Akira (le manga)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Akira (le manga)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 12, 2015 1:43 am

Je constate que la rubrique n'a aucun topic pour parler de ce manga culte (il y en avait juste un pour le film d'animation dans la rubrique concernée )



Crée par Katsuhiro Otomo en 1982, Akira se déroule en 2019, dans un Terre ravagée par le nucléaire et en pleine 3ème guerre mondiale. En plein coeur de Tokyô, désormais une cité où règne la violence, un groupe de motard, dirigée par garçon nommé Kaneda, erre dans la ville quand l'un d'entre eux, Tetsuo, est victime d'un accident de moto provoqué par un étrange enfant au visage de vieillard et est emmené par l'armée qui lui fait subir d'étranges expériences scientifiques. Les militaires découvrent alors que suite à son accident, leur cobaye a développé des pouvoirs spéciaux qui le rendent très dangereux. Tetsuo sombre alors dans une démence contrôle par la soif de pouvoir, et Kaneda sera dans l'obligation d'affronter son ancien camarade.

Les deux jeunes hommes découvriront également une sombre conspiration tournant autour d'un enfant nommé Akira...


Image



Tout a été dit sur Akira : oeuvre brillante, marquante, violente, bouleversante, épique... les adjectifs ne manquent pas pour décrire toute la richesse du récit de Otomo.



Pour ma part je l'ai lu il y a un petit moment chez de la famille et j'ai été T-R-A-N-S-P-O-R-T-É !


Je crois qu'aucun autre manga, aussi bon soit-il, ne m'a fait ressentir autant d'émotions diverses durant ma lecture, j'ai dévoré les 6 volumes avec une grande délectation.


Malheureusement, comme je l'ai dit, ça remonte un peu donc il m'est difficile de vraiment dire plus, mes souvenirs me faisant défaut.


En effet, je n'ai pour l'instant jamais acheté un seul tome de cette série. Pour la simple et bonne raison que je boycottais toutes les éditions françaises qui soient étaient colorisés (de façon assez laide du peu que j'en ai vu) et surtout publié dans le sens occidental !! C'est comme regarder un film avec l'image renversé, moi je veux pas.


Pendant des années, j'ai attendu une édition digne de ce nom et mon attente va ENFIN être récompensé car Glénat s'apprête à republier le manga dans une version retraduite et dans le bon sens ! Les deux volumes sortiront en janvier prochain.


Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n'ont jamais lu ce bijou de sauter sur cette occasion pour enfin le découvrir et dans des conditions optimales !
Modifié en dernier par Chernabog le jeu. mai 28, 2020 7:18 pm, modifié 2 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2015 11:52 am

Eh...mais tiens oui en fait, bon faudra que je vois le film d'animation d'abord quand même, mais 6 volumes c'est vite acquis :D
Un ptit déclic enfin fait dessus, il était temps :mrgreen:
Bon c'est bien cette nouvelle édition mais en fait si je tombe en occasion sur les 6 volumes en noir et blanc, malgré que ça soit pas dans le bon sens, je me laisserai peut être tenté ;). Et si c'est avant janvier ça permettra de comparer les traductions :D
Par contre kiosque et anime comics que ça aille se faire voir :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Akira

Messagepar Chernabog » mar. janv. 26, 2016 4:25 pm

Akira : un projet de série télé ?

Invité d'honneur de la 43ème édition du Festival d'Angoulême qui se tient ce week-end, Katsuhiro Otomo donnait hier après-midi une conférence de presse à Paris.

Présent lors de cette conférence, le directeur général des éditions Dybex a demandé à l'auteur d'Akira s'il envisageait une nouvelle adaptation de cette oeuvre culte en série télé, afin d'aller plus loin que le film. Katsuhiro Otomo a alors répondu, à la surprise générale, qu'une série était actuellement à l'étude, mais qu'il ne pouvait pas en dire davantage pour le moment.

Ceci pourrait bien être la première surprise autour de la venue de l'auteur, qui nous a promis plusieurs annonces durant son passsage. Rappelons d'ailleurs qu'Akira fait également parler de lui aux Etats-Unis, avec des rumeurs sur un projet de trilogie mené entre autres par Christopher Nolan.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que la série reviendra bientôt en édition originale chez Glénat, en sens de lecture japonais, une nouvelle traduction et les onomatopées conservées.


Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... serie-tele


Purée, si ça se confirme, je jouis !!! :empereur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416558
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar phoenlx » mar. janv. 26, 2016 5:00 pm

ah oui ce serait pas mal du tout, mais est-ce que ça atteindra la force du film après à voir quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 26, 2016 5:31 pm

C'est des nouvelles intéressantes en tout cas :saute: :saute: :saute:
Ah et oui un anime, faut surtout que ce soit un bon studio qui gère d'abord :siffle:, si c'est la Toei on sera sur que ce sera une méga bouse intersidérale complétement navetique qui ne pourra jamais atteindre la force du film. Mais autrement on peut espérer que ça marche :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Akira

Messagepar Chernabog » mer. janv. 27, 2016 12:36 am

Bon après, si ça se confirme en série TV, faudra aussi être tolérant et accepter que ce ne sera pas aussi spectaculaire techniquement que le film (qui encore aujourd'hui déchire tout), le budget tout ça n'est-ce pas... ^^


Mais cela dit, si on arrive au moins à de la qualité des animes de Sunrise (Gundam, Code Geass etc...), Gainax (Evangelion, Guren Lagann etc...) voir même, soyons fous, des studios Madhouse (Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter remake, Death Note etc...), franchement ce serait déjà génial.


Et de toute façon le manga original, au delà de sa réalisation graphique certes somptueuse, se distingue par son histoire grandiose et épique, qui ne réclame pas forcément une animation de malade pour être sublimé, une BO adéquate, de bons comédiens et une mise en scène inspirée peuvent faire la différence !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 27, 2016 11:36 am

Oui bien sur, enfin bon tant que c'est pas confié à des guignols ça ira, faut que ça soit au sein d'un studio sérieux qui fait encore de la bonne animation comme ceux que tu cites ;) :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2016 1:03 pm

On a une date pour le tome 1 de la nouvelle édition :mrgreen: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/02/09/Une-date-pour-la-nouvelle-edition-dAkira

Initialement prévue pour janvier à l'occasion de la venue de Katsuhiro Otomo à Angoulême, la sortie de la nouvelle édition d'Akira avait accusé un retard et restait pour l'instant sans date. Mais Glénat a récemment communiqué une nouvelle date : le tome 1 est confirmé pour le mois de mai, avec en prime le visuel de couverture.

Pour rappel, cette version pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même sera la version définitive permettant de découvrir Akira dans une forme plus fidèle. Nouvelle traduction, onomatopées sous-titrées, sens de lecture japonais, jaquette originale... le tout en 6 tomes.


Allez, finalement achat en neuf ça sera pas mal cette édition, on verra en mai ou à la Japan Expo :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira

Messagepar yoko » sam. avr. 28, 2018 10:03 am

Depuis 2016, Glénat a réédité ce manga mythique en grand format et noir et blanc, un peu comme les tomes de Gunnm et L'attaque des titans, pour l'instant 3 tomes sont sortis et qui donnent vraiment de s'y plonger ou s'y replonger pour ceux qui l'on lu dans le passé. Personnellement je pense être prête à lire Akira, ce qui n'était pas le cas quand j'étais plus jeune.

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Akira

Messagepar Re-Van » sam. avr. 28, 2018 10:23 am

Ah c'était en rupture ? :o

J'avais acheté ces mêmes tomes géants en noir et blanc dans les années 2000.
Excellent manga, faudra que je le relise tiens (entre les 250 mangas de ma bibliothèque que j'ai toujours pas lu :transpire: )

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira

Messagepar yoko » sam. avr. 28, 2018 10:39 am

Je ne sais pas si c'est en rupture mais Glénat a jugé qu'il était temps de refaire une petite édition pour faire des sous :mdr: après j'imagine que les tomes en couleur se trouvent en occasion.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Akira

Messagepar Náin » sam. avr. 28, 2018 11:18 am

Des tomes en couleur, quelle abomination. Que dirions nous si les Chaplin étaient colorisés ?! Si The Artist était colorisé ?!! Ca m'énerve qu'on ne respecte pas les choix d'un auteur !

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira

Messagepar yoko » sam. avr. 28, 2018 11:48 am

Oui c'est vrai ce n'est pas respectueux de l'oeuvre originale mais à l'époque les éditeurs comme Glénat étaient pas mal frileux sur le noir et blanc.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 12:28 pm

yoko a écrit :Depuis 2016, Glénat a réédité ce manga mythique en grand format et noir et blanc, un peu comme les tomes de Gunnm et L'attaque des titans, pour l'instant 3 tomes sont sortis et qui donnent vraiment de s'y plonger ou s'y replonger pour ceux qui l'on lu dans le passé. Personnellement je pense être prête à lire Akira, ce qui n'était pas le cas quand j'étais plus jeune.


Oui c'est sur que parfois on profite mieux d'une œuvre quand on a mieux aiguisé sa perception. En tout cas ces tomes là ils deviendront mien à un moment.

N'empêche pour la version couleur, j'aurais pu me la prendre lors d'un vide grenier, mais j'ai préféré éviter pour privilégier la version format manga :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira

Messagepar yoko » mer. janv. 02, 2019 10:00 am

Le tome 5 en noir et blanc sortira le 6 février 2019

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416558
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2019 10:39 am

cool j'avais oublié aussi qu'on avait la ressortie de ce manga depuis peu, moi il faudrait que je revois le film d'animation, j'essaierai de le faire demain tiens, car ça remonte à très longtemps et c'était bien marquant :super: Ils font quand même de belles ressorties ces temps-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira

Messagepar yoko » mer. janv. 02, 2019 10:57 am

Je n'ai jamais vu le film, ni lu le manga, et pourtant j'aimerai bien mais bon je ne peux pas tout faire...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 02, 2019 9:48 pm

C'est une ressortie qui va assez lentement mais c'est bien, ça laisse le temps :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira (film d'animation de Katsuhiro Ōtomo)

Messagepar yoko » mer. mai 22, 2019 5:29 pm

Akira tome 6 édition noir et blanc le 19 juin 2019 chez Glénat

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (Manga)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 5:54 pm

Ah très bien :D, va falloir que je commence à voir pour récupérer moi. Bon pis j'ai fais un replacement au niveau du topic du manga :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Analyse et résumé du manga Akira

Messagepar Flavio » mer. janv. 01, 2020 2:40 pm









Il y aura en tout 12 vidéos, 2 pour chaque tome

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Analyse et résumé du manga Akira

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 01, 2020 3:32 pm

Le "résumé" d'Akira par les Kassos vaut le détour aussi :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Analyse et résumé du manga Akira

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 01, 2020 6:04 pm

Ah ben ça le détournement vaut le coup d’œil oui :mdr:. Bon sinon on va intégrer cette analyse au topic du manga en fait :D. Merci pour ce partage Flavio, je prendrai un moment à regarder tout ça mais d'abord lire le manga :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Akira (Manga)

Messagepar Flavio » jeu. janv. 02, 2020 8:19 pm

Je suis à la 3éme vidéo, beau récit avec l'image qu'il faut là ou il faut, belle voix et une certaine éloquence, bref c'est très stimulant, franchement j'invite tout le monde à les visionner.

voici la playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... E7MDZHT8hj

bon visionnage.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (Manga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 02, 2020 9:13 pm

Mais au fait toi, t'as déjà lu le manga où du coup tu découvres avec les vidéos en plus de l'analyse donnée ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Akira (Manga)

Messagepar Flavio » jeu. janv. 02, 2020 9:18 pm

Scarabéaware a écrit :Mais au fait toi, t'as déjà lu le manga où du coup tu découvres avec les vidéos en plus de l'analyse donnée ?


Non je n'ai pas lut le manga, je le découvre avec ces vidéos.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Akira (Manga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 02, 2020 10:46 pm

D'accord ;). Bon oui c'est une bonne alternative aussi après tout avec en plus de l'analyse :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Akira (Manga)

Messagepar Flavio » jeu. janv. 09, 2020 8:42 pm

5éme vidéo en ligne:



Franchement j'ai rarement écouter un tell niveau d'éloquence, chapeau !

Bon visionnage.

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Akira

Messagepar Meleor » jeu. mai 14, 2020 1:10 pm

yoko a écrit :Oui c'est vrai ce n'est pas respectueux de l'oeuvre originale mais à l'époque les éditeurs comme Glénat étaient pas mal frileux sur le noir et blanc.


En fait si dans ce cas c'était respectueux de la volonté de l'auteur car Glénat d'après mes souvenirs de ce que j'ai lu sans doute dans Les Chroniques de Player One a en fait repris l'édition colorisée américaine. En sachant que dans les prémisses de l'arrivée du manga en France il y a eu l'import des premiers mangas publiés aux USA par des éditeurs de comics. Et pour Akira ce fut le cas il fut publié aux USA par un éditeur de comics et la version colorisée fut supervisée par Katsuhiro Otomo en personne pensant à l'époque que c'était nécessaire pour exporter son œuvre aux USA. Il dit d'ailleurs dans sa conférence à Angoulême que c'était une expérience intéressante qu'il ne regrette pas dans mon souvenir.

De plus en soit le noir et blanc n'est pas un choix artistique dans le monde du manga, c'est un choix économique du au système de prépublication mais il a pour conséquence artistique de développer toute une adaptation au noir et blanc ayant des conséquences dans l'exécution artistique de l'œuvre comme ce fut le cas pour Akira.

Etant entendu que Katsuhiro Otomo s'est beaucoup inspiré d'une certaine nouvelle vague de la BD européenne et notamment de Moebius. Ses inspirations lui viennent donc de Bds en couleurs et il a du s'adapter pour retranscrire certains trucs facilement faisables en couleur mais qui en noir et blanc nécessitent d'autres techniques comme pour certaines explosions non exprimables par un certain choix de couleurs.

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Akira (Manga)

Messagepar yoko » jeu. mai 14, 2020 5:26 pm

Oui c'est pas faux, le manga pour aller plus vite il vaut mieux le noir et blanc mais maintenant c'est un code graphique, on a du mal à l'imaginer autrement.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité