Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » lun. juil. 26, 2021 10:00 am

APPEL A CONTRIBUTION :

Je vais faire le point sur ce qui serait sympa d'avoir comme contributions afin de compléter le projet, pour les numéros à venir (en plus des pages manquantes des Dorothée Magazine bien entendu) :

- Les posters des D.Mangas : j'ai déjà scanné tous les numéros du D.Mangas mais hélas la grande majorité des magazines n'a plus son poster. Je suis donc à la recherche des posters correspondants. Judex6 en possède mais il a plusieurs projets en cours et un coup de main ne serait pas de refus. Alors si vous en possédez, même 1 ou 2 ça ferait toujours avancer un peu le projet.

- Les hors-série : nous possédons déjà plusieurs dizaines de magazines hors-série mais certains numéros sont encore complètement absents de notre bibliothèque. Je vous mets donc la liste des numéros recherchés, si vous pouvez les scanner :
Dorothée Magazine hors séries numéros 1 - 2 - 4 - 5 - 8 - 11 - 12 - 26
D.Mangas hors séries numéros 30 - 34 - 39 - 49 - 51

Merci beaucoup !

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » lun. juil. 26, 2021 10:35 am

J'ai peut-être raté un post mais je ne vois pas le numéro 470 disponible en téléchargement

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » lun. juil. 26, 2021 1:33 pm

rijufrajo a écrit :J'ai peut-être raté un post mais je ne vois pas le numéro 470 disponible en téléchargement

il l'est mais pas en zip ! en version dossier only !

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » lun. juil. 26, 2021 2:18 pm

Mais quel est le lien pour y accéder car je ne le vois pas ici: https://mega.nz/folder/xg5FFQIB#NPvMSzaJwx-w-97rei0pyg

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » lun. juil. 26, 2021 3:30 pm

rijufrajo a écrit :J'ai peut-être raté un post mais je ne vois pas le numéro 470 disponible en téléchargement

J'ai du le supprimer par erreur, je le remets ce soir

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » lun. juil. 26, 2021 6:19 pm

MAJ 26/07/21 :
complétude des numéros 456 à 460

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » lun. juil. 26, 2021 7:33 pm

Merci beaucoup ! La première page est mise à jour en conséquence ! :super:

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » lun. juil. 26, 2021 10:01 pm

Bregegrahf a écrit :Merci beaucoup ! La première page est mise à jour en conséquence ! :super:



je t'ai envoyé quelques petits cadeaux que j'ai retrouvés et qui etait offert avec le do mag ! Tu mettras a jour en consequences !

Voila les cadeaux manquants pour les numeros que j'ai en tout cas (je possede encore certains cadeau et d'autres non). Je ne compte pas les cadeaux que je viens d'envoyer aujourd'hui a notre ami :

numero 52 : 6 vignettes autocollantes saint seiya (sans doute la seconde serie qui venait de sortir, c'est à dire le film "Abel" je peux reconstituer le cadeau à partir de l'album collecteur.
numero 65 : 5 vignettes de la série tv le Livre de la Jungle. Non pas Disney ni en 3D, l'autre qui regalait les bambins sur Antenne 2 ! j'avais, je retrouve plus ! pourtant j'etais tombe sur ce cadeau y a pas longtemps chez moi !
numero 78 : un paquet de bonbons peta zeta (si vous voulez, je peux prendre la photo du sachet sur internet mais je doute qu'il faille en arriver la)
numero 104 : album collecteur Dragon Ball Z (période Saiyans) ! J'ai encore mais ça risque d'etre long a scanner d'autant que le bouquin depasse un peu le scanner en longueur. Il est evidemment rempli !
numero 105 : une pochette de six vignettes ! j'ai la pochette, je prends des vignettes choisies au harsard dans l'album, je traique l'arriere d'une carte que j'ai encore pour en modifier les numeros et vogue la galere, le cadeau sera reconstitué !
numero 125 : album collecteur City Hunter ! Pareil ! J'ai et rempli !
numero 126 : un paquet de six vignettes ! J'ai le paquet mais les vignettes on aura que l'avant a moins de trouver un dos a modifier sur le net ! evidemment, je choisirais des vignettes dans l'album et le cadeau sera reconstitué !
numero 157 : le chewing gum bang bang... Heu ? l'image d'un paquet de chewing gum interesse quelqu'un ??? on peut trouver une image ancienne du paquet sur le net !
numero 237 : album de vignettes premiers baisers... J'ai pas gardé ! Si qulqu'un a cette merde de scannee, qu'il partage SVP !
numero 262 : des lunettes pour voir en 3D le maitre des bots !
numero 271 : des lunettes en relief pour voir "le maitre des bots" a la télé (ouais le meme cadeau que 9 numeros plus haut au 262 donc pas la peine de se casser la tete deux fois)
numero 273 : le transfert sailor moon, je dois avoir ! faut que je recherche dans le numero concerné !
numero 276 : l'album de vignettes "le maitre des bots" ! j'ai et c'est rempli !
numero 277 : 12 vignettes du maitre des bots ! cadeau reconstituable à partir de l'album !
numero 280 : album sailor moon ! Idem
numero 281 : 12 vignettes sailor moon, idem !
numero 306 : tatouages ! j'etais tombe dessus ! je vais regarer encore !
numero 334 : une pochette ranma un demi avec six stickers pour l'album de vignettes !! reconstituable à partir de l'album + j'ai encore les pocehttes (elles ont deux versions, ce qui est rare ! il existe deux modeles de pochettes pour le même album, oui !)
numero 351 : six trading cards aux bordures grises de Dragon Ball Z avec un glitter et sa pochette ! c'est possible !
c'est le dernier cadeau manquant !
Modifié en dernier par Judex6 le mar. juil. 27, 2021 2:17 pm, modifié 1 fois.

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » lun. juil. 26, 2021 11:31 pm

le cadeau du 262 est envoyé a notre ami B... qu'il n'oublie pas que ça peut servir aussi pour le 271 qui possede le meme cadeau ! Cherchez pas a comprendre !

Pour D.Mangas, le dernier episode de Chris Colorado adapté est le numero 14 (la serie en entier en fait 26) au D.MANGAS 522 !

au 517, c'etait l'episode 12 !

Lorsque DBGT stoppe au 512, la serie chris colorado n'en etait qu'a l'episode 9 pour son adaptation !

En fait, on ne manque rien avec cette serie !

Signalons que le magazine reste fidele a sa devise : aucune serie ne doit etre adaptee integralement !

Sailor moon stopper 20 episodes avant la fin de la derniere saison achetee (super S)

Saint Seiya 2 episodes et un quart avant la fin de la série

Dragon Ball GT , 4 episodes avant la fin

Chris Colorado (dernier anime comics en cours) 12 episodes avant la fn !

ne parlons meme pas de la derniere BD, King Of Fighters Z, premier et dernier manwha du magazine, qui stoppe aussi sur un "a suivre" ou des resumés de saint seiya hades qui reprennent pour Inferno et ne depassent pas le résume du premier episode de la saga des enfers !

ceux qui veulent aller jusqu'au bout le peuvent ! Pour ma part, je m'arreterais a l'avant-dernier pack et ne prendrais que jusqu'au 512...dont il maquera sans doute toujours le poster a moins d'un contributeur (le dernier numero que j'ai etant le 511)

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » mar. juil. 27, 2021 11:12 am

j'ai encore envoyé des scans de cadeaux qu'il restait à faire à Bregegrahf, donc nouvelle mise a jour (en esperant qu'il poste meme les trucs improbables) et voici les cadeaux qui manquent encore :

numero 52 : 6 vignettes autocollantes saint seiya (sans doute la seconde serie qui venait de sortir, c'est à dire le film "Abel" je peux reconstituer le cadeau à partir de l'album collecteur.
numero 104 : album collecteur Dragon Ball Z (période Saiyans) ! J'ai encore mais ça risque d'etre long a scanner d'autant que le bouquin depasse un peu le scanner en longueur. Il est evidemment rempli !
numero 105 : une pochette de six vignettes ! j'ai la pochette, je prends des vignettes choisies au harsard dans l'album, je traique l'arriere d'une carte que j'ai encore pour en modifier les numeros et vogue la galere, le cadeau sera reconstitué !
numero 125 : album collecteur City Hunter ! Pareil ! J'ai et rempli !
numero 237 : album de vignettes premiers baisers... J'ai pas gardé ! Si qulqu'un a cette merde de scannee, qu'il partage SVP !
numero 276 : l'album de vignettes "le maitre des bots" ! j'ai et c'est rempli !
numero 280 : album sailor moon ! Idem
numero 281 : 12 vignettes sailor moon, j'ai !
c'est le dernier cadeau manquant ![/quote]

on avance donc gaiement... il reste les vignettes saint seiya, les vignettes DBZ et les 12 vignettes Sailor Moon. Apres, c'est au tour des albums, mais il faudra patienter... Par contre, je n'ai pas le cadeau "premiers baisers" ! désolé !
Modifié en dernier par Judex6 le mar. juil. 27, 2021 7:41 pm, modifié 3 fois.

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » mar. juil. 27, 2021 3:57 pm

MAJ

Complétude des numéros 461 462 463 464 et 469

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 4:59 pm

Merci pour tous ces partages, c'est top top top :super: :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » mar. juil. 27, 2021 9:59 pm

pour les vignettes "le livre de la jungle" je n'ai pas trouve ma pochette (que j'etais sur d'avoir conservé dans un album photo)... Je n'ai pas trouvé de scans sur le net... Si qu'lqu'un trouve, c'est la seule chose qui reste a fournir du cadeau du numero 65 ! Merci...

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mer. juil. 28, 2021 8:46 am

Judex6 a écrit :j'ai encore envoyé des scans de cadeaux qu'il restait à faire à Bregegrahf, donc nouvelle mise a jour (en esperant qu'il poste meme les trucs improbables) et voici les cadeaux qui manquent encore :

numero 52 : 6 vignettes autocollantes saint seiya (sans doute la seconde serie qui venait de sortir, c'est à dire le film "Abel" je peux reconstituer le cadeau à partir de l'album collecteur.
numero 104 : album collecteur Dragon Ball Z (période Saiyans) ! J'ai encore mais ça risque d'etre long a scanner d'autant que le bouquin depasse un peu le scanner en longueur. Il est evidemment rempli !
numero 105 : une pochette de six vignettes ! j'ai la pochette, je prends des vignettes choisies au harsard dans l'album, je traique l'arriere d'une carte que j'ai encore pour en modifier les numeros et vogue la galere, le cadeau sera reconstitué !
numero 125 : album collecteur City Hunter ! Pareil ! J'ai et rempli !
numero 237 : album de vignettes premiers baisers... J'ai pas gardé ! Si qulqu'un a cette merde de scannee, qu'il partage SVP !
numero 276 : l'album de vignettes "le maitre des bots" ! j'ai et c'est rempli !
numero 280 : album sailor moon ! Idem
numero 281 : 12 vignettes sailor moon, j'ai !
c'est le dernier cadeau manquant !


on avance donc gaiement... il reste les vignettes saint seiya, les vignettes DBZ et les 12 vignettes Sailor Moon. Apres, c'est au tour des albums, mais il faudra patienter... Par contre, je n'ai pas le cadeau "premiers baisers" ! désolé ![/quote]

Grâce aux contributions de Yugi-Boy et de Judex6, je suis en train d'ajouter les cadeaux dans les numéros suivants:

Image

Merci à eux !

Mon internet n'est pas top sur mon lieu de vacances, mais j'aurai terminé l'upload avant 10h ce matin ! :super:

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » mer. juil. 28, 2021 1:37 pm

Le Dotothee Magazine ne stoppe pas vraiment avec le D.Mangas 539. Je m'aperçois que les deux derniers numeros sont sortis avec le numero 1 d'un bimestriel connu sous le nom de "Manga Games". Lorsque le Dorothée Magazine stoppe définitivement au 539, c'est ce magazine qui, en fait, le remplace avec un nouveau numero 1 (sorti en juillet 2006 avec le numero 538 du D.Mangas) ! En Septembre, il n'y a plus de Dorothee Magazine mais il y a le numero 2 de Manga Games en kiosque qui est... exactement la même chose que le Dorothée Magazine excepte qu'il n'y a plus aucune bande dessinée et une plus grosse place est devolule aux jeux videos même si de nombreux articles subsistent sur les animes ! Ce nouveau Magazine disparait avec le numero 6, quasi presque un an après sa 1ere apparition !

il semble que ce soient ces numeros de "Manga Games" qui soient consideres comme les numeros 540 a 545 par les fans bien qu'ils ne continuent pas la numerotation (et son existence commence en parallele des deux derniers numeros du do mag normal pour bien les differencier).

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mer. juil. 28, 2021 2:24 pm

Judex6 a écrit :Le Dotothee Magazine ne stoppe pas vraiment avec le D.Mangas 539. Je m'aperçois que les deux derniers numeros sont sortis avec le numero 1 d'un bimestriel connu sous le nom de "Manga Games". Lorsque le Dorothée Magazine stoppe définitivement au 539, c'est ce magazine qui, en fait, le remplace avec un nouveau numero 1 (sorti en juillet 2006 avec le numero 538 du D.Mangas) ! En Septembre, il n'y a plus de Dorothee Magazine mais il y a le numero 2 de Manga Games en kiosque qui est... exactement la même chose que le Dorothée Magazine excepte qu'il n'y a plus aucune bande dessinée et une plus grosse place est devolule aux jeux videos même si de nombreux articles subsistent sur les animes ! Ce nouveau Magazine disparait avec le numero 6, quasi presque un an après sa 1ere apparition !

il semble que ce soient ces numeros de "Manga Games" qui soient consideres comme les numeros 540 a 545 par les fans bien qu'ils ne continuent pas la numerotation (et son existence commence en parallele des deux derniers numeros du do mag normal pour bien les differencier).


Ca ne s'arrête jamais ! Lol ! Si on regarde bien, on va découvrir que les héritiers masqués du Dorothée Magazine sont encore en kiosque aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar itikar » mer. juil. 28, 2021 2:50 pm

Judicieuse remarque, qui d'ailleurs s'est fréquemment réalisée dans les domaines du jeu vidéo et du jeu de rôle, il n'y a qu'à consulter la liste des rédacteurs de ces types de journaux, par exemple ceux de l'ancien Generation 4 ou de Joystick, ou pour le jdr de Casus Belli ... On les retrouve par la suite rédacteurs dans d'autres magazines, édités par les mêmes maisons d'éditions style Pressimage.

http://www.pressotech.com/fiches/liste_alpha.php3
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » mer. juil. 28, 2021 4:33 pm

Bregegrahf a écrit :
Judex6 a écrit :
Ca ne s'arrête jamais ! Lol ! Si on regarde bien, on va découvrir que les héritiers masqués du Dorothée Magazine sont encore en kiosque aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:


sauf que... justement si ! Après la fin de "Manga Games", il semble que plus rien ressemblant au D.Mangas ne soit sorti vu le gros bide que ça a été ! six numeros seulement avant annulation!

je pense qu'ils ont annulé l'autre, défaillant niveau ventes, et misé sur le nouveau (qui a beneficie de l'effet "numero 1" qui a boosté les ventes mais qui a du decevoir plus d'un) avant de totalement jeter l'eponge un an plus tard.
il faut dire que le magazine "manga games" est exactement pareil que l'autre niveau présentation :
Rubriques Jeux videos (c'est devenu l'âme du magazine plus que la partie "mangas" qui, toujours présente, est cependant beaucoup plus en retrait.
une rubrique "Magazine" qui va tréiter des Animes Japonais du moment ( comme le dernier D.Mangas, le numero 1 commence avec un resume du premier episode de "Saint Seiya The Hades - Inferno Chapter" et je pense que la suite continue les résumes de cette fournee de 6 episodes de Saint Seiya (Inferno faisant deux foix 6 episodes par saison)
la rubrique "Les actus" fusionne en fait les anciennes rubriques "pleins feux", "quoi de neuf ?" et "En direct du Japon" qui disparaissent ou avaient deja disparues du magazine.
On garde les posters "géants"
Trois nouvelles rubriques apparaissent : carnet rose, le dossier du mois et les cartes (ici consacrees a DBZ pour le 1er numero)...

Le seul hic, c'est qu'ils ne font plus aucune BD ce qui est une grosse erreur ! Rien ne distingue leur bouiboui de la conccurrence (Anime Land ou les autres magazines de jeux videos faisant aussi un peu de manga pour booster les ventes) et pire ! A même rédacteurs, mêmes coquilles dans les articles ou erreurs grossières ! En gros, on a le même produit que le D. Mangas en moins bien (pas de BD) tous les deux mois au lieu de tous les mois et pour un peu plus cher (D.Mangas, c'était 3 euros, le nouveau magazine coutera 3 euros 50 pour 70 pages (sans les posters, je crois).
Dans l'exemplaire du numero 1(le seul scanné) chez Tiny Magazine, on s'aperçoit que le magazine s'interesse a un public un peu plus mature que le d.mangas habituel : ils n'ont pas hésite une seconde a mettre un resumé entier sur deux ou trois pages de la serie hentai "Bible Black" et contrairement au D.Mangas, on n'hesite pas a mettre en valeur le corps des nanas dans certains articles (surtout celui mentionné) ou certains posters !
pub aussi pour un hors serie special football "allez la france" dédié à... Olive et Tom, le retour (Captain Tsubasa Road to 2002) !

maintenant je n'ai jamais dit que c'etait a scanner ! Loin de moi l'idee ! qu'y aurait-il d'interessant dans le mag a part s'ils ont continué les résumés de Saint Seiya Hades Inferno ! Ces articles la serianet les seuls d'intêrets et encore ! le mag est clairement une continuation du précédent (le ton un peu plus adulte, la reprise au numero 1, la parution du premier en même temps que les deux derniers sont la pour amorcer a la fois une rupture avec ce qui a précédé (ce n'est pas une simple continuation comme l'a été D.Mangas pour le Dorothée Magazine) mais la majorité du contenu est identique, agencé également de la même façon et avec le même ton (méme éditeurs , mêmes auteurs pour chaque article, même mise en page) pour ne pas dire que l'aventure continue avec l'approche de mangas et jeux plus "coquins" (voire même pornos) dans le tas (chose qu'ils ne pouvaient aborder avec le D.Mangas plus dédié jeunesse).

L'échec du magazine (qui s'arrête au bout de douze mois et 6 numeros) fait que l'aventure ne reprendra pas. La chose est claire : Abnet tente d'aligner le magazine (en reprenant du 1 et en montrant une legere cassure) sur ses conccurrents sans s'en démarquer et sans proposer la moindre bd originale. Manga Games est sans intêret véritable d'autant que, devenu un magazine quasi sans BD hormis Chris Colorado puis le manwha qui l'a remplacé, le D.Mangas sombrait pour les mêmes raisons !
le lien vers le numero 1 :
https://tiny-magazine.fr/manga-games-numero-01/

Et dans un sens cela ne s'arrête jamais ? C'est peut-etre exact : le dorothee magazine est l'heritier de Télé Junior (stoppé en 1983 mais qui ne faisait pas d'anime comics mais de vraies bd adaptant les series japonaises, americaines, françaises, europeennes, anglaises du moment) qui lui meme sévissait en même temps que Télé Parade (le même genre de magazine mais avec que du Hanna Barbera en BD), les visiteurs du mercredi (qui n'ont pas duré longtemps), Télé Récré A2 ou un autre dont j'ai plus le titre en tête !
Aucune de ces revues n'a duré plus de 20 numeros, souvent moins même , a l'exception de Télé Junior, le plus celebre avec 140 numeros ( en comptant trois versions du magazine reprenant au numero 1 a chaque fois) et quelques rares Hors-Series entre 1978 et 1983.

Bien qu'il soit l'heritier veritable de Tele Junior, c'est le Dorothée Magazine qui a duré le plus longtemps : 436 numeros sous ce titre, 103 de plus avec D.Mangas pour 539 au total !

Donc oui, ça ne s'arrête en quelque sorte jamais car on trouve toujours quelque chose qui a inspiré autre chose !

maintenant il faut savoir que Manga Games, c'est la même maison d'éditions et les mêmes concepteurs donc l'heritage est plus qu'evident !

En Italie, ce genre de revue fleurissait depuis longtemps et a quasiment toujours existé depuis l'intrusion des mangas chez eux : des fumetti faits maisons, des jeux, des infos, des articles divers et même des anime comics maison aussi !

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » mer. juil. 28, 2021 11:52 pm

Yugi Boy va prendre des vacances... Pour D.Mangas, les nouveautes apparaitront à son retour (de même je vais scanner petit a petit les posters manquants... peut-etre pas tous d'un coup mais un peu jusqu'au 511).

cependant, je vais essayer de prendre du temps pour completer les cadeaux qui restent petit a petit aussi ! A commencer par fournir tout doucement les autocollants qui restent (Dragon Ball Z, Saint Seiya, Sailor Moon) ! Je vais voir ce que je peux faire pour les albums collecteurs : il me faudra les scanner deux fois et proceder a un montage si on veut l'integralite du contenu sinon il y aurait trop de coupes a subir car ils sont tous plus grands que le scanner ! Généralement il y a 32 pages qui signifient 64 scans soit l'equivalent d'un magazine complet de 64 pages !

Cependant, par pitié, que ceux qui ont les posters des numeros 512 a 539 se manifestent ! Je n'ai pas ces numeros et sans eux, les 28 magazines restants seront incomplets !

je remarque que parmi ces 28 numeros, on revient parfois a des posters saint seiya (dixit le sommaire)!

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » jeu. juil. 29, 2021 8:02 am

MAJ 29/07/21

Complétude des numéros 471 à 480 (pages découpées remplacées et ajout des posters)


Pour les numéros suivants, on va procéder un peu différemment, j'ai envoyé mes fichiers à Judex6 qui va les compléter avant de les rendre disponible, afin de mettre directement une version plus complète.
Cependant, comme il l'a dit, il manque les posters à partir du 512 (à part le 516 qui est présent). Donc si vous avez un poster, n'hésitez pas à venir nous aider!

Sinon je pars 2 semaines en vacances donc les nouveaux numéros arriveront à mon retour! Mais avant de partir, je mettrai en ligne une petite surprise

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » jeu. juil. 29, 2021 8:45 am

Merci Yugi-Boy ! Très bonnes vacances à toi !

Je met à jour la 1ère page du topic ! :super:

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » jeu. juil. 29, 2021 5:45 pm

Pour ceux qui attendent le reste des cadeaux, je vais y travailler petit a petit... Pour l'instant, je prends un peu d'avance avec les posters avant que yugi Boy ne s'en aille sans doute après-demain !

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » jeu. juil. 29, 2021 7:41 pm

Mise a jour des cadeaux restants a scanner :

numero 52 : 6 vignettes autocollantes saint seiya (sans doute la seconde serie qui venait de sortir, c'est à dire le film "Abel" je peux reconstituer le cadeau à partir de l'album collecteur.
numero 104 : album collecteur Dragon Ball Z (période Saiyans) ! J'ai encore mais ça risque d'etre long a scanner d'autant que le bouquin depasse un peu le scanner en longueur. Il est evidemment rempli !
numero 125 : album collecteur City Hunter ! Pareil ! J'ai et rempli !
numero 237 : album de vignettes premiers baisers... J'ai pas gardé ! Si qulqu'un a cette merde de scannee, qu'il partage SVP !
numero 276 : l'album de vignettes "le maitre des bots" ! j'ai et c'est rempli !
numero 280 : album sailor moon ! Idem
numero 281 : 12 vignettes sailor moon, j'ai !
c'est le dernier cadeau manquant !

plus que les vignettes saint seiya et les vignettes Sailor Moon avant d'attaquer le plus dur : les albums collecteurs ! Le cadeau du numero 105 a été envoyé pour une future update !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. juil. 30, 2021 7:48 am

:shock:

Quand j'ai commencé à numériser, je n'aurais jamais pensé que toutes ces raretés seraient partagées ! Merci !! :D

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » ven. juil. 30, 2021 11:27 am

Bregegrahf a écrit ::shock:

Quand j'ai commencé à numériser, je n'aurais jamais pensé que toutes ces raretés seraient partagées ! Merci !! :D


j'ai scanne les posters actuellement jusqu'au 490. je vais essayer de faire un effort pour arriver aux 500 avant que Yugi-Boy ne parte en vacances dimanche ! Mais je suis pas sur d'y arriver !

Signalons qu'après le 500, il ne me reste que 11 numeros. Et je vois que personne ne se propose pour les posters des numeros suivants... Ou personne ne les as (ou ne les as plus) ou bien...

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » ven. juil. 30, 2021 12:47 pm

Avant de faire une petite pause, pour les vacances, je vous propose les anime comics de 2 séries :

- Sailor Moon : je n'ai pas opté pour une présentation sous forme de volumes reliés car les épisodes ont été publiés parfois dans le désordre. J'ai classé les épisodes selon l'ordre de diffusion. Il est dommage que le magazine ai sauté parfois des épisodes importants pour la continuité de l'histoire. La série a été découpée en plusieurs dossier selon les 4 saisons traitées.

https://mega.nz/folder/4wZh3QAY#nUw0U7f-6J3q3MNNQ6VQtw


- Tico et ses amis : 24 des 40 épisodes ont été publiés. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une série majeure du Club Do, j'ai choisi de la traiter car c'est une série de Nippon Animation qui me plait. J'ai compilé les pages sous forme de 2 tomes.

https://mega.nz/folder/g0QXnaiK#zEUCI4deeIhnKN3IbJSfRQ


Pour la suite, je publierai les anime comics de Ranma 1/2, que j'ai déjà commencé à préparer (environ la moitié de la série pour le moment).

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » ven. juil. 30, 2021 2:09 pm

Si tout va bien, avant de partir, tu pourras faire une mise a jour... J'ai scanné jusqu'au 495 (plus les pages manquantes de ce dernier... ).

Je vais voir avant de t'envoyer le toutim si je peux encore avancer ce soir... Il resterait les posters de 5 numeros a scanner avant une update !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. juil. 30, 2021 2:40 pm

Yugi-boy a écrit :Avant de faire une petite pause, pour les vacances, je vous propose les anime comics de 2 séries :

- Sailor Moon : je n'ai pas opté pour une présentation sous forme de volumes reliés car les épisodes ont été publiés parfois dans le désordre. J'ai classé les épisodes selon l'ordre de diffusion. Il est dommage que le magazine ai sauté parfois des épisodes importants pour la continuité de l'histoire. La série a été découpée en plusieurs dossier selon les 4 saisons traitées.

https://mega.nz/folder/4wZh3QAY#nUw0U7f-6J3q3MNNQ6VQtw


- Tico et ses amis : 24 des 40 épisodes ont été publiés. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une série majeure du Club Do, j'ai choisi de la traiter car c'est une série de Nippon Animation qui me plait. J'ai compilé les pages sous forme de 2 tomes.

https://mega.nz/folder/g0QXnaiK#zEUCI4deeIhnKN3IbJSfRQ


Pour la suite, je publierai les anime comics de Ranma 1/2, que j'ai déjà commencé à préparer (environ la moitié de la série pour le moment).


Merci pour ce boulot !! :super: Je vais ajouter le lien dans le topic de départ !

Et bon courage pour la suite des complétudes avec Judex6 !

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » ven. juil. 30, 2021 8:26 pm

les pages manquantes des numeros 486 a 500 ont été envoyés à Yugi-Boy ! Plus que 11 numeros !

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » ven. juil. 30, 2021 10:16 pm

episodes non publies de sailor moon dans le Dorothée Magazine :

Sailor Moon :

episode 3 (trouvable dans un anime comics traduit pas les memes larrons avec les memes erreurs d'abrutis et les noms français tome 1 avec une version 2 des episodes 1 et 2. L'anime comics est traduit du japonais ! Episode qui saute dans la version magazine... on le trouve aussi dans le numero 2 du magazine sailor moon en version texte illustré (mais avec de grosses perles comme Jedaite qui devient Kunzite ou la reine Béryl qui devient la reine Périlla)...

sautent egalement les épisode 5, 18, 20 (pas trop grave), 24 (plus emmerdant car c'est la mort d'un général de la reine Beryl mais l'episode a quand même ete offert avec le magazine : dans l'album collecteur panini !), le 28 (tous les episodes tournant autour des cristaux arc en ciel sont importants ! Il ne faut pas en louper un puisqu'il faut tous les recuperer et a chaque episode son cristal), le 33 et le 43...

8 episodes manquent a l'appel ( 3, 5, 18, 20, 24, 28, 33, 43 pour rappel) c'est la saison la plus charcutée du magazine ! les episodes 24, 28 et 33 sont importants a la comprehsnion de l'histoire... Le 3eme bien que peu important voit quand même Luna fournir a Usagi le fameux Disguise Pen ( donc on apprends d'ou sort ce gadget).... le 5, le 18, le 20 et le 43 ne sont absolument pas importants et ne présentent rien comme gadgets !


SAILOR MOON R : seul l'episode 69 n'a pas été adapté ! Il n'est pas necessaire a la bonne comprehension de l'histoire globale et on peut le sauter facilement !

SAILOR MOON S : le 92, le 106, le 108 ne sont pas adaptés ! le 92 et le 106 sont importants pour l'histoire (le 92 voit les sailors apprendre l'identite civile de Neptune et Uranus, le 106 racontant le passé de Neptune et Uranus)... Le 108 n'est pas une grosse perte !

SAILORS MOON SUPER S : le 140 et le 141 et le 166 (le dernier episode n'a meme pas ete résumé en texte illustré alors que les épisodes 147 a 165 le sont... seul l'episode final etait necessaire a la comprehension de l'histoire)

SAILORS STARS : etrangement, toute la série a été résumée en texte illustré! enfin les premiers episodes sont résumes de manière un peu baclés avec un peu de résumé de la situation finale à la fin de Super S. Bien que le texte mentionne episode 168 comme premier episode, le 167 est résumé en partie en quelques lignes et une partie du 168 dans le resumé du...169 ! Bizarrement, seul le debut du 167 n'est pas résume dans le 168 ( ce qui fait qu'on ignore comment l'ennemie de la saison precedente a pu revenir vu que le conteur melange les pinceaux et les navets en reprenant comme si on etait encore vers la fin de Super S sans tenir compte du final).

FILMS : tous disponibles en résumés...

résumons :

EPISODES MANQUANTS INDISPENSABLES A LA COMPREHENSION DE L'HISTOIRE OU VOYANT LES HEROINES ACQUERIR UN GADGET IMPORTANT :
3, 24, 28, 33, 92, 106, 166 (episodes 3 et 24 recuperables dans d'autres magazines ou dans l'album collecteur)

EPISODES MANQUANTS DONT ON SE FICHE EPERDUMENT VU QUE RIEN N'EST IMPORTANT :
5, 18, 20, 43, 69, 108, 140, 141


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité