Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 4:55 pm

Oui ça faut espérer qu'ils prennent bien le pas de l'adaptation là aussi.

itikar
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar itikar » ven. oct. 25, 2019 5:04 pm

Scarabéaware a écrit :[/spoiler] Pour ce qui est de Project A-ko, je parlais de VOSTR eh bien nous en avons une, j'ai vérifié, on peut compter sur les fansubs :mrgreen: : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/20 ... -ko-vostfr. Et donc ça fait 6 OAVs :D.

Merci !!!!

Synopsis :
16 ans plus tôt : un énorme vaisseau s'écrase sur Terre. De nos jours : A-ko et C-Ko sont deux jeunes filles qui ont été inscrites dans un nouveau lycée à Graviton City. A-ko a une étonnante force qui ferait pâlir Superman et C-ko est une jeune fille complètement... Stupide mais "kawai" ! Qu'arrive-t-il quand B-ko, une autre élève s'éprend de l'amitié de C-ko ? Elle éliminera toute personne qui se mettra sur son chemin. Mais voilà qu'un homme semble surveiller nos deux jeunes filles. Qui est donc ce chevelu alcoolique voguant dans l'espace dans un grand vaisseau arborant un drapeau noir ?

Project A-ko est une énorme farce, parodie de l'univers de Macross, mais aussi d'Albator, Hokuto no Ken, Creamy Mami et j'en passe. Un animé à hurler de rire et qui tient bien la route. Les différentes parodies sont stupéfiantes de drôlerie et la réalisation est très dynamique. Remarquez que le réalisateur est le créateur du film et de la série d'OAV qui suit, et également le même que l'animé Aika. L'animation est très fluide et le design est assez réussi bien que très stylé fin des années 80. Je dirais finalement que le film est bien plus délirant à mon goût.
-YoTadelatisane-

Image

TITRE ORIGINAL : Project A-ko
ANNÉES DE PRODUCTION : 1986 - 1990
STUDIO : [STUDIO A.P.P.P.]
GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [NISHIJIMA KATSUHIKO] [SHIRASAKA KAZUMI]
NOMBRE D'EPISODES : 6 OAV 30 mins

Trop cool, je vais enfin voir ce bijou cette pépite que dis-je ce diamant en français !!! :saute: :saute: :saute:

quant à Aika, juste pour rappel j'ai aussi adoré ce que j'en ai vu - pas tout trouvé hélas - et en ai un peu parlé ici :siffle:

viewtopic.php?f=406&t=16078&hilit=aika

EDIT : en terme d'anime, Wingman, Mes tendres Années, Project-Ako, et aussi un extrait introuvable et sexy de Minmay - une héroïne de Macross - ce sont un petit peu pour moi des madeleines de Proust ! Maintenant, il me restera juste à retrouver cet anime mettant en vedette Minmay, et je serais comblé ! Je l'ai vu il y a environ 25 ans en VO sous-titré allemand, et je ne sais pas s'il existe d'autres versions ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 5:35 pm

Bon visionnage, faudra que je m'en occupe aussi d'ailleurs :mrgreen:. Et attention c'est pas VF mais VOSTFR.

Ah pis oui tiens Aika, merci du rappel pour le topic, par contre ça semble pas évident à trouver :transpire:. Sur le site on a seulement des OAVs plus récentes, à la rigueur ça peut être bon à voir aussi mais ce serait bien d'avoir le premier anime quelque part en VOSTFR.

Pis tiens, tu saurais de quel série de Macross ça vient pour l'extrait avec Minmay ? Parce que bon tu peux toujours voir avec Somewhere : viewforum.php?f=493 :mrgreen:. Y a 3 possibilités là lol.

itikar
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar itikar » ven. oct. 25, 2019 6:06 pm

Oui, j'ai quelques éléments supplémentaires, enfin je pense orienter mes recherches dans cette direction :

Dans mes souvenirs sauf erreur, il s'agit d'une verison "sexy" du fameux clip "SDF-MACROSS: Do You Remember Love?" de 1984

Je te laisse taper sur Google cela et tu verras qu'il y a moyen de moyenner :super:

J'ai retrouvé ce nom grâce à un forum où les gens ont listé les clips les plus sexys des années 80, c'est pour dire :fete: (ici)

Par contre, va falloir que je regarde cela de plus prêt dans l'espoir de retrouver le bon clip.

Il y a 25-30 ans, déjà, il était considéré, forcément en VHS à l'époque, comme super rare, et tout aussi culte, notamment car on voyait Minmay complètement à poil gémir (ou plutôt chanter :lol: ) sous sa douche :hat:

Dans mes souvenirs, il y avait aussi des petites séquences où elle "défilait en mannequin" dans pleins de tenues plus ou moins sympas sur elle :fete:

Tout ça sous fond de la fameuse bande musicale de cette chanson cultissime - la version anglaise de la chanson, de mémoire, je dirais, car elle existe en japonais mais pour moi en tout cas je la trouve moins sexy à entendre -

Evidemment, à l'époque, j'avais la quinzaine, et ma mémoire me joue peut-être des tours, pas sûr que cela m'émoustille autant aujourd'hui :rire: mais bon, c'est pour la madeleine :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 7:33 pm

D'accord, donc ce serait une version alternative à une scène du film d'animation c'est ça ? Parce que bon y a peut être moyen de voir avec la remasterisation de 2016 du film de 1984 si ça se trouve : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/42 ... 016-vostfr :mrgreen:.

Sinon s'il y a pas comme ça, bon courage pour tomber dessus et y aura de quoi bien vouloir voir :mdr:. Y a de quoi avoir bien envie de découvrir cette belle petite madeleine :lol:

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone
Localisation : Sur Avalon. Quelque part où comploter pour prendre Camelot

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 9:30 pm

un peu coup de complétion pour ma collection des Astérix

Image
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 9:53 pm

Parfait par Toutatis, bonne marade :super:

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 10:03 pm

oui,
j'ai feuilleté et donc lus quelques extraits ça a l'air encore pas mal :lol: par contre, pour le moment, je lis du plus sérieux avec la Louve de France :mdr:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 10:30 pm

Ah oui ça semble même être un excellent cru :mrgreen:. Bon pis sinon aiguise bien tes crocs de louve :mdr:.

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 10:37 pm

euh par contre, quelle idée d'appeler la fille de Vercingétorix, adrénaline. franchement. c'est qu'ils étaient en panne d'inspiration ou quoi ? :PTDR:
hum pis pour ce qui est de la Louve de France, gentil Scarab-Mortimer, ça m'a l'air plutôt bien aigusé pour que j'adore, oui :mrgreen:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 11:09 pm

Ou alors l'envie de donner un grand coup d'Adrénaline à cette histoire :lol:.
Euh...pis alors je me demandais d'où venais ce Mortimer mais je vois du coup, c'est Roger Mortimer :mrgreen:. Vais aller guerroyer pour l'indépendance de l’Écosse tiens :mdr:

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 31, 2019 11:23 pm

non, mais y a une réplique "c'est la montée d'Adrénaline" , lorsqu'Adrénaline grimpe au mât du bateau pirate :rire:
oui, et je dirais même plus Roger V de Mortimer, baron de Wigmore et comte de March. sinon pour le pourquoi c'est référence au feuilleton de Barma : j'entends toujours l'Isabelle de France de Geneviève Casile qui l'appelle "gentil Mortimer".
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » ven. nov. 01, 2019 11:39 am

Achats du mois d'octobre

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 10:45 pm

Cerca Trova a écrit :non, mais y a une réplique "c'est la montée d'Adrénaline" , lorsqu'Adrénaline grimpe au mât du bateau pirate :rire:
oui, et je dirais même plus Roger V de Mortimer, baron de Wigmore et comte de March. sinon pour le pourquoi c'est référence au feuilleton de Barma : j'entends toujours l'Isabelle de France de Geneviève Casile qui l'appelle "gentil Mortimer".

Ah ah bien vu celle-ci :lol:.
Bon pis d'accord, le Mortimer face à une telle louve j'ai l'impression que ça lui fait des crocs moins acérés :lol:

Bon pis alors Yoko, joli plein niveau des acquisitions, très bon tout ça :super:

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 01, 2019 10:51 pm

tout à fait. et, d'ailleurs, je ne peux que comprendre vu ce qu'était Edward II pis je dois avouer que le Mortimer (version Claude Giraud) me faire fondre aussi :love: et je trouve que c'est pas plus mal non plus car ça rend Isabelle peut être la plus humaine parmi les personnages de la saga, derrière sa réputation, par ailleurs légitime, de lupine reine de glace :mrgreen:
et parce qu'il y a aussi toute l'ironie du fait que ça soit elle qui a déclenché toutes les intrigues, en dénonçant ses belles-soeurs pour adultère mais elle s'empêchera pas de tomber dans la même faute, alors qu'elle passe pour l'incarnation de la vertue royale ou veut se faire passer pour, au choix :mrgreen:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 11:18 pm

Eh ben ça semble faire une louve parmi de véritables fauves en furie :mdr:. Bon comme ça c'est bon pour manigancer à pas de loups lol plutôt que toutes griffes dehors comme des lions.
Ah ah pis voila, c'est faite comme je dis, pas comme je fais à finalement se laisser aller dans ça :lol:.

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 01, 2019 11:24 pm

Non non quand elle veut, elle est aussi la digne fille du roi de fer, qui fait pas de concession à ceux qui sont pas dans le bon camps ... tu veux demander son avis à Edward II qu'elle a peut fait supprimer de manière totalement charmante ? … :siffle: ou à Lord Hugues Despenser Jr que c'est sûre qu'elle lui a fait subir un sort tout aussi charmant ? :transpire:
Euh attend mais il y en reste plus une pour voir qu'elle y tombe aussi et le lui reprocher. dommage :lol:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 11:32 pm

Hum bon alors effectivement pour Edouard II il a de quoi ne pas trop l'entendre de cette oreille quand je vois un peu à propos :mdr:. Par contre avec Lord Hugues Despenser Jr il se sera passé quoi ?
Oui plus et pas de témoin hop :mdr:.

Cerca Trova
L'Arkenstone
L'Arkenstone

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 01, 2019 11:42 pm

peut être vu que c'est pas prouvé mais bon … :lol: le coup du "Eduardum ocidere nolite timere bonum est" , qui peut être compris que si on parle latin et qui, en plus, peut se lire comme son sens et son contraire, ça me fait tellement penser au "c'est par mon ordre et pour le bien de l'état que le porteur du présent à fait ce qu'il a fait. Cardinal de Richelieu " dans les trois mousquetaires que je pense que le Druon a du y penser mais en raffinant le coup. pis je m'avancerais pas là-dessus pour l'authenticité historique. en tous cas, vicieusement malin de la part d'Isabelle et de Lord Mortimer de pas l'avoir signé :mdr:
sinon pour Lord Hugues Le Despenser JR, oh mais rien que du raffinement louvesque, qui fait point dans la demie-mesure, bien sûr! dans la réalité historique, il est pendu puis dépendu puis éviscéré encore vivant , décapité , sa tête exposée au bout d'une pique puis découpé en petits morceaux qui sont envoyés aux quatre coins de l'Angleterre :mrgreen: dans les rois maudits, ils ont été plus "doux" : il est seulement pendu , décapité et on lui coupe les parties génitales
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 02, 2019 12:18 pm

Oui rien de sur et pas forcément confirmé mais bon c'est sur que ça se fait quelque peu équivoque ce qu'elle aura pu dire, dans tous les cas il semble qu'elle ait apprécié cette mort :mdr:.
Pfiou pis d'accord, bon sang quel acharnement, que de haine à s'acharner ainsi sur lui, c'est bien sanglant :lol:. Maurice Druon aura été plus soft c'est sur, c'est bien adouci dans sa version :mdr:.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 09, 2019 6:28 pm

Mes petits achats de ce jour avec le tome 2 de l'île errante, le tome 28 de l'attaque des titans avec sa figurine plexiglas de Levi, le Tome 6 de Gunnm (y avait plus le tome 5) et le numéro 12 de Atom :D.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 6:49 pm

cool super

ben moi mes derniers achats en la matière c'était au salon paris manga, plusieurs tomes du manga Berserk (que j'ai pas pris en photo)
ainsi qu'un magazine animeland (celui ci-dessous) et un mook sur Takahata !!
plus de détails dans le topic : viewtopic.php?f=163&t=24011&start=120#p1408425

Image

Image

aperçu du animeland
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

et un aperçu du livre sur Takahata

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le 4ème de couverture
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 6:52 pm

tiens tu nous diras si le ATOM il est intéressant ce mois-ci scarabée, je pense me le prendre
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar Meleor » sam. nov. 09, 2019 8:19 pm

Je l'aurais pris à la Fnac pour mon colis qui est en route si j'avais su qu'il était sorti l'Atom mais j'ai commandé 2 Rockyrama déjà dans cette commande là en plus du reste et j'ai pas fini d'exploiter mon premier numéro dans le sens de lire les mangas dont il parle pas juste lire l'Atom du coup c'est bien plus long car en plus il faut lire des trucs en amont pour lire ces fameux mangas! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 09, 2019 8:21 pm

phoenlx a écrit :tiens tu nous diras si le ATOM il est intéressant ce mois-ci scarabée, je pense me le prendre

Oui, là j'ai feuilleté, je prendrai des photos, y a quand même pas mal encore de dossiers intéressant, et forcément le plus gros c'est sur Gundam.
Et moi faudra aussi que je prenne pour Takahata :super:

Ah pis Meleor, toujours plus en avant dans l'amont :mdr:

yoko
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar yoko » sam. nov. 09, 2019 8:35 pm

Superbes achats moi j'ai pris Urusei Yatsura
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 9:28 pm

Gundam il faudrait d'abord que j'écoute la conférence du créateur à la japan expo (conférence du samedi que j'avais raté) je pense le faire demain .. j'aimerais vraiment me lancer un peu plus dans cet univers car pour l'instant je n'ai vu que Gundam Seed (en entier) et des bribes d'autres séries, mais j'attends de déblayer le terrain avec toutes mes autres séries à finir avant de me lancer dans un truc aussi énorme
Force et honneur !

Meleor
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar Meleor » sam. nov. 09, 2019 10:10 pm

Scarabéaware a écrit :Et moi faudra aussi que je prenne pour Takahata :super:

Ah pis Meleor, toujours plus en avant dans l'amont :mdr:

Oui le truc hors-série sur Takahata j'ai pris, un truc de plus à lire avec mon autre livre sur Takahata, le mook Ghibli et tous les livres spécialisés films d'animation et justement en amont dans le livre 100 films d'animation globaux il y a un film à voir en amont de lire l'article sur Horus qui rejoint un article du premier numéro de Mangazone le premier fanzine manga avant Animeland!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2019 11:00 am

yoko a écrit :Superbes achats moi j'ai pris Urusei Yatsura

Ah très bien :super:.

Sinon c'est sur que ce serait pas mal d'explorer plus Gundam, par contre moi je suis plus tenté par Macross d'abord :mdr:.

Et Meleor, c'est quel film qu'il faut voir avant Horus ? :mrgreen:

Makoto

Messagepar Makoto » dim. nov. 10, 2019 1:44 pm

The seven deadly sins , juste génial , je lorgnais depuis un moment dessus , j'adore .

Image

Je crois pas avoir vu de sujet dessus d'ailleurs , j'attend la saison 2 retardé par Netflix alors qu'ils en sont déjà à la 3 .

Le mois prochain ,,beaucoup de sorties et d'achats donc :cool:

Edgar de la cambriole saison 1 blu ray
Ashita joe 2 saison 2 blu ray
Dragon ball super partie 3 blu ray
Got saison 8 blu ray .

La CB va chauffer et ça c'est rien que pour moi c'est même pas les cadeaux de Noël , ils auront de la soupe :PTDR:

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »