• Déconfinement : Restez prudent !!

Le topic du lâcher prise

Haboui34
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Re: Le topic du lâcher prise

Messagepar Haboui34 » dim. févr. 09, 2020 6:08 pm

L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2020 9:31 pm

après toutes ces années (j'ai 44 balais quand même) j'ai toujours pas trouvé la clé du lacher prise par rapport à

- la peur de la mort
- la gestion de la souffrance (sauf via certains médicaments, pour cette dernière, ou en cas d'intensité modérée ou faible évidemment) ....

là en ce moment je teste pas mal de techniques, rien n'y fait. il y a quand même des petits trucs que j'ai constaté, j'ai absolument besoin d'éteindre la lumière en ce moment (là j'ai éteins la lumière de ma chambre depuis 18 heures ce soir et j'ai mis une petite lampe qui me laisse largement dans l'ombre pour faire de l'ordi) ça repose un peu la tête ..

je décide jusqu'à nouvel ordre de couper aussi Facebook. Je me sens décidément mieux sur le forum (même quand il n'y a personne)
depuis 15 jours j'étais beaucoup sur facebook et l'effet sur moi est à peu près le même que BFMTV : une catastrophe (même si ça me permet d'être au fait de certaines news) là j'en peux plus je crois que je vais péter complètement une durite.

Le travail sur ma respiration ne fonctionne pas. Mon souffle est plein d'acide.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » dim. mars 22, 2020 9:37 pm

SMILEY.png
SMILEY.png (110.78 Kio) Vu 238 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » dim. mars 22, 2020 10:52 pm

J'ai un peu lâcher prise avec les infos aussi, je crois que ça nous fait plus de mal qu'autre chose que d'être collé devant toute la journée...
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » dim. mars 22, 2020 11:13 pm

Pour reprendre ce que j'ai dit à ce sujet sur une autre page je suis d'accord, mon père, quand il m'appelle de la maison de vacances de Vendée, me l'a dit "Ta mère elle est devant BFM tous les matins, si tu les écoutes c'est la fin du monde demain tout le monde panique j'en peux plus !!". Faut essayer de lâcher du lest...

Moi pour le moment ça va je viens de revoir MEN IN BLACK 2 et j'enchaîne avec le premier là tous les deux sur TFX...
Bon courage et bonne fin de soirée...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2020 9:40 am

Je serais presque rassuré si je n'étais pas malade en ce moment car :

étant pour ma part confiné depuis plus de 3 semaines, je pense que j'ai limité au maximum les risques. le danger aurait pu venir de mon père qui continuait à aller et venir jusqu'au 15-16 Mars, mais chaque jour qui passe (et où le virus ne se manifeste pas en lui, ou en moi ou ma mère) est je pense un jour gagné qui "prouve" qu'il l'a pas contracté, ça rassure en soi.
reste le danger de le chopper à présent par d'autres biais, comme : les objets qu'on se fait livrer, ou quand (très rarement comme hier) mon père est plus ou moins en contact avec le voisin qui vient nous faire les courses mais en principe il garde une distance, se lave les mains après etc. mais ça peut être sur les sacs d'auchan et tout, ça c'est flippant.

mais bon, je dirais que chaque jour de la semaine qui va passer éloigne un peu le danger, du fait du confinement , sauf le danger d'aller en pharmacie ou médecin et il va falloir absolument qu'on trouve le moyen d'avoir les médicaments.

Mais ce qui par contre me stresse à mort, c'est que .. je suis bel et bien malade, et je sais pas c'est quoi
si c'est pas le virus, c'est autre chose, ma mère pense à un zona. je passe des nuits cauchemardesques depuis deux jours, j'ai une espèce de brulure dans le dos, des remontées acides dans l'estomac, je suis ultra fatigué, et de toute manière en état de rien faire en ce moment. je ne profite pas du confinement pour faire des trucs depuis deux jours car je suis malade et je ne peux rien faire qu'attendre, en espérant que ce soit pas trop grave, que ça se passe tout seul, on peut pas aller chez le médecin en ce moment, on prend un risque même en allant en pharmacie. si c'est un zona, c'est grave quand même mais pas le moment de voir le toubib, je sais pas trop comment je vais faire mais à tout prendre je préfère ça, que le virus.
même si ça va encore plus affaiblir mes défenses immunitaires. au passage depuis 3 semaines je prenais du miel et tout pour les renforcer et ça n'aura pas empêché d'être malade. mais c'est peut-être l'effet du stress, de la fatigue qui m'ont anéantis mes défenses. en ce moment le contexte est vraiment particulier et j'ai plus d'activité physique, à chaque fois que je suis dans cette situation j'ai des réactions en chaine de dingue.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ZORRO
La palestre
La palestre

Messagepar ZORRO » lun. mars 23, 2020 11:12 am

Vraiment navré je le redis ici Pho...

Bon courage tout le monde !!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 6:45 pm

je suis en mode pilotage automatique depuis des jours, voire des semaines,
je ne sais pas si ça s'apparente à du lâcher prise ou tout l'inverse

si je devais me décrire, j'ai le moral à zéro, voire en-dessous de zéro,
si je m'écoutais, je foutrais rien de mes journées , je passerais mon temps à glander et bouffer des chips (si j'en avais un peu plus)
ou dormir

Mais au lieu de ça, il y a une espèce de truc en moi (qui me pilote automatiquement) qui me fait faire des petits trucs,
des lectures, des films ou séries à visionner de temps en temps, lentement
une voix qui me dit de passer sur le forum, de poster un peu,
une alerte rouge qui me ramène parfois sur les courbes de mon département pour voir l'évolution de la situation (histoire de savoir à peu près dans quel merdier je baigne et avoir une vision la plus adéquate possible de la situation, car vous remarquerez que les grands médias ne parlent plus de rien, à part des plages, de celles qui veulent se faire dorer le cul au soleil et de "comment on va faire pour draguer avec les distances de 1 mètres" ; c'est ça leurs préoccupations au JT de TF1, par moment j'ai l'impression de vivre sur une autre planète qu'eux

Je me suis fais un "planning dérisoire" dans ma tête là que j'ai même écrit sous forme de fichier TXT (à lire et suivre chaque jour :lol: )
avec une liste de taches à réaliser si possible chaque jour, grosso modo .. si possible un peu en mode lacher prise mais à moitié aussi sérieusement.
Histoire de pas arriver dans deux mois, si la situation s'éclaire, en me disant : putain, mais j'ai rien foutu, j'ai gâché toute ma vie, j'ai perdu 4 mois de ma vie en conneries. histoire d'avoir avancé des petits trucs. avancé la gestion du forum. avancé quelques visionnages, lectures, voire les prises de rendez-vous (mais pour le futur moyen terme hypothétique)
Mine de rien cette période n'a pas que du mauvais car on passe moins notre temps à être sans arrêt surbooké, à se dire qu'on a pas le temps de faire ci et ça. on a du temps. et on fait pas grand chose mais c'est toujours ça. en temps normal, on n'a souvent pas le temps et on fait RIEN ou très peu (et encore moins)

Je me surprend en ce moment à relire un peu plus qu'à l'accoutumée. Je me désespérais de moins lire. Je ne sais pas de quoi ça vient, car avant le virus j'avais sans doute le temps de lire, mais on trouve toujours d'autres trucs à faire. Les sorties, les rendez-vous médicaux, les courses pour ceci ou cela. ou le forum, ou les séries, les rencontres, la famille, la santé, la fatigue, le sommeil, les matchs de foot, les brocantes, les salons. au final, on achète des livres mais très souvent, ils finissent par dormir plus ou moins sur les étagères, ou alors on lit un chapitre d'un mag et on passe au suivant.
en ce moment j'exploite plusieurs livres obtenus ces dernières années, que ce soit le livre sur Mamoru Oshii, le livre sur saint seiya de Valérie Precigout, mon magazine Rockyrama sur Matrix - excellent au demeurant - mon livre sur Ozamu Tezuka qui dormait sur mes étagères depuis la brocante de 2018 où je l'avais acheté, mon livre de Rudolf Simek sur la mythologie germanique traduit par Mahdi (Morgoth Bauglir), mon magazine acheté récemment sur les vikings dont j'ai presque lu tous les dossiers, mon livre sur la Japan expo acheté cet autome, et même mon livre sur les légendes arthuriennes (je m'étais relu Perceval le gallois, par suite de mon visionnage du film très kitch de Römer avec Fabrice Lucchini :mrgreen: ) Jamais en 2 mois je n'ai autant lu depuis une dizaine d'années même si ce sont souvent des magazines, des livres sur la pop culture, des bio de cinéastes comme oshii (enfin c'est pas une bio mais une analyse de son oeuvre et sa carrière), mais ça me passionne. Il y a une vingtaine d'anées je lisais beaucoup plus, magazines, romans de toute sorte, pop culture et non, des science-et vie, des bouquins sur l'astronomie, des asimov, des stephen king, des trucs de Tolkien, des BD parfois, des bio de savants, des livres historiques, des livres géopolitiques, sur israel et j'en passe. j'ai perdu l'habitude avec mes études (plus ou moins) et surtout après, avec l'émergence du net, puis du forum qui m'accapare. En ce moment j'ai l'impression à un petit niveau de retrouver une partie de ces habitudes (qui me manquaient)
En fait c'est tout le temps que je passais en temps normal à mater le foot, à aller à mes kinés, ou à sortir (pour les maigres sorties que je faisais ces derniers temps) que je passe désormais à relire. et c'est quelque part salutaire. Même si j'ai aussi augmenté mon temps de facebook, et je ne sais pas si c'est une super chose ça par contre. Je me dis que, même si on est dans la merde jusqu'au cou, au moins cette période aura permis ceci. c'est mieux que rien.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2020 10:44 pm

la courbe de mon moral depuis Décembre 2017
(mais à part ça, j'essaie de lâcher prise et on se dit que ça peut toujours descendre bien plus bas, d'ailleurs c'est ce dont j'avais pas conscience vers Avril 2018 :lol: )

Image
Force et honneur !

Flavio
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flavio » sam. juil. 25, 2020 6:15 pm

phoenlx a écrit :la courbe de mon moral depuis Décembre 2017
(mais à part ça, j'essaie de lâcher prise et on se dit que ça peut toujours descendre bien plus bas, d'ailleurs c'est ce dont j'avais pas conscience vers Avril 2018

vaut mieux voir la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juil. 25, 2020 6:21 pm

oui ... enfin en ce moment si tu voyais ma vie c'est vraiment pas jojo mais l'époque dans laquelle on vit non plus :lol:

au fait toi ça va ? les cas de virus où tu es ?
Force et honneur !

Haboui34
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 06, 2020 9:40 pm

phoenlx a écrit :après toutes ces années (j'ai 44 balais quand même) j'ai toujours pas trouvé la clé du lacher prise par rapport à

- la peur de la mort
- la gestion de la souffrance (sauf via certains médicaments, pour cette dernière, ou en cas d'intensité modérée ou faible évidemment) ....

là en ce moment je teste pas mal de techniques, rien n'y fait. il y a quand même des petits trucs que j'ai constaté, j'ai absolument besoin d'éteindre la lumière en ce moment (là j'ai éteins la lumière de ma chambre depuis 18 heures ce soir et j'ai mis une petite lampe qui me laisse largement dans l'ombre pour faire de l'ordi) ça repose un peu la tête ..

je décide jusqu'à nouvel ordre de couper aussi Facebook. Je me sens décidément mieux sur le forum (même quand il n'y a personne)
depuis 15 jours j'étais beaucoup sur facebook et l'effet sur moi est à peu près le même que BFMTV : une catastrophe (même si ça me permet d'être au fait de certaines news) là j'en peux plus je crois que je vais péter complètement une durite.

Le travail sur ma respiration ne fonctionne pas. Mon souffle est plein d'acide.

Ca va aller Phoenix!
Hier mon père est arrivé et m'a dit que j'avais l'air hyper crevée.
J'ai dû faire trop pour moi, 1h18 de magnétisme.a distance et je ne sais pas si ça marche. Mais j'étais HS.
Bon tracasse, 30 min après j'étais retapée.
Je dis toujours... On ne perd rien à essayer.
L'amour vaincra!

Flavio
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flavio » dim. sept. 06, 2020 10:24 pm

phoenlx a écrit :au fait toi ça va ? les cas de virus où tu es ?

Sciatique de merde qui me provoque des douleurs au bas du dos et la jambe gauche surtout quand je marche,

Chez nous c'est plus de 300 cas par jour.

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 06, 2020 11:35 pm

Ah oui, ta sciatique c'est une vraie épine dans le pied. Essaie d'attendre avant de te chopper le virus, que ça aille mieux :transpire:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Retourner vers « Psychologie, développement personnel »