Angel Sanctuary

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Angel Sanctuary

Messagepar Holly » mer. mars 24, 2004 4:43 pm

j'ai découvert cet animé cet après midi en regardant ce qui pourrait me plaire dans les programmes télés !!
et ben j'ai pas été déçue !!!!!
de beaux dessins !!
un scénario ahurissant !!!
bon les musiques sont pas top ( et elles m'ont surtout pas marqué j'm'en souviens plus alors que j'ai vu le dernier épisode il y a à peine 20 minutes )
mais c'est un animé qui vaut le coup d'avoir vu je pense !!
je n'en ai vu que 3 épisodes mais j'ai tout de suite accroché !!! :wink:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2004 12:25 pm

oui pareil Angel Sanctuary j'ai oublié de le citer mais il fait partie des animes que j'aime bien .. le scénario est cool et sur un fond de mythologie et d'angiologie j'aime assez ! par contre faudra que je songe un jour à me procurer les épisodes qui me manquent j'ai pas pu aller au bout de la série.. tu l'as découvert ou ? ça passe en ce moment à la TV ?

Image
( source)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2004 6:23 pm

tiens et puisqu'on parle de ça rien à voir avec la série proprement dite mais je viens de reposter le petit texte de mon site web sur les anges (pour l'étude du personnage de Belzebuth de seraphin dans le dessin animé Saint Seiya / film Lucifer) : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=91

étant donné que la série se base pas mal aussi sur des notions d'angiologie c'est pas mal de rappeler qq fondamentaux :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » ven. mars 26, 2004 2:33 pm

3 épisodes sur AB1 tous les mercredis en début d'après midi j'ai pas noté l'heure
en fait au début j'avais l'intention de regarder One ¨Piece sur Manga mais quand je me suis rendue compte que j'avais déjà vu ces épisodes j'suis allé regardé Dragon Ball sur Ab1 et c'était juste après :wink:
j'ai pas décollé !!!!!!!!

jolies les illustrations !!!!

t'as des épisodes ?????????????????????????????? :shock:

va falloir qu'on en cause dans ce cas là :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mars 27, 2004 1:38 am

vi vi bien sur !! qq uns !! ;) mais pas des masses j'en cherche justement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » sam. mars 27, 2004 11:23 am

attend j'vais voir si j'peux m'en procurer !!
au fait je t'ai pas dis !!! j'pourrais avoir tous les épisodes de DB, DBZ et DBGT !!!! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mars 27, 2004 9:02 pm

faudra que t'essai de me filer ca un de ces 4 ca m'intéresse vraiment pour compléter ceux que j'ai déjà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » dim. mars 28, 2004 10:50 am

ben euh moi j'veux bien mais je les ai pas encore faudrait que je trouve de l'argent quoi :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mars 28, 2004 10:57 am

tiens je viens de trouver des images cool d'angel sanctuary sur mon disque !! si tu veux jte file par msn !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Meleor » sam. juin 27, 2015 1:41 pm

Il y a que 3 épisodes de cette série! Bon je compte le regarder bientôt car c'est le premier animé par ordre alaphanétique sur ADN! :mrgreen:

Ces histoires d'angiologie ça m'intéresse! Ca rappelle les téléfilms Fallen et le Film Légion et sa série dérivée Dominion que j'aime beaucoup! :mrgreen:

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar yoko » mar. déc. 03, 2019 10:39 am

C'est un manga à l'origine en 20 tomes sortis entre 1995 et 2001 au Japon et édité chez Tonkam en France.

Image

Image

Image

Image

Image

Le premier arc du manga (Assiah) a été adapté en anime sous forme de trois OAV en 2000

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2019 5:58 pm

Tiens n'empêche pour Angel Sanctuary faudrait que je tente de voir ça un jour, au moins pour les 3 OAVs :D. Bon pis merci Yoko pour la précision sur le manga, peut être qu'un jour ils songeront à adapter la totalité de l'histoire.

Et tiens Pho, à l'époque en parlant d'avoir quelques épisodes, t'entendais quel nombre ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » mar. déc. 03, 2019 7:37 pm

oula je sais plus ça date c'était titix qui me les avait filé je crois mais je sais même plus où je les ai mis , il faudrait que je revois cette série d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2019 7:58 pm

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » mar. déc. 03, 2019 8:26 pm

super (oui à l'époque je devais avoir le premier ou les deux premiers et pas le troisième :mdr: c'était plus dur qu'aujourd'hui de récupérer de bons lien, du coup merci ! ça me permettra de les revoir ça m'intéresse)

c'est comment en comparaison du manga ? il y a beaucoup de différences ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2019 10:11 pm

Alors ça faudrait que les connaisseurs des deux nous disent mais bon ce qu'il y a de sur c'est les OAVs c'est pour y gouter un peu vu que ça n'adapte que le début. C'est un peu comme avec Gunnm j'ai l'impression, on tâte une partie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » ven. févr. 21, 2020 9:59 pm

Je viens de me revoir l'OAV 1 d'Angel Sanctuary, l'un des premiers animes que j'avais du tester (durant l'époque préhistorique d'internet) mais j'avais pas vu la fin à l'époque, je vais pouvoir découvrir à l'aide de tes liens scarabée. Je ne m'en souvenais plus trop mais c'est pas mal du tout.
ça me rappelle un peu certaines ambiances de Clamp (bien que ce ne soit pas un manga de clamp à la base)
Pour un shojo je trouve que c'est bien violent, parfois sanglant, sombre, on a ds démons, un bras arraché, de l'inceste (l'intrigue tourne d'ailleurs beaucoup autour de relations amoureuses frères / soeurs , on a deux exemples ici chacun impliquant d'ailleurs le personnage de Satsuna qui est l'alter ego humain d'une ange rebelle qui s'est révolté contre Dieu et qui a été punie, donc il est un homme en tant qu'humain, et une ange (les anges ne sont pas trop censés être sexués dans la religion judéo chrétienne je crois mais ici ils disent "elle" c'est un peu étrange comme truc, en tout cas j'aime bien l'ambiance étrange qui s'en dégage)
avec aussi des allusions à l'apocalypse que prépare l'homme pour la planète, pollution de l'environnement etc. Ces problèmes sont aussi en filigrane dans le scénario.

Bon je vais continuer !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 11:15 pm

Ah oui effectivement pour un Shojo il a de quoi sortir un peu du lot celui-là :mrgreen:. Bon pis c'est pas mal pour l'évocation de l'environnement aussi entre autre. J'ai pas encore vu les OAVs mais je vais aussi voir dans les prochains jours :D. Bon puis ça a de quoi être rapide à voir et même si ça ne développe qu'une partie du manga, c'est de toute façon toujours bon pour tâter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 2:28 pm

Je viens de finir les 3 OAV !!

C'était ... étrange, angélique, émouvant, dur, violent, incestueux, allégorique, un peu tout ça à la fois.
J'aime bien cette histoire, par contre comme précisé plus haut, les 3 OAV ne sont que l'adaptation d'une partie du manga, il faudrait lire la suite.
A la fin, quelque chose de dramatique se passe, et on pourrait s'acheminer vers une histoire à la Orphée et Eurydice (un évènement m'a d'ailleurs rappelé un autre qui se passe dans Saint Seiya avec Athéna à la fin du chapitre sanctuary .. je me demande presque si ça n'aurait pas pu inspirer l'auteure :mrgreen: )

Quoiqu'il en soit, ça me rappelle vraiment certaines ambiances à la X de Clamp cette histoire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 3:04 pm

L'auteure du manga (Kaori Yuki)

Image
( source de l'image : babelio.fr )

Voici ce qui est dit sur elle (fiche wiki)

Elle se distingue par la qualité de ses dessins et par ses scénarios aux ambiances sombres qui explorent des thèmes sensibles comme l'inceste ou la religion. Elle s'inspire aussi du monde de la musique japonaise dont notamment le visual kei. Dans les multiples interviews données en France lors de sa venue en mars 2014 pour le Salon du livre de Paris, elle explique qu'elle vit pleinement dans son temps et que beaucoup des inspirations qu'elle peut avoir reflètent surtout ce qui est à la mode au moment où elle écrit chaque histoire. Et de prendre l'exemple d'Angel Sanctuary, où elle utilise les prédictions de fin du monde de Nostradamus, populaires dans les années 1990 et renforcées par l'éclipse solaire du 11 août 1999



Quand je vois ce genre d'images (issue d'un artbook j'imagine) ça me fait beaucoup penser à un artbook des clamp que j'ai (sur code geass) nommé Mutuality où les personnages de code geass sont représentés un peu pareillement avec des ailes d'anges :mrgreen:

Image

(source : ce blog : https://home-of-manga.skyrock.com/31998 ... tuary.html )

Quelques captures des 3 OAV d'Angel Sanctuary

Le personnage principal : Setsuna Mudô (qui est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, l'une des anges les plus élevée en grade au paradis, et qui s'est rebellée contre Dieu)

Image

le même (avec sa soeur Rachel)
Image


à gauche image ci-dessous : Kouraï (Cry), une démone (mais gentille :mrgreen: ) lors d'une grande guerre entre les anges et les démons elle a été sauvée par l'ange Alexiel et souhaite voir cette dernière réapparaitre à travers Setsuna..)
Image

Sakuya Kira (c'est le meilleur ami de Setsuna, en réalité son corps est habité par l'esprit du Nanatsusaya, un Glaive divin à 7 branches ..)
Image

Image

Adam Kadamon
Image

L'ange Rochel (Rosiel), autre protagoniste de l'histoire

Image

une scène un peu osée :mdr:

Image

Quelques captures du manga

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 5:44 pm

Sympa la petite scène osée et on a une jolie démone aussi :mrgreen:. N'empêche sur le plan du design ça fait assez proche des CLAMP en fait c'est dingue, et ma foi bon à savoir que ce qui l'aura influencé c'est les prédictions de Nostradamus et l'effet de l'éclipse de 1999 :mdr:.

Enfin bon dans tous les cas c'est beau à voir entre les captures et les illustrations...ce serait bon d'avoir un artbook de ses travaux je crois :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 5:51 pm

ça doit exister je pense

edit :
Il y a celui-ci par exemple : https://www.amazon.fr/Angel-Sanctuary-Artbook-Cage/dp/3551764735

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 5:54 pm

Ah ben très bien déjà :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar yoko » dim. févr. 23, 2020 10:10 am

Je vais me répéter mais le manga est beaucoup mieux que cette fade adaptation animée.

Il existe deux artbook superbes de l'auteur

Image

Image

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 10:14 am

Comme souvent j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 12:10 pm

Oui bien sur, mais disons que ça permet de déjà tâter un peu avec les OAVs en attendant de récupérer le manga :mdr:. Et c'est dommage qu'ils essayent pas d'adapter la totalité, c'est comme pour Gunnm, on se demande ce qu'ils foutent mais après bien sur faudrait un studio qui convienne bien et pas qu'ils fassent n'importe quoi :siffle:.

Bon pis avec la vidéo ça fait un beau plein de belles illustrations.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar yoko » dim. févr. 23, 2020 5:19 pm

Je ne pense pas que cela intéresserait le public japonais de faire un anime sur Gunnm, l'intérêt c'est de le faire pour le pays d'origine, nous autres occidentaux ne pesons pas très lourd dans la décision. Vu le nombre d'adaptation qui paraît au Japon...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 6:14 pm

Moi j'ai plutôt bien aimé les OAV. Mais il faudrait qu'ils adaptent entièrement l'histoire, car encore une fois on a une partie animée tronquée. et je constate souvent ce problème, ça me rappelle Haclork saga (pour le leijiverse, par rapport au manga l'anneau des Nibelungen), et d'autres oeuvres. c'est dommage du coup car comment juger une oeuvre juste sur un bout ; J'imagine que la montée dramatique se fait encore plus importante après (dans le manga) ça aurait été bien de voir ce qu'une animation pouvait donner, même dans l'esprit des premiers oav (j'ai pas trop à me plaindre perso, sans connaitre le manga mais à les découvrir comme ça de but en blanc)
par contre s'ils adaptent la suite de nos jours, j'ai peur que le niveau soit encore en-dessous mais qui sait (rien n'est prévu pour l'heure ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar phoenlx » dim. févr. 23, 2020 6:15 pm

yoko a écrit :Je ne pense pas que cela intéresserait le public japonais de faire un anime sur Gunnm


Pourquoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 7:01 pm

Pour Gunnm c'est sur qu'on a un risque comme avec Berserk, se retrouver avec une adaptation foireuse. A la rigueur il faudrait peut être plus des films d'animation ou faire encore de l'OAV plutôt qu'un anime, mais que ce soit fait par un studio comme Madhouse tiens.

Et je parle de Madhouse, pareil pour Angel Sanctuary ils conviendraient bien. D'ailleurs je regardais pour X c'est Madhouse qui s'en était occupé et puis dernièrement, en 2018, ils se sont occupés d'un nouvel arc de Card Captor Sakura, là aussi des Clamp. Bref, à faire un rapprochement quand on regarde pour Angel Sanctuary qui n'est pas des CLAMP mais on a de quoi faire des comparaisons, c'est Madhouse qui conviendrait bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité