Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. déc. 31, 2019 5:01 pm

Je ne suis pas d'accord, les US ne sont pas plus idiots que nous, quand je vois l'état de la France depuis quelques années et la bêtise crasse de la jeunesse française je me dis que les ricains ont encore de la marge...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » mar. déc. 31, 2019 5:13 pm

Je pense que niveau mangas ils progressent les américains. le problème la bas j'ai l'impression c'est que pendant longtemps, c'était pas du tout dans leurs moeurs et quand certaines oeuvres (notamment animées) étaient importées, c'était avec leur censure (encore pire que la notre) comme pour saint seiya avec les musiques refaites et tout. mais heureusement, et c'est comme partout, on a des gens curieux qui ont du peu à peu se battre pour avoir les vraies séries, pour aller aux sources. n'oublions pas aussi qu'ils ont de grandes conventions de japanime (comme nous la Japan expo) donc la culture manga la bas n'est pas nulle non plus, elle progresse, et puis c'est un grand pays donc même si un petit pourcentage s'y intéresse ça peut déjà faire plus que nous, en nombre de fans. d'où cette seconde place aussi je pense. Mais en France les gens aiment les mangas on reste l'un des pays les mieux positionnés et depuis longtemps hors asie ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. déc. 31, 2019 5:23 pm

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que cette année il y a une certaine stagnation dans la vente de manga, il faudrait lire les rapport des éditeurs, mais il y a moins de choses qui partent dans les librairies dans mon coin, l'année dernière il y avait une frénésie et plus de sorties intéressantes aussi. Les éditeurs prennent de moins en moins de risques, les jeunes lecteurs ne sont pas curieux et ne sortent de leur zone de confort, privilégiant les shonen et shojo à la mode. Quand j'ai commencé à lire des manga, il y en avait peu mais des gens comme Tonkam prenaient des risques éditoriaux...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » mar. déc. 31, 2019 5:37 pm

je ne vais rien dire sinon je vais me faire dézinguer par Meleor

mais j'aurais tendance (avec des pincettes) à penser un peu comme toi :lol:
mais chut car Meleor va encore penser que je te manipule :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 7:07 pm

Non non t'as pas compris, selon lui c'est Yoko qui nous manipule :rire:. Mais bon faut bien dire la vérité, on peut dire que la jeunesse est complétement formatée de toute façon et c'est normal la jeunesse actuelle ne brille pas par son intelligence et le fait de savoir se démarquer du groupe de moutons de Panurge :siffle:. Sortir des sentiers battus c'est pas donné à tout le monde d'avoir cette supériorité sur les autres. On peut suivre un mouvement mais après faut savoir s'intéresser à autre chose.

Et avec ça comment être surpris que certaines maisons d'éditions aient des difficultés et soient obligés de passer par le financement participatif pour sortie des mangas qui sortent du lot. Merci à tous ceux qui se cantonnent à leur petite zone de confort, on peut pas non plus ne pas leur faire de reproches, ils sont responsables de cette situation. Après c'est pas seulement le public qui est responsable bien sur, le fait que ce soit Dallas ton monde impitoyable dans l'édition ça n'aide pas non plus. Bon puis à ce que nous soyons en Macronie y a bien d'autres raisons bien sur :siffle:.

Sinon au passage, nouvelle concernant les CLAMP, on fête leurs 30 ans d'existence et pour l'occasion un site a été lancé pour l'occasion. Avec un peu de chance elles seront de nouveau invitées à la Japan Expo :mrgreen-noel:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/12/30/Un-site-pour-les-30-ans-du-studio-Clamp

Afin de marquer comme il se doit les 30 ans d'existence du studio Clamp, un site internet en 6 langues vient d'être lancé !

Il sera notamment possible d'y trouver des prépublications, des actualités et d'autres surprises autour du studio.

En premier lieu, on peut y trouver, en accord avec Pika Edition, le chapitre 40 de Card Captor Sakura: Clear Card Arc en avant-première numérique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. déc. 31, 2019 9:47 pm

Il y a de très bons shonen et shojo mais il n'y a pas que ça dans la production japonaise c'est dommage de se borner à ces deux styles.

Cool pour Clamp j'aimerai bien y aller
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Meleor » mar. déc. 31, 2019 10:13 pm

Non le truc dont il est question c'est une histoire de biais de confirmation qui fait qu'on part du postulat que vous édictez sans vouloir avoir un regard global de la production et une analyse réelle du comportement des lecteurs mais d'après ce que j'ai constaté sur d'autres sites il y a un certain lectorat de jeunes assidus qui lisent de tout, à la fois des shonens et des seinens. Non en fait c'est juste que Yoko apparait comme la source du savoir en mangas car elle présente certains trucs seinens mais elle a dit elle-même ne pas avoir une connaissance approfondie de la production globale. Et non j'ai juste dit que Yoko influençait Phoenix avec ses présupposés qui influence Scarab par contre le corolaire de tout ça est de déconsidérer ceux n'entrant pas dans ce postulat car ils connaissent certaines choses allant à l'encontre de cette idée et préfèrent intellectuellement examiner les choses avec plus de subtilité car c'est plus intéressant et plus juste sur le fond.

Après il faut tenir compte des biais des gens et donc s'y engouffrer en suivant leur logique à fond en devenant un expert en seinens en tout cas c'est un objectif et ne plus chercher à leur faire comprendre que les choses sont plus complexes. Ainsi on casse le complexe du à ne pas adopter le même présupposé tout en ayant la chance de connaitre d'autres trucs en plus, on aboutit donc à plus de richesse culturelle.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 11:03 pm

Hum...oui bon y a de quoi en avoir une certaine méditation à ne pas forcément la jouer sergent Instructeur Hartman :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mer. janv. 01, 2020 11:44 am

Enfin bon je rajouterai qu'il faut juste regarder les chiffres de ventes de manga en France pour se faire une idée...

Manga Meilleures ventes manga en France pour novembre 2018
# Titre Editeur
1 One Piece #88 Glénat
2 The Promised Neverland #4 Kaze
3 Edens Zero #1 Pika
4 My Hero Academia #16 Ki-oon


:siffle:

Oui super la diversité et la tranche d'âge...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 01, 2020 1:02 pm

Oui là dessus on a souvent les mêmes qui trustent les premières places...C'est pas Emanon ou les mangas de Taniguchi qui vont occuper ses places.
Mais bon c'est comme les fans de Malick côté cinéma, on est trop rares. Enfin lui il fait du gros écrémage en plus de ça à faire fuir les spectateurs dans la salle :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2020 2:18 pm

Enfin bon Meleor si tu es content tant mieux mais nous NON et je pense qu'on a des raisons : à ce train, les éditeurs vont prendre de moins en moins de risques, et crois moi ce ne sera pas une bonne chose pour les mangas en général, pour la perception qu'en auront les gens, y compris ceux qui les détestent en bloc. l'image est déjà exécrable auprès de certains, les vieilles générations, certains politiques, nos parents (en général), etc. Si les seinen reculent, les oeuvres profondes et qui prennent des risques j'entends, il ne va plus rester que des oeuvres pour ado, formatées, un peu comme la direction que prend le cinéma actuel américain, et c'est tout sauf bon (évidemment on n'est pas en train de dire que tous les blockbusters sont mauvais, j'en consomme moi-même quand je sens qu'il y a de l'intérêt et certains sortent toujours un peu du lot) mais c'est une tendance qui risque d'aller vers une uniformisation et c'est jamais une bonne chose.

rien ne vaut la variété, la prise de risque, et laisser les auteurs s'exprimer. Mais il faut aussi promouvoir toutes les oeuvres et là où (je me répète) tu te trompes Meleor c'est par rapport à la promotion : certains seinen (pour ne prendre qu'eux mais je pourrais faire cette réflexion pour d'autres champs de la culture) sont bien moins représentés dans les médias, sur youtube et autre que les shonen et pas mal de shojo hyper populaires aimés par les ados (Fairy tail typiquement ou one piece, dragon ball, sont des oeuvres archi médiatisées alors que d'autres le mériteraient autant voire plus et personne ne parle)

CA c'est pas normal. Tu vas pas me dire quand même que dans les conventions par exemple, dans les médias, sur youtube, une oeuvre comme Berserk est autant représentée que Dragon Ball, ONe piece ou Fairy Tail, ce serait faire preuve de mauvaise foi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mer. janv. 01, 2020 5:25 pm

Oui c'est assez décevant en ce qui me concerne, de voir que certains titres ne sont pas commentés par les youtubeurs, qui sont de toute façon, très jeunes... Ils ne sont pas curieux et consomment du manga comme certains consomment des séries sur Netflix, à la chaîne. Quand j'ai repris le manga après cette grosse pause, j'ai été assez "choquée" de voir que cet univers avait changé mais pas vraiment évolué dans le bon sens, je ne veux pas faire "vieille conne" mais, les éditeurs du temps des premiers manga en français, se donnaient du mal pour nous faire découvrir des séries atypiques, comme Gunnm, L'habitant de l'infini, les oeuvres de Matsumoto Taiyō, les manga de Masakazu Katsura comme Vidéo Girl Ai, etc etc ou des Shojo plus pointus comme ceux de Clamp...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2020 5:57 pm

Il y en a quelques uns qui sont bien quand même

Au rayon mangas
La bande animée (l'équipe de loudde, j'ai oublié l'orthographe) ,
à creuser du côté de "monsieur mangasse" (je ne le connais pas bien mais il a une bonne réputation je crois)
bon pendant longtemps, Line Ce otaku apportait aussi quelque chose de sympa mais ça fait un moment que j'ai pas été sur sa chaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mer. janv. 01, 2020 8:19 pm

Lince Otaku ne poste plus de vidéo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 01, 2020 8:56 pm

En fait on a de quoi faire la même réflexion avec les mangas qu'avec le cinéma où c'est le Diktat de Disney qui s'impose en plus des autres franchises comme Fast and Furious et Transformers :siffle:. D'ailleurs si ça se trouve un jour on va voir sortir des mangas Fast and Furious et Transformers qui déferleront aussi chez nous et là on aura atteint le sommet dans le genre :lol:.

Pour l'instant on s'en sort pas si mal en fait côté japonais mais y a le risque que ça fasse comme avec Hollywood :siffle:. Et ça bah faut qu'on y fasse attention, en plus Disney va bien finir par racheter Ghibli et la Toei.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2020 2:33 pm

Image

Les raisons de la déchéance du studio Gainax (Evangelion, Gurren Lagann)

(article d'adala-news.fr)

C’est par le biais de Fabien Vautrin, traducteur de manga & ex-directeur artistique aux éditions Kurokawa, que nous découvrons les dessous de la faillite du studio Gainax !

Dans une longue interview, le réalisateur Hideaki Anno (saga Evangelion) revient sur les liens entre la licence Evangelion et le studio Gainax suite à l’inculpation de Tomohiro Maki, l’actuel président du studio.

En Décembre 2019, Tomohiro Maki (50 ans), président du studio Gainax depuis 2015, est arrêté suite à la plainte d’une adolescente qui révèle avoir été contrainte de poser nue et avoir été touchée (entre le 6 et le 23 Février 2019). Tomohiro Maki la formait à des séances photos de l’industrie du divertissement
(l’adolescente voulait devenir seiyuu).

article complet à lire ici : https://adala-news.fr/2019/12/les-raiso ... 1Cc8cZc5pk

sombre affaire :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » ven. janv. 03, 2020 5:14 pm

Oui il y en a beaucoup des affaires sordides d'un coup, étrange...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 03, 2020 7:20 pm

Punaise...j'ai tout lu, c'est quand même un immense merdier toute cette affaire. On a un cumul de conneries à n'en plus finir, Anno aurait bien fait de surveiller mieux que ça l'aspect financier dès le départ, parce que là bonjour les dégâts. Et maintenant voila que Gainax se fait encore salir par ce détournement de mineur, il y aurait eu de quoi bien s'en passer. Ah quand on voit ça, on comprends mieux pourquoi Anno s'est tiré de là et à fonder le Studio Khara.

Espérons que le prochain film Evangelion ait un succès phénoménal lors de son exploitation au cinéma que ça fasse du bien pour lui et le Studio Khara.

N'empêche ça fait bizarre qu'ils aient autant de soucis de cet ordre, il y aurait du sabotage industriel par là que je ne serais pas étonné.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2020 9:06 pm

oui quel imbroglio, j'ignorais que Gainax était en difficulté et au bord de la faillite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. janv. 09, 2020 11:03 am

Un nouveau chapitre pour le manga Death Note

Voilà près de 14 ans que le manga Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata a pris fin. Pourtant, le mois prochain, le binôme publiera un nouveau chapitre de la série.

Celui-ci paraîtra dans le numéro daté de mars du magazine Jump SQ de l'éditeur Shûeisha, qui paraîtra le 4 février. Long de 87 pages, le chapitre inclura une double illustration couleur, en plus de faire la couverture de la revue.

L'intrigue se déroulera après la conclusion du manga initial. Un premier visuel promotionnel met notamment en avant Ryuk et Near...


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Death-Note
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. janv. 09, 2020 11:05 am

Une bande-annonce pour le manga Le chat aux sept vies

Les éditions Glénat ont dévoilé une bande-annonce pour leur manga félin, Le chat aux sept vies, dont le premier volume est sorti en librairies la semaine dernière.

Selon l'éditeur, ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d’humains et la réalité qu’ils vivent au jour le jour, dans un style loin des caricatures des mascottes félines, avec des personnages décrits minutieusement.

La série est signée Gin Shirakawa, mangaka que l'on découvre en France pour l'occasion, et elle a été prépubliée au Japon dans le magazine Comic IT de Kadokawa en 2018-2019 sous le nom Gojussenchi no Isshou.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -sept-vies
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 09, 2020 11:15 am

j'ai l'impression que les mangas autour des chats ont beaucoup de succès en ce moment, serait-ce lié à la mode des chats dans le monde réel ? c'est au moins le 5ème manga que je vois sortir sur ce thème ces dernières années après la fille du temple au chats, Chi une vie de chats et d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. janv. 09, 2020 11:21 am

Surement oui, les chats ont la cote :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 09, 2020 5:43 pm

Chat roule très bien pour les chats, ils dominent le monde, c'est bel et bien le règne de Tevildo :lol-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 11, 2020 1:14 pm

L'auteur de Gantz se lance dans un autre spin-off de son manga, Gantz : E :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/01/10/Une-nouvelle-seire-pour-Hiroya-Oku

Image

C'est hier que Hiroya Oku, auteur du célèbre Gantz mais aussi de Last Hero Inuyashiki et Gigant, a lancé une nouvelle œuvre au sein du magazine Young Jump de l'éditeur Shûeisha.

Présentée comme "une série originale de Hiroya Oku" sur le visuel promotionnel (voir ci-dessous), la série a pour titre véritable Gantz:E, celui-ci étant dévoilé dans la page finale du premier chapitre, paru hier. Spin-off du manga Gantz, donc, le récit se déroule à une période historique bien antérieure, lors du Japon féodal.

A noter toutefois que Hiroya Oku n'est que scénariste sur ce nouveau titre. Le dessin est assuré par le mangaka Jin Kagetsu.

C'est la deuxième fois qu'un manga Gantz est dessiné par un autre auteur, puisque Keita Iizuka dessinait, en 2015, le court manga Gantz G. Publié entre 2000 et 2013, le manga original Gantz est achevé en 37 tomes au Japon. Chez nous, le titre est disponible dans une Perfect Edition en 18 volumes, aux éditions Delcourt/Tonkam.

En parallèle, Hiroya Oku poursuit la parution de Gigant. 4 tomes sont parus au Japon, le 5e opus étant attendu pour le 28 février. Chez nous, le manga paraît aux éditions Ki-oon, le 3e tome étant prévu pour le 6 février.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 6:50 pm

Un livre va sortir pour fêter les 20 ans de Pika :D. Satoshi Kon sera d'ailleurs lui aussi mis à l'honneur.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/01/15/Pika-fete-ses-20-ans-avec-le-livre-objet-La-passion-du-manga



L'année 2020 marque les 20 ans d'existence de Pika Edition, et pour commémorer cet anniversaire l'éditeur a décidé de publier, le 12 février, un livre-objet retraçant ces 20 années à travers 20 auteurs emblématiques de son catalogue.


Les 20 mangakas ou collectifs de mangakas concernés sont le studio CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama.

L'ouvrage sera en tirage limité à 4000 exemplaires, et sera vendu 29,50€.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » ven. janv. 17, 2020 10:55 am

Le long-métrage Nicky Larson Private Eyes prévu en DVD et Blu-ray chez Kazé

Image

La sortie du film en DVD et Blu-ray est prévue pour le 18 février prochain. Les disques proposeront en bonus des interviews des voix françaises, ainsi que de Philippe Lacheau à l'origine du film en live-action Le parfum de Cupidon. Pour en savoir plus sur le film, vous pouvez aller voir notre interview de Kenji Kodama le réalisateur.




http://www.9emeart.fr/post/news/manga/l ... kaze-11477
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » ven. janv. 17, 2020 10:58 am

Les samouraïs font leur comeback chez Akata !

Il y a déjà dix ans, en 2010-2011, Akata, à l'époque de sa collaboration avec Delcourt, nous proposait de découvrir, à travers les récits sociaux Un bol plein de bonheur et Mon Vieux, les récits familiaux de Tsuru Moriyama. Des oeuvres auxquelles nous avions d'ailleurs consacré un dossier. Aujourd'hui, les éditions Akata annoncent le retour du mangaka dans leur catalogue, mais avec une oeuvre bien différente qui intégrera la collection WTF?! !

De son nom original Shippu Jinrai, Samuraï Comeback est une série en 5 tomes, qui fut publiée de 2001 à début 2003 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Cette fois-ci, le mangaka proposera un récit barré où les 4 plus éminents samouraïs du célèbre Shinsen-Gumi se retrouvent propulsée dans le Kyoto contemporain, pour un résultat aux allure de course-poursuite folle et effrénée. Au programme selon l'éditeur, des personnages complètement excessifs mais aussi étonnamment humains, et un traitement non sérieux de sujets comme le nationalisme, les valeurs perdues, le terrorisme ou encore la décadence.

On pourra découvrir tout ceci à partir du 7 février, date de parution du premier volume ! À noter que, cette fois encore, étant donné l’ancienneté de la série, l’éditeur japonais n’avait pas de matériel à fournir à Akata, qui a donc dû repenser entièrement la charte graphique des couvertures.


Image

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... chez-Akata

Un manga sur le Shinsengumi
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » ven. janv. 17, 2020 11:06 am

Scarabéaware a écrit :Un livre va sortir pour fêter les 20 ans de Pika :D. Satoshi Kon sera d'ailleurs lui aussi mis à l'honneur.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/01/15/Pika-fete-ses-20-ans-avec-le-livre-objet-La-passion-du-manga



L'année 2020 marque les 20 ans d'existence de Pika Edition, et pour commémorer cet anniversaire l'éditeur a décidé de publier, le 12 février, un livre-objet retraçant ces 20 années à travers 20 auteurs emblématiques de son catalogue.


Les 20 mangakas ou collectifs de mangakas concernés sont le studio CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama.

L'ouvrage sera en tirage limité à 4000 exemplaires, et sera vendu 29,50€.


Sympathique mais cher, c'est fou ce que les éditeurs proposent comme bouquins dans les même prix...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 11:57 am

sympa toutes ces nouveautés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité