L'Année Manga/japanime 2012

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10700
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar Meleor » lun. déc. 09, 2019 4:07 pm

Allez hop comme j'ai fait mon retour aux animés après des années d'absence au cours de l'an 2012 un topic de synthèse me paraissait nécessaire pour bien tout replacer dans un contexte global, bonifier ce que j'ai fait et structurer mon rattrapage global de ce que j'ai pas assez bien fait et faire un bilan global de mon parcours mais ce topic vise à parler de l'actu globale pas que de ce que j'ai regardé!

Et on commence à la fois mal et bien l'année avec le premier numéro d'Animeland du 6-2-2012

Image

Résumé

La disparition de Shingo Araki et Bruno Bianchi a ému les fans et amateurs d’animation. Nostalgiques ou passionnés, ils se souviennent tous de Saint Seiya et de L’inspecteur Gadget. la rédaction consacre donc ce numéro à ces deux grands noms du dessin animé.
Retrouvez un texte hommage au célèbre animateur ainsi que sa toute dernière interview réalisée à Paris Manga 2011 durant laquelle Araki parlait de son travail de mangaka sur Sourire d’enfance (paru dans Akiba Manga)… Quant à Bruno Bianchi, découvrez la riche carrière d’un géant de l’animation du petit écran.

Sommaire

Arrêt sur image
A Letter to Momo

News
Tatsumi, une vie dans les marges

Import
Lost Man
Kimi to Boku
K-on ! The Movie
Ranma ½, le drama
Yondemasu yo, Azazel-san

Homage
Bruno Bianchi
Shingo Araki

Interview
Shingo Araki

La Playlist de Catsuka
Jérémie Périn

Le Coin du Nolife
Akira a-t-il été censuré en France ?

Reportage
Marché du manga 2011-2012
Simulcast – deux ans après : le bilan
Toulouse Game Show

Portrait
Moto Hagio (Thomas ni shinzô) & Keiko Takemiya (Kaze to ki no uta)

Portrait de voix
Gérard Hernandez

Animathèque
Anime du mois : One Piece Strong World

Mangathèque
Manga du mois : The Arms Peddler

Jeux video
Final Fantasy XIII-2
Genso Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki

Séries en relation

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10700
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar Meleor » lun. déc. 09, 2019 4:17 pm

Image

Résumé
En couverture :
Impulsive, explosive, jouissive : la saga GANTZ n'en finit plus d'étonner.
Dossier spécial sur le manga et les films.

Le plein d’animes
- LA COLLINE AUX COQUELICOTS : interview de Goro Miyazaki.
- TATSUMI : le film-hommage à un géant du manga. INTERVIEW : Eric Khoo, réalisateur
- SOUL MAN : l'anime français qui invente le “cyber-funk“ !
- MARDOCK SCRAMBLE : nouvelle référence du cyber-punk ??

NEWS STREET
Sakamichi No Apollon, Medaka Bax, Hyouka, Natsuiro Kiseki, Sailor Moon, Uchû Kyôdai, Ozuma, Jormungand, Sword Art On Line,Accel Worrld, Saint Seya Omega, Blood-C, Niji-iro Hotaru, ôkami kodomo no ame to yuki, Tsuritama, les mangas adaptés au cinéma, fan service, les doramas, les films à ne pas rater, Natsuna Watanabe…

L’actualité manga
- Dossier “MANGA VIRIL“, y'a t-il un vrai mec pour sauver la culture shônen ?
- Interview avec ATSUSHI KANEKO : le plus « comics » des auteurs de manga !

Asian Sound
PINKY DOODLE POODLE
AKIRA YAMAOKA le compositeur de SILENT HILL aime aussi faire hurler sa guitare !
MEG dix ans de carrière pour l'idole techno-pop

... et toutes les autres rubriques habituelles !


Premier numéro de l'année du 5 mars 2012 que je dois pas avoir preuve que j'étais plus trop dans les mangas mais l'animeland je l'avais pris pour Saint seiya!

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10700
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar Meleor » lun. déc. 09, 2019 8:02 pm

Image

https://www.manga-news.com/index.php/bl ... -le-peuple

La puissance féline protège le temple
Mardi, 27 Décembre 2011
5/5
(Il était une fois un chat : la secte du pelage blanc)

Derrière ce titre, référence à une réplique culte du second opus d'Il était une fois en Chine, se cache en fait une petite présentation.

Donc voilà : sur la photo figurent plusieurs produits représentatifs de ma passion pour la culture nippone et le cinéma asiatique, accompagnés d'un gardien féroce (ou pas). Des produits qui donnent aussi une idée de mon statut de chroniqueur sur Manga-news : majoritairement du cinéma asiatique et des jeux vidéo, depuis quelques mois, puisque ma collection de manga évolue beaucoup moins rapidement que celles de mes camarades.

Résumons.

Un petit ouvrage sur les us et coutumes du Japon, reçu récemment. Papa Noël a été bien inspiré.

Final Fantasy VII pour le média jeu vidéo. Cela aurait très bien pu être FFVIII ou FFIX, mais non, allons-y pour celui-là. Il faut savoir qu'avant de me lancer dans le manga, j'étais un gros joueur. Des jeux, j'en ai eu des dizaines (ça doit chiffrer autour de 200, toute console confondue). Mais depuis ces trois merveilles, aucun ne m'a procuré d'aussi fortes sensations. Pas même FFVI, ni FFX, encore moins FFXII, surtout pas FFX-2... cela devrait vous permettre de comprendre pourquoi je refuse catégoriquement de débourser le moindre euro pour FFXIII, puisque les ménestrels (ou journalistes, au choix) du jeu vidéo auxquels j'ai l'habitude d'accorder ma confiance l'ont littéralement enterré dans leurs critiques. FFVII, FFVIII et FFIX sont simplement intouchables dans mon passif de gamer. Dans des genres différents ou non, j'ai adoré beaucoup de jeux. Les Metal Gear, Vagrant story, ICO, Shadow of the Colossus, Okami, Lost odyssey, Bioshock, Dead space, les Uncharted, les Resident Evil et j'en passe des dizaines, revendus il y a des années... Beaucoup m'ont bouleversé, sans jamais pouvoir atteindre mon top 3. Les goûts et les couleurs...
A côté, surprise, Mirror's edge et Beyond Good and evil. Deux jeux remplis de qualités, mais aussi pétris de défauts. Deux jeux qui, pourtant, ont ce quelque chose à part : l'innovation, la volonté de surprendre. Si BGAE2 est confirmé, j'attendrai toujours des nouvelles d'un deuxième opus pour Mirror's edge. Mes plus grosses attentes jeu vidéo pour 2012 ? Bioshock infinite et The last of us. Cela fait déjà pas mal d'années que j'ai perdu la foi dans le RPG nippon...

Nous avons aussi des jaquettes de trois films : un hong-kongais, un sud-coréen, un japonais. Que ce soit bien clair : ces trois cinémas ne se ressemblent absolument pas ! Comparer les cinémas français, allemand et espagnol ne vous viendrait pas à l'idée ? Et bien là, c'est pareil.

Enfin, mes chouchous issus du manga : un Urasawa, un Inoue, un Fujita. Et Genshiken. Si vous aimez les mangas, les animés, les jeux vidéo, le cosplay, les figurines, tout ce qui s'apparente à ces (sous-)cultures, vous vous devez de posséder Genshiken. Notez-le bien : Genshiken, c'est notre et votre manga. Vous devez soutenir ce titre.

Je pense que beaucoup se reconnaîtront là-dedans. Les lecteurs de mangas sont très portés vers les jeux vidéo nippons et le cinéma asiatique, non ? ^^
Sur ce, pour avoir lu tout ça : arigatô gozaimasu !

NB : Ce n'est pas parce que nous vous inondons de photos de chats sur le blog que Manga-news va devenir Mycat-news. Une question légitime se pose néanmoins : il apparaît clairement que les amoureux des (sous-)cultures nippones ont aussi un faible pour la gent féline...


Rogue Aerith



Un des premiers articles de 2012 de Manga-News!

LeAlex
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 250
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar LeAlex » dim. mai 24, 2020 10:33 am

Ma dernière convention de japanime remonte à 2012, c'était l'Anime Game Show de Monaco. Il y avait entre autres : le JDG, Bob Lenon, d'autres "stars" de youtube qui me sont inconnues, des comédiens de doublage célèbres : Brigitte Cordier et Eric Legrand, ainsi que 3 acteurs vétérans de séries américaines archi-connues : William B. Davis (le smoking man de X-Files), Michael Hogan (le Colonel Tigh de Battlestar Galactica) et Carmen Argenziano (le père de Samantha Carter et chef de la Tok-Ra dans Stargate SG1).

Alors les doubleurs et les acteurs américains avaient une (fausse) place de choix, tout à l'entrée de la grande zone d'exposition principale. Autrement dit vous passiez devant eux sans trop les remarquer, pour atteindre le coeur de la salle. Les pauvres devaient se sentir un peu seuls... A l'autre bout de la salle la véritable star du moment, le Joueur du Grenier, avait une queue de vingt ou trentre mètres devant son stand. Surréaliste mais vrai. Je n'ai pas pris grand chose comme photos mais ça je ne l'ai pas loupé. La salle géante était évidemment remplie de stands de goodies divers, avec quelques personnes costumées, le topo habituel.

J'ai dû assister à 4 conférences, une sur euh... Final Fantasy, je crois (j'ai joué à aucun des jeux), une avec... Bernard Minet (ouais bon, on fait avec ce qu'on a), y avait des mecs venus avec leur 45 tours de Bioman pour une dédicace (et une photo avec l'idôle de leur enfance), euh ok. Puis une avec Brigitte Cordier (Esteban, Son Goku enfant, etc.) et Eric Legrand (Seiya, Vegeta, etc.). Ils n'avaient pas grand chose à dire et le public pas beaucoup de questions à poser donc bof. Et puis Eric Legrand donnait vraiment l'impression de se faire chier, il est allé s'asseoir par terre dans un coin, bien pépère le nez rivé à son téléphone pendant que Brigitte Cordier faisait passer des gens au micro devant un écran pour les faire s'essayer au doublage. Il y a aussi eu une conférence dans un grand auditorium avec le JDG, son copain Seb et Bob Lenon. J'oubliais aussi Eddie Archangel venu pousser la chansonnette avec Bernard Minet : "Go Gobots, les justiciers de Feeeer !!!" :siffle:

Bon c'est amusant comme ça à l'occasion, mais j'ai eu mon compte. Ah oui, une petite expo sur Goldorak a plus retenu mon attention que tout le reste.
Une exposition... de photocopies, quoi c'est pas un musée non plus. Hein ? Ah oui c'était au forum Grimaldi, qui sert à plein d'expositions de toutes sortes. J'en ai vu une il y a deux ans nommée "L'Or des Pharaons" avec des statues et des bijoux égyptiens authentiques datant de milliers d'années. C'est sûr que ça bat les photocopies d'Actarus et du Grand Stratéguerre... :lol:

Et oui R2D2 s'est retrouvé là aussi on ne sait pas trop pourquoi. Je ne suis pas certain mais je pense que ce n'était pas le vrai...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par LeAlex le dim. mai 24, 2020 10:48 am, modifié 5 fois.

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé
Avatar du membre
Messages : 5786
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar ZORRO » dim. mai 24, 2020 10:42 am

Le ANIMELAND de Shingo ARAKI je le possède également... Beau résumé de cette période...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337570
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 10:44 am

super tes photos !
moi en temps normal (bon cette année c'est rapé :siffle: :siffle: :siffle: ) je fais pas mal de conventions, en général deux ou trois à l'année (Japan expo paris , Paris Manga, voire comic con ou salon fantastique) qui sont plus ou moins grosse. la Japan expo c'est énorme (de l'ampleur d'un comic con san diego voire plus, c'est dire) , le salon fantastique, salon beaucoup plus petit et pendant longtemps ambiance intimiste mais depuis quelques années il y a quand même bien foule, et il prend de l'ampleur)
chacun a son charme ; par contre les salons estivaux comme la Japan j'ai souvent tendance à les faire un peu plombé à cause des canicules, le mal de dos (l'an passé il y avait un programme génial mais j'étais avec ma sciatique c'était assez galère) mais j'en garde quand même un super souvenir,
d'ailleurs j'avais partagé toutes mes photos ici, avec scarabée et kisagi qui ont fait une partie de l'expo avec moi :mrgreen: viewtopic.php?f=163&t=22467&start=300#p1377157
on a plein de photos de conventions dans la rubrique du forum comme la dernière comic con de paris en Novembre, très chouette expérience aussi, pour ma part : viewtopic.php?f=163&t=23485&start=30#p1407235

A part ça, on dit "Brigitte Lecordier" et pas "cordier" :mrgreen:
d'ailleurs elle était présente aussi en novembre à la comic con elle, je l'ai vu à cette occasion mais lors d'une conférence où elle était avec d'autres intervenants pour parler de la pop culture dans les années 80 (on avait notamment un écrivain spécialiste de james cameron qui a parlé un peu de terminator) c'était sympa
je ne l'ai jamais vu en dédicace par contre, bien qu'elle soit souvent présente (mais je crois que la raison est que je ne suis pas trop dragon ball, contrairemnet à beaucoup de membres du forum :lol: je suis plutôt saint seiya, cités d'or, albator, etc. bref.
à la dernière japan expo on avait présents à la fois les acteurs de Bioman, ainsi que Michel barouille le célèbre chanteur de génériques,
leiji matsumoto (créateur d'albator et du leijiverse), Go Nagai (créateur de goldorak) on les a tous vu en conférence avec scarabée c'était de super moments,
il y avait ausis le créateur de Gundam mais moi je l'ai raté. et d'autres, des youtubeurs célèbres comme ALT 236 (qu'on adore avec scarabée car il a fait notamment une vidéo superbe sur Berserk, et on lui a acheté son livre dédié à l'univers dédicacé à cette occasion :mrgreen: )

Le joueur du grenier moi je le suis moins que d'autres, j'ai jamais vraiment cherché à le voir en dédicace mais c'est clair qu'il a un succès fou en convention lui, une fois je l'avais pris en photo mais au milieu d'une marée humaine de dingue :lol: :lol:
à monaco ça doit être plus peinard les conventions non ? :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

LeAlex
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 250
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar LeAlex » dim. mai 24, 2020 11:22 am

phoenlx a écrit :d'ailleurs j'avais partagé toutes mes photos ici, avec scarabée et kisagi qui ont fait une partie de l'expo avec moi :mrgreen: viewtopic.php?f=163&t=22467&start=300#p1377157 on a plein de photos de conventions dans la rubrique du forum comme la dernière comic con de paris en Novembre, très chouette expérience aussi, pour ma part : viewtopic.php?f=163&t=23485&start=30#p1407235
Faut que je voie ça. :D

phoenlx a écrit :A part ça, on dit "Brigitte Lecordier" et pas "cordier" :mrgreen:
Zut, mais j'étais pas loin... ;)

phoenlx a écrit :à la dernière japan expo on avait présents à la fois les acteurs de Bioman...
Ado j'avais un petit béguin télévisuel pour Michiko Makino (Force Rose). Plus tard j'ai retrouvé une connaissance de mon bref passage à l'ESRA lors d'une des premières conventions de japanime (le Cartoonist de Toulon) grimé en Albator et accompagné de sa petite amie (japonaise bien sûr). C'était celui avec le Chara Designer d'Albator 84, Kazuo Komatsubara en invité d'honneur. Par la suite le gars, pour ne pas le nommer, a créé la série de sentaï français France Five et la chaîne NoLife. Le Japon c'est une vraie passion pour certains.
En parlant d'Araki, je l'ai vu lors de son passage au Cartoonist de 95, il m'a dédicacé la pochette du 45T d'Ulysse 31 (le second, Ulysse Reviens), je ne suis même pas certain que l'illustration était de lui... Un peu plus tard il y a eu une conférence où il a fait un Seiya en direct devant nos yeux Zébahis... Il y a une vidéo sur Youtube de ce passage (je suis quelque part dans la salle, invisible) :


phoenlx a écrit :à monaco ça doit être plus peinard les conventions non ? :mrgreen:
C'est la seule que j'ai faite à Monaco alors je ne sais pas trop, mais je n'ai pas eu le sentiment d'une marée humaine non plus. Je n'en ai fait aucune de celles de Nice, qui sont encore récentes, ce n'est plus trop mon truc. J'avais déjà fréquenté plusieurs fois les conventions de BD de Cagnes, Antibes et Mandelieu avant ça. C'est toujours un peu la même chose. Un de mes camarades de BTS à fait carrière dans ce domaine et je l'ai revu plusieurs fois avec d'autres auteurs à dédicacer ses albums ("Les P'tits Diables").

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé
Avatar du membre
Messages : 5786
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar ZORRO » dim. mai 24, 2020 11:48 am

:shock: super la dédicace !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337570
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 1:18 pm

super la dédicace !

LeAlex a écrit :Ado j'avais un petit béguin télévisuel pour Michiko Makino (Force Rose).

je l'ai vu en dédicace cet été (avec tous les autres :super: ) et aussi au salon Paris Manga 2016 , elle était venue avec Ryosuke Sakamoto (force rouge / Bioman)
de chouettes moments tout ça, cet été on a eu aussi droit à deux conférences avec les 5 biomen et le cascadeur de force rouge, conférence traduite par Pierre Giner, animée par Fabien Mauro (de la chaine youtube Tokuscope) et le dimanche il y avait Michel Barouille, qui a chanté le générique Canal + de Bioman et qui s'est produit aussi l'après midi dans un petit showcase (en chantant Bioman, le tour du monde en 80 jours et plein d'autres de ses tubes :super: ) j'avais d'ailleurs posté ma vidéo dans le topic japan n'hésitez pas à aller voir
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 12264
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar yoko » dim. mai 24, 2020 5:28 pm

Il est bien le Animeland hommage à Shingo Araki ?
Image

LeAlex
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 250
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar LeAlex » dim. mai 24, 2020 9:05 pm

Il y a des fois des hasards, c'est juste pas possible... et pourtant.

Je repensais à cette vidéo de dédicace de Shingo Araki en 95 et je me suis dit que ça serait marrant d'en voir d'autres, sait-on jamais, peut-être que parmi les milliers de visiteurs sur ces 3 jours, je me reverrais à 20 vingt ans en live. Bon, un peu ego trip farfelu sur les bords mais passons. Il y a deux autres vidéos de dédicace et une prise dans les allées de la convention au mileu des visiteurs, je vais lire celle-ci, elle fait à peine 50 secondes donc la probabilté est infinitésimale que... Oh bordel...
:peur: :peur: :peur:

A 18 secondes, à l'arrière-plan, y a un gars qui tourne la tête et passe son chemin. C'est mézigue... :transpire:



Ce type là au fond...

Image

Je précise, je n'ai pas posté ces vidéos, elles viennent de la chaîne d'Olivier Gilbert qui est si je me souviens bien l'organisateur du Cartoonist de Toulon. Celle avec Araki dessinant Seiya je l'ai déjà vu il y a des années sur Youtube. Mais je n'avait pas vu celle-là, ou alors je n'ai pas remarqué le gugus au fond...
Je ne suis pas très enclin à montrer ma trombine d'ordinaire (ou alors lourdement retouchée). Mais là ça s'impose presque, et il se trouve que j'ai quelques photos prises sur place... :mrgreen:

Image Image Image Image

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé
Avatar du membre
Messages : 5786
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar ZORRO » dim. mai 24, 2020 10:16 pm

:super: je comprends moi aussi je me montre peu... Cool cependant !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337570
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 10:31 pm

oui sinon LeAlex tu parlais des France Five, ils étaient aussi tous présents à la japan expo cet été (j'ai posté plusieurs photos dans le topic du salon :mrgreen: )
pour ce qui est de Araki je l'ai vu en 2011 moi au Paris Manga, quand il était venu deux mois avant son décès, il était très fatigué :(
Le cartoonist 2001 ça devait être assez incroyable comme ambiance, avec Jérôme alquie et le fameux trailer.
Alquie que j'ai pu voir aussi à plusieurs reprises d'ailleurs, il était lui aussi présent à la dernière japan expo en Juillet dernier (autant dire qu'il y avait vraiment du beau monde à ce salon) et son stand rendant hommage à albator était magnifique, il venait dédicacer sa nouvelle BD sur Albator ! Il a d'ailleurs fait un live très sympa la-dessus sur Facebook dernièrement avec les représentants des éditions Kana, à l'occasion de la sortie du prochain tome prochainement .....

autrement, sympa tous tes souvenirs :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 12264
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar yoko » dim. mai 24, 2020 10:51 pm

1995 purée ça remonte loin :super:


Sinon pour ceux qui ont le numéro hommage de Shingo Araki est ce qu'il est intéressant ?
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337570
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 10:59 pm

oui tu veux voir des scans ? j'en ai sous la main
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Le massacre d'Alqualondë
Le massacre d'Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 12264
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar yoko » dim. mai 24, 2020 11:08 pm

A oui je veux bien merci.
Image

LeAlex
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 250
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: L'Année Manga/japanime 2012

Messagepar LeAlex » lun. mai 25, 2020 7:09 am

phoenlx a écrit :Alquie que j'ai pu voir aussi à plusieurs reprises d'ailleurs, il était lui aussi présent à la dernière japan expo en Juillet dernier (autant dire qu'il y avait vraiment du beau monde à ce salon) et son stand rendant hommage à albator était magnifique, il venait dédicacer sa nouvelle BD sur Albator !
J'ai vu tes photos du salon en question avec la grosse maquette de l'Atlantis/Arcadia, les cosplayeurs attifés en Albator/Harlock et Jérôme Alquié à son stand. Il y a des trucs que je loupe c'est certain, mais c'est à l'autre bout du pays pour moi. Sûr que c'est le jour et la nuit comparé aux premières conventions côté animations, décors, etc.
J'ai feuilleté la BD d'Albator dont il faisait la promo, oserais-je dire que c'est même mieux que le manga original ? J'avais entendu parler d'Alquié sur internet, en tombant sur le blog d'un type qui lui a commandé une affiche avec les personnages d'Ulysse 31, le gars est super doué. Je me suis demandé s'il payait des droits d'auteur à Araki ou Matsumoto pour utiliser leur style et leurs personnages, sans doute...

Post-scriptoum...
Je me suis aperçu que le pote avec qui j'étais allé au Cartoonist, celui qui m'a pris en photo, apparaît lui aussi fugitivement dans la vidéo, et juste dans le plan suivant en plus... Celui avec Araki qui déambule dans l'allée, à la toute fin du plan, à gauche derrière le malabar en t-shirt blanc, c'est le type en veste en jean. Mais je ne vais pas poster la photo que j'ai prise de lui, on ne se fréquente plus depuis des années... N'empêche c'est vraiment incroyable. :peur:


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité