Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Jeux vidéos divers autour de Saint Seiya
(rubrique en construction - Revenez d'ici une heure !)
loki
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1705
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar loki » sam. févr. 09, 2008 8:33 pm

Image

Bon comme ils sont assez vieux ils sont libre de droit je pense alors tenez des liens pour dl les roms de ces jeux et leurs émulateurs :

Saint Seiya game boy :

http://www.jeuxmangas.net/telechargement143.html

c'est un très bon jeu j'adorre !!!!!


Saint Seiya sur nes :

le 1ere :

http://www.jeuxmangas.net/telechargement22.html

le second :

http://www.jeuxmangas.net/telechargement141.html

Perso ces dex jeux j'y ait jamais rien capté lol

Sinon pour les émulateur :

http://www.jeuxmangas.net/rubrique327.html

bon jeu !
Modifié en dernier par loki le mer. févr. 20, 2008 5:50 pm, modifié 1 fois.
click ici et met de coms stp :

http://yoan13700.skyrock.com/

loki
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1705
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Messagepar loki » sam. févr. 09, 2008 8:33 pm

en + :

Un rpg amateur saint seiya que j'adorre :

http://www.jeuxmangas.net/telechargement253.html

Il est en portugais mais si vous avez des bases en espagnols vous comprendrez assez bien !
click ici et met de coms stp :



http://yoan13700.skyrock.com/

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » sam. févr. 09, 2008 9:56 pm

Ah oué tu l'aimes bien le Portugais ? Moi il m'a plutôt soulé (même si je crois l'avoir fini quand je l'avais eu)

Un autre que j'ai fini c'est celui du sanctuaire (contre les Saints d'or), j'avais même créé un bug :lol: A la fin normalement Saga tue Ikki (comme dans l'anime et le manga) mais manque de peau j'ai réussi à butter Saga avec Ikki donc j'ai fait bug le jeu lol

Sinon celui sur game boy est génial oui, il va même jusqu'à Poseidon. C'est franchement sympa.

Le 1er sorti sur NEs (et sorti en France) est sympa même si il mélange le manga et l'anime avec quelques incohérences dans le jeu parfois. Bon celui là jl'ai pas fini j'avais un bug répétitif qui faisait que je pouvais plus me déplacer dans une partie du jeu. J'ai arrêté.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

loki
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1705
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Messagepar loki » sam. févr. 09, 2008 10:09 pm

Le portugais je l'ai finis rapide, sympa comme jeu

Par contre celui sur game boy a un moment j'ai bloqué pdt longtemps à la maison des gémeaux je crois mais j'ai réussi a me debloker grace à des soluce :lol:
click ici et met de coms stp :



http://yoan13700.skyrock.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 12:33 am

Tu joues sur PC avec les émulateurs qui sont indiqués sur le site ? ça marche bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 1:42 pm

Vous connaissez ce jeu-ci ? Saint Seiya Armageddon

http://saintseiyabiz.free.fr/spip.php?article48

ça a l'air pas mal j'ai téléchargé ça hier mais j'ai pas encore trop testé il fait plus de 300 mega ça a l'air d'être plus que le simple jeu d'amateur !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. févr. 26, 2008 2:36 pm

Gné il est sorti ?

J'avais vu ça ya des années puis on a plus du tout entendu parlé du projet. Le principe avait l'air bien. Bon bah ils ont fini le projet en silence on dirait. Je vais voir ça.
Le gros truc du jeu c'était que les phases de combat se combinait avec des vidéos de l'anime.


Edit : Ah ben voilà j'avais pas tout lu

Malheureusement ce projet, arrivé dans sa phase finale de développement, cherchait des investisseurs pour la license, depuis plus d’1 an nous n’avons plus aucune nouvelle du projet qui semble être mort né. Mais Saintseiyabiz vous propose en exclusivité le jeu


Ca doit être une démo.

Et ou'ai Fred les jeux marchent avec des émulateurs. Avec ce genre de consoles ya rarement des bugs ou lags, ca marche impec.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Saint Seiya sur Game Boy

Messagepar ayoros13 » jeu. juil. 01, 2010 11:11 pm

Pour télécharger la roms

http://www.jeuxmangas.net/retrogaming/s ... fr-gb.html

Et l'émulateur :

http://www.jeuxmangas.net/retrogaming/v ... vance.html

Excellent jeu ce rpg saint seiya sur game boy, fidel au manga en plus, malheureusemnt en noir et blanc et l'animation boffff, car ce jeu date.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Saint Seiya 1 et 2 sur NES

Messagepar Schierke » ven. oct. 08, 2010 7:40 pm

Comme vous le savez certainement, Saint Seiya a fait l'objet de plusieurs adaptations jeuxvidéoludiques:
-Deux jeux actions/plateformes/RPG sur NES.
-Un RPG sur Game Boy.
-Le remake remis au goût du jour du premier jeu NES sur Wonderswan Color.
-Deux jeux de combats sur PS2.



Les autres jeux ayant leur topic, voici celui des deux jeux sur NES et du remake Wonderswan Color.

Ayant terminé le premier jeu, je vais en faire la critique.


Le premier jeu sur NES propose donc de revivre l'intégralité du chapitre du Sanctuaire... à ceci près que celui-ci n'était pas terminé à l'époque où le jeu est sorti et cela se ressent fortement.

La partie commence donc alors que Seiya s'entraine avec Marine, puis affronte Cassios pour l'armure d'or.


Dès le début, on sent ce que va être le jeu: les graphismes sont assez moches (à replacer dans le contexte de l'époque peut-être, même si c'est vraiment très moche) et le système de jeu ultra-répétitif.

En bref, lors des combats importants, on passe dans un menu de combat façon RPG où en fait on dispose d'une certaine quantité de vie et d'une certaine quantité de cosmos.
A chaque tour, il y a quatre barres (deux d'attaques et deux de défense, sans avoir vraiment compris la différence entre chacune des deux) que l'on doit remplir avec notre cosmos, réglant ainsi la puissance d'attaque et de défense et vidant nos réserves de cosmos en même temps.

Après, on doit choisir le type d'attaque (coup de poing, coup de pied) et de défense (blocage ou esquive). Sachant qu'on fait toujours plus de dégâts avec le poing et qu'il vaut mieux bloquer l'attaque de l'ennemi pour réduire la casse que de la prendre à pleine puissance en essayant de l'éviter.
Si j'ai bien compris, Les Météores de Pégase s'activent selon la puissance mise dans l'attaque.

Trois autres options sont disponibles: Fuir (plus suicidaire qu'autre chose vu qu'il y a très peu de combats où ça marche), Parler (peut avoir quelques effets la première fois comme gagner du cosmos ou baisser le cosmos face à une poignée d'adversaires du jeu) et Amis (changer de combattant parmi les autres chevaliers disponibles du moment. Sachant que Seiya est le plus puissant du lot et que les autres ne servent donc pas à grand chose).

Et voilà les combats importants résumés en quelques lignes. Je précise juste un dernier détail: après la défaite d'Ikki, on aura l'armure d'or qui recouvrira aléatoirement Seiya durant les combats (pendant un tour, mais peut arriver plusieurs fois et même parfois d'affilée), infligeant ainsi des attaques plus puissantes.


L'autre facette du jeu est plus orientée action/plateforme où on doit avancer dans de courts stages jusqu'à atteindre notre objectif et vaincre au passage des ennemis (coups de poing ou coups de pied) pour gagner des points d'expérience qui serviront à augmenter nos capacités (aussi bien celles de combats comme celles de la carte, telles la vitesse de déplacements et la hauteur de saut).

A noter que les passages de plateformes, très présent, sont parfois assez maladroits, voire cauchemardesques lorsqu'on doit avancer sur des petits bouts de plateforme avec des sauts millimétrés et assez imprécis (à ce titre, Jamir et le Mont Fuji sont vraiment cauchemardesques).

Si on tombe dans le vide, on se retrouve à l'hôpital qui nous ramène au début du stage (avec des dégâts bien sûr) ou on se retrouve dans des sous-terrains où la présence nous fait perdre des points de santé petit à petit et dont il faut sortir au plus vite en remontant.


Pour revenir un peu à l'histoire, qui suit jusqu'à un certain point celle de l'animé, après l'acquisition de l'armure de Pégase (qu'on peut par ailleurs enfiler et retirer à souhait, sachant que l'enfiler augmente grandement la puissance lors des combats et atténue les dégâts des chutes mortelles), Seiya se rend au manoir des Kido et se retrouve à participer aux Galaxian Wars (différence avec l'animé: on affronte Shiryu, Hyoga et Shun).

Après cela, on suit assez fidèlement le chapitre des chevaliers noirs, sachant qu'on a accès à deux quêtes annexes, une qui propose d'aller aux chutes de Rozan pour en inverser le cours (remontant ainsi le cosmos) et une plus orientée action et plateformes où on doit avancer toujours de l'avant jusqu'à rejoindre Mu de Jamir, lequel réparera l'armure (remontant ici aussi la quantité de cosmos).

Vous l'aurez compris, en cherchant, on peut aussi trouver des personnages dans le jeu qui remontent notre barre de cosmos si on va les voir.


Après le chapitre des chevaliers noir, celui des chevaliers d'argent où on traverse toute la ville pour les débusquer et les affronter. Le tout s'achevant sur le très attendu premier combat contre un chevalier d'or du jeu: Aiolia.

Après cela, et c'est là que le jeu s'écarte radicalement de l'intrigue de l'animé, on commence notre route vers le Sanctuaire, devant trouver et affronter à nouveau tous les chevaliers d'argent précédemment vaincus + Shaina, et trouver Marine pour qu'elle nous remette le bouclier d'Athéna.

Enfin, une dernière épreuve, celle des Maisons du Zodiaque... sauf que l'animé n'était pas encore fini et que c'est donc un grand n'importe quoi. Le jeu a de toute évidence été crée alors que les chevaliers de bronze affrontaient Masque de Mort (sachant que Milo et Shaka avaient tout deux fait une courte apparition dans le manga, et Milo dans l'animé).

Voilà l'ordre des dernier combats:
-Aldebaran
-Gémeaux
-Masque de Mort
-Milo
-Shaka
-Gémeaux (encore !)
-Grand Pope Arès

Les concepteurs ignoraient apparemment qui était le Grand Pope, partant du principe que les bronzes allaient affronter à nouveau le chevalier des Gémeaux avant d'affronter le Grand Pope dont l'identité demeure inconnue.

Ils devaient apparemment aussi ignorer que les chevaliers de bronze allaient à nouveau devoir affronter Aiolia (ce dernier semblant avoir rejoint leur côté à la fin de l'arc des chevaliers d'argent), le chevalier du Lion n'étant pas présent dans les derniers boss.

La fin du jeu laisse présager que le Grand Pope Arès, vaincu, allait revenir et que Seiya et les autres allaient à nouveau devoir le combattre.


Dans les faits, un deuxième jeu suivra bel et bien, intégralement centré sur la Bataille des 12 Maisons, cette fois fidèlement (presque trop, cela allant apparemment jusqu'à la sélection du personnage où il vaut mieux prendre celui qui affronte vraiment tel chevalier d'or dans l'animé).

Ce deuxième jeu est en fait un peu présenté comme la conclusion de l'histoire entamée dans le premier, tentant de réparer les bêtises de la fin.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. oct. 08, 2010 9:42 pm

Ah je me rappelai avoir parlé de ces jeux, ça m'étonne qu'il n'y est pas de topic.

EDIT : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=4733

Sur ce topic on en parle un peu. Je fusionne donc le sujet afin que tu lises ce qu'on a pu déjà écrire dessus.

Vu comment tu racontes le 1er tu l'as fini ? Moi perso j'ai fini le deuxième (comme je le dis plus haut).
Le 1er j'ai juste finis la partie chevaliers noirs et j'ai commencé la partie silver mais à l'époque mon émulateur et ma rom avaient un bug à cette partie, ça m'a soulé j'ai arrêté.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » sam. oct. 09, 2010 1:44 pm

Meikai a écrit :Ah je me rappelai avoir parlé de ces jeux, ça m'étonne qu'il n'y est pas de topic.

EDIT : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=4733

Sur ce topic on en parle un peu. Je fusionne donc le sujet afin que tu lises ce qu'on a pu déjà écrire dessus.

Vu comment tu racontes le 1er tu l'as fini ? Moi perso j'ai fini le deuxième (comme je le dis plus haut).
Le 1er j'ai juste finis la partie chevaliers noirs et j'ai commencé la partie silver mais à l'époque mon émulateur et ma rom avaient un bug à cette partie, ça m'a soulé j'ai arrêté.

Ouais, je l'ai fini.

Perso, j'utilise l'émulateur NNNester J et la rom traduite en français du jeu et je n'ai pas eu de problème. Juste un bug d'affichage récurrent sur le droite de l'écran lorsque je me déplace mais rien de bien méchant.

J'ai à peine essayé le deuxième (rom anglaise cette fois) et un peu le RPG sur Game Boy (rom française).

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. oct. 09, 2010 2:57 pm

Le RPG sur game boy est tout simplement excellent !Joues-y jte le conseille vraiment. :wink:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » sam. oct. 09, 2010 3:00 pm

Ok faudra que j'essaie quand j'aurai le temps.

Je viens de regarder mes dossiers (oui je garde tout) et j'utilisais l'émulateur biones ou nesticle (mais bon ça date des années 99-2000 ...). Je devais magouiller car mon ordi familial était pas du tout puissant... Mon jeu était aussi en français avec des bugs parfois sur certains dialogue.
Le deuxième était la rom en jap. Je l'ai fini et tu as raison si tu veux le finir sans grosse grosse difficulté fallait s'arranger pour suivre l'histoire de la série (genre Shiryu vs DM, etc) surtout les combats de la fin.

Je crois que Yo a joué pas mal au jeu gameboy et avait bien aimé et que ça suivait bien l'histoire (jusqu'à poseidon ?)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » sam. oct. 09, 2010 3:00 pm

ayoros13 a écrit :Le RPG sur game boy est tout simplement excellent !Joues-y jte le conseille vraiment. :wink:


Ah ben j'avais raison tu y as pas mal joué :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » sam. oct. 09, 2010 3:07 pm

Oui jusqu'à Poseidon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux saint seiya sur nes et game boy

Messagepar phoenlx » ven. juin 10, 2011 9:56 pm

La critique parodique du joueur du grenier à propos du jeu saint seiya sur NES !!

( attention c'est du lourd :PTDR: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux saint seiya sur nes et game boy

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2011 6:49 pm

Le joueur du grenier sera présent à la Comic Con / Japan Expo en fin de semaine !

http://www.comic-con-france.com/fr/actu ... on_730.htm

J'allais rater l'info, perso je pense que j'irai faire un tour :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux saint seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 1:38 pm

regardez ça !! :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Les jeux saint seiya sur NES et Game Boy

Messagepar Myrdred » ven. sept. 09, 2016 3:23 pm

Paradoxalement ce genre de jeux fonctionne nettement mieux pour adapter la série notamment en termes de fidélité. Par exemple, moins de limitations techniques permet de mieux reproduire les événements, pas besoin de modèles 3D et cie, 2-3 effets et le joueur imagine le reste. C'est aussi assez simple de refaire des interactions scriptées qui permettent de reproduire le scénario de la série, chose qui se complexifie quand on passe aux machines actuelles et à tous les modèles 3D. La série s'adapte beaucoup plus facilement dans le type jeu d'aventure/RPG scripté tel qu'on en voyait à l'époque d'autant que ce sont en général des combats moins dynamiques que les autres jeux adaptés de mangas ce qui correspond davantage. On voit vite que techniquement il y a moyen de faire mieux désormais mais qu'au fond garder cette structure serait plus intelligent pour un jeu sur la série car je pense que ceux qui jouent à un jeu sur Saint Seiay préfèrent sans doute rejouer une histoire fidèle et bien mise en scène qu'une succession de combats sans aucun sens. Quitte à le faire alors autant ajouter un mode versus sur le côté plutôt que d'en faire l'élément principal. Bref, c'était sans doute mieux avant à ce niveau-là.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 3:35 pm

oui c'était sympa ce genre de petits jeux, et à l'époque on s'éclatait bien n'empêche (ceux de saint seiya j'y ai jamais joué par contre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar Somewhere » ven. sept. 09, 2016 3:39 pm

Je viens de voir la vidéo du JDG. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 3:41 pm

ah tu l'avais jamais vu ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar Somewhere » ven. sept. 09, 2016 3:43 pm

Il me semble que si, mais bon, c'est indémodable ça. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2019 9:38 pm

petite curiosité du soir (que je découvre) : il s'agit d'images de la shadow Cloth (armure de l'ombre) du grand pope, armure qu'on pouvait trouver dans le jeu La légende d'or sur NES ! Il s'agit d'une armure qui était exclusive à ce jeu, elle fut créée lors d'un concours et redessinée par Masami Kurumada.

Image

Image

Image

(source des images : Saint Seiya Pedia et saint-seiya.it)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 6:24 pm

une autre petite vidéo de démo d'un jeu saint seiya sur NES :mdr: : https://www.youtube.com/watch?v=XGaJ7h_sb1s
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar Koga » dim. août 11, 2019 6:34 pm

Excellente la vidéo, ce jeu semble légèrement l'énerver... :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2023 2:04 pm

quelques aperçus du jeu sur gameboy :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16277
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 02, 2023 3:26 pm

Le premier jeu NES si cher au Joueur du grenier dans les débuts on me l'a offert quand j'étais gosse... Cadeau empoisonné qui peut te dégoûter de la licence :PTDR:

ah le temps béni où le Joueur du Grenier était drôle et allait à l'essentiel... :D
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux Saint Seiya sur NES et Game Boy

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2023 5:34 pm

oui, les jeux à l'époque ça pouvait être bien spécial :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité