Fruits Basket

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Aeriale » ven. avr. 12, 2019 10:46 am

J'ai vu le premier épisode du remake, deux fois, ça me faire plaisir de me remettre dans cette histoire. Le nouveau design est joli et les nouvelles voix passent bien, même si ça m'a un peu chiffonnée au début parce que forcément je compare avec l'ancienne version. Je crois que l'OST d'avant me manque un peu. RAS niveau scénario, rien n'a changé à ce niveau. Épisode 2 ce soir :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Aeriale » ven. janv. 31, 2020 9:43 pm

Personne n'a donc suivi le nouvel animé de Fruits Basket durant sa diffusion ? Ah ben si moi :mrgreen: Tout à fait satisfaite et conquise bien que les anciennes musiques manquent comme je l'avais dit précédemment... pas juste un peu mais vraiment beaucoup. Ça donnait un sacré charme à la première série. Vivement la saison 2 dans quelques mois.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fruits Basket

Messagepar phoenlx » ven. janv. 31, 2020 9:57 pm

j'ai entendu vagueent parler mais j'ai pas suivi, ne connaissait pas le premier anime (ni le manga) Fruits Basket
l'ambiance musicale ça joue beaucoup dans une série. je trouve d'ailleurs que de manière générale de nos jours on n'a plus beaucoup d'OST très marquantes comme pouvaient l'être certaines jadis (en ce moment moi je suis Vikings, très sympathique série sur les vikings mais ça manque d'une OST d'ampleur je trouve et l'animation n'est pas si folle pour un anime de 2020 mais comme plein d'autres séries actuelles en fait alors qu'on fait tout un plat sur les défauts pris par certaines séries des années 80 avec le temps) c'est dommage car à côté de ça les séries actuelles ont aussi bien d'autres qualités, profondeur ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16211
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar ZORRO » ven. janv. 31, 2020 10:04 pm

J'en avais vu des extraits redoublés sur YouTube jadis reprenant des sketchs de François PERUSSE dans LES 2 MINUTES DU PEUPLE mais le dessin animé en soi non je ne l'ai même pas encore vu...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Aeriale » sam. févr. 01, 2020 12:35 pm

phoenlx a écrit :j'ai entendu vagueent parler mais j'ai pas suivi, ne connaissait pas le premier anime (ni le manga) Fruits Basket
l'ambiance musicale ça joue beaucoup dans une série. je trouve d'ailleurs que de manière générale de nos jours on n'a plus beaucoup d'OST très marquantes comme pouvaient l'être certaines jadis (en ce moment moi je suis Vikings, très sympathique série sur les vikings mais ça manque d'une OST d'ampleur je trouve et l'animation n'est pas si folle pour un anime de 2020 mais comme plein d'autres séries actuelles en fait alors qu'on fait tout un plat sur les défauts pris par certaines séries des années 80 avec le temps) c'est dommage car à côté de ça les séries actuelles ont aussi bien d'autres qualités, profondeur ..


Je suis complètement d'accord et c'est pas juste les musiques mais toute l'ambiance sonore de l'œuvre qui entre en jeu. Après ça ne sauve pas ce qui est insauvable mais même un anime comme Mawaru Penguindrum où j'ai rien compris à la fin, il me reste un brouhaha de métro imprimé dans la mémoire tellement ce son est omniprésent. :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

kisagi
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4168
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Fruits Basket

Messagepar kisagi » mer. mars 18, 2020 1:13 pm

Nouveau trailer pour la saison 2 :
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Aeriale » mer. mars 18, 2020 11:01 pm

J'ai hâte :saute:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14094
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Fruits Basket

Messagepar Meleor » mer. juil. 22, 2020 8:06 pm


kisagi
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4168
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Fruits Basket

Messagepar kisagi » lun. sept. 21, 2020 8:08 pm

La Troisième et dernière saison de Fruits Basket à été annoncé : https://adala-news.fr/2020/09/lanime-fr ... l-annonce/
Image

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Lunia » sam. févr. 20, 2021 9:55 am

Faut vraiment que je m'y remette, j'adore cette saga ! :love:
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Aeriale » ven. déc. 24, 2021 4:39 pm

Alors qui donc a finalement vu les trois saisons de ce remake ? Personnellement ça m'a fait exactement le même effet que quand j'avais fini le manga à l'époque -> en larmes comme une gamine. J'en rêvais et c'est finalement arrivé, Fruits Basket a bel et bien reçu son adaptation complète dûment méritée. Et c'est très réussi. :jap-noel: Bien sûr ça implique de passer par des phases plus ennuyeuses dans les deux premières saisons et beaucoup passeront leur chemin avant d'avoir atteint l'apogée de cette œuvre qui se situe dans la saison 3.

On attend maintenant la sortie de ce film prévu pour février et centré sur certains événements du passé avec les parents de Tohru.

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fruits Basket

Messagepar phoenlx » ven. déc. 24, 2021 7:35 pm

je ne connais pas du tout cette histoire (anime de base, manga, remake) bien que ce soit très connu

je viens seulement de lire un résumé sur la toile et je me demande si ça ne pourrait pas me plaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Fruits Basket

Messagepar Aeriale » mar. déc. 28, 2021 11:34 pm

Possible sur le fond avec le côté sombre qui entoure les Soma et leur malédiction. Après sur la forme tu risques peut-être de décrocher le temps que les vrais enjeux se mettent en place. A essayer quand on est d'humeur un peu sentimentale et shojoesque je dirais :mrgreen-noel:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité