• Sortie de Aquaman

The Suicide Squad (de James Gunn)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 08, 2021 7:44 pm

SauronGorthaur a écrit :Par contre faudra m'expliquer pourquoi ce film est classé "tout public" en France. Sérieusement, ils ont fumé quoi ceux qui font la classification des films ?

La France c'est rien à foutre, on a pas mal de films classés Rated R aux USA qui se retrouvent tout public en France :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. août 08, 2021 7:48 pm

Et avec raison, hein. Ce sont les Amerloques qui sont hypersensibles.

Bartiméus
nouvelle bataille
nouvelle bataille

Messagepar Bartiméus » dim. août 08, 2021 7:52 pm

D'ailleurs un film aux États-Unis peut être déconseillé aux enfants à partir du moment où on voit un bout de sein (à moins que ça ait changé entre-temps mais je ne crois pas)
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 08, 2021 7:54 pm

que les Américains soient hypersensibles pour les gros mots et nichons, c'est un secret pour personne - voir Joueur du Grenier vs Youtube. En revanche, je trouve les Américains et Français pas assez vigilants sur les contenus violents/sanglants/gore/horrifiques, sachant qu'il peut suffire à certains enfants de voir le cauchemar avec Rascar Capac dans Tintin pour être traumatisé , et que plus de gens qu'on ne l'imagine sont pas bien à la seule vue du sang ... tout le monde n'a pas la même appréciation de la violence et de l'effet sur les jeunes, mais excusez moi, dans le film présent, je comprend davantage qu'il soit interdit aux moins de 17 ans USA que tout public avec juste un avertissement en France
Modifié en dernier par SauronGorthaur le dim. août 08, 2021 8:11 pm, modifié 1 fois.

Náin

Messagepar Náin » dim. août 08, 2021 8:08 pm

Bombur a écrit :Et avec raison, hein. Ce sont les Amerloques qui sont hypersensibles.

Euh, non, on met pas un truc comme ça tout public, hein merci. Savoir ne pas verser dans l'excès inverse c'est bien aussi. Tu montrerais ce film à un garçon de dix ans ?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. août 08, 2021 8:11 pm

Je parle pas de ce film en particulier, je parle de la déclaration générale de Scarabée.

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » dim. août 08, 2021 8:20 pm

Náin a écrit :
Bombur a écrit :Et avec raison, hein. Ce sont les Amerloques qui sont hypersensibles.

Euh, non, on met pas un truc comme ça tout public, hein merci. Savoir ne pas verser dans l'excès inverse c'est bien aussi. Tu montrerais ce film à un garçon de dix ans ?

Je pense qu'ils les ont déjà vus : c'est gore mais sur un mode tellement fun que c'est pas réaliste et vraisemblable pour deux sous.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Náin

Messagepar Náin » dim. août 08, 2021 8:52 pm

Bombur a écrit :Je parle pas de ce film en particulier, je parle de la déclaration générale de Scarabée.

Ah, ok, tu me rassures.

Ikebukuro a écrit :Je pense qu'ils les ont déjà vus : c'est gore mais sur un mode tellement fun que c'est pas réaliste et vraisemblable pour deux sous.

Euh ouai mais non tu montres pas ça à un garçon de dix ans

Image

Tout comme tu ne montres pas une tête coupée ensanglantée dans la bouche d'un requin, et que tu montres encore moins un laboratoire avec des troncs de mecs sur des billards, les intestins apparents ou la tête complètement bouffée par une étoile, ou explosée par une balle de fusil, des lambeaux de chair, et que sais-je encore. Car, en plus du fait que non, le gore "fun" ne justifie pas qu'on le montre à des enfants, il y a du gore loin d'être fun dans ce film, aussi.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. août 08, 2021 9:06 pm

Euh ouai mais non tu montres pas ça à un garçon de dix ans
Je sais pas si c'était le meilleur exemple, cette image est quand même assez censurée par le contraste. Mais ouais, avec les scènes du labo, il est quand même un peu limite, celui-ci :lol: . Et je suis pas franchement du genre pour la surprotection des gosses.

Náin

Messagepar Náin » dim. août 08, 2021 9:13 pm

je vais tuer des gens.

The Suicide Squad : un démarrage décevant (mais prévisible) au box-office américain

https://www.ecranlarge.com/films/news/1391254-the-suicide-squad-un-demarrage-decevant-mais-previsible-au-box-office-americain

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » dim. août 08, 2021 9:27 pm

C'est vrai que c'était très sanglant MAIS chaque scène était drôle en même temps... euh, sauf celle du labo, on était proche d'un Alien (le 2 je crois) ou d'un film de zombies de Romero avec des militaires zombifiés par un savant fou.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 08, 2021 9:29 pm

Náin a écrit :je vais tuer des gens.

The Suicide Squad : un démarrage décevant (mais prévisible) au box-office américain

https://www.ecranlarge.com/films/news/1391254-the-suicide-squad-un-demarrage-decevant-mais-previsible-au-box-office-americain

Prévisible oui: 90% des youtubeurs américains qui font des vidéos live réaction de film et des reviews l'ont téléchargé pour faire des vues sur youtube, tout comme ils l'ont fait pour Black Widow. Des tas de gens font ça, tu leur offres la possibilité de gruger le système, ils le font

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. août 12, 2021 10:54 am

Vu hier, c'était vraiment pas très bien mais on passe un moment pas trop désagréable. Mieux que le premier évidemment et heureusement.
Le film arrive à être divertissant parce que les scènes d'actions sont réussie. Mais beaucoup de moment chiants

J'ai ri 0 fois, même pas un sourire, les blagues paraissent forcées et on passe trop de temps dessus à chaque fois. Mais l'ambiance installée par les "blagues" n'était pas pour autant désagréable. C'est plus problématique quand ça sort du délire et que ça essaye d'être un peu sérieux notamment sur toutes les backstory des personnages.
Ah si j'ai ri une fois, lors de la backstory de la fille au rat dans le bus tellement ça sortait de nulle part, mais bon son père c'était Taika Waititi donc on pardonne à moitié, mais que c'était niais avec le personnage d'idris elba qui soudainement voit en elle sa fille et se jure de la protéger :tsss:
Bah d'ailleurs en parlant de lui on a presque le même personnage que will Smith dans le premier, presque parce que c'est un mauvais père et il insulte sa fille mais ses motivations sont les mêmes et dans le fond il est sympa hein :tire-langue:
Harley Quinn est définitivement un personnage que je n'aime pas, depuis tout petit déjà dans les dessins animés elle me soulait bah elle me soule toujours. Passé la partie psy du joker qui devient folle qu'on connait tous le perso m'insupporte
Le film est gore, ça c'est sympa mais ça n'apporte pas non plus grand chose
Le boss final etoile de mer était un peu ridicule, il était assez bien fait mais j'avais un problème avec les couleurs
La résolution avec les rats était nulle
Quelques très jolies scènes ceci dit, harley quinn avec les fleurs, harley quinn qui plonge dans l'oeil de l'etoile de mer, la pluie etc...
Le perso de John Cena est plutôt réussi, ainsi que le requin
Un problème en commun avec le premier c'est qu'ils sont toujours sympa les persos, ou en tout cas la transition on est des méchants à on sauve tout le monde de l'etoile de mer en risquant de se faire exploser la tête par Waller est complètement raté

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 12, 2021 11:01 am

t'es dur je trouve :lol: même si certains points que tu soulèves sont intéressants

pour l'avoir revu une deuxième fois, des facilités scénaristiques me sautent un peu plus aux yeux par contre
-l'attaque du camp rebelle: comment personne fait pour entendre ce qui se passe avec le bruit qu'ils font?
-Bloodsport qui se pète pas les chevilles en tombant dans la tour. Peut-être justifiable par sa tenue ? Mais c'est limite.
-Harley Quinn est exceptionnellement athlétique et douée en gymnastique je trouve. Ses sauts, ses bonds, ce qu'elle fait aux gardes, le coup des clés ... en vrai, à la base, c'est juste une doctoresse qui s'amourache du Joker. Rien ne laisse entendre dans sa biographie - même si c'est pas exclu - que c'est une championne olympique potentielle en gymnastique.

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 12, 2021 12:28 pm

SauronGorthaur a écrit :
-Harley Quinn est exceptionnellement athlétique et douée en gymnastique je trouve. Ses sauts, ses bonds, ce qu'elle fait aux gardes, le coup des clés ... en vrai, à la base, c'est juste une doctoresse qui s'amourache du Joker. Rien ne laisse entendre dans sa biographie - même si c'est pas exclu - que c'est une championne olympique potentielle en gymnastique.

Bah si, lisez ce que je raconte

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=926&t=28432

Je suis pas du tout d'accord avec Gold :roll:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 12, 2021 2:11 pm

okay pour Harley Quinn donc, ça reste cohérent

bah pour ce que dis gold:

Quand il dit qu'il a pas ri ou eu le moindre sourire une seule fois, je comprend pas comment c'est possible à chaud, mais je me dis, tout dépend de la notion d'humour, on a pas tous le même humour et on rigole pas tous de la même chose, donc oui, c'est possible qu'il adhère pas du tout à cet humour, même si vu la quantité astronomique de trucs que j'ai trouvé drôle ou hilarant dans ce film, je suis surpris que rien ne le fasse sourire/rire ( il est dur en affaire :lol: )

le fait que le backstory de Ratcatcher 2, il le trouve mal amené/intégré, admettons. J'ai vu pire dans le genre, mais je peux entendre qu'on puisse trouver que ça sorte de nulle part dans la scène du bus, ou à la fin lors de la bataille. Qualifier la relation Ratcatcher 2/Bloodsport de niais me paraît hautement excessif, mais je peux aussi le comprendre. Je dirai plutôt que c'est assez convenu.

Pour Idris Elba / Will Smith bah oui il a pas tort, c'est le même personnage ou presque, mais en mieux, beaucoup mieux même

Harley Quin si il l'aime pas on y peut rien, et je peux le comprendre, même si je trouve que dans ce film, ils me l'ont rendu beaucoup plus agréable et sympathique que dans Suicide Squad premier du nom - ou dans les bandes-annonces de Bird of Prey que j'ai autant envie de voir que de m'épiler les fesses.

dire que Starro est ridicule et que la résolution avec les rats était nulle .... bah la jeux pas être d'accord, quand bien même le principe de base paraisse bien ridicule, la mise en scène compense largement

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 12, 2021 5:47 pm

Comme ça Somewhere ne sera pas tout seul à ne pas apprécier quand il aura vu :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. août 12, 2021 6:34 pm

Je suis pas d'accord sur
les persos qui deviennent subitement gentils. Dans le premier ça ne marchait pas, car leur revirement et le côté """famille""" n'étaient absolument pas justifié par l'intrigue. Ici, on a :
  • Rick Flag, qui n'a jamais été méchant, c'est pas le but. Et qui se fait d'ailleurs buter par un autre membre du groupe.
  • Bloodsport, qui est dès le début caractérisé comme un criminel, certes, mais pas un mec vraiment méchant, donc pas de problème de "revirement".
  • Ratcatcher II, pareil.
  • Polka-Dot Man, pareil.
  • Peacemaker, qui reste un bon connard de bout en bout, et qui ne participe pas au "bon combat" puisqu'il a été éliminé avant par les autres membres.
  • King Shark, qui ne se bat pas contre Starro pour la bonne cause, mais parce qu'il est con et que les autres sont ses potes. Bon, il devient pote avec eux un brin facilement, et j'en parlais plus tôt, mais ce n'est pas un problème de caractérisation.
  • Un sacré paquet de morts d'entrée (parmi lesquels Captain Boomerang, qui avait été développé dans le premier film), pour qui le problème ne se pose pas, mais, qui permettent de balancer le nombre de persos "pas vraiment méchants".
  • Ouais, Harley est trop gentille et ça, ça me gonfle un brin. J'ai surtout l'impression que dans leur quête d'en faire une icône féministe populaire, ils tentent de gommer tous les mauvais côtés du perso pour remettre tout le blâme de ses crimes sur le Joker. OK, c'est une de ses victimes à la base, mais l'intérêt du perso est aussi qu'elle a été trop loin et a dépassé ce statut, et qu'elle prend elle-même plaisir à être une criminelle et à faire n'importe quoi. Cela dit, c'est surtout un problème dans les réflexions qu'elle sort dans le film ; au niveau de ses actes, attaquer Starro ne pose aucun problème : elle est folle, donc du moment qu'elle trouve ça marrant :lol: ...
  • Quand même plusieurs scènes qui montrent bien que ce ne sont pas des anges, mêmes les plus sympas (genre celle du camp des rebelles).
Donc ce n'est pas parfait, c'est vrai, mais ça reste correct à ce niveau (et nettement mieux que le premier film).

Quant à la comparaison entre Deadshot et Bloodsport, leurs personnages sont évidemment similaires, mais le second fonctionne mieux que l'autre, car, d'un côté, on nous montre, plus que le premier, que ce n'est pas un véritable méchant quand on évoque son passé, et de l'autre on montre aussi qu'il est malgré cela loin du citoyen modèle innocent (notamment à travers sa relation avec sa fille) ; résultat : on obtient un perso resserré sur la zone grise entre bien et mal.
Deadshot, de son côté, était à la fois plus noir (sans mauvais jeu de mots :smoking: ) dans son passé criminel et plus blanc dans sa personnalité privée (c'était un bon père, lui). Jusque-là, ça ferait juste un contraste intéressant et pas forcément problématique, mais couplé à la scène du revirement général qui ne marchait pas du tout dans le premier film, ça donne un perso en porte-à-faux qui marche clairement moins bien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 12, 2021 6:48 pm

Scarabéaware a écrit :Comme ça Somewhere ne sera pas tout seul à ne pas apprécier quand il aura vu :rire:.

attendons de voir sa réaction quand il l'aura vu avant de dire ça :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 12, 2021 6:54 pm

Si jamais j'ai bien deviné appelle moi Oracle :lol: 8-).

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. août 12, 2021 7:21 pm

Alors l'humour m'a pas non plus fait chier hein, contrairement à certains marvel, juste ça ne m'a pas décroché de sourire. Ce qui s'est le plus rapproché c'est quand ils butent tout le camp et se rendent comptent à la fin qu'ils sont du même côté.
Mais ça m'a étonné aussi de pas du tout rire du film, j'aime vraiment les gardiens de la galaxie c'est mes marvels préférés et je pensais que l'humour de suicide squad me ferait rire au moins 1 fois.

Pour le groupe de méchants gentils bah le problème que j'ai c'est que soit effectivement ils sont méchants et pour moi c'est un virement soudain à la fin, soit ils le sont pas de base (et c'est plus cette impression que j'ai eue) et dans ce cas bah c'est pas ce qu'on me vend de la suicide squad. Les seuls salauds c'est ceux qui trahissent le groupe d'une façon ou d'une autre, le gars au début qui se fait exploser la tête et john cena.
D'ailleurs comme je l'ai dit tout à l'heure j'aime bien le personnage de peacemaker dans ce film et j'ai été agréablement surpris qu'il tue flag.

Y'a aussi les gros sabots "le gouvernement américains ils sont pas sympa" mais bon ça pourquoi pas à la limite.

Comme tu le dis bombur Harly Quinn me paraît vraiment trop gentille. Idris alba j'accepte le gars est mercenaire, il tue des gens, il est fort, il a mis superman dans le coma (d'ailleurs c'est balancé comme ça cet info mais qu'est-ce que ça aurait été sympa de le voir), mais il est pas mauvais ok.
Mais j'ai un problème globalement avec le personnage de ratcatcher qui pendant tout le film est à ça d'être attachante à mes yeux et sort à chaque fois un truc qui me fait lever les yeux aux ciels, le ami ami avec le requin, la backstory avec bloodsport, le flashback avec à la fin de la bataille. En fait tous ces moments auraient pu être sympa si y'avait eu des scènes en plus pour les amorcer, ça m'a paru extrêmement bizarres dans le rythme du film où on est en mode déconnade, gore regardez haha il lui bouffe la tête, et là d'un coup on est censé s'émouvoir pour des persos qui faisaient les guignols y'a deux secondes.
Puis ratcather globalement qu'est-ce qu'elle fout la elle est beaucoup trop sympa :lol: A un moment ils disent qu'elle a volé un truc bah j'espère que c'était plus que 3 bouts de pains pour se nourrir pour justifier un emprisonnement avec les plus gros criminels. J'ai pensé que la nature de ses pouvoirs avaient poussé le gouvernement à ne pas la foutre dans une prison normale mais sans son petit jouet ça réduit vachement la menace nan ?

Pour Starro encore la mise en scène compense le principe ridicule, j'ai juste un problème sur la couleur du truc ça me paraissait un peu trop flashy par rapport aux tons du film, mais les rats ça m'a paru anti-climatique surtout que le combat final me paraît trop court.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. août 12, 2021 7:25 pm

mais sans son petit jouet ça réduit vachement la menace nan ?
Elle est peut-être en mesure d'en reconstruire un.

mais les rats ça m'a paru anti-climatique surtout que le combat final me paraît trop court.
Pas de problème avec le principe, perso (surtout que sans Harley et le javelot, ils arrivent à rien), mais il y en avait un brin beaucoup :lol: .

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 12, 2021 8:50 pm

Le nombre de rats a la fin m'a aussi interpellé, dans une cité comme New York ou même Paris ça m'étonne pas, mais à Corto Maltese ... après on peut imaginer que comme beaucoup d'îles, celle-ci a été infestée par les rats, espèce invasive destructrice number one dans de nombreuses îles à travers le monde.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. août 12, 2021 8:53 pm

Ouais non, mais ça peut bien être infesté, mais là en termes de simple volume, c'était abusé :roll: :lol: .

Náin

Messagepar Náin » mar. août 17, 2021 1:12 pm

Faut rentabiliser sur la vente DVD

The Suicide Squad : James Gunn annonce "vraiment beaucoup" de scènes coupées en Blu-Ray

https://www.ecranlarge.com/films/news/1392175-the-suicide-squad-james-gunn-revient-sur-les-scenes-coupees-qui-pourraient-etre-recyclees-en-blu-ray

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. août 17, 2021 1:24 pm

Tant qu'à faire autant nous proposer une VL plutôt :mrgreen:.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. août 17, 2021 5:40 pm

Scarabéaware a écrit :Tant qu'à faire autant nous proposer une VL plutôt :mrgreen:.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. août 18, 2021 5:36 pm

Náin a écrit :Faut rentabiliser sur la vente DVD

Compte sur moi pour le blu-ray en tout cas.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Messagepar Náin » mer. août 18, 2021 5:39 pm

Ahah oui non mais c'était pas un encouragement à ça (même si il faut ""sauver"" le marché vidéo qui est déjà presque mort malheureusement), c'était surtout pour dire que le film n'ayant pas été un succès en salles le studio essaie de faire la promo sur le marché vidéo en vendant justement beaucoup de scènes inédites en bonus dans le blue ray etc. Bref de la com quoi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 18, 2021 5:46 pm

Ils devraient même proposer un artbook en bonus pour améliorer a rentabilité :mrgreen:.

Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »