• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 10, 2022 2:54 pm

Nintendo viennent d'annoncer un nouvel épisode pour la série Xenoblade Chronicle, Xenoblade Chronicle 3 qui sortira en septembre 2022

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Elysion
Elysion

Re: Xenoblade Chronicle 3 (2022) (Switch)

Messagepar gold » jeu. févr. 10, 2022 2:55 pm

DAY ONE JE LE VEUX

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 10, 2022 2:56 pm

gold a écrit :DAY ONE JE LE VEUX

:poignée de main: :poignée de main:

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » jeu. févr. 10, 2022 7:58 pm

Outch la hype ! Ca risque d'être TROP bon ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement je rêve que ça s'approche de l'open world façon Xenoblade X plutôt qu'à des zones façon Xenoblade 1 et 2...

Et si on pouvait avoir des méchas !! :roll:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » ven. févr. 11, 2022 7:53 am

Oui tu veux un xenoblade chronicles X-2 en fait :lol:
Faudrait qu'ils le fassent un jour, j'avoue ne pas avoir été fan du jeu et je saurais pas trop dire pourquoi y'avait quelque chose dans le gameplay et l'univers qui m'attirait juste moins, mais avec la fin du jeu ça commence à faire long la suite :mdr:
La ce xeno 3 ça a quand même beaucoup l'air de ressembler aux 2 autres chronicles, après on a quelques esthétique, notamment dans les vêtements je trouve qui se rapprochent de X, donc qui sait peut-être que le jeu se veut être le point de rencontre des 3 précédents jeux

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » sam. févr. 12, 2022 11:56 am

gold a écrit :Oui tu veux un xenoblade chronicles X-2 en fait :lol:
Faudrait qu'ils le fassent un jour, j'avoue ne pas avoir été fan du jeu et je saurais pas trop dire pourquoi y'avait quelque chose dans le gameplay et l'univers qui m'attirait juste moins, mais avec la fin du jeu ça commence à faire long la suite :mdr:
La ce xeno 3 ça a quand même beaucoup l'air de ressembler aux 2 autres chronicles, après on a quelques esthétique, notamment dans les vêtements je trouve qui se rapprochent de X, donc qui sait peut-être que le jeu se veut être le point de rencontre des 3 précédents jeux

Oui, ça serait vraiment fou de réunir les 3 univers ! :shock:

Le rêve serait la réunion des qualités de tous ces jeux (et mêmes d'anciens titres de takahashi).

Selon mes critères ce serait :
- Une esthétique des persos et de l'univers à la Xenoblade 2 Torna
- Des mechas à la Xenoblade X, mais moins standarisés et plus scénarisés... Un peu comme dans Xenogears ou comme le "Siren" de Xenoblade 2
- Un open world façon X (mais plus beau, on n'est plus sur WiU)
- Un jeu très scénarisé façon Xenoblade 1 & 2

Pour le reste, je leur fait confiance, ils savent inventer de bons et riches systèmes de combats ; systèmes d'évolution des personnages ; etc. :mrgreen:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » sam. févr. 12, 2022 3:42 pm

oui c'est vrai que ce serait parfait s'ils pouvaient prendre le meilleur de leurs jeux. Après bon à faire des suites le scénario et les personnages sont toujours des points d'interrogation. Mais je leur fais aussi confiance pour avoir un minimum syndical de déjà grande qualité

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » sam. févr. 12, 2022 3:55 pm

Personellement je n'ai jamais jouer a Xenoblade Chronicle X, je dirais seulement que j'apprécierait avoir une qualité de scénario, de narration et de personnage comme dans Xenoblade Chronicle, mais le world bulding de Xenoblade Chronicle 2. Et peut-être que l'on en finisse avec les quêtes annexes de remplissage :lol:

Oh et que Melia ne soit pas une méchante que l'on doit tuer. J'ai encore une séquelles d'Edelgard.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » dim. févr. 13, 2022 4:54 am

le X je trouvais vraiment dommage d'avoir la narration aussi en retrait, mais l'exploration en mecha était marrante :mdr:
Je pense pas qu'ils feront ça avec melia, la fanbase se plaint déjà assez de son sort dans le jeu originale où elle est presque "oubliée" dès qu'un certain perso revient :mdr:

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » dim. févr. 13, 2022 4:00 pm

je viens de voir le trailer, c'est impressionnant, les décors sont beaux, ça donne envie. Je ne connais pas du tout cette série ni de quoi ça parle vraiment mais c'est très alléchant. :D
Image

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » dim. févr. 13, 2022 4:21 pm

Pulsion a écrit :je viens de voir le trailer, c'est impressionnant, les décors sont beaux, ça donne envie. Je ne connais pas du tout cette série ni de quoi ça parle vraiment mais c'est très alléchant. :D

Je te recommande vivement de jouer à Xenoblade Chronicle, le meilleur JRPG de sa génération (et possiblement le meilleur JRPg totu court) et amplemement légitime à tutoyer FF7, un véritable chef-d'oeuvre.

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=870&t=19573

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » dim. févr. 13, 2022 4:46 pm

gold a écrit :le X je trouvais vraiment dommage d'avoir la narration aussi en retrait, mais l'exploration en mecha était marrante :mdr:
Je pense pas qu'ils feront ça avec melia, la fanbase se plaint déjà assez de son sort dans le jeu originale où elle est presque "oubliée" dès qu'un certain perso revient :mdr:

On se doute aussi qu'il va y avoir Nia dans XBC3, ce qui veux dire qu'elle et Melia pourront former le

Club des friendzonées par le personnage principal alors qu'elles sont clairement mieux (CFPPECM)

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » dim. févr. 13, 2022 5:01 pm

Melia je pourrais éventuellement être d'accord mais c'est pas mon genre de débat :mdr:
Nia par contre non, pas que les pyra et mythra soient mieux en soit mais bon nia me soulait aussi, et rex aussi, en fait j'aime pas les persos de xenoblade 2 :lol:
Enfin si j'appréciais quelques persos secondaires, vandam, les antagonistes aussi j'ai appris à les apprécier au fil de l'aventure, plus que les protagonistes :mdr:

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » dim. févr. 13, 2022 7:45 pm

Lol... "Rex" le chien-chien aux Aegis !

Le nouveau héros, bien que typique, me semble plus prometteur que Rex ! :jap:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. févr. 14, 2022 7:45 am

Oui j'ai l'impression qu'ils ont repris le même chara designer mais comme pour le dlc torna ça me paraît étrangement beaucoup mieux :penseur:
Et le perso principal a effectivement l'air plus intéressant au delà de sa tronche :mdr:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » lun. févr. 14, 2022 1:28 pm

gold a écrit :Melia je pourrais éventuellement être d'accord mais c'est pas mon genre de débat :mdr:
Nia par contre non, pas que les pyra et mythra soient mieux en soit mais bon nia me soulait aussi, et rex aussi, en fait j'aime pas les persos de xenoblade 2 :lol:

Nia à l'avantage d'être une femme-chat, CQFD. M'enfin quand mon personnage préféré c'est Poppy, je cois que sa veux tout dire dans la qualité d'écriture des personnages. :lol:

Et en l'effet le personnage principal à l'air plus intéressant que Rex, m'enfin c'est pas non plus difficile, même Shulk est plus intéressant que Rex.

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » mer. févr. 16, 2022 9:44 am

Certains habits rappellent Xenoblade chronicle X :roll:

Et c'est quoi cette arme ? Un bâton-d'invocation/fusil ? :shock:

Image

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » mer. févr. 16, 2022 9:52 am

Voilà donc ça c'est littéralement les 3 xenoblades en 1 perso. Des ailes sur la tête comme les hayenthes mais vu qu'elles sont petites comme melia c'est sans doute un mix humain hayenthes, ou homz je sais plus trop c'est quoi le délire homz humains ni si c'est aussi homz dans les autres xeno. Des vêtements qui font plus sf et plus proche de ce qu'on avait dans X. Et donc son arme qui à gauche fait baton magique comme ce que pouvait avoir melia mais à droite c'est flingue et le design global est très futuriste comme X, et puis vu que c'est long ça peut faire baton de combat au corps à corps, cette arme n'a aucun sens :lol:

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » mer. févr. 16, 2022 11:55 am

gold a écrit :Voilà donc ça c'est littéralement les 3 xenoblades en 1 perso. Des ailes sur la tête comme les hayenthes mais vu qu'elles sont petites comme melia c'est sans doute un mix humain hayenthes, ou homz je sais plus trop c'est quoi le délire homz humains ni si c'est aussi homz dans les autres xeno. Des vêtements qui font plus sf et plus proche de ce qu'on avait dans X. Et donc son arme qui à gauche fait baton magique comme ce que pouvait avoir melia mais à droite c'est flingue et le design global est très futuriste comme X, et puis vu que c'est long ça peut faire baton de combat au corps à corps, cette arme n'a aucun sens :lol:

Et les boobs comme référence à Xenoblade 2 :lol:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » mer. févr. 16, 2022 2:24 pm

gold a écrit :Voilà donc ça c'est littéralement les 3 xenoblades en 1 perso. Des ailes sur la tête comme les hayenthes mais vu qu'elles sont petites comme melia c'est sans doute un mix humain hayenthes, ou homz je sais plus trop c'est quoi le délire homz humains ni si c'est aussi homz dans les autres xeno. Des vêtements qui font plus sf et plus proche de ce qu'on avait dans X. Et donc son arme qui à gauche fait baton magique comme ce que pouvait avoir melia mais à droite c'est flingue et le design global est très futuriste comme X, et puis vu que c'est long ça peut faire baton de combat au corps à corps, cette arme n'a aucun sens :lol:

Oui en effet, encore que s'il s,est passer beaucoup de temps est design futuriste est possible sans de lien avec XBCX, surtout quand l'on sais que l'univers a été détruit dans XBC et XBC2 et que l'univers de XBCX semble se passer dans le même que celui de XBC2 (notre monde)

Bregegrahf a écrit :

Et les boobs comme référence à Xenoblade 2 :lol:

Nah, pour cela il faudrait que ses boobs soit triplé et tout lui enlever ses vêtements du bas.

Plus sérieusement pour XBC2, on a le personnage de Mio (qui aurait vraiment dû s'appeler Miow)

Image

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » mer. avr. 20, 2022 1:02 am

J'ai de plus en plus l'impression que Melia va être une ennemi et sa me rend triste :pleure:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » mer. avr. 20, 2022 10:21 am

où t'as vu melia ? :lol:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » mer. avr. 20, 2022 1:39 pm

gold a écrit :où t'as vu melia ? :lol:

On la voit pendant 1 seconde avec son masque alors qu'elle ordonne de tuer des personnes.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » mer. avr. 20, 2022 7:06 pm

t'es sûr que c'est elle ? parce que j'aurais vraiment pas cru

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » mer. avr. 20, 2022 9:42 pm

gold a écrit :t'es sûr que c'est elle ? parce que j'aurais vraiment pas cru

Bah je vois mal qui sa pourrait être d'autre et vue la longitivité des High Entia c'est possible

Image

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » mer. avr. 20, 2022 10:18 pm

Maedhros a écrit :J'ai de plus en plus l'impression que Melia va être une ennemi et sa me rend triste :pleure:

Etranges ces sortes d'invocations... :shock:

Ca sent le semi open world sans déplacement méchas... Snif... :?

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. avr. 21, 2022 1:47 pm

Maedhros a écrit :
Bah je vois mal qui sa pourrait être d'autre et vue la longitivité des High Entia c'est possible

Bah juste une autre high entia, un nouveau personnage. Après la possibilité est là mais bon avec le masque on en sait rien.
En fait j'allais surtout dire qu'on avait aucune info qui laisser penser que c'était le même monde que xeno 1 ou 2 mais en remattant le premier trailer la fin avec uraya et l'épée de mekonis montre clairement que si, visiblement les 2 mondes sont devenus 1 seul et donc effectivement c'est probable que ce soit melia :mdr:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » jeu. juin 16, 2022 7:39 pm

Nouvelle bande-annonce (oui je suis un peu en retard)

Bregegrahf
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Bregegrahf » jeu. juin 16, 2022 8:34 pm

Ils commencent à partager également la BO :

Bien dans l'esprit de la série ! 8-)

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. juin 16, 2022 10:16 pm

Sympa, je me fais pas trop de soucis pour l'ost c'est le point constant de la série.
Bordel le jeu sort le mois prochain et j'ai toujours pas fini elden ring :pleure:

Retourner vers « Les jeux vidéos »