENAT... La voix française du Sergent Garcia chez Disney !!

Dans son livre LE RIRE DE ZORRO Martin WINCKLER a évoqué les différentes versions. Quand il aborde le ZORRO d'Alain DELON il est direct...
Je ne peux pas voir ce film... Alain Delon NE PEUT PAS être Zorro... Il est beaucoup trop "Delon" pour ça ! Il l'avait pourtant magistralement interprété 10 ans plus tôt dans un film injustement oublié "LA TULIPE NOIRE" !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42380
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Tulipe Noire (film de Christian-Jaque)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 11, 2021 11:59 am

m'étonne pas...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité