-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Re: Classement de vos films vus en 2020 ( tous films confondus)
Van Gogh (de Maurice Pialat sortie en 1991) : 20/20
Climax (de Gaspar Noé sortie en 2018) : 19/20
Les Amants du Pont-Neuf (de Leos Carax sortie en 1991) : 19/20
Dernier train pour Busan (de Yeon Sang-ho sortie en 2016) : 18/20
Ghostland (de Pascal Laugier sortie en 2018) : 18/20
Peur sur la ville (d'Henri Verneuil sortie en 1975) : 18/20
Les Filles du Docteur March (de Greta Gerwig sortie en 2020) : 18/20
A couteaux tirés (de Rian Johnson sortie en 2019) : 18:20
Présumé coupable (de Vincent Garenq sortie en 2011) : 18/20
Milou en mai (de Louis Malle sortie en 1990) : 17/20
L'Appât (de Bertrand Tavernier sortie en 1995) : 17/20
Once Upon a Time… in Hollywood (de Quentin Tarantino sortie en 2019) : 17/20
Le Daim (de Quentin Dupieux sortie en 2019) : 17/20
Les Nuits fauves (de Cyril Collard sortie en 1992) : 16/20
Nous finirons ensemble (de Guillaume Canet sortie en 2019) : 16/20
Les Clefs de bagnole (de Laurent Baffie sortie en 2003) : 16/20
Bird Box (de Susanne Bier sortie en 2018) : 16/20
Les Colts des sept mercenaires (de Paul Wendkos sortie en 1969) : 15/20
Mortal Engines (de Christian Rivers sortie en 2018) : 15/20
Mowgli : La Légende de la jungle (de Andy Serkis sortie en 2018) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (de Jon Watts sortie en 2019) : 15/20
Animal Factory (de Steve Buscemi sortie en 2001) : 15/20
Amityville la maison du diable (de Stuart Rosenberg sortie en 1979) : 15/20
Shazam ! (de David F. Sandberg sortie en 2019) : 14/20
La Conquête (de Xavier Durringer sortie en 2011) : 14/20
Tomb Raider (de Roar Uthaug sortie en 2018) : 14/20
Come As You Are (de Desiree Akhavan sortie en 2018) : 14/20
La Meilleure Façon de marcher (de Claude Miller sortie en 1976) : 14/20
Mes meilleurs copains (de Jean-Marie Poiré sortie en 1989) : 14/20
Le Mari de la coiffeuse (de Patrice Leconte sortie en 1990) : 14/20
Fast & Furious : Hobbs & Shaw (de David Leitch sortie en 2019) : 14/20
Bumblebee (de Travis Knight sortie en 2018) : 14/20
Mission Impossible - Fallout (de Christopher McQuarrie sortie en 2018) : 14/20
Notre Histoire (de Bertrand Blier sortie en 1984) : 13/20
Charlie's Angels (de Elizabeth Banks sortie en 2019) : 13/20
Cleaner (de Renny Harlin sortie en 2007) : 13/20
Johnny English contre-attaque (de David Kerr sortie en 2018) : 13/20
Le Doudou (de Philippe Mechelen & Julien Hervé sortie en 2018) : 12/20
Sang froid (de Hans Petter Moland sortie en 2019) : 12/20
St. Vincent (de Theodore Melfi sortie en 2014) : 12/20
Love Coach (de Gabriele Muccino sortie en 2012) : 12/20
Jusqu'ici tout va bien (de Mohamed Hamidi sortie en 2019) : 11/20
Equalizer 2 (de Antoine Fuqua sortie en 2018) : 11/20
Chain of Fools (de Pontus Löwenhielm & Patrick von Krusenstjerna sortie en 2000) : 11/20
Skyscraper (de Rawson Marshall Thurber sortie en 2018) : 10/20
Walter (de Varante Soudjian sortie en 2019) : 10/20
Vive la France (de Michaël Youn sortie en 2013) : 10/20
Aladdin (de Guy Ritchie sortie en 2019) : 8/20
Anna (de Luc Besson sortie en 2019) : 8/20
Le Secret des Marrowbone (de Sergio G. Sanchez sortie en 2018) : 7/20
La Ch'tite famille (de Dany Boon sortie en 2018) : 6/20
Robin des Bois (de Otto Bathurst sortie en 2018) : 6/20
Crawl (d'Alexandre Aja sortie en 2019) : 6/20
La Nonne (de Corin Hardy sortie en 2018) : 4/20
Le Flic de Belleville (de Rachid Bouchareb sortie en 2018) : 3/20
Climax (de Gaspar Noé sortie en 2018) : 19/20
Les Amants du Pont-Neuf (de Leos Carax sortie en 1991) : 19/20
Dernier train pour Busan (de Yeon Sang-ho sortie en 2016) : 18/20
Ghostland (de Pascal Laugier sortie en 2018) : 18/20
Peur sur la ville (d'Henri Verneuil sortie en 1975) : 18/20
Les Filles du Docteur March (de Greta Gerwig sortie en 2020) : 18/20
A couteaux tirés (de Rian Johnson sortie en 2019) : 18:20
Présumé coupable (de Vincent Garenq sortie en 2011) : 18/20
Milou en mai (de Louis Malle sortie en 1990) : 17/20
L'Appât (de Bertrand Tavernier sortie en 1995) : 17/20
Once Upon a Time… in Hollywood (de Quentin Tarantino sortie en 2019) : 17/20
Le Daim (de Quentin Dupieux sortie en 2019) : 17/20
Les Nuits fauves (de Cyril Collard sortie en 1992) : 16/20
Nous finirons ensemble (de Guillaume Canet sortie en 2019) : 16/20
Les Clefs de bagnole (de Laurent Baffie sortie en 2003) : 16/20
Bird Box (de Susanne Bier sortie en 2018) : 16/20
Les Colts des sept mercenaires (de Paul Wendkos sortie en 1969) : 15/20
Mortal Engines (de Christian Rivers sortie en 2018) : 15/20
Mowgli : La Légende de la jungle (de Andy Serkis sortie en 2018) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (de Jon Watts sortie en 2019) : 15/20
Animal Factory (de Steve Buscemi sortie en 2001) : 15/20
Amityville la maison du diable (de Stuart Rosenberg sortie en 1979) : 15/20
Shazam ! (de David F. Sandberg sortie en 2019) : 14/20
La Conquête (de Xavier Durringer sortie en 2011) : 14/20
Tomb Raider (de Roar Uthaug sortie en 2018) : 14/20
Come As You Are (de Desiree Akhavan sortie en 2018) : 14/20
La Meilleure Façon de marcher (de Claude Miller sortie en 1976) : 14/20
Mes meilleurs copains (de Jean-Marie Poiré sortie en 1989) : 14/20
Le Mari de la coiffeuse (de Patrice Leconte sortie en 1990) : 14/20
Fast & Furious : Hobbs & Shaw (de David Leitch sortie en 2019) : 14/20
Bumblebee (de Travis Knight sortie en 2018) : 14/20
Mission Impossible - Fallout (de Christopher McQuarrie sortie en 2018) : 14/20
Notre Histoire (de Bertrand Blier sortie en 1984) : 13/20
Charlie's Angels (de Elizabeth Banks sortie en 2019) : 13/20
Cleaner (de Renny Harlin sortie en 2007) : 13/20
Johnny English contre-attaque (de David Kerr sortie en 2018) : 13/20
Le Doudou (de Philippe Mechelen & Julien Hervé sortie en 2018) : 12/20
Sang froid (de Hans Petter Moland sortie en 2019) : 12/20
St. Vincent (de Theodore Melfi sortie en 2014) : 12/20
Love Coach (de Gabriele Muccino sortie en 2012) : 12/20
Jusqu'ici tout va bien (de Mohamed Hamidi sortie en 2019) : 11/20
Equalizer 2 (de Antoine Fuqua sortie en 2018) : 11/20
Chain of Fools (de Pontus Löwenhielm & Patrick von Krusenstjerna sortie en 2000) : 11/20
Skyscraper (de Rawson Marshall Thurber sortie en 2018) : 10/20
Walter (de Varante Soudjian sortie en 2019) : 10/20
Vive la France (de Michaël Youn sortie en 2013) : 10/20
Aladdin (de Guy Ritchie sortie en 2019) : 8/20
Anna (de Luc Besson sortie en 2019) : 8/20
Le Secret des Marrowbone (de Sergio G. Sanchez sortie en 2018) : 7/20
La Ch'tite famille (de Dany Boon sortie en 2018) : 6/20
Robin des Bois (de Otto Bathurst sortie en 2018) : 6/20
Crawl (d'Alexandre Aja sortie en 2019) : 6/20
La Nonne (de Corin Hardy sortie en 2018) : 4/20
Le Flic de Belleville (de Rachid Bouchareb sortie en 2018) : 3/20
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :D'accord...Mais alors dans ce que tu dis c'est assez dingue parce que c'est limite si on pourrait pas reprendre une partie de ces constats pour Valérian aussi . Là pareil tu peux enlever les dialogues et on pourrait avoir l'impression d'être au Futuroscope .
Là, non, pas d'accord du tout. En effet, Valérian a mine de rien quelques messages forts je trouve, en dehors de son intrigue assez simple, par exemple au tout début avec l'accroissement d'Alpha à partir de l'ISS, un beau message de rencontre du xième type positif, amical et intelligent, avec une musique très sympa et des changements de styles bien vus selon les différentes époques, sans compter la classe de chaque E.T et extension du vaisseau.
Ensuite, la virée dans le monde virtuelle est une excellente nouvelle idée, extrêmement bien mis en effet par ILM, avec une mise en scène "à la James Bond" également très réussie. Le reste du scénario a beau être simple, parfois peu crédible, il reste riche en péripéties et en originalité, on a jamais l'impression de s'attendre à ce qui va suivre, ce qui est clairement un point négatif de Voyage au centre de la Terre 2, en admettant qu'il se passe quelque chose d'autre qu'une virée dans une campagne monstrueuse et exotique.
Enfin, dans Valérian, le message des naviis de service fait réfléchir, ce choix délibéré d'enterrer la vengeance pour l'acceptation sage de ce qui s'est passé - beaucoup auraient nourri une volonté puissante de détruire Alpha, mais pas eux.
Bref, on a de la vitrine sfx mais jamais gratuite, servant toujours le récit, et on a pas que ça.
certes, valérian peut être critiqué, dans son humanité si on préfère les scénarios à la Avatar ou à la Alien, dans le jeu parfois trop enfantin des acteurs principaux, dans leur jeunesse peu crédible pour des officiers de leur rang, dans le brouillon de certaines scènes, dans des fusillades un peu R-typé, dans un manque de suffisamment de traitement de fond pour certains concepts complexes à comprendre et souvent très dépaysants (seuls les fans de la BD risquent d'accrocher) ...etc mais selon moi on dépasse les 15/20 dans tous les autres domaines ou presque, sans jamais atteindre certes l'excellence de la BD, loin de là - mais la mission est probablement impossible. Pas dans Voyage au centre de la Terre 2, qui n'est même pas sauvé par une mise en scène trépidante !
En fait pour moi comparer ces deux films reviennent un peu à comparer Star Wars et les Goonies ...Difficile exercice.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Oui bien sur on a un bon début mais après c'est quand même assez fade malgré tout et même si Cara Delevingne est jolie bof quand même puis je parle pas de l'espèce de limace lol. On a du bon je suis d'accord mais il était largement possible de beaucoup mieux faire avec, là t'as surtout l'impression que Luc Besson pensait plus à baiser qu'autre chose, il aura pu avoir le plaisir de faire une telle adaptation et qu'on ait une vitrine mais cette vitrine manque cruellement d'âme je trouve, et comme disais Nain je peux pas dire que ça manque de cœur, car oui il a certainement mis du cœur à l'ouvrage mais on pouvait vraiment avoir mieux. Puis alors pour ce qui est des habitants de la planète Mül, bien sur on a un message particulier à travers eux, ils m'ont par ailleurs d'une certaine manière fait penser aux Noghris dans Star Wars (LIRE LA CROISADE NOIRE DU JEDI FOU ) mais alors voila je préfère mille fois ce que nous avons avec les Noghris plutôt que ce qui est fait avec cette espèce où se sont dit d'accord, c'est bien comme évocation mais ça aurait été mieux avec un ensemble beaucoup mieux servi. Et si on a ça dans la BD j'apprécierai certainement mieux je pense. Mais là non je ne valide pas sur la forme, et puis allez je le redis, c'est trop fait avec une sur-oxygénation pénienne de Luc Besson .
Maintenant je laisse apprécier ceux qui accordent tout le bon sans plus tiquer mais demandez mieux quand même .
Maintenant je laisse apprécier ceux qui accordent tout le bon sans plus tiquer mais demandez mieux quand même .
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
J'ai pas encore vu VALERIAN m'en tenant au dessin animé découvert jadis (vers 2011) sur France 4...
Vais me faire incendier mais je trouve la Laureline du dessin animé bien plus mignonne que Cara machin chose... Et c'est moi ou elle fait tout le temps la tronche ??
Vais me faire incendier mais je trouve la Laureline du dessin animé bien plus mignonne que Cara machin chose... Et c'est moi ou elle fait tout le temps la tronche ??
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Oh non mais Cara Delevingne de toute façon elle est jolie mais comme actrice elle vaut pas grand chose. Enfin elle est toujours mieux que le machin en duo avec elle mais bon...On aurait gagné à avoir Jessica Chastain par exemple ou une autre belle rousse . Pas des petits jeunes pour appâter les petits ados sans avenir .
Bon puis alors moi j'ai vu un film rempli de joie et de bonne humeur, Ghostland .
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)[/quote]
Bon puis alors moi j'ai vu un film rempli de joie et de bonne humeur, Ghostland .
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)[/quote]
Re: Classement de vos films vus en 2020 ( tous films confondus)
Sucker Punch :20/20
Les Dix Commandements : 20/20
X-Men, Day of The Futur Past : 20/20
X-Men, le commencement : 18/20
Les tribulations d'un chinois en chine : 17/20
Pacific Rim : 17/20
Kick-Ass : 17/20
Retour vers le futur: 17/20
Dragon inside me :17/20
La fille du puisatier : 16/20
Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent: 16/20
La neuvième porte :15/20
Wolverine, le combat de l'immortel: 15/20
A la Croisee des Mondes la boussole d or : 14/20
Double mortel : 14/20 (+2 pour l'actrice)
Charlie's Angels : 14/20
Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse : 10/20
Bon allez, j'innove un peu en mettant en bleu les films en primovision et parmi eux en vert ceux vu au cinéma
En noir simple les films que j'ai revu cette année donc.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14121
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2020 ( tous films confondus)
La Revanche des Sith (revu 6 fois en 2020)
L'Attaque des Clones (revu 5 fois en 2020)
L'Empire Contre-attaque
Un Nouvel Espoir
Rogue One(Revu 3 fois en 2020)
La Menace Fantôme
Solo A Star Wars Story (vu 2 fois en 2020)
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Ah c'est que ça semble plutôt pas mal pour la fille du puisatier .
Bon pis la Neuvième Porte j'avais récupéré le DVD faudra que je m'en occupe à un moment.
Et tiens si jamais avec Rinji vous voulez passer une très bonne soirée qui lui fera faire de très beaux rêves, je te recommande vivement Ghostland .
Bon pis la Neuvième Porte j'avais récupéré le DVD faudra que je m'en occupe à un moment.
Et tiens si jamais avec Rinji vous voulez passer une très bonne soirée qui lui fera faire de très beaux rêves, je te recommande vivement Ghostland .
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
LES PROFESSIONNELS de Richard BROOKS (1966) avec Burt LANCASTER, Woody STRODE, Robert RYAN, Lee MARVIN, Claudia CARDINALE et Jack PALANCE. Revu cet après-midi sur Arte à 13h35...
Je l'avais revu le soir du 31 et mardi 7 (précédentes diffusions)...
1916 à la frontière du Texas, un ancien combattant de l'armée américaine ayant lutté avec Pancho Villa (Lee MARVIN), un ancien officier de cavalerie devenu dresseur de chevaux (Robert RYAN), un chasseur de primes de couleur (Woody STRODE) et un ancien mercenaire devenu un coureur de jupons (Burt LANCASTER) sont engagés par un gros propriétaire (Ralph BELLAMY) pour aller au Mexique retrouver sa femme originaire du pays (Claudia CARDINALE) enlevée par un bandit, Jesus RAZA (Jack PALANCE)...
FARDAN (Lee MARVIN) et DOLWORTH (LANCASTER) ayant lutté jadis avec Villa connaissent RAZA mais ils ne croient pas à l'enlèvement... Les quatre associés partent au Mexique mais la révolution y fait toujours rage (comme le montre l'attaque de RAZA sur le train des militaires locaux, les COLORADOS)... Ils comprennent trop tard que Raza n'a pas enlevé la femme de Grant mais qu'ils s'aiment depuis longtemps et que le vrai danger est le riche mari...
Bon... J'ai longtemps galéré pour avoir ce film d'abord en vhs en brocante puis en dvd mais franchement si je lui reconnais des qualités (les superbes décors naturels, la mission casse-gueule, les fusillades avec les guérilleros...), on sent hélas la vague influence des westerns italiens (la Révolution et ses guérilleros... Jack PALANCE qui semble en faire des caisses par moments...) et Claudia CARDINALE insupportable (j'adore quand le mari la baffe fortement vers la fin... Je voulais faire de même)...
Deuxième western de Richard BROOKS dix ans après LA DERNIERE CHASSE avec Stewart GRANGER, Robert TAYLOR et Debra PAGET... J'aime bien mais je reste un peu partagé... 15/20
Je l'avais revu le soir du 31 et mardi 7 (précédentes diffusions)...
1916 à la frontière du Texas, un ancien combattant de l'armée américaine ayant lutté avec Pancho Villa (Lee MARVIN), un ancien officier de cavalerie devenu dresseur de chevaux (Robert RYAN), un chasseur de primes de couleur (Woody STRODE) et un ancien mercenaire devenu un coureur de jupons (Burt LANCASTER) sont engagés par un gros propriétaire (Ralph BELLAMY) pour aller au Mexique retrouver sa femme originaire du pays (Claudia CARDINALE) enlevée par un bandit, Jesus RAZA (Jack PALANCE)...
FARDAN (Lee MARVIN) et DOLWORTH (LANCASTER) ayant lutté jadis avec Villa connaissent RAZA mais ils ne croient pas à l'enlèvement... Les quatre associés partent au Mexique mais la révolution y fait toujours rage (comme le montre l'attaque de RAZA sur le train des militaires locaux, les COLORADOS)... Ils comprennent trop tard que Raza n'a pas enlevé la femme de Grant mais qu'ils s'aiment depuis longtemps et que le vrai danger est le riche mari...
Bon... J'ai longtemps galéré pour avoir ce film d'abord en vhs en brocante puis en dvd mais franchement si je lui reconnais des qualités (les superbes décors naturels, la mission casse-gueule, les fusillades avec les guérilleros...), on sent hélas la vague influence des westerns italiens (la Révolution et ses guérilleros... Jack PALANCE qui semble en faire des caisses par moments...) et Claudia CARDINALE insupportable (j'adore quand le mari la baffe fortement vers la fin... Je voulais faire de même)...
Deuxième western de Richard BROOKS dix ans après LA DERNIERE CHASSE avec Stewart GRANGER, Robert TAYLOR et Debra PAGET... J'aime bien mais je reste un peu partagé... 15/20
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Ah oui celui c'est déjà noté que je compte bien le voir avec Burt Lancaster et de quoi plonger dans les yeux de Claudia Cardinale
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
A noter que dans ce film elle fait son propre doublage contrairement à d'autres... Malheureusement je crois que c'était la dernière rediffusion sur Arte...
Richard BROOKS a fait 3 westerns à presque dix ans d'intervalle entre chaque
LA DERNIERE CHASSE (1956)
LES PROFESSIONNELS (1966)
LA CHEVAUCHEE SAUVAGE (1975) avec James COBURN, Gene HACKMAN, Candice BERGEN et Ben JOHNSON.
Richard BROOKS a fait 3 westerns à presque dix ans d'intervalle entre chaque
LA DERNIERE CHASSE (1956)
LES PROFESSIONNELS (1966)
LA CHEVAUCHEE SAUVAGE (1975) avec James COBURN, Gene HACKMAN, Candice BERGEN et Ben JOHNSON.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Oh je verrai pas un autre moyen le moment voulu .
Bon pis d'accord, n'empêche de lui j'aurai au moins La Chatte sur un toit brulant avec Liz Taylor et je remarque seulement qu'il aura réalisé un précédent film avec elle .
Bon pis d'accord, n'empêche de lui j'aurai au moins La Chatte sur un toit brulant avec Liz Taylor et je remarque seulement qu'il aura réalisé un précédent film avec elle .
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Hop j'ajoute Kuzco.
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
-
Smaug the stupendous
- chambre du pope
- Messages : 2184
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Ajout de La Chute de l'empire romain, Ni vu...ni connu..., La Zizanie, Cold Skin, et The Lighthouse.
Découvertes
The Lighthouse (Robert Eggers, 2019) 17,5/20
La Chute de l'empire romain (Anthony Mann, 1964) 17/20
American College (John Landis, 1978) 17/20
Le Corniaud (Gérard Oury, 1965) 16,5/20
Jo (Jean Girault, 1971) 16/20
Ni vu... ni connu... (Yves Robert, 1958) 16/20
Le Grand Restaurant (Jacques Besnard, 1966) 16/20
L'Africain (Philippe de Broca, 1983) 15,75/20
Cold Skin (Xavier Gens, 2019) 15,5/20
Les Blues Brothers (John Landis, 1980) 15,5/20
Oscar (Edouard Molinaro, 1967) 14,5/20
Hibernatus (Edouard Molinaro, 1969) 14,5/20
Le Petit Baigneur (Robert Dhéry, 1968) 14,25/20
Bonjour les vacances... (Harold Ramis, 1983) 14/20
Revisionnages
La zizanie (Claude Zidi, 1978) 15,5/20
Découvertes
The Lighthouse (Robert Eggers, 2019) 17,5/20
La Chute de l'empire romain (Anthony Mann, 1964) 17/20
American College (John Landis, 1978) 17/20
Le Corniaud (Gérard Oury, 1965) 16,5/20
Jo (Jean Girault, 1971) 16/20
Ni vu... ni connu... (Yves Robert, 1958) 16/20
Le Grand Restaurant (Jacques Besnard, 1966) 16/20
L'Africain (Philippe de Broca, 1983) 15,75/20
Cold Skin (Xavier Gens, 2019) 15,5/20
Les Blues Brothers (John Landis, 1980) 15,5/20
Oscar (Edouard Molinaro, 1967) 14,5/20
Hibernatus (Edouard Molinaro, 1969) 14,5/20
Le Petit Baigneur (Robert Dhéry, 1968) 14,25/20
Bonjour les vacances... (Harold Ramis, 1983) 14/20
Revisionnages
La zizanie (Claude Zidi, 1978) 15,5/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
J'ai encore eu du mal à faire un classement comme les vôtres... Ca viendra je pense...
J'ai revu hier soir en dvd BUFFALO BILL de William WELLMAN avec Joël Mc CREA, Linda DARNELL, Thomas MITCHELL et Maureen O'HARA (1944).
On en aura beaucoup dit sur lui, ami des Indiens (BUFFALO BILL HEROS DU FAR WEST de Mario COSTA en 1964 avec Gordon SCOTT, petit western italien sorti juste avant POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS), ennemi ou du moins exploiteur des Indiens dans son spectacle et alcoolo (BUFFALO BILL ET LES INDIENS de Robert ALTMAN, 1976 avec Paul NEWMAN) ou je m'en-foutiste par rapport au sort de leurs chevaux sauvages (J.K. SIMMONS dans HIDALGO, LES AVENTURIERS DU DESERT de Joe JOHNSTON, 2004)... Ici si par moments on le glorifie en le montrant comme opposé au massacre des bisons et ami des Indiens (son amitié avec Œil de Lynx (Anthony QUINN dans un de ses premiers grands rôles), l'amour impossible d'Oiseau-Moqueur (Linda DARNELL) pour lui... ) et si y a sans doute du faux dans certains aspects ça reste un film correct et intéressant où les Indiens sont joués par de vrais Indiens (sauf Anthony QUINN mais celui-ci étant à moitié Mexicain de par son père ça colle). Joël Mc CREA doublé en VF par Jean MARTINELLI (doubleur régulier de Gary COOPER) est un acteur que j'apprécie et il joue bien le rôle sans en faire de trop... Une scène que j'adore aussi c'est quand il envoie bouler les politicards à la grande fête par un important businessman à New York (ou Washington je sais plus) écoeuré par la haine envers les Indiens... Il achève en jetant une pièce avec une tête de chef Indien sur le côté face sur la table "Voilà le seul Indien qui vous intéresse... L'Indien qui est sur vos sous !! "...
Je note aussi que la grande bataille entre les Indiens et la cavalerie (WAR BONNET GORGE) sera reprise souvent par la suite (le combat à la frontière Canadienne dans LA DERNIERE FLECHE (1952) avec Tyrone POWER, "LITTLE BIG HORN" dans l'épisode MASSACRE de la série AU COEUR DU TEMPS (1966))
Mais bon j'adore ce film, comme feu mon grand-père paternel quand il me le prit sur France 3 en 2011 avant que je trouve le dvd... 16/20
J'ai revu hier soir en dvd BUFFALO BILL de William WELLMAN avec Joël Mc CREA, Linda DARNELL, Thomas MITCHELL et Maureen O'HARA (1944).
On en aura beaucoup dit sur lui, ami des Indiens (BUFFALO BILL HEROS DU FAR WEST de Mario COSTA en 1964 avec Gordon SCOTT, petit western italien sorti juste avant POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS), ennemi ou du moins exploiteur des Indiens dans son spectacle et alcoolo (BUFFALO BILL ET LES INDIENS de Robert ALTMAN, 1976 avec Paul NEWMAN) ou je m'en-foutiste par rapport au sort de leurs chevaux sauvages (J.K. SIMMONS dans HIDALGO, LES AVENTURIERS DU DESERT de Joe JOHNSTON, 2004)... Ici si par moments on le glorifie en le montrant comme opposé au massacre des bisons et ami des Indiens (son amitié avec Œil de Lynx (Anthony QUINN dans un de ses premiers grands rôles), l'amour impossible d'Oiseau-Moqueur (Linda DARNELL) pour lui... ) et si y a sans doute du faux dans certains aspects ça reste un film correct et intéressant où les Indiens sont joués par de vrais Indiens (sauf Anthony QUINN mais celui-ci étant à moitié Mexicain de par son père ça colle). Joël Mc CREA doublé en VF par Jean MARTINELLI (doubleur régulier de Gary COOPER) est un acteur que j'apprécie et il joue bien le rôle sans en faire de trop... Une scène que j'adore aussi c'est quand il envoie bouler les politicards à la grande fête par un important businessman à New York (ou Washington je sais plus) écoeuré par la haine envers les Indiens... Il achève en jetant une pièce avec une tête de chef Indien sur le côté face sur la table "Voilà le seul Indien qui vous intéresse... L'Indien qui est sur vos sous !! "...
Je note aussi que la grande bataille entre les Indiens et la cavalerie (WAR BONNET GORGE) sera reprise souvent par la suite (le combat à la frontière Canadienne dans LA DERNIERE FLECHE (1952) avec Tyrone POWER, "LITTLE BIG HORN" dans l'épisode MASSACRE de la série AU COEUR DU TEMPS (1966))
Mais bon j'adore ce film, comme feu mon grand-père paternel quand il me le prit sur France 3 en 2011 avant que je trouve le dvd... 16/20
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Pas mal tous ces ajouts Smaug. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur Lighthouse tiens ? . Et Cold Skin, ça pourrait se tenter, voir un peu ce que donnent les films de Xavier Gens. Faut que j'essaye pour son Hitman même si c'est pas bien terrible lui.
Bon pis Zorro si tu veux je te ferai l'amorce de classement pour qu'ensuite tu fasses . En tout cas pour ce Buffalo Bill ça semble pas mal.
Moi là je me suis vu Spider-Man : Far From Home.
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) : 14/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
Bon pis Zorro si tu veux je te ferai l'amorce de classement pour qu'ensuite tu fasses . En tout cas pour ce Buffalo Bill ça semble pas mal.
Moi là je me suis vu Spider-Man : Far From Home.
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) : 14/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
c'est à prendre en photo ça
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Non mais autant j'en boude certains à mettre moins, autant je sais encore arriver à un peu plus apprécier . Non puis franchement j'aime beaucoup plus que le premier, ça mérite bien d'être mis en valeur .
Et je suis plus gentil que Somewhere qui lui s'il venait à se rattraper sur le MCU, y en a aucun qui dépasserait la moyenne .
Et je suis plus gentil que Somewhere qui lui s'il venait à se rattraper sur le MCU, y en a aucun qui dépasserait la moyenne .
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :Et je suis plus gentil que Somewhere qui lui s'il venait à se rattraper sur le MCU, y en a aucun qui dépasserait la moyenne .
Oué grave.
Allez lets go 2020 pour moi :
1. Once Upon a Time... in Hollywood (de Quentin Tarantino) 15/20
C'était sympa, mais perso j'en attends plus de Tarantino, donc ça ira dans mes Tarantino moyens. En attendant d'éventuels revisionnages qui pourraient me faire revoir mon jugement.
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14121
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2020 ( tous films confondus)
La Revanche des Sith (revu 6 fois en 2020)
L'Attaque des Clones (revu 5 fois en 2020)
Le Retour du Jedi
L'Empire Contre-attaque
Un Nouvel Espoir
Rogue One(Revu 3 fois en 2020)
La Menace Fantôme
Solo A Star Wars Story (vu 2 fois en 2020)
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Ah tiens t'as réussi à voir un film Somewhere, bravo . Once Upon a time in...Hollywood, c'est sur que Tarantino aurait pu faire encore mieux mais en soit c'est plutôt une belle déclaration d'amour au cinéma d'une époque révolue.Somewhere a écrit :1. Once Upon a Time... in Hollywood (de Quentin Tarantino) 15/20C'était sympa, mais perso j'en attends plus de Tarantino, donc ça ira dans mes Tarantino moyens. En attendant d'éventuels revisionnages qui pourraient me faire revoir mon jugement.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Allez hop que j'aurai vu Notre petite sœur .
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) : 14/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) : 14/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
-
fides
- amères retrouvailles
- Messages : 15271
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Je sais, ça fait un bout de temps.
1- ALVIN ET LES CHIPMUNKS DE TIM HILL AVEC JASON LEE ET DAVIS CROSS DE 2007, 16/20
2-JASON ET LES ARGONAUTES, DE DON CHAFFEY, AVEC TODD ARMSTRONG. DE 1963, 19/20
3- DES EXTRATERRESTES DANS LE GRENIER de JOHN SCHULTZ AVEC CARTER JENKINS ET AUSTIN BUTLER DE 2009, 16/20
4- LE PAPILLON BLEU DE LÉA POOL AVEC MARC DONATO ET WILLIAM HURT DE 2004, 15.5/20
5- L'HÉRITAGE MEURTRIER DE PHILLIPE GAGNON AVEC SARAH JANE MORRIS ET MICHAEL RILEY DE 2012, 14.5/20
6- VAN HELSING, DE STEPHEN SOMMERS AVEC HUGH JACKMAN ET KATE BECKINSALE DE 2004, 17/20
7- LA CITÉ DE L'OMBRE( EMBER) DE GIL KENAN AVEC MARY KAY PLACE ET BILL MURRAY DE 2008, 16.5/20
8- CAPITAINE CROCHET DE STEVEN SPIELBERG AVEC ROBIN WILLIAMS, JULIA ROBERTS ET DUSTIN HOFFMAN DE 1991, 16.5/20
9- NORMAND DU NORD , FILM D'ANIMATION DE TREVOR WALL DE 2016, 16/20
10-STARDUST, LE MYSTÈRE DE L'ÉTOILE DE MATTHEW VAUGH AVEC CHARLIE COX ET CLAIRE DANES DE 2007, 18/20
11- MEN IN BLACK DE BARRY SONNENFELD AVEC WILL SMITH ET TOMMY LEE-JONES DE 1997, 17/20
12- LA PENDULE DE L'HALLOWEEN DE ELI ROTH AVEC JACK BLACK ET CATE BLANCHETT DE 2018, 16.5/20
13- ÉVOLUTION DE IVAN REITMAN AVEC DAVID DUCHOVNY ET JULIANNE MOORE, DE 2001, 15/20
14- MERLIN DE STEVE BARRON AVEC SAM NEILL ET MIRANDA RICHARDSON DE 1998, 18/20
15-BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR, DE RUPERT SANDERS, AVEC KRISTEN STEWART ET CHARLIZE THERON. 2012, 17/20
16- CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE DE TIM BURTON AVEC JOHNNY DEPP ET FREDDIE HIGHMORE DE 2005, 16/20
17- BRIGHTBURN ; L'ENFANT DU MAL DE DAVID YAROVESKY AVEC JACKSON A. DUNN ET ELIZABETH BANKS DE 2019, 15/20
Voilà pour cette fois les amis.
1- ALVIN ET LES CHIPMUNKS DE TIM HILL AVEC JASON LEE ET DAVIS CROSS DE 2007, 16/20
2-JASON ET LES ARGONAUTES, DE DON CHAFFEY, AVEC TODD ARMSTRONG. DE 1963, 19/20
3- DES EXTRATERRESTES DANS LE GRENIER de JOHN SCHULTZ AVEC CARTER JENKINS ET AUSTIN BUTLER DE 2009, 16/20
4- LE PAPILLON BLEU DE LÉA POOL AVEC MARC DONATO ET WILLIAM HURT DE 2004, 15.5/20
5- L'HÉRITAGE MEURTRIER DE PHILLIPE GAGNON AVEC SARAH JANE MORRIS ET MICHAEL RILEY DE 2012, 14.5/20
6- VAN HELSING, DE STEPHEN SOMMERS AVEC HUGH JACKMAN ET KATE BECKINSALE DE 2004, 17/20
7- LA CITÉ DE L'OMBRE( EMBER) DE GIL KENAN AVEC MARY KAY PLACE ET BILL MURRAY DE 2008, 16.5/20
8- CAPITAINE CROCHET DE STEVEN SPIELBERG AVEC ROBIN WILLIAMS, JULIA ROBERTS ET DUSTIN HOFFMAN DE 1991, 16.5/20
9- NORMAND DU NORD , FILM D'ANIMATION DE TREVOR WALL DE 2016, 16/20
10-STARDUST, LE MYSTÈRE DE L'ÉTOILE DE MATTHEW VAUGH AVEC CHARLIE COX ET CLAIRE DANES DE 2007, 18/20
11- MEN IN BLACK DE BARRY SONNENFELD AVEC WILL SMITH ET TOMMY LEE-JONES DE 1997, 17/20
12- LA PENDULE DE L'HALLOWEEN DE ELI ROTH AVEC JACK BLACK ET CATE BLANCHETT DE 2018, 16.5/20
13- ÉVOLUTION DE IVAN REITMAN AVEC DAVID DUCHOVNY ET JULIANNE MOORE, DE 2001, 15/20
14- MERLIN DE STEVE BARRON AVEC SAM NEILL ET MIRANDA RICHARDSON DE 1998, 18/20
15-BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR, DE RUPERT SANDERS, AVEC KRISTEN STEWART ET CHARLIZE THERON. 2012, 17/20
16- CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE DE TIM BURTON AVEC JOHNNY DEPP ET FREDDIE HIGHMORE DE 2005, 16/20
17- BRIGHTBURN ; L'ENFANT DU MAL DE DAVID YAROVESKY AVEC JACKSON A. DUNN ET ELIZABETH BANKS DE 2019, 15/20
Voilà pour cette fois les amis.
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2020 ( tous films confondus)
Mes favoris, anthologiques, mes grands classiques (de 17,5 à 20 sur 20)
Les très bons divertissements et bons films (de 15 à 17,5 sur 20)
Split
Avengers Endgame
Waterworld
Bons films mais légèretés/quelques défauts (de 12,5 à 15 sur 20)
Megamind (film d'animation)
Discutables, des bons points mais d'importants défauts (de 10 à 12,5 sur 20)
Quelques qualités, mais pas assez pour remonter le niveau et rendre le film bon (de 5 à 10 sur 20)
Catastrophique, nanardesque, daubique ou que je n'ai pas apprécié pour des raisons diverses (de 0 à 5 sur 20)
Inclassable (?/20)
Rappel: les films en gras sont les derniers ajoutés; les films soulignés sont ceux vu au cinéma
Les très bons divertissements et bons films (de 15 à 17,5 sur 20)
Split
Avengers Endgame
Waterworld
Bons films mais légèretés/quelques défauts (de 12,5 à 15 sur 20)
Megamind (film d'animation)
Discutables, des bons points mais d'importants défauts (de 10 à 12,5 sur 20)
Quelques qualités, mais pas assez pour remonter le niveau et rendre le film bon (de 5 à 10 sur 20)
Catastrophique, nanardesque, daubique ou que je n'ai pas apprécié pour des raisons diverses (de 0 à 5 sur 20)
Inclassable (?/20)
Rappel: les films en gras sont les derniers ajoutés; les films soulignés sont ceux vu au cinéma
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Oh un Saurounet . Et chouette t'as vu Split, plus qu'à voir Glass maintenant ^^.
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
hum, je dirais même plus un Saurounet qui s'est thrawné
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Et c'est excellent .
Sinon on a de la sympathique fournée pour Fides, pour Brigthburn je te signale qu'on a le topic du film, tu peux toujours nous en parler dedans : viewtopic.php?f=534&t=22922&hilit=Brightburn .
Sinon on a de la sympathique fournée pour Fides, pour Brigthburn je te signale qu'on a le topic du film, tu peux toujours nous en parler dedans : viewtopic.php?f=534&t=22922&hilit=Brightburn .
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Un bon coup de Ozon avec 8 Femmes
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
8 Femmes (François Ozon, 2002) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) : 14/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
Pale Rider, le cavalier solitaire (Clint Eastwood, 1985) : 19/20
Once upon a time in...Hollywood (Quentin Tarantino, 2019) : 18/20
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 17/20
8 Femmes (François Ozon, 2002) : 17/20
I Am Mother (Grand Sputore, 2019) : 16,75/20
Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) : 16,75/20
Big Fish & Begonia (Xuan Liang et Chun Zhang, 2016) : 16,5/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.1 - Tsumi to Bachi (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16,5/20
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) : 16,5/20
La Voleuse (Jean Chapot, 1966) : 16,25/20
Ghostland (Pascal Laugier, 2018) : 16/20
Pulsions (Brian de Palma, 1980) : 16/20
Psycho-Pass : Sinners of the System Case.2 - First Guardian (Naoyoshi Shiotani, 2019) : 16/20
Judge Dredd (Danny Cannon, 1995) : 16/20
La cicatrice de la sirène (Rumiko Takahashi et Morio Asaka, 1993) : 15,5/20
Top Gun (Tony Scott, 1986) : 15,5/20
Stand by Me (Rob Reiner, 1986) : 15,25/20
Climax (Gaspar Noé, 2018) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville, 1963) : 15/20
Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019) : 14/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dinlal, 2000) : 13,5/20
Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017) : 9,5/20
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (J.J. Abrams, 2019) : 8/20
Jean-Michel Jmenfous, David Goudenough, Steven Sapasse sont passés par là, films méritant la détention en Corée du Nord
Revisionnages
Documentaires
Dans le Sillage d'Erik le rouge et les Vikings (Alain Dayan, 2006)
-
ZORRO
- Elros et Elrond
- Messages : 16371
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Je viens de revoir sur 6ter LE JOUR D'APRES de Roland EMMERICH (2004). Je ne l'avais plus revu depuis bien longtemps et je trouve curieux que vu le contexte actuel de peur pour l'écologie on nous le repasse...
Qu'on aime (INDEPENDANCE DAY) ou pas (GODZILLA !! ) le réalisateur on peut reconnaître l'effort au niveau des effets spéciaux avec les grandes vagues, la fuite massive au Rio Grande, les glaciations soudaines...
Film catastrophe pas trop guimauve non plus comme je le craignais et casting correct...
Bon je dirais... Allez soyons pas durs... 14/20.
Qu'on aime (INDEPENDANCE DAY) ou pas (GODZILLA !! ) le réalisateur on peut reconnaître l'effort au niveau des effets spéciaux avec les grandes vagues, la fuite massive au Rio Grande, les glaciations soudaines...
Film catastrophe pas trop guimauve non plus comme je le craignais et casting correct...
Bon je dirais... Allez soyons pas durs... 14/20.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149441
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2020 (tous films confondus)
Bah c'est du Roland Emmerich hein , m'enfin bon c'est sur qu'il est quand même pas mal et au lieu d'avoir un gros coup de réchauffement c'est bonjour la grosse glaciation . Mais voila dans un cas comme dans l'autre on a de quoi être dans la grosse merde. Et puis tu noteras que y a que l'hémisphère nord dans la merde hein .
Bon sinon vais te faire ton classement toi
RIO CONCHOS (Gordon DOUGLAS 1964) : 18/20
LUCKY LUKE (Terence HILL, 1991) : 18/20
ZORRO LE JUSTICIER (Rafael Romero MARCHENT, 1971) : 17/20
BUFFALO BILL (William WELLMAN, 1944) : 16/20
LES PROFESSIONNELS (Richard BROOKS, 1966) : 15/20
LE JOUR D'APRES (Roland EMMERICH, 2004) : 14/20
Voila, maintenant je te laisse compléter à chaque fois par la suite
Bon sinon vais te faire ton classement toi
RIO CONCHOS (Gordon DOUGLAS 1964) : 18/20
LUCKY LUKE (Terence HILL, 1991) : 18/20
ZORRO LE JUSTICIER (Rafael Romero MARCHENT, 1971) : 17/20
BUFFALO BILL (William WELLMAN, 1944) : 16/20
LES PROFESSIONNELS (Richard BROOKS, 1966) : 15/20
LE JOUR D'APRES (Roland EMMERICH, 2004) : 14/20
Voila, maintenant je te laisse compléter à chaque fois par la suite
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité