• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Assassinat de Trotsky avec Romy, Delon et R. Burton

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

L'Assassinat de Trotsky avec Romy, Delon et R. Burton

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 12, 2017 5:33 pm

un autre que j'ai non pas une mais trois raisons raisons de voir, allez hop :lol-noel: . Le titre dit de quoi il s'agit : le film se concentre autour de l'assassinat de trotsky au Mexique sur ordre de Staline, en 1941, il me semble.
Avec Romy, Delon et Richard Burton pour jouer Trotsky. Réalisé par Joseph Losey et sorti en 1972

Image

Synopsis AlloCiné

Reconstitution de l'assassinat du rival de Staline par Jackson qui par l'intermédiaire de Gita, une amie de Trotsky, réussit à gagner sa confiance.

Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: L'Assassinat de Trotsky avec Romy, Delon et R. Burton

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 12, 2017 6:22 pm

Oh dis donc en voila un merveilleux trio de bonnes raisons :mdr:. Punaise, belle réunion encore mais zut, c'est dommage que Romy n'ait pas carrément joué avec Liz Taylor dans un film aussi, à moins que je ne m'abuse. Mais ça aurait pu être beau aussi ça, cette rencontre.
Bon en attendant assassinat de Trotsy commandité par un Joseph et film réalisé par un autre Joseph :mrgreen-noel:. J'ai vu la bande annonce VF, on a des moments avec une sacré colorimétrie, et en voyant j'avais comme l'impression qu'on risquait de peu voir Richard Burton en Trotsky mais j'ai l'impression que ça a l'air d'aller.
Allez tu nous diras des nouvelles de ce film paradisiaque pour son trio ;). Je sens venir un beau 20 de ta part :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 12, 2017 9:29 pm

ah pis, s'il y avait eu Liz Taylor dans celui-là, ça ferait du quatuor de bonnes raisons, même :lol-noel: pis non, en effet, aucun film avec Romy et Liz Taylor. dommage, ça aurait été du duo royalement impérialement impérial :mdr: d'ailleurs, c'est étrange que tu dises ça car j'y pensais en même temps (rien ne l'empêchait, d'ailleurs) et Liz Taylor était l'icône de Romy et son inspiration :mdr: le hasard fait bien les choses, des fois :rire:
avait pas fait gaffe que le réal' avait le prénom de Staline :lol-noel:
hin hin, faut que je le vois pour dire :mrgreen-noel:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 13, 2017 1:21 pm

Trio juste merveilleux, en effet!!
-Richard Burton, magnifiquement habité par son personnage de Trotsky, presque à l'égale de ses plus grandes prestations : Alexandre, Marc Antoine
-Alain Delon, sombre, mystérieux, froid (un personnage qui fait un peu pensé à son personnage dans le samouraï aussi, par certains côtés) et fasciné par sa futur victime. On sait jamais et jusqu'au bout qui est réellement son personnage, un peu comme le Burton de Under Milk Wood, lol.
-Romy égale à elle-même... :lol: un peu embarquée malgré elle dans tout l'imbroglio et complot du Delon contre Trotsky. sobriété, emportements, désespoir : une exactitude de jeu juste parfaite et, en tous cas, elle donne de la belle intensité dramatique à son rôle. pas encore à l'égal de son retour en Sissi mais bon contexte différent puisqu'elle avait des comptes à régler avec le personnage :mdr:

allez, des prestations juste magnifiques, une réalisation qui se vaut et est prenante mais il lui manquerait juste un peu plus de souffle pour donner quelque chose de plus prenant encore. sur la justesse de la reconstitution, je ne dirais rien que ce n'est pas ce que je maîtrise le plus comme période mais disons que rien ne me choque fondamentalement dans cette reconstitution donc elle se vaut aussi, je dirais.

ça s'apprécie, néanmoins, très bien. c'est simple, ça me donne envie de mettre un 16,8/20 :mrgreen-noel:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 1:45 pm

Cerca Trova a écrit :ah pis, s'il y avait eu Liz Taylor dans celui-là, ça ferait du quatuor de bonnes raisons, même :lol-noel: pis non, en effet, aucun film avec Romy et Liz Taylor. dommage, ça aurait été du duo royalement impérialement impérial :mdr: d'ailleurs, c'est étrange que tu dises ça car j'y pensais en même temps (rien ne l'empêchait, d'ailleurs) et Liz Taylor était l'icône de Romy et son inspiration :mdr: le hasard fait bien les choses, des fois :rire:
avait pas fait gaffe que le réal' avait le prénom de Staline :lol-noel:
hin hin, faut que je le vois pour dire :mrgreen-noel:

Eh oui ça aurait pu faire une sacré quintessence :super:, bon pis on aura eu bonne convergences de nos pensées :lol:. Oh pis tiens Liz Taylor icône de Romy je ne savais encore point ça dis donc :D. Comme quoi effectivement ^^.

Bon pis allez dommage pour le petite quelque chose qui manque à ce film mais c'est déjà très beau ce 16,8 avec ce trio qui t'auras fait merveilleusement effet dans la prestation de chacun ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 13, 2017 2:19 pm

oui. et je n'ai pas de mots pour dire à quel point, ce quator est merveilleux :lol-noel: oui. je dirais que ça n'étonne à peine : Liz Taylor était l'icône absolue des années 1960. je ne sais plus où Romy le disait mais c'est sûr que sur le coup, ça eu de quoi de me frapper :lol-noel:
ah mais c'est totalement correcte. la réalisation est déjà mieux que chabrol :PTDR: et la fin est juste parfaite. Pis effectivement, ils se sont amusés avec la bande annonce :lol: y a pas du tout toute cette colorométrie dans le film :PTDR: et on Richard Burton beaucoup plus que ça, il sert pas juste à se faire assassiner :mdr:

allez, hop, seconde version de la critique, comme d'habitude : https://www.senscritique.com/film/L_Ass ... /142361275
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 5:35 pm

Oh il pourrait y avoir bien des superlatifs :mdr:. Ah pis si tu retrouves où elle l'a dit je voudrai bien voir, parce que là c'est sur que ça a de quoi faire son effet :lol:. Ah pis tiens, point de moment à tendance psychédélique dans la colorimétrie alors, curieux qu'ils aient fait le coup dans la bande annonce alors :mdr:. Bon pis impecc pour Richard Burton ^^.

Et un j'aime à ta critique :super:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 13, 2017 5:56 pm

:mdr: Dans une interview mais laquelle telle est la question :lol-noel: non, c'est pas l'Enfer de Clouzot :rire: oui.

https://www.senscritique.com/activity/149023362 :siffle:

:super:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 6:28 pm

Voila de la prospection à faire :mdr:, hum pis oui je pense que j'aurais bien tilté si on avait eu ce propos dans le documentaire de l'Enfer :lol:

Ah pis vous vous êtes bien amusés je vois :lol:, par contre moi j'ai un soucis je suis déconnecté et j'arrive pas à me reconnecter, j'espère que ça va vite se remettre :transpire:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 13, 2017 6:54 pm

Non non. Je dit pas que c'est dans l'Enfer qu'elle le dit mais que l'Enfer est psychédélique, pas l'assassinat de trotsky :rire:
Au départ, non, en fait. Ça a dérivé après mais J'étais assez sérieuse quand j'ai écrit ce statut :mdr: j'apprécie beaucoup Delon mais bon on le fait toujours passé avant Romy... :siffle: et si y a du féminisme ou du favoritisme derrière, tant pis. :mrgreen-noel: il faut quand même rendre justice à Romy. Et elle même en avait marre de voir Delon passé avant, c'est totalement compréhensible. N'y a pas de raison sauf peut être qu'on a tendance à la résumer à sa plastique ou à Sissi parce qu'elle une femme. :siffle:
Ah... :transpire: bug?
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 7:30 pm

Tiens coucou à Didier qu'est passé par là :mdr:. En tout cas d'accord, là oui ça l'est nettement :mdr:.
Oh pis je me doutais que tu devais être sérieuse au départ la dessus lol, mais on connait le taquin qu'est Suichi et Jessy est pas mal dans son genre aussi :mdr:. Ah ah, oh disons que tu remet de l'équilibre qui mérite d'être mis et comme tu dis faut effectivement rendre justice à Romy ^^. Bon pis ça Delon lui passant devant, bon ben on va pas plus dire lol, on devine un peu pourquoi après tout. Elle est beaucoup plus que ça, on est d'accord ;), après ça n'empêche pas d'être sensible à sa plastique mais il n y a pas que ça, le physique ne fait pas tout non plus :mrgreen-noel:.

Bon pis finalement affaire réglé, c'était un problème avec un script bloqué :siffle:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 13, 2017 7:46 pm

Le correcteur orthographique de mon iPhone qui sévit. :mdr: je voulais dire "dit", bien sûr :mrgreen-noel:
Oui :mdr:
oui, c'est bien connu que les frenchies sont juste irrattrapables peut être :siffle: sacré Scarabée :rire:

C'est quoi cette affaire encore? :lol-noel:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 7:56 pm

:mdr:

Eh oué, vive la France quoi :rire:

Cette affaire c'est l'extension noscript pour ne plus avoir les pubs et ce qui est souvent lourd à charger sur certains sites :mrgreen-noel:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 13, 2017 7:58 pm

Tsss. Sans commentaire. :rire:

Ah d'accord :mdr:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 18, 2022 7:50 pm

Tiens Cerca t'avais mis que le film était sorti en 1971 mais en fait non, c'est en 1972 et même le 30 mars 1972, on fête donc ses 50 ans cette année :mrgreen:.

Et donc là c'est enfin fait pour moi que je l'ai vu quand à ce fait d'une élimination désirée par Staline :mrgreen:.
C'est plutôt vraiment pas mal du tout, il y a de quoi bien apprécier pour Delon et Romy bien sur et qu'ils aient de quoi faire face à Richard Burton en Trotsky réfugié au Mexique dans une grande propriété (tiens d'ailleurs un communiste propriétaire ? Bouh pas bien :mrgreen: ) avec quelques gardes du corps pour le protéger. On verra une petite faille la dedans avec un moment de fusillade à laquelle il échappe mais ce sera pour mieux se faire assassiner d'une autre manière ensuite.

On prend le temps de venir à ce fait, on profite de Romy et Delon d'un côté, de Burton de l'autre avant que ne vienne la rencontre. Romy est impeccable dans son rôle en fervente de Trotsky, il pouvait difficilement en être autrement et on a de quoi la voir tantôt bien souriante puis être dans un certain désespoir face au mutisme du personnage qu'incarne Delon. C'est assez terrible quand à ce que nous avons avec le couple. Et puis Delon qui incarne Frank Jackson connu aussi en tant que Jacques Mornard mais dont le vrai nom était Ramón Mercader a de quoi être bien torturé lui aussi avec la mission qui va lui être confiée et face à laquelle il n'est vraiment pas à l'aise. Nous avons de quoi le voir froid mais aussi terriblement mal vis à vis de cette situation, c'est de quoi en avoir du mutisme, ça peut éventuellement rappeler le Samouraï oui mais là on est pas complètement dans l'implacabilité, cependant nous avons du mutisme, du regard froid par moment et ça nous fait tout un contraste avec Romy à côté par un moment.

Puis alors concernant Burton, il présente fort bien en Trotsky de son côté qui continue d'agir par ce qu'il peut transmettre, dicter et que ça évoque en même temps de la connivence entre Hitler et Staline. Bref, dans l'ensemble ça a de quoi bien aller quand à ce pan de l'Histoire, après ça pourrait toujours être encore mieux senti quand au fait des manigances à l'encontre de Trotsky, puis je pense qu'il aurait pu être possible de faire plus long, là ça donne pas vraiment de quoi le faire mais il aurait certainement pu être possible de se pencher bien plus sur le cas de Ramon Mercader. Enfin bon c'est déjà mal et puis c'est de quoi nous former un bon trio avec de quoi bien nous mener à un instant critique :mrgreen:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 18, 2022 8:09 pm

Aha bah oui un communiste propriétaire c’est le mal incarné :lol: hum pis sinon j’ai pas vu que j’avais fait une faute pour la date de sortie du film.
Jaime Ramón Mercader del Río Hernández, je dirais même plus.
Image

- Mists of Avalon

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » sam. mars 19, 2022 12:16 pm

Je n'ai pas vu ce film mais par contre dans "Frida" avec Salma Hayek, est montré l'arrivée de Trotski (Geoffrey Rush) au Mexique et son séjour chez Diego et Frida : https://histoire-image.org/fr/etudes/frida-kahlo-accueille-leon-trotski-mexique ;)
Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 19, 2022 1:19 pm

D'accord, je dois justement le voir aussi celui-là :D. Et là c'est Geoffrey Rush qui nous l'incarne je vois.

Cerca Trova a écrit :Jaime Ramón Mercader del Río Hernández, je dirais même plus.

Oui disons carrément le nom complet :mdr:

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » mer. août 28, 2024 7:27 pm

J ai vu le film il y a longtemps et les souvenirs sont vagues..
Un peu flou....pas mal dans ma mémoire.... :penseur:
Quelqu un le revera pour rendre hommage à à.delon?
La vie est un cadeau des dieux....

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. août 28, 2024 7:39 pm

Peut être je le reverais car j’ai le dvd et j’aime bien ce film mais je vise surtout une revision du guépard
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 28, 2024 7:52 pm

narvi a écrit :J ai vu le film il y a longtemps et les souvenirs sont vagues..
Un peu flou....pas mal dans ma mémoire.... :penseur:
Quelqu un le revera pour rendre hommage à à.delon?

Je pense pas revoir prochainement mais toi si tu veux vas-y donc pour te rafraichir la mémoire avec :D.

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mer. août 28, 2024 9:07 pm

La bande-annonce à été retirée. Je crois qu'il est encore en replay j'essayerai de le voir.

J'ai déjà rendu hommage à ma manière...
Quant à Joseph LOSEY (que Delon retrouvera pour MONSIEUR KLEIN) j'essayerai de faire un sujet sur son premier film que j'ai redécouvert récemment avec TCM CINÉMA "LE GARÇON AUX CHEVEUX VERTS"(1948) avec Dean STOCKWELL (bien plus tard dans TWIN PEAKS et CODE QUANTUM) enfant, Robert RYAN, Barbara HALE et Pat O'BRIEN.
Mi film fantastique mi drame un film étonnant et touchant contre l'intolérance...

Pour en revenir à L'ASSASSINAT DE TROTSKY... Énigme qui m'a souvent intrigué et trop vite évoqué en cours d'histoire quand j'étais en Troisième ...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 28, 2024 9:19 pm

Ça marche pour Le Garçon aux cheveux verts, vas-y pour nous concocter le topic :D.

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mer. août 28, 2024 9:25 pm

Je le ferai dans la journée de demain.
Je te donne juste un rapide résumé pour pas pourrir le sujet ici.

Durant la Seconde Guerre Mondiale (même si elle n'est pas citée on le comprend)...
Un jeune garçon avec une boule à zéro récente se trouve au poste de police (Dean STOCKWELL), on l'a trouvé errant. Un psychologue, le Dr Evans (Robert RYAN) vient pour en savoir plus... Il partage son repas avec le gamin qui évoque son passé.
Mi drame mi fantastique, un film parfois déconcertant mais émouvant (les derniers moments du film)...
1415561.jpg
1415561.jpg (255.68 Kio) Vu 453 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Les films »