Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Bombur » sam. déc. 28, 2019 7:43 pm

Oui, m'enfin, c'est pas nécessaire non plus.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » dim. déc. 29, 2019 10:41 am

Bombur a écrit :J'ai plutôt bien apprécié Solo aussi, de mon côté. Même si la toute fin est foireuse :siffle: .

Au final certains ont réellement apprécié Solo, d'autres pas trop, d'autres n'ont pas vraiment d'avis. Mais il y a des gens qui ont vraiment apprécié. Tandis que des gens qui se sont hypés par la nouvelle trilogie dans son ensemble... je les cherche encore autour de moi, leurs rangs se sont beaucoup éclaircis au fur et à mesure de la sortie des films :lol-noel: !

Pour le coup de Dark Maul à la fin, je n'ai pas été choqué comme d'autre car j'avais vu SW Rebels (lol), mais en effet je ne voyais pas trop ce que ça apportait à l'histoire. Une suite bien faite aurait pu rattraper le coup, mais face au flop du film (dû moitié au film lui-même et moitié au contexte de sortie) ils ont battus en retraite c'est dommage.

Pour revenir sur l'Ascension de Skywalker, après plusieurs jours de recul je peux dire que mon ressenti c'est... un immense "Bof" :? . Il me fait surtout l'effet d'un film bâclé malgré quelques bonnes idées, un film auquel le réalisateur et Disney eux-mêmes ne croyaient pas. Comme s'ils avaient déjà pris acte du fiasco de la nouvelle trilogie et que, à l'instar des spectateurs, ils aspiraient juste à tourner la page. Ce que j'ai fait pour ma part sans difficulté :siffle:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Messagepar Náin » dim. déc. 29, 2019 11:05 am

Hier j'avais commencé à rédiger un long bilan de la postlogie. J'avais écrit pas mal de trucs quand la page a planté du coup j'ai eu la flemme.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 29, 2019 11:47 am

Náin a écrit :Hier j'avais commencé à rédiger un long bilan de la postlogie. J'avais écrit pas mal de trucs quand la page a planté du coup j'ai eu la flemme.

ça résume bien les choses en fait :lol-noel: :lol-noel:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 31, 2019 9:54 am

WHISKY OR NOT WHISKY #43 / LA CHUTE DE(S) SKYWALKER

Personnages sous-exploités, faiblesse scénaristique, incohérences narratives… En Décembre, l’ascension de Skywalker est venue conclure péniblement la postlogie Star Wars. Derrière le prisme de Disney qui en a racheté la licence il y a quelques années, la magie n’opère pas. Plus que jamais, la faute incombe à un JJ Abrahams qui fait voler en éclats un univers étendu dont la richesse et la diversité auraient mérité une toute autre fin. Chronique d’une mort diégétique et aux spoilers nombreux…

https://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2019/12/30/whisky-or-not-whisky-43-la-chute-des-skywalker/?fbclid=IwAR3gnrDr-s7FzFXTa_Huw0KIL2iAmHvNRbIHzYkiB9hTidHV9ycEhYlCGe8

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » mar. déc. 31, 2019 2:17 pm

Star Wars est un univers merveilleux, riche et fascinant... quand on est fan. Parce que quand tu es dans l'envers du décor, que tu bosses en interne, Star Wars est une malédiction !

Náin

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 2:39 pm

Oui ba c'est bien pour cette raison que certains ont eu l'intelligence de pas s'y mettre

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » mar. déc. 31, 2019 5:19 pm

Film vu, ma réaction en sortant "c'est nul", c'est la première fois que je me dis ça en sortant d'un star wars, le 7 j'étais soulé que ce soit un copié collé du 4 mais j'avais passé un bon moment, le 8 m'avait énervé mais j'ai été marqué par quelques moments et jolis plans, là j'ai juste trouvé ça nul.
J'ai aimé le tout dernier plan du film, rapidement rey, et kylo ren a finalement eu un développement intéressant bien que prévisible
J'ai cependant pas pu m'empêcher de lâcher un rire dans la salle à sa mort, que j'ai trouvé trop soudaine et mal réalisée, d'ailleurs toutes les morts sont pourraves, grosse blague pour Hux

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » mer. janv. 01, 2020 7:04 pm

SauronGorthaur a écrit :WHISKY OR NOT WHISKY #43 / LA CHUTE DE(S) SKYWALKER

Personnages sous-exploités, faiblesse scénaristique, incohérences narratives… En Décembre, l’ascension de Skywalker est venue conclure péniblement la postlogie Star Wars. Derrière le prisme de Disney qui en a racheté la licence il y a quelques années, la magie n’opère pas. Plus que jamais, la faute incombe à un JJ Abrahams qui fait voler en éclats un univers étendu dont la richesse et la diversité auraient mérité une toute autre fin. Chronique d’une mort diégétique et aux spoilers nombreux…

https://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2019/12/30/whisky-or-not-whisky-43-la-chute-des-skywalker/?fbclid=IwAR3gnrDr-s7FzFXTa_Huw0KIL2iAmHvNRbIHzYkiB9hTidHV9ycEhYlCGe8

Il n'y a que du vrai malheureusement... il y a un moment je me suis dis c'est pas possible, ils ont du tourner le film avec des délais trop courts ou dans des conditions extrêmes car eux-mêmes auraient du se rendre compte que leurs ficelles scénaristiques étaient ridiculement grosses :| !
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mer. janv. 01, 2020 7:06 pm

Je pense que la mort de Fischer a du pas mal bousculer leur plan, ça + le changement de réalisateur...

Après, ça justifie pas toutes les décision de scénario pourries !

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Diogene » sam. janv. 04, 2020 6:36 am

Je suis obligé de retourner le voir la semaine prochaine... j'en ai franchement pas envie! :tsss:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 04, 2020 8:34 am

Diogene a écrit :Je suis obligé de retourner le voir la semaine prochaine... j'en ai franchement pas envie! :tsss:

Bah en quoi es tu obligé? Si tu veux pas tu n'y vas pas, il y a pas d"obligation, non? :xxd:

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Diogene » sam. janv. 04, 2020 9:29 am

On en reparlera quand tu seras marié :mdr:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. janv. 04, 2020 1:08 pm

J'ai été le voir avec un pote marié et sa femme a été voir un autre film :rire: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 11, 2020 1:24 pm

Bon allez moi je vais pas tarder à aller voir la chose, commentaire en bonne et due forme tout à l'heure :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » sam. janv. 11, 2020 1:29 pm

Ah parce que tu l'avais toujours pas vu toi. Lol. Essaie de pas être trop influencé par nos avis quand même

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 11, 2020 6:18 pm

Eh ben non, mais c'est enfin chose faite :mdr:. Oh pis t'inquiètes j'ai pas été spécialement plus influencé que ça.

Tout d'abord je voudrais saluer la présence de Dominic Monaghan, notre cher Merry dans le SDA, dans les acteurs qui se seront intégrés au casting de cette postlogie c'est certainement le meilleur parmi ceux qui incarnent donc un nouveau personnage :mdr:. Non mais sérieusement je trouve vraiment sa présence très sympathique :D.

Maintenant concernant cette clôture de la postlogie, bon ben c'était courant d'avance que j'ai pas plus apprécié que ça même si au moins on a le soulagement d'en finir avec cette fanfiction scénarisée par une gamine de 8 ans nous ayant mis en valeur une belle Mary-Sue.
Après quelque part c'est sur que du point de vue esthétique on peut toujours dire que ça vaut quelque chose, mais c'est une belle coquille qui continue de sonner creux. Dans l'ensemble on continue de plonger dans un océan de trucs qui ne vont pas et je passerai sur les répliques à la con qui pourraient être évitées jouant une carte de l'humour complètement nul. En ce qui concerne le retour de Palpatine ils auraient mieux fait de le faire revenir en tant que clone plutôt que de nous fourguer un Palpatine raccordé à un immense machin qui le maintien en vie, au moins ça aurait pu avoir un peu plus de gueule. Mais bon ça de toute façon ils aiment faire les mauvais choix et puis des retournements de situation foireux. Franchement le coup de Hux qui se révèle espion, celle-là c'est quand même assez con. J'en ai marre de Kylo Ren, allez je joue les traitres, le twist qui vaut rien et se trouve mal fichu. Enfin bref, voila c'est vraiment à continuer de ne pas pouvoir convenir de bout en bout. Puis je m'attendais à voir un bébé Yoda avec tout ce cirque, je pensais qu'on voyait ça la dedans mais non je vois que cette idée s'est retrouvé dans The Mandalorian en fait :lol:. Bon pis sinon on aura eu la drague des chinois à nous placer le personnage de Rose, mais là ils auront fait fort avec les orientaux et leur fête pour faire de l’œil au monde musulman et certainement principalement le Qatar et autres possesseurs de pétrole :siffle:. Au début on pouvait de loin penser aux chinois mais finalement c'est plus de la drague dirigée vers eux. Par contre la gueule qu'ils ont ça me fait penser à autre chose mais je retrouve pas quoi en dehors du bébé dans la série Dinosaures :penseur:. Je sais plus où j'ai vu une telle tête y a quelques temps.

Autrement petite pensée pour la planète où ils vont chercher de l'aide afin que C3P0 les renseignent sur ce qu'il a lu sur la dague. Quand on s'y retrouve, à éviter les stormtroopers dans les rues, j'ai trouvé qu'on avait carrément une attraction pour Disneyland avec ça :lol:. Disons que ça m'a fait penser à l'attraction Pirate des Caraïbes sur un morceau, ça a plus un côté promotion d'une partie d'attraction sur ce coup, qu'ils pourraient tout à fait envisager et c'est peut être déjà le cas, je serais curieux de voir. Mais j'ai senti ça, pas avec tout le passage sur la planète mais juste un instant au début qui m'a donné cette forte impression.

Enfin voila, sinon dire à propos de Leia, bon ben ils auront bien utilisé le numérique mais je trouve dommage qu'ils aient pas offert une mort dans un dernier acte héroïque et en même temps pour rendre de l'hommage c'est plutôt bien, y a de quoi tiquer d'abord mais ensuite voila ça passe bien pour un petit côté émotionnel. Encore que, mais bon là sur ce coup je suis plutôt enclin à dire que ça convient pour l'hommage dans une certaine mesure...
Bon puis du coup j'en irai sur un gentil 8/20 parce que je veux pas mettre la moyenne :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » jeu. janv. 16, 2020 6:51 pm

Scarabéaware a écrit :Eh ben non, mais c'est enfin chose faite :mdr:. Oh pis t'inquiètes j'ai pas été spécialement plus influencé que ça.

Tout d'abord je voudrais saluer la présence de Dominic Monaghan, notre cher Merry dans le SDA, dans les acteurs qui se seront intégrés au casting de cette postlogie c'est certainement le meilleur parmi ceux qui incarnent donc un nouveau personnage :mdr:. Non mais sérieusement je trouve vraiment sa présence très sympathique :D.

Apparemment, d'après le guide visuel de l'épisode 9, il serait un ancien professeur qui étudiait l'histoire des Siths, c'est une manière bancale d'expliquer que contrairement à des tas de gens dans la galaxie, le gars s'y connait un peu en technologie Sith, d'où ses répliques en début de film, mais évidemment c'est pas précisé dans le film XD Pour le savoir faut feuilleter le bouquin dans les magasins.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. juin 08, 2020 5:35 pm

Ce film est une honte, un scénario digne d'une fanfiction.

Toutes mes excuses aux gens qui écrivent des fanfictions. :jap:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 08, 2020 6:08 pm

la critque la critique la critique !

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 08, 2020 6:21 pm

Je me languis la critique plus détaillée :heureux: :heureux: :heureux:

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. juin 08, 2020 6:34 pm

Je ne la posterai pas ce soir hélas. :blink:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 08, 2020 6:50 pm

ooooh

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 08, 2020 6:53 pm

On a déjà sa note collector, alors je peux bien attendre un jour ou deux de voir une belle critique incendiaire :lol: :lol:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 08, 2020 6:54 pm

Somewhere a écrit :Ce film est une honte, un scénario digne d'une fanfiction.

Toutes mes excuses aux gens qui écrivent des fanfictions. :jap:

comme toute la trilogie, en même temps; aucun n'est un star wars :siffle:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. juin 08, 2020 7:11 pm

Ce film est une farce.

Même le pire film Twilight est mieux écrit que ce truc.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » lun. juin 08, 2020 7:23 pm

C’est sensé être le chapitre final de cette trilogie et de toute la saga Skywalker et pourtant la grosse bataille finale au-dessus d’Exegol est complètement nulle non seulement comparée à celle de Rogue One, mais aussi comparée à celle du Retour du Jedi, 35 ans avant... :transpire:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 08, 2020 7:25 pm

Somewhere a écrit :Ce film est une farce.

Même le pire film Twilight est mieux écrit que ce truc.

n'exagérons pas ! :lol:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 08, 2020 8:32 pm

Oui, c'est vrai, c'est pas cool pour Twilight.

Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »