• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

World of Warcraft

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. déc. 03, 2014 12:59 pm

faut que je me reprenne un abonnement, ça me manque trop les paysages de wow ; ce jeu me rend nostalgique !

certains ont testés la nouvelle extension ?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » mer. déc. 03, 2014 1:48 pm

Oui ce jeu me rend nostalgique aussi, j'aimerais bien tester la nouvelle extension. Mais j'ai pas trop le temps de jouer :|

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. déc. 03, 2014 1:54 pm

j'ai peur de me replonger dedans, je vais devenir accroc lol

sinon la nouvelle extension coûte cher sérieux, 45€ + les 12€/mois, ça monte vite...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » mer. déc. 03, 2014 8:19 pm

Moi j'attends toujours une promo et que ça redescende... tiens pour l'extension panda, j'y ai joué via 10 jours gratuits je crois. Du coup j'imagine que je ne l'ai pas vraiment, je ne sais pas, ça a quand même téléchargé le truc mais je n'y ai plus accès. Ils finiront bien par faire un pack pas trop cher avec les deux ensemble, un truc comme ça :)

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. janv. 14, 2015 12:00 pm

Je me suis repris un abonnement de 60 jours !!!

Pour l'extension ça attendra, trop cher 45€

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: World of Warcraft

Messagepar Re-Van » mer. janv. 14, 2015 12:20 pm

Ah ouai quand même....
Moi je suis retourné faire un tour sur Star wars et Lotro cette année, dur dur de reprendre ses repères.

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. janv. 14, 2015 12:23 pm

Ya une ambiance particulière dans wow que j'arrive pas à retrouver dans d'autres jeux

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » mer. janv. 14, 2015 12:47 pm

Finch a écrit :Ya une ambiance particulière dans wow que j'arrive pas à retrouver dans d'autres jeux


Pareil! je serai triste quand un jour ils fermeront tous les serveurs, j'aimerais qu'ils gardent le monde en offline dans une sorte de truc téléchargeable qu'on puisse encore se balader dedans, je suis nostalgique :lol:

j'aimerais bien tester la nouvelle extension gratuitement avec leurs 10 jours gratuits, mais j'ai pas encore trouvé le temps.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: World of Warcraft

Messagepar Re-Van » mer. janv. 14, 2015 1:58 pm

C'est sur que le monde est joli. Rassurez vous ça ne fermera jamais, surtout qu'ils ont su raviver un peu le jeu tant du côté contenu que gameplay.

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. janv. 28, 2015 12:09 pm

Ralala, ça fait maintenant deux semaines que j'ai mon abonnement et je profite à fond, quel plaisir de redécouvrir les paysages de wow !!!

Le Nagrand, Les Marécages de Zangar, Le Bassin de Sholazar, et ces musiques :D

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » mer. janv. 28, 2015 2:28 pm

Tu joues à leur essai gratuit du nouvel add-on, Finch? ou juste la version découverte?

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. janv. 28, 2015 2:32 pm

J'ai acheté un abonnemment, du coup j'ai accès au jeu. Par contre j'ai pas acheté la nouvelle extension, j'ai pris la période d'essai de 10 jours mais j'ai été con car ça m'a rien apporté, fallait être level 90. Ils sont nuls d'ailleurs de faire ça, ça permet juste de rentrer en jeu mais pas d'accéder au contenu de l'addon...

Du coup j'up ma mage, je suis au 62 en Outreterre !

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » mer. janv. 28, 2015 2:35 pm

Ah il me semblait qu'ils avaient un système pour faire un bond direct jusqu'au level 90? seulement si tu achètes le vrai add-on alors...

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: World of Warcraft

Messagepar Finch » mer. janv. 28, 2015 2:39 pm

oui voilà, c'est des malins. la période d'essai permet seulement d'accéder au jeu, et comme il faut être level 90 pour accéder au portal de Draenor, et ben...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » mer. janv. 28, 2015 6:12 pm

J'ai pu jouer à leur essai sur Pandaria mais je pense pas avoir un perso lvl 90 quand même... il doit être 85 un truc comme ça...

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: World of Warcraft

Messagepar Re-Van » mer. janv. 28, 2015 11:46 pm

Sylvana a écrit :Ah il me semblait qu'ils avaient un système pour faire un bond direct jusqu'au level 90? seulement si tu achètes le vrai add-on alors...


Et puis si t'avais pas préco l'extension avant telle date, maintenant t'es obligé de payer pour faire passer ton Perso niveau 90. Et puis a mon avis ça doit être un truc d'au moins 40€ j'imagine ils vont pas proposer ca gratis.
Donc quand tu dois acheter l'abo, les extensions et le level up....... :tire-langue:

Apres ce genre de truc c'est bien quand tu veux faire un reroll pour du pvp ou du pve hl, sinon tu passes à côté de 90% de ce qui est intéressant dans le jeu.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » jeu. janv. 29, 2015 12:51 am

Oui, je parlais bien de passer direct au lvl 90 juste le temps de "tester" le nouvel add-on...

Car en effet à part pour des reroll, sauter direct au lvl 90 y'a aucun intérêt...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: World of Warcraft

Messagepar Somewhere » dim. mai 15, 2016 9:19 pm

Le trailer du film Warcraft recréé dans World of Warcraft



Vous n'êtes pas sans savoir que le film Warcraft sort le 25 mai prochain, et à cette occasion, un fan du nom de Ivan Kuzkin a recréé la bande annonce du film sur le jeu World of Warcraft. On n'y voit que du feu !

Ivan Kuzkin, petit génie de la post-production et du montage a réalisé le trailer du film dans le jeu. On peut évidemment voir que les personnages sont "lissés" pour leur apporter un aspect plus réaliste, mais le tout est tout à fait convaincant ! Histoire de montrer l'efficacité de son travail, il a même réalisé une vidéo comparative :



Bluffant. Bravo pour les heures de travail passées à peaufiner sa vidéo. Ça rappelle de bons souvenirs sur le jeu. Dans une autre vidéo, disponible sur sa chaîne on peut voir le nombre de filtres assez impressionnant et les étapes pour arriver à cet incroyable résultat.

http://www.gameblog.fr/news/58903-le-tr ... f-warcraft

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Sylvana » lun. mai 16, 2016 12:38 am

Ah bah voilà dans la version jeu Garona fait plus crédible :p

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: World of Warcraft

Messagepar Re-Van » lun. mai 16, 2016 9:16 am

Punaise il s'est gavé le type , tout est parfaitement synchro :shock:

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: World of Warcraft

Messagepar Anubis » sam. sept. 02, 2017 12:02 pm

Alors que le débarquement sur Argus a commencé que Mercredi, l'une des cinématique de la zone a déjà viré au même

https://youtu.be/2rMsHcNChx8

Il s'agit de cette cinématique en question ou Illidan démontre qu'il est plus badass que Broly, mais surtout parce que le comédien de doublage, qui n'est pas celui d'habitude comme l'ont fait remarquer les fans, a mal prononcé un mot, ce qui change toute la tournure de la phrase

Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: World of Warcraft

Messagepar Re-Van » jeu. nov. 09, 2017 12:45 pm

Bon allez, je me suis fait un personnage :)
Envie de me faire warcraft pour découvrir ce fameux Lore passionnant !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: World of Warcraft

Messagepar Bombur » ven. juin 01, 2018 4:31 pm

:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:
J'hésite à la poster en rubrique politique :rire: !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: World of Warcraft

Messagepar Somewhere » jeu. mars 19, 2020 6:27 pm

Épidémie : comment World of Warcraft aide aujourd’hui la recherche scientifique

Image

En 2005, le monde virtuel de World of Warcraft a vécu une épidémie accidentelle tellement désastreuse que le jeu a dû être redémarré. 15 ans après, l’incident du sang vicié inspire des épidémiologistes dans leur quête afin de mieux prédire les comportements humains en situation de pandémie.

Alors que l’épidémie de COVID-19 est devenue une pandémie, de nombreuses personnes à travers le monde se sont ruées – souvent de manière complètement irraisonnée – sur des produits de première nécessité comme du papier-toilette. D’autres refusent de considérer la crise sanitaire comme il se doit et ne respectent pas les gestes barrières nécessaires pour limiter la propagation de la maladie. La diversité et la complexité des réactions humaines face à la pandémie actuelle comporte de nombreux points communs avec les événements qui se sont déroulés virtuellement au cours d’une autre pandémie, en 2005.

L’incident du sang vicié

En septembre 2005, l’éditeur vidéoludique Blizzard introduit un nouveau donjon dans l’univers de son MMORPG, World of Warcraft. Ce niveau, appelé Zul’Gurub, a pour cible les joueurs expérimentés, avides de défis plus ardus. En effet, le boss de ce donjon, Hakkar, l’Écorcheur d’âmes, possède un sort d’empoisonnement, le “sang vicié”, qui diminue régulièrement la santé des joueurs qui le subissent. Ce “débuff” est contagieux et ne s’interrompt que si les joueurs parviennent à vaincre Hakkar. Seulement voilà, le virtuel n’est pas exempt d’erreurs et de bugs. Alors qu’ils ne sont pas censés pouvoir le quitter, des joueurs paniqués se téléportent en dehors du donjon et fuient dans le monde extérieur. Cette erreur dans la restriction de mouvement des joueurs s’imbrique parfaitement avec un bug imprévu : les PNJ (personnages non-joueurs), comme les compagnons, montures et familiers, peuvent, eux aussi, être contaminés. Rapidement, des centaines d’avatars virtuels perdent la vie. Certains, qui possèdent des capacités de soigneur, tentent d’enrayer l’infection mais ne font que retarder l’inévitable – le sort ne s’interrompant pas tant que le personnage infecté n’est pas venu à bout d’Hakkar ou a perdu la vie. Malgré les mesures de quarantaine imposées par les développeurs, d’autres joueurs font les malins et contractent la maladie, par curiosité ou par malveillance, facilitant sa propagation. Face au désastre, Blizzard décide de supprimer le donjon et de redémarrer trois serveurs internationaux, un mois plus tard.

Mieux prédire les comportements humains

En 2007, deux épidémiologistes de l’université Tufts de Boston (dont un joueur de WoW) s’y intéressent et publient une étude complète sur la question dans la prestigieuse revue scientifique et médicale, The Lancet Infectious Diseases. Aujourd’hui, les deux chercheurs exploiteraient leur analyse passée pour formuler les modèles prédictifs les plus riches en matière de comportement humain – un outil majeur dans le cadre d’une lutte contre l’évolution d’une épidémie – en particulier concernant la perception du risque d’un point de vue sociétal. “Trop souvent, nous considérons une épidémie comme un virus qui infecte des personnes, mais en réalité, une épidémie provient d’abord du fait que des personnes se transmettent le même virus, en interagissant et en se comportant d’une façon ou d’une autre”, a récemment souligné l’un des deux chercheurs, Eric Lofgren, à PC Gamer. Ainsi, ce dernier explique que les épidémies ont un caractère imprévisible et chaotique, à l’image des comportements humains qui la composent. “Nous avons besoin de mieux prédire leur complexité et, par exemple, de ne pas juste considérer que tout le monde se mettra en quarantaine comme il se doit. Sans modèle prédictif assez riche pour lutter contre une épidémie, ce serait comme de se débarrasser des sismologues simplement parce que les tremblements de terre sont très rares. Car, un jour ou l’autre, il y en aura forcément un.”

https://www.journaldugeek.com/2020/03/1 ... entifique/

Náin

Re: World of Warcraft

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2020 6:33 pm

Tain j'ai cru que tu remontais le topic pour nous annoncer "explosion des connexions sur WOW en raison du coronavirus"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: World of Warcraft

Messagepar Somewhere » jeu. mars 19, 2020 6:34 pm

Oh au bout de 30 jours de confinement quand on sera tous barbus y a moyen. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: World of Warcraft

Messagepar Bombur » jeu. mars 19, 2020 6:53 pm

Une vidéo sur le sujet :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World of Warcraft

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2020 7:08 pm

Ah oui je me rappelle de cette histoire, marrant que ça ressorte du coup :mdr:


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité