Alors l'humour m'a pas non plus fait chier hein, contrairement à certains marvel, juste ça ne m'a pas décroché de sourire. Ce qui s'est le plus rapproché c'est quand ils butent tout le camp et se rendent comptent à la fin qu'ils sont du même côté.
Mais ça m'a étonné aussi de pas du tout rire du film, j'aime vraiment les gardiens de la galaxie c'est mes marvels préférés et je pensais que l'humour de suicide squad me ferait rire au moins 1 fois.
Pour le groupe de méchants gentils bah le problème que j'ai c'est que soit effectivement ils sont méchants et pour moi c'est un virement soudain à la fin, soit ils le sont pas de base (et c'est plus cette impression que j'ai eue) et dans ce cas bah c'est pas ce qu'on me vend de la suicide squad. Les seuls salauds c'est ceux qui trahissent le groupe d'une façon ou d'une autre, le gars au début qui se fait exploser la tête et john cena.
D'ailleurs comme je l'ai dit tout à l'heure j'aime bien le personnage de peacemaker dans ce film et j'ai été agréablement surpris qu'il tue flag.
Y'a aussi les gros sabots "le gouvernement américains ils sont pas sympa" mais bon ça pourquoi pas à la limite.
Comme tu le dis bombur Harly Quinn me paraît vraiment trop gentille. Idris alba j'accepte le gars est mercenaire, il tue des gens, il est fort, il a mis superman dans le coma (d'ailleurs c'est balancé comme ça cet info mais qu'est-ce que ça aurait été sympa de le voir), mais il est pas mauvais ok.
Mais j'ai un problème globalement avec le personnage de ratcatcher qui pendant tout le film est à ça d'être attachante à mes yeux et sort à chaque fois un truc qui me fait lever les yeux aux ciels, le ami ami avec le requin, la backstory avec bloodsport, le flashback avec à la fin de la bataille. En fait tous ces moments auraient pu être sympa si y'avait eu des scènes en plus pour les amorcer, ça m'a paru extrêmement bizarres dans le rythme du film où on est en mode déconnade, gore regardez haha il lui bouffe la tête, et là d'un coup on est censé s'émouvoir pour des persos qui faisaient les guignols y'a deux secondes.
Puis ratcather globalement qu'est-ce qu'elle fout la elle est beaucoup trop sympa

A un moment ils disent qu'elle a volé un truc bah j'espère que c'était plus que 3 bouts de pains pour se nourrir pour justifier un emprisonnement avec les plus gros criminels. J'ai pensé que la nature de ses pouvoirs avaient poussé le gouvernement à ne pas la foutre dans une prison normale mais sans son petit jouet ça réduit vachement la menace nan ?
Pour Starro encore la mise en scène compense le principe ridicule, j'ai juste un problème sur la couleur du truc ça me paraissait un peu trop flashy par rapport aux tons du film, mais les rats ça m'a paru anti-climatique surtout que le combat final me paraît trop court.