• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Joueur du Grenier

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar ZORRO » sam. juil. 25, 2020 6:47 pm

J'ai regardé le début du MISSION: IMPOSSIBLE, je ne savais même pas qu'on en avait fait des adaptations en jeu mais ça ne m'étonne pas... Mais sinon... j'arrive vraiment plus à accrocher !! c'était tellement mieux avant... Quand vont-ils se décider à raccrocher les manettes de jeux ?? Et encore ces placements de produits avec ces deux idiotes en intro... On est bien loin des premières vidéos avec TINTIN AU TIBET, DRAGON BALL... JDG arrête avant qu'il ne soit trop tard !!!!!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 25, 2020 7:06 pm

Oui je me suis bien marré avec leur vidéo de The Forest, et je veux une suite :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Bombur » sam. juil. 25, 2020 7:37 pm

ZORRO a écrit :J'ai regardé le début du MISSION: IMPOSSIBLE, je ne savais même pas qu'on en avait fait des adaptations en jeu mais ça ne m'étonne pas... Mais sinon... j'arrive vraiment plus à accrocher !! c'était tellement mieux avant... Quand vont-ils se décider à raccrocher les manettes de jeux ?? Et encore ces placements de produits avec ces deux idiotes en intro... On est bien loin des premières vidéos avec TINTIN AU TIBET, DRAGON BALL... JDG arrête avant qu'il ne soit trop tard !!!!!
:roll: :roll: :roll:

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Bregegrahf » sam. juil. 25, 2020 8:38 pm

ZORRO a écrit :J'ai regardé le début du MISSION: IMPOSSIBLE, je ne savais même pas qu'on en avait fait des adaptations en jeu mais ça ne m'étonne pas... Mais sinon... j'arrive vraiment plus à accrocher !! c'était tellement mieux avant... Quand vont-ils se décider à raccrocher les manettes de jeux ?? Et encore ces placements de produits avec ces deux idiotes en intro... On est bien loin des premières vidéos avec TINTIN AU TIBET, DRAGON BALL... JDG arrête avant qu'il ne soit trop tard !!!!!


Certes rien n'est immuable, mais je trouve qu'ils ont assez peu changé au fil du temps...

Quand j'y réfléchis, je me dis que mon rapport à la vidéo youtube a BEAUCOUP plus évolué en 10 ans (aussi bien à cause de l'âge que j'ai pris que de l'évolution du paysage youtubesque) que la formule JDG. Qu'ils continuent à faire leurs vidéos si ça les éclate. Par contre, c'est sûr que j'arrêterai de les regarder si je me sentais en décalage avec ce qu'ils font (car inutile de s'attendre à un retour en arrière de leur part).

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Numby » dim. juil. 26, 2020 12:52 am

Bombur a écrit :
ZORRO a écrit :J'ai regardé le début du MISSION: IMPOSSIBLE, je ne savais même pas qu'on en avait fait des adaptations en jeu mais ça ne m'étonne pas... Mais sinon... j'arrive vraiment plus à accrocher !! c'était tellement mieux avant... Quand vont-ils se décider à raccrocher les manettes de jeux ?? Et encore ces placements de produits avec ces deux idiotes en intro... On est bien loin des premières vidéos avec TINTIN AU TIBET, DRAGON BALL... JDG arrête avant qu'il ne soit trop tard !!!!!
:roll: :roll: :roll:

Ouais, moi aussi j'ai levé les yeux.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar gold » dim. juil. 26, 2020 12:25 pm

ZORRO a écrit :J'ai regardé le début du MISSION: IMPOSSIBLE, je ne savais même pas qu'on en avait fait des adaptations en jeu mais ça ne m'étonne pas... Mais sinon... j'arrive vraiment plus à accrocher !! c'était tellement mieux avant... Quand vont-ils se décider à raccrocher les manettes de jeux ?? Et encore ces placements de produits avec ces deux idiotes en intro... On est bien loin des premières vidéos avec TINTIN AU TIBET, DRAGON BALL... JDG arrête avant qu'il ne soit trop tard !!!!!


Trop tard de quoi ? S'ils arrêtent ils ont plus de taf et doivent en retrouver un :mdr:
Perso ça me plaît toujours autant, ça doit être la seule chaîne que j'ai suivi aussi longtemps même si c'est effectivement pas la même chose que les premières video je trouve ça très plaisant et pas forcément moins bien

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Chernabog » dim. juil. 26, 2020 12:31 pm

Et en termes d'audience, ils cartonnent toujours autant donc ils ont aucune raison de s'arrêter...

Libre à chacun d'estimer qu'ils font désormais du mauvais travail (je ne trouve pas du tout pour ma part) et dans ce cas d'aller voir ailleurs tout simplement !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Bregegrahf » dim. juil. 26, 2020 12:35 pm

C'est clair !

Au fait, vous savez si leur grosse vidéo des 10 ans est toujours prévue ? :?: :?:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 26, 2020 1:09 pm

Et puis critiquer le Joueur du Grenier pour la publicité encore une fois c'est un mauvais procès: il est obligé de faire ça à cause des nouvelles règles de Youtube, il contourne un peu le truc en faisant des pubs maisons humoristiques, et du coup, c'est moins désagréable que des vrais pubs qui coupent la vidéo en deux brutalement. Et puis c'est plus simple à zapper aussi, c'est ce que je fais.
Ce que je regrette un peu en revanche c'est qu'on ai plus de sketchs et de mise en scène qu'avant, mais c'est du détail.


Bregegrahf a écrit :Au fait, vous savez si leur grosse vidéo des 10 ans est toujours prévue ? :?: :?:

toujours prévu aux dernières nouvelles

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Numby » dim. juil. 26, 2020 3:06 pm

Et sur Firefox y'a le plugin Sponsor Block qui skip automatiquement toutes les annonces du genre :fete:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Bregegrahf » dim. juil. 26, 2020 4:43 pm

Numby a écrit :Et sur Firefox y'a le plugin Sponsor Block qui skip automatiquement toutes les annonces du genre :fete:


Enorme ce truc ! Je connaissais pas... Merci ! :super:

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Numby » dim. juil. 26, 2020 5:26 pm

À ton service, Elvis :super:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Somewhere » dim. juil. 26, 2020 6:44 pm

ZORRO a écrit :J'ai regardé le début du MISSION: IMPOSSIBLE, je ne savais même pas qu'on en avait fait des adaptations en jeu


J'aimais beaucoup l'adaptation sur N64 mais techniquement le jeu était une catastrophe, Ethan Hunt était aussi agile qu'un papy en chaise roulante. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar ZORRO » dim. juil. 26, 2020 8:53 pm

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?: :facepalm:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 02, 2020 6:54 pm

Pour Maedhros :lol: :lol:


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Maedhros » dim. août 02, 2020 6:57 pm

SauronGorthaur a écrit :Pour Maedhros :lol: :lol:



Je replace la description de Puissance-Zelda

Un petit coin de paradis où prolifèrent vente d'armes aux mineurs, racisme systémique et chômage... Que la sainte Trinité vous touche.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » dim. août 02, 2020 10:04 pm

Numby a écrit :Et sur Firefox y'a le plugin Sponsor Block qui skip automatiquement toutes les annonces du genre :fete:


Et ça permet aussi d'éviter les pubs à la con durant 5 secondes pendant qu'on regarde une vidéo d'un youtubeur ? :mrgreen:

Bon pis voila un très beau numéro du dessus des cartes avec Hyrule et son peuple de feignants :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 08, 2020 8:37 pm

ça fait longtemps que j'ai pas pleuré de rire comme ça :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 08, 2020 10:15 pm

Je suis en train de jouer, et je suis mort :PTDR:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 08, 2020 10:43 pm

dés que je peux j'essaye aussi :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Scarabéaware » sam. août 08, 2020 10:48 pm

Oh punaise :lol:, ça m'a l'air sensationnel, dommage que ce soit exclusivement en anglais par contre lol. Faudrait bien une version française du programme :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 08, 2020 11:22 pm

Il suffit de notions. Et de toute façon l'IA est quand même bien balaise, elle comprend presque tout :super:
Je ne savais pas qu'il y avait tant de versions pour dire "sucer" en anglais :lol: Donc résumé, j'ai cramé du mort-vivant, j'ai tué mes potes, et j'ai violé tout ce qui avait un minou entre les jambes. Reste à finaliser ma partie, mais même avec un jet et un hélico, pas moyen :lol: Je devrais essayer la soucoupe volante, je me demande si ça passe :super:
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar LeAlex » dim. août 09, 2020 8:47 am

Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à détourner le jeu vers un délire orgiaque... Et l’IA te suis dans ton délire en plus ! En moins 5 minutes je me suis désintéressé de cette histoire de portail dimensionnel. Je me suis dis bon, qu’est-ce que je ferai en vrai si j’étais un magicien ? Ah oui je sais...
I summon a beautiful young redhead woman ! :super:

Mais une seule ça tourne un peu court la partie de jambes en l’air, ben oui... :|

Alors j’ai incarné une princesse se jetant sur le chevalier venu pour lancer l’aventure... avant d’insérer dans le scénario la jeune sœur de la princesse. Le hic c’est qu’avec 3 personnes à gérer l’IA finit par se mélanger les pinceaux... Je me suis retrouvée affublée d’attributs mâles dans le feu de l’action ! Ah mais non l’IA, faut suivre un peu là...

Je ne sais pas si Donjons et Dragons c’est vraiment fait pour moi... :transpire:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 09, 2020 10:26 am

J'ai aussi bien malmené l'IA en demandant à toutes les filles de me sucer :lol: Et toutes ont accepté, même une grand-mère. Après, ça se voit que le jeu est fait "pour". Les réponses à ce genre de provoc sont trop parfaites. Autrement, j'ai bien aimé les aventures que j'ai faites, c'est dommage que le jeu ait un look des années 70 sinon ça serait parfait :super:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 09, 2020 12:43 pm

J'ai totalement planté le jeu à un moment, j'étais un magicien sur un balai volant et je me suis sciemment écrasé contre un bordel, mais impossible de coucher avec la voyante rousse, à chaque fois que je marquais des trucs explicites, elle me caressait la cuisse et déboutonnait ENCORE son vêtement ... a la fin j'en ai eu marre je lui fais "dis moi ou est le livre ou je te butte à trois" ... c'est partit en couilles, je l'ai buté et ... et APRES, me dit de l'épargner wtf :PTDR:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 09, 2020 1:06 pm

j'ai aussi eu des plantages du genre avec des persos qu'on ne peut pas tuer :lol:
Image

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Numby » dim. août 09, 2020 4:33 pm

Moi aussi j'ai joué à invoquer des trucs salaces, hu hu hu... juste par curiosité scientifique, hein, je suis pas un pervers :blink:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Náin

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 8:25 pm

je viens de voi la vidéo sur mission impossible. Décidément j'accroche vraiment pas à ces mises en scènes qui ouvrent et ferment les vidéos. J'appréciais davantage quand ils faisaient des trucs beaucoup plus simples, d'autant qu'ils n'ont rien perdus de ce côté là, la critique du jeu étant vraiment drôle. Mais l'espèce de mini film qu'ils nous font, je trouve déjà en plus que ça s'étire trop, et ça me fait au mieux esquisser sourire.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 8:30 pm

Náin a écrit :je viens de voi la vidéo sur mission impossible. Décidément j'accroche vraiment pas à ces mises en scènes qui ouvrent et ferment les vidéos. J'appréciais davantage quand ils faisaient des trucs beaucoup plus simples, d'autant qu'ils n'ont rien perdus de ce côté là, la critique du jeu étant vraiment drôle. Mais l'espèce de mini film qu'ils nous font, je trouve déjà en plus que ça s'étire trop, et ça me fait au mieux esquisser sourire.

Je comprend tout a fait, parce que souvent, je zappe carrément ces parties mini-film pour aller à l'essentiel qui lui reste parfait :lol: Quand je montre à ma copine, je zappe et vais direct au commentaire du jeu

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Joueur du Grenier

Messagepar Bombur » lun. août 10, 2020 9:08 pm

J'adore les deux, perso. Impensable pour moi de zapper une partie :mdr: .


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité