• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Brightburn : L’Enfant du mal (de David Yarovesky)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Brightburn : L’Enfant du mal (de David Yarovesky)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2019 8:31 pm

Image

Brightburn - L'enfant du mal est un film d'horreur américain qui sort le 26 Juin 2019 avec au casting Elizabeth Banks, David Denman, Matt L. Jones ..
Film réalisé par David Yarovesky

Ce film est un détournement du genre super-héroique. En gros il semble reprendre les codes de superman, l'enfant alien surpuissant qui se pose en catastrophe sur Terre mais qui au lieu de devenir un sauveur pour l'humanité va être super méchant, scénario qui pourrait s'avérer intéressant .. Le film semble aller jusqu'à reprendre certains moments iconiques de l'enfance de Superman chez les Kent, et ainsi assumer totalement sa source d'inspiration.

A noter que le réalisateur de ce film (David Yarovesky) est l'ami de James Gunn (réalisateur des gardiens de la galaxie et qui produit Brightburn) ; Yarovesky avait d'ailleurs réalisé le clip Guardian Inferno associé au deuxième film Les gardiens de la galaxie.
un article d'écran large sur ce film : https://www.ecranlarge.com/films/news/1046842-james-gunn-nous-offre-un-superman-tres-mechant-dans-la-bande-annonce-de-brightburn

Trailer du film :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 10, 2019 8:59 pm

sujet ... intéressant et surprenant :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2019 9:25 pm

oui je me demande ce que ça cache mais ça a de quoi titiller
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 12:02 am

Alors ça c'est curieux, décidément voila une sacré surprise avec James Gunn à la place de producteur, c'est clairement bien intriguant. Et Pho, en voyant le symbole qu'il dessine, même si c'est légèrement différent, ça te fait pas penser à la marque du sacrifice dans Berserk ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 12:28 am

si un peu !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 07, 2019 10:49 am

nouvelle bande-annonce:



j'adore le principe/l'idée en fait, un Superman psychopathe :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 07, 2019 12:14 pm

Oui ça a de quoi bien valoir le coup :mdr:. Par contre va falloir lui trouver sa kryptonite au petit :lol:. On se demande bien comment ça va se terminer cette histoire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 07, 2019 12:42 pm

Scarabéaware a écrit :On se demande bien comment ça va se terminer cette histoire :mrgreen:.

c'est un film d'horreur, donc j'imagine qu'il y aura une fin ouverte avec le gosse en liberté qui menace le monde :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Bombur » dim. juin 02, 2019 7:15 pm

Tain, ce film était passé complètement sous mon radar :shock: . Ç'a l'air intéressant !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 29, 2020 1:11 pm

SauronGorthaur a écrit :
Scarabéaware a écrit :On se demande bien comment ça va se terminer cette histoire :mrgreen:.

c'est un film d'horreur, donc j'imagine qu'il y aura une fin ouverte avec le gosse en liberté qui menace le monde :mdr:


Bingo, you win :mdr:, de quoi appeler une suite bien sur :lol:.

Vu hier soir, je l'ai plutôt pas mal apprécié, un peu plus que Bombur visiblement d'ailleurs :mrgreen:.

James Gunn avec ses frères et son ami à la réalisation se sont bien amusés à reprendre quand à Superman mais pour en faire une sympathique version maléfique et psychopathe avec un petit budget mais qu'ils se débrouillent très bien avec pour nous offrir cette réalisation avec sa bonne petite distillation à ce qu'il finisse par complètement péter les plombs. Après bien sur on pourrait peut être avoir quelque chose d'encore plus sanglant, plus horrible, mais je trouve que c'est déjà pas mal avec que le rythme que ça impulse. Niveau de ce que ça a de sombre ça a de quoi convenir et je trouve que Elizabeth Banks nous livre une bonne petite prestation, en tout cas c'est mieux de la voir ici que dans du film à gros budget comme Hunger Games avec sa tenue de grande excentrique, bref, c'est aussi agréable par rapport à elle.

Bien sur âmes sensibles s'abstenir pour certains moments, surtout un où crever la gueule ouverte n'est vraiment pas beau à voir :mrgreen:. Hum j'en ai un peu détourné le regard lol. Puis autrement faut pas être sensible des yeux, parce que le coup de l'éclat de verre dans l'oeil, c'est pas ce que j'aime le plus, et c'est dingue comme je peux être sensible, moi rien que le fait de voir mettre des gouttes dans les yeux à quelqu'un ça me fait un peu mal aux yeux. Enfin bref, on a quelques moments bien sentis dans l'horreur. On pourrait même penser un peu à Carrie, par contre ça manque un peu de brimade. Je trouve que ça aurait été pas mal qu'il se fasse plus harceler et qu'on ait des déceptions pour le gosse plus conséquentes par moment, parce que faut avouer que y a un gros côté petit con qui mériterait d'énormes claques pour ses caprices d'enfant gâté. Après on peut considérer aussi que ça fait une évocation de tous les gosses de merdes qui pète des câbles et dont les parents maitrisent difficilement la situation à ce qu'ils peuvent partir en vrille, lâchant l'affaire quand à leur rôle de parents.

On notera aussi quand à ce qu'on a pour le vaisseau, là aussi c'est plutôt intéressant dans le principe. Et puis après tout pourquoi envahir la Terre avec d'immenses vaisseaux et une grosse armada quand on peut envoyer un bébé et que plus tard quand il a suffisamment grandi on fait en sorte de l'activer pour la mission de destruction à s'occuper sans trop de problème de l'espèce sous-évoluée que nous sommes :mdr:. Allez petite pensée pour Dragon Ball quelque part pour le principe d'envoyer un enfant pour dégommer une race faible :lol:.

Enfin voila, sans être exceptionnel c'est pas mal du tout et plutôt bien dosé, c'est efficace et sans en faire des tonnes ça a de quoi fonctionner :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Bombur » lun. juin 29, 2020 3:57 pm

Vu hier soir, je l'ai plutôt pas mal apprécié, un peu plus que Bombur visiblement d'ailleurs :mrgreen:.
Alors, effectivement, je l'ai pas trouvé ouf, mais sur quoi tu te bases pour dire ça, vu que j'ai rien posté :shock: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 29, 2020 5:33 pm

Ta note sur Sens Critique pardi :tire-langue:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Bombur » mar. juin 30, 2020 12:43 am

Ah oui, tiens, je m'en rappelais plus :mdr: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 30, 2020 2:05 pm

Et tiens on va mettre la critique de ValWho qui lui est carrément dithyrambique :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar LeAlex » mar. juin 30, 2020 3:53 pm

J'ai pas du tout accroché à cette relecture de Superman. C'est pas spécialement mauvais, le problème c'est que ça se limite à être un petit film d'horreur très basique en définitive. On vous propose un concept, la version psychopathe de Superman, et c'est exactement ce que vous avez, sans la moindre surprise, juste quelques petites scènes gore histoire de vous remuer l'estomac. Meh.
En plus les gosses maléfiques je sature. Récemment c'était Vivarium, et peu de temps après j'ai vu We need to talk about Kevin (2011), la cerise sur le gateau celui-là dans le genre envie d'infanticide durant le visionnage. Anakin avait raison... sales mouflards !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 30, 2020 6:22 pm

C'est sur que y a rien de particulièrement renversant mais ça reste bien fichu quand même, on abuse pas de mille et un artifice en veux tu en voila, je dirais que c'est simple mais avec une efficacité qui a de quoi suffire quand à jouer un petit peu des codes de Superman. Maintenant un peu plus de complexité et de rebondissement n'aurait pas été de trop c'est sur et comme je dirais qu'on ait plus de brimades, qu'il y ait en fait un côté psychologique plus prononcé, encore qu'un sale gosse capricieux t'as pas trop de psychologie à faire, il mériterait peut être plus de baffes ou de se faire calmer par l'autorité des parents. Bon pis bien évidemment faut de la compassion, pas que de la violence envers les enfants :mdr:.
Bon pis si en plus tu satures des gosses à dégommer c'est sur que ça va pas aider :lol:. Allez hop découpage avec un sabre laser :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Brightburn : L’Enfant du mal

Messagepar Bombur » mar. juin 30, 2020 6:30 pm

Mouais, je trouve vraiment que le potentiel est gâché, y avait moyen d'en faire un truc plus psychologique et beaucoup plus intéressant.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité