Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Vinland Saga - très bon manga sur les vikings

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 7:18 pm

phoenlx a écrit :Je viens de regarder ce petit reportage sur Erik le rouge, Leif Erikson et les voyages des vikings norvégiens vers l'islande et le Groenland (ça parle assez peu du vinland / terre neuve par contre même si c'est évoqué), mais c'est un très bon petit docu, qui s'attarde lentement sur le contexte historique, sur les recherches archéologiques, qui évoque les sagas, l'Edda, et les peuplades islandaises et groenlandaises avec de belles images de paysages, j'ai beaucoup aimé le regarder

Du 8ème au 11ème siècle, les Vikings ne cessèrent de voyager et d'envahir leurs pays voisins. Ils acquirent ainsi peu à peu les identités, suédoises, danoises .
Un Viking (vieux norrois víkingr ; pluriel, víkingar) est un explorateur, commerçant, pillard mais aussi pirate scandinave au cours d'une période s'étendant du .

(l'émission dure moins longtemps que laisse penser la vidéo, il y a un bug et la fin est répétée, en fait elle fait environ 48 mn)

Bon ben allez, vais commencer à le regarder là et je finirai après manger je pense :D.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 10:38 pm

Du coup j'ai vu pour ce documentaire, c'est plutôt pas mal pour toute l'évocation qui est faite quand aux Vikings, les traces qu'ils ont laissés, le chemin que l'on peut suivre et les difficultés d'installation qu'ils ont connu. Et n'empêche ça on risque pas trop de le voir en film ou série, mais c'est qu'ils emportaient avec eux une belle ménagerie, cochons et chevaux, même les chats lol. Alors les chevaux il devait falloir sacrément les calmer les pauvres, les cochons on en parle pas, mais les chats, ça devait pas être coton non plus les pauvres matous :lol:. Enfin bon ils devaient arriver à faire en sorte que ce soit pas trop le bordel mais c'est encore plus impressionnant de penser qu'ils parvenaient à naviguer avec tout ça sur leurs drakkars en plus de tout ce qu'ils emportaient avec eux.
Bon pis avec ça du coup on a aussi par rapport à maintenant en plus de tout le côté colonisation durant l'époque Viking. C'est dommage qu'ils aient pas su s'adapter au Groenland pour la pêche, ils auraient pu apprendre des Inuits.
Bref, ça nous fait du doc plutôt sympa à aussi faire de l'évocation comme ceci.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 12:10 am

oui ils emmenaient toute la ménagerie :mdr: bon les chats encore ils devaient les mettre dans des petites cages j'imagine
c'est un bon petit docu. là je viens de voir le film Viking - la naissance d'une nation (sur la naissance de la russie) mais c'est un film super bizarre
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 05, 2020 5:23 pm

Oui après tout c'est bien possible, le petit caisson de voyage pour les chats versions Vikings, j'aimerais bien voir comment c'était fait si c'est ça.
Bon pis d'accord, vais aller en voir ton commentaire.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 13, 2020 6:11 pm

je viens de commencer un topic sur les vikings (rubrique Histoire du forum / Moyen Âge) : viewtopic.php?f=671&t=24756#p1428348

à présent je vais me remettre doucement à la série !!
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 13, 2020 7:01 pm

Je vais pas tarder à aller commencer à lire :super:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 4:37 pm

vu jusqu'à l'épisode 4
Emouvante la mort de Thors :( Je vais regretter ce personnage par la suite, j'aimais bien sa présence, sa force au combat, et ce qu'il incarnait dans ce début de série, mais par la suite on va pas mal se concentrer sur son fils je pense, si c'est comme dans le manga (dont la trame scénaristique n'est pas la même d'ailleurs)
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 6:45 pm

Eh oui Thors on aurait bien aimé profiter encore plus du colosse qu'il est, j'aime sa stature et ce qu'il dégage lui. Enfin on a quelques autres visions de lui après mais c'est plus de l'ordre de petits coups de réminiscence. Du coup voila c'est bon pour se concentrer sur Thorfinn et on a un autre personnage intéressant :mrgreen-noel:. Et sinon oui ils ont adapté de façon linéaire là plutôt que de commencer par la bataille qu'on voit dans le premier tome au début.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 10:41 pm

vu jusqu'à l'épisode 6 inclu
c'est vraiment bien cet anime :shock: plus j'avance plus j'aime
entre le contexte historique et les références (qui sont cool et plutôt bien représentées) le rendu des habitations vikings, les paysages, les bateaux, les maisons, certains plans de nature, c'est beau visuellement déjà, un anime qui donne vraiment envie de se plonger dedans et l'animation est plutôt pas mal
la violence, le côté assez badass, on pourrait craindre qu'ils édulcore un peu mais non (mais j'avais pas tilté , c'est par le même studio que l'attaque des titans apparemment ? ça explique sans doute)

le manga déjà étant très bien, je ne suis pas étonné, j'avais peur que l'adaptation ne soit pas à la hauteur mais pour le moment l'esprit est bien restitué, ça donne envie d'enchainer les épisodes en binge watching, visuellement c'est beau, et c'est assez poignant de voir l'évolution du personnage de Thirfinn, comment il est dévasté par la mort de son père et comment il s'endurcit peu à peu

seul petit bémol les musiques pourraient être encore plus prenantes (malgré de très beaux thèmes par moment)
mais en matière de musiques d'anime à caractère historique moi je pense décidément toujours aux Mystérieuses cités d'or, on a une telle ambiance sonore dans ce dessin animé, le scénario et les images sont tellement sublimées par les musiques, j'aimerais retrouver ça dans d'autres animes mais c'est rare.
Là, avec Vinland Saga on a une histoire passionnante, un contexte foisonnant et passionnant et avec ce genre de musiques tantôt mystérieuses et épiques (mais surtout plus présentes, comme dans les MCO) ça pourrait vraiment donner de très grosses ambiances, notamment lors des voyages marins et autre, mais on a souvent des scènes sans musique c'est un peu dommage je trouve. c'est le seul bémol que je vois car pour le moment, c'est un sans faute.

Le générique de début est plutôt pas mal (vers la fin, il prend des sonorités de métal avec les voix assez gutturales comme dans certaines formes de métal un peu thrash qu'en général j'aime pas :lol: mais ça sonne assez viking je trouve, je trouve ça en fait cool pour cet anime qu'ils aient choisi de faire ainsi, et ça change de tous ces génériques d'animes japonais de nos jours à tendance pop un peu trop sirupeux ou qui font semblant de faire un peu métalleux alors que c'est du métal du pauvre version ado à la sauce nippone, j'aime pas du tout les génériques modernes :lol: Celui là sans casser des briques ma foi, il est pas mal)

J'aime bien aussi comment les références historiques au contexte de l'époque sont distillées, plutôt lentement et à des instants bien sentis, ça ne coupe pas l'action, de plus on a relativement peu d'humour ; c'est sombre, c'est grave, on a même un berserk dans l'épisode 4 (qui devient super violent en mangeant les fameux champignons censés éveiller l'esprit berserk, je crois que ça correspond bien à certaines légendes associées :mrgreen: )

d'ailleurs du point de vue de la violence ça rappelle un peu Berserk le manga de Miura, certaines ambiances et thématiques (de l'arc L'âge d'or de Berserk en tout cas car après cet arc dans Berserk on tombe dans des profondeurs de noirceurs dingues que je n'ai jamais vu dans aucun autre manga et même film du cinéma je crois)

Bon autrement, on va finir par retomber sur nos pattes par rapport aux scènes du début du manga ..
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » ven. janv. 17, 2020 10:52 pm

c'est vraiment bien cet anime :shock: plus j'avance plus j'aime
Ahah, je te l'avais dit :tire-langue: .

c'est par le même studio que l'attaque des titans apparemment ?
Ouip.

entre le contexte historique et les références (qui sont cool et plutôt bien représentées) le rendu des habitations vikings, les paysages, les bateaux, les maisons, certains plans de nature, c'est beau visuellement déjà
Hé oui, c'est quand même un comble que ce soient les Japonais fassent mieux que Vikings au niveau historicité (même si ça n'est pas parfait non plus) :roll: ...

Et assez d'accord pour les musiques, sinon :poignée de main: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 11:08 pm

oui ba la série vikings c'est une autre philosophie mais elle est cool aussi, même très cool (même si elle brode beaucoup par moment :lol: )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 11:26 pm

J'aime bien les cartes aussi dans cette série

Image

ici, petite carte montrant les iles feroe (lors de l'expédition de Thors qui lui sera fatale)

Image

une référence au tristement célèbre massacre de la Saint-Brice perpétré par le roi Æthelred le Malavisé contre les danois

Image

Image

d'autres références à Aethelred (et aussi au roi précédent Edgar dit "le Pacifique ) qui se caractérisa par un règne stable et de paix avec les danois .. Tout ceci se passe à l'époque du Danelaw ..

Image

Image

Image

quelques exemples de jolis paysages et visuels qui moi m'enchantent

Image

Image

Image

regardez moi ce genre de très beaux plans par exemple

Image

une image d'Askelad (je me disais : il y a un truc bizarre par rapport au manga, je viens juste de tilter qu'il n'a pas la même coiffure :mdr: ils lui ont mis plus de cheveux ici j'ai l'impression ou alors c'est car ça se passe avant les scènes que j'ai lu dans le manga)

Image

les navires vikings

Image

Image

le fameux viking de la bande qui devient super violent en mode berserk en bouffant des champignons :mdr:

Image

un plan de Leif Erikson (LE fameux Leif, personnage historique bien connu)

Image

on a aussi quelques petits moments un peu humoristiques avec certains flèches égarées :lol:

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2020 12:14 am

entre le contexte historique et les références (qui sont cool et plutôt bien représentées) le rendu des habitations vikings, les paysages, les bateaux, les maisons, certains plans de nature, c'est beau visuellement déjà

Image
:lol-noel: :lol-noel:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 1:36 pm

Bon beh c'est chouette, tu te laisses plutôt bien embarquer avec l'adaptation animée :super:

phoenlx a écrit :seul petit bémol les musiques pourraient être encore plus prenantes (malgré de très beaux thèmes par moment)
mais en matière de musiques d'anime à caractère historique moi je pense décidément toujours aux Mystérieuses cités d'or, on a une telle ambiance sonore dans ce dessin animé, le scénario et les images sont tellement sublimées par les musiques, j'aimerais retrouver ça dans d'autres animes mais c'est rare.
Là, avec Vinland Saga on a une histoire passionnante, un contexte foisonnant et passionnant et avec ce genre de musiques tantôt mystérieuses et épiques (mais surtout plus présentes, comme dans les MCO) ça pourrait vraiment donner de très grosses ambiances, notamment lors des voyages marins et autre, mais on a souvent des scènes sans musique c'est un peu dommage je trouve. c'est le seul bémol que je vois car pour le moment, c'est un sans faute.

Le générique de début est plutôt pas mal (vers la fin, il prend des sonorités de métal avec les voix assez gutturales comme dans certaines formes de métal un peu thrash qu'en général j'aime pas :lol: mais ça sonne assez viking je trouve, je trouve ça en fait cool pour cet anime qu'ils aient choisi de faire ainsi, et ça change de tous ces génériques d'animes japonais de nos jours à tendance pop un peu trop sirupeux ou qui font semblant de faire un peu métalleux alors que c'est du métal du pauvre version ado à la sauce nippone, j'aime pas du tout les génériques modernes :lol: Celui là sans casser des briques ma foi, il est pas mal)

Mais voila, autant avec Wit Studio on peut apprécier la qualité de l'animation, on a de très beaux plans il est vrai, c'est largement impeccable mais sur les OST ils pourraient fournir encore un peu plus d'efforts des fois, qu'on ait un accompagnement encore meilleur, y a de quoi dire la même chose pour l'Attaque des Titans même si ça convient. Et là c'est pire puisque maintenant on a un rythme plus accéléré, j'espère que ça ne fera pas trop pareil pour la suite de Vinland Saga, j'aimerais bien qu'on reste dans le rythme de cette saison 1 mais apparemment ce serait guère possible vu qu'une fois au Vinland ça semble être plus contemplatif lol. Faudra que je vois ce que ça donne avec le manga.

Enfin bon on en rediscutera, tout comme reparler des batailles ici. Sinon pour l'opening oui ça convient pas mal mais ce serait encore mieux d'avoir du guttural tout du long en fait, même que ça s'inspire un peu plus de l'opening de Vikings tiens, mais bon voila ça passe assez bien :D.

Autrement pour Askelad quand je regarde le manga j'ai pas vraiment tant l'impression que ça qu'il a moins de cheveux lol.

Bon pis tiens, la flèche au cul me souvenais plus de ce coup-là sinon :mdr:.

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2020 3:20 pm

Beuh, ils sont pas encore au Vinland dans le manga, donc on peut pas vraiment dire que ce soit plus contemplatif :lol: .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2020 3:43 pm

ah oui l'épisode 7 c'est en fait les passages du début du manga :super:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 5:54 pm

Bombur a écrit :Beuh, ils sont pas encore au Vinland dans le manga, donc on peut pas vraiment dire que ce soit plus contemplatif :lol: .

Ah bon, c'est ce que j'avais cru comprendre, c'est Fenrir qui m'aura dit qu'il y avait de quoi rusher entre les tomes 9 et 22, que ça pouvait pas faire 24 épisodes entre les tomes 9 et 18 :mdr:. En fait toi tu penses qu'on risque d'attendre dans les combien de temps pour une saison 2 ?

Bombur
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2020 5:55 pm

Aucune idée ; j'espère pas trop longtemps, y a encore de la matière :mdr: .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 6:03 pm

D'accord, bon après on va certainement pas attendre autant de temps que pour la saison 2 de l'Attaque des Titans :rire:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 7:42 pm

Je viens de voir l'épisode 8
Un bel épisode, notamment pour le duel (non définitif) entre Askelad et Thorfinn, toujours très désireux de se venger, mais qui va ici se prendre une petite leçon à nouveau, Askelad parvenant à briser sa concentration en jouant sur les nerfs et la colère du jeune guerrier (ce dernier a tout de même fait de beaux progrès) j'imagine qu'on reverra encore ces deux là face à face plus tard et je me demande comment tout ça va se terminer.
On a de belles répliques par la suite et de belles ambiances, avec Thorfinn boudeur qui se réfugie dans le bateau de son père, et des réflexions sur la vengeance et la notion d'ennemis. le tout servi par une belle réalisation, j'aime beaucoup les émotions qui se dégagent de ces passages, encore une fois la série montre ici un savoir faire à tous les niveaux (esthétique visuelle, musicale, émotions dégagées, répliques, les personnages gagnent beaucoup en profondeur dans ces scènes, Askelad compris je trouve)

Nous découvrons aussi une jeune esclave capturée en Norvège, que son maitre un certain Gorm maltraite et qui apportera de la nourriture à Thorfinn, ce qui donne lieu à une scène assez douce entre les deux, Thorfinn l'encourageant à la révolte et à la vengeance, voie qu'elle ne semble pas vouloir suivre. Nous avons aussi une nouvelle (et belle) évocation du vinland, assez poétique, comme un lieu idéal de verdure et de chaleur, lieu de liberté tel que devaient l'imaginer beaucoup de vikings à cette époque ...

La fin de l'épisode nous ramène dans le contexte de la grande bataille qui se prépare (qui a eu lieu en 1013 après JC) entre les troupes du fameux roi Sven à la barbe fourchue, roi de Danemark (avec son fils Knut ou Canute) contre les anglais, bataille qui normalement va se terminer par une domination par les danois de l'ensemble de l'Angleterre après plusieurs péripéties, chose qu'on verra sans doute dans la suite de la série.

Image

Je trouve cool qu'ils nous rappellent toutes ces allusions historiques (que j'ignorais mais que j'ai découvert récemment en faisant mon topic !)
on peut d'ailleurs rappeler que ce roi danois (Svein) qu'on voit à la fin de l'épisode, c'est le fils du célèbre Harald à la dent bleue (Harald bluetooth en anglais) le roi qui donna son nom au fameux système informatique de communication Bluetooth :mrgreen: ce dernier s'était converti au christianisme et prônait la paix avec les communautés chrétiennes là où en revanche Sven, voulut revenir à la religion païenne des peuples d'europe du nord, et était beaucoup plus belliqueux .. Selon certaines traditions (tardives) il aurait d'ailleurs lancé cette fameuse grande expédition contre l'Angleterre pour se venger du massacre de la Saint Brice (massacre qu'on entrevoit au tout début de la série animée Vinland saga) et surtout pour se venger du meurtre lors de ce massacre de sa soeur et son beau frère qui auraient fait partie des victimes .. chose non sûre historiquement cependant .. )

bref, pas mal de bonnes choses encore et de clin d'oeil à l'histoire dans cet épisode. ça va barder et devenir épique !!!!
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 23, 2020 10:42 am

J'ai vu l'épisode 9 hier soir, avec l'attaque de Londre, et du pont (gardé par les hommes du viking Thorkell qui est passé à l'ennemi) .. on assiste au combat entre lui et Thorfinn, les deux finissant bien amochés mais l'un plus que l'autre :mdr:
j'avais déjà lu toutes ces scènes dans le manga - que je me relis en ce moment pour me rafraichir la mémoire - mais l'anime va bientôt rattraper le tome où je me suis arrêté, il faudrait que j'achète les suivants ..
toujours aussi plaisant à suivre l'anime .. Ce personnage de Thorkell le gros balèze est un jomsvikings qui a vraiment existé d'ailleurs, encore une fois une sympathique référence historique.

Image

On peut voir dans un premier temps les jomsvikings menés par Floki dans la série venir parlementer avec lui puis se faire rembarrer et filer :mdr:
Tout ça m'a inspiré un petit ajout dans mon gros topic sur les vikings d'ailleurs, je viens de rajouter un petit paragraphe sur les jomsvikings (confrérie de mercenaires qu'on voit beaucoup dans Vinland Saga et qui auraient été fondés historiquement par le roi "Harald Bluetooth" lors de sa fuite mais les versions des sagas diffèrent un peu et leur existence historique n'est pas certaine, il se peut que cette confrérie soit semi légendaire voire carrément légendaire .. En tout cas beaucoup d'évènements, de batailles qui lui sont associées sont bien réelles apparemment .. )

Image

Image
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 6:52 pm

Thorfinn face à Thorkell il a de quoi bien morflé mais il parvient quand même à arracher deux doigts, belle prouesse face au colosse que c'est :mdr:.
En tout cas c'est clair que c'est bon dans l'ensemble, par contre niveau des batailles y aurait de quoi bien vouloir profiter un peu plus à chaque fois mais voila ça convient bien autrement.

Sinon pour les Jomsvikings je lirai du coup ce que t'as mis dans l'autre topic en avant à la partie dans laquelle t'as ajouté, ça t'auras bien inspiré de faire la complétion là du coup :D.

N'empêche j'y pense d'un coup, si ça se trouve pour la série qui fera suite à Vikings sur Netflix, on aura peut être les Jomsvikings après tout :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 24, 2020 10:13 pm

c'est fort possible et j'imagine plutôt bien (si c'est ultérieur dans la temporalité) que ça recouvre plusieurs évènements qu'on voit dans Vinland saga notamment les batailles du roi Sven en Angleterre (et de son fils Knut / Canute)
Tiens d'ailleurs en parlant de lui dans le manga (et dans l'anime) on a un perso assez féminin d'apparence (ils le comparent même à une princesse pour se moquer) je me demande d'où ils ont tiré ça, il était comme ça dans la réalité ou c'est un délire japonais ? :lol:

Autre question qui n'a rien à voir, est-ce que quelqu'un sait quand cette série sera doublée en français ? je crois que je me la retaperai bien après dans notre langue
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 12:12 am

Alors ça bonne question, c'est pas moi qui pourrai dire comment il était en réalité, mais par contre autant j'aimais pas voir cette lopette au début, autant finalement y a de quoi un peu apprécier l'évolution qu'il connait :mrgreen:.

Pour ce qui est doublage, pour le moment y a pas de nouvelles dans cette direction mais faut espérer que ça arrive.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 12:51 pm

heureux de savoir qu'il va évoluer (je n'ai pas été aussi loin dans le manga) car jusqu'à présent, c'est limite grotesque ...

Bon autrement j'ai avancé (aussi bien le manga que je me suis relu, et j'ai dépassé le stade où j'étais arrivé la dernière fois) et l'anime.
J'en suis au moment où ils arrivent au pays de Galle, avec de belles petites cartes et allusions historiques à la clé d'ailleurs,
et où les origines .. arthuriennes d'Askeladd se révèlent :shock: alors il serait carrément descendant (par sa mère) du célèbre roi Arthur des légendes lui, ou plutôt du personnage historique qui a inspiré ce dernier, et ici clairement décrit comme un romain (Artorius)
j'aime bien l'idée :super: je ne m'attendais pas à voir des allusions à la matière de Bretagne et à Excalibur dans ce manga ...

Bon j'en suis donc au stade (manga et anime) où j'ai dépassé ma première lecture (faite en 2013) de ce manga, c'est cool tout ce qui va suivre sera de l'inédit. Par contre mes tomes s'arrêtent au numéro 4 il faut que j'achète les suivants
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 3:59 pm

j'ai vu l'épisode 14 hier soir, c'est poignant (avec la petite fille qui perd toute sa famille lors du raid contre son village :? )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 7:02 pm

Ah oui ça c'est vraiment terrible et on a une auto-censure qui convient bien finalement dans la mesure où l'impact est bien présent comme il faut tellement ce massacre fait plus affreux que d'autres en fait. Je dis ça parce qu'autrement j'aurais bien aimé que ce soit plus sanglant à chaque fois, qu'on ait encore plus de vues sur les batailles mais bon là on peut pas trop faire de reproche à cette mise en scène :siffle:.

Sinon autrement pour Askelaad y a de quoi bien apprécier le coup quand à ses origines, c'est assez intéressant ce qui a été brodé avec lui et que ça prenne une teneur arthurienne en fait :D. Ça a de quoi donner un bon petit background quand à son histoire personnelle. L'intégration a de quoi plutôt pas mal convenir de la sorte.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 7:25 pm

j'ai vu jusqu'à l'épisode 16 là
arrivé à ce stade de la série, je perçois toute la force de la série mais aussi ses faiblesses

le scénario devient de plus en plus intéressant je trouve, avec des scènes vraiment sombre et horribles (je pense aux scènes de torture de l'ennemi qu'ils ont capturé pour lui soutirer des informations sur l'armée ennemie et son nombre, ils ne font pas les choses à moitié, on se croirait presque dans du Berserk :shock: )
bon du coup, les voilà plus que jamais poursuivis par Thorkell et ses hommes, la menace se rapproche et beaucoup d'hommes d'Askeladd sont prêts à le trahir, ..
Askeladd c'est quand même un beau salaud et fourbe quand on voit encore ce qu'il a fait à Ragnar

parmi les faiblesses de cette série (mais comme beaucoup finalement) : l'animation : je ne la trouve pas toujours super super
les plans sur la nature et autres sont souvent très beaux (cf les captures que j'ai pu poster en amont dans le topic)
mais je trouve que ça bouge, peu, et on a parfois des plans fixes pour des scènes épisodes et remuantes, ça fait bizarre, un peu comme dans le Meikai saint seiya finalement mais beaucoup d'autres animes modernes (attaque des titans compris) Heureusement l'histoire en soi est très prenante, le scénario ... ça donne vraiment envie de poursuivre et je sens qu'on va arriver très loin du point de chute du manga à la fin de la saison, il faudra que j'achète les tomes suivants je n'en ai que 4
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 7:53 pm

Oh disons qu'on reste quand même en dessous de Berserk mais c'est clair après tout que dans le sombre on est vraiment pas mal.
Ah pis Askelaad y a de quoi lui voir de la grosse fourberie c'est clair, mais tu vas voir à quel point c'est :mdr:.

Sinon c'est sur que même s'il y a de quoi apprécier pour l'animation tout n'est pas parfait non plus. Enfin y a quand même de bons efforts de fournis, ça reste largement de meilleure facture qu'avec la Toei et ce qu'elle nous fourgue :mdr:. En tout cas qu'ils ne rushent pas l'histoire, qu'ils prennent suffisamment de temps et que ça ait de quoi être captivant, ça fait beaucoup. Et pour indication cette saison va jusqu'au tome 8.

ZORRO
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar ZORRO » lun. janv. 27, 2020 12:15 am

Un beau style de dessin qui rappelle les classiques de jadis... M'en vais aussi tenter de découvrir cela !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »