Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

sujets relatifs aux adaptations des livres de J.K.Rowling en films pour le cinéma, séries TV, etc.
Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2022 6:42 pm

Bah je vois pas quels sont ces propos.

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 6:44 pm

Oh mais je sais plus et je vais pas les rechercher parce que honnêtement j'en ai un peu rien à faire.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2022 6:46 pm

Parce que même en recherchant, j'ai rien trouvé de véritablement transphobe.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » lun. juin 06, 2022 7:21 pm

J'ai consulté un site faisant l'historique des propos de JK Rowlings pour comprendre cette fameuse polémique et... bordel c'est d'une chiantise sans nom, je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris. Ah si j'ai appris qu'aujourd'hui on est plus juste un mec ou une nana normale (c'est dévalorisant pour toutes les autres catégories) on est CIS. Et apparemment JK Rowlings est considérée comme une TERF... putain mais c'est quoi ça encore ? :hum hum:

Alors :
TERF est l'acronyme de Trans-exclusionary radical feminist. Inventé en 2008, il désigne des féministes, souvent proches de mouvements conservateurs, qui excluent les femmes trans des luttes pour les droits des femmes, ce qui est décrit comme relevant de positionnements essentialistes et transphobes.

Bref cette polémique un peu rigolotte est une sorte de Mee Too inversé où les féministes s'en prennent plein les gencives quand elles critiquent les femmes trans, qu'elles considèrent toujours comme des vilains mecs. Hi hi hi...

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 8:38 pm

Oui puis je crois qu'il y a même un terme péjoratif pour désigner ceux et celles qui n'ont pas changé de sexe genre "esclave du genre" ou un délire du style, parce que c'est toujours plus pratique de sombrer dans le discours vindicatif en représailles aux discriminations plutôt que le discours raisonnable :roll: bref

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2022 9:11 pm

La division, toujours plus de division et qu'on soit tous en guerre les uns contre les autres :siffle:. S'unir est une impossibilité collective.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2022 11:33 pm

Vu.

Euh il y a plus du tout de beurre sur la tartine là.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2022 10:37 am

Náin a écrit :Vu.

Euh il y a plus du tout de beurre sur la tartine là.

:PTDR: :PTDR: :PTDR:

plus de détails pitié, que je me marre :rire:

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2022 3:15 pm

Allez, pour faire plaisir à sauron je vais me lancer dans une critique longue et minutieuse de tout ce qui va pas.

Je vais commencer toutefois par les qualités du film histoire ensuite qu'on puisse parler sans détour du film : Mads Mikkelsen est bien meilleur que Johnny Depp et pète de charisme.

Voilà.

Les défauts maintenant. En deux temps, d'abords narratifs/cinématographiques et ensuite les incohérences propres à l'univers. Parce que oui il y a toujours des petits incohérences dans tous les films mais ça ne les empêche pas pour autant d'être bons. Or là non seulement c'est bourré d'incohérence mais en plus c'est de la merde tout du long.
Et donc ce film comme je l'ai dit il ne raconte RIEN. C'est du vide de bout en bout, du fade de bout en bout. Il y a plus du tout de beurre comme je disais, à trop vouloir étaler sur la tartine de 5 films. Alors oui, peut-être qu'avec des gens possédant une âme c'eut été facile à remplir de créativité et tout mais nous avons à faire à des gens qui sont incapables de la moindre créativité ou imagination quand tu leur parle "combat de magicien". Je veux dire même le moins rêveur d'entre nous a immédiatement des images qui lui envahissent la tête quand on parle de combats de magiciens. Mais comme Yates et ses compères s'efforcent à le démontrer depuis plus de dix ans, pour eux non. Parfois il m'arrive de me demander comment ces gens peuvent avoir de réels amis parce que je ne vois pas comment quelqu'un ayant l'âme si vide que les termes "combat de magicien" ne lui fassent penser à rien du tout puisse avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et donc là c'est les mêmes en pire il se passe rien ils n'ont rien à raconter, tout le film est un enchainement de péripéties et de prétextes factices pour allonger un film qui n'a pas lieu d'être. Vraiment c'est le vide total, mais vraiment. Normalement quand tu as deux notions de narration tu sais que quand tu fait en sorte qu'un personnage soit capturé par les méchants s'ensuive une quête des héros pour le sauver qui va faire avancer l'intrigue, genre les amener dans un endroit qui va les faire revoir leurs plans, leur donner une info sur le méchant ou que sais-je, un truc quoi. Tu crée pas un événement où un personnage est enlevé juste parce que. Et bien là si, parce qu'il faut gagner du temps et donner l'impression qu'on fait un film. Donc là on a le frère de Norbert qui est enlevé par les méchants sans que ça n'aboutisse à rien. Donc il est enlevé, Norbert vient le sauver dans une prison ils affrontent un scorpion géant voilà ça fait une péripétie et il est sauvé. Aucune construction de perso pas d'évolution dans la relation des frères (ouai non au fait cherchez pas un quelconque travail sur les perso faut pas déconner non plus.) rien zéro le type aurait pu ne pas être enlevé sans que ça ne change rien à l'intrigue. Mais ils ont gagné vingt minutes.
Et donc, ça va être ça tout le long, entrecoupé de dialogues interminables et d'une lourdeur pas possible (j'ai rarement vu une exposition aussi fainéante, donc maintenant que dalle on s'embarrasse même plus d'artifices les persos déballent comme une liste de courses les événements précédents, manque juste un regard monotone face cam et on est bons). Le plan des persos pour se contrer on s'en balec parce que c'est mal foutu, mal raconté et bourré d'incohérences. Ils ont quand même réussi l'exploit de se contredire dans la même scène ! On a dumbledore : "hé regardez ce que le pacte il me fait quand je fais ne serait-ce que PENSER à trahir Grindelwald", l'objet lui fait mal donc voilà super c'est bien et ensuite : "Bon, reprenons, comment on va faire pour contrer Grindelwald".... (et ce sans parler du fait que le dit Grindelwald, l'autre personne du pacte, dise ouvertement "alors j'aimerais que tu tues Dumbledore".. OK les gars ça marche. Juste, une idée comme ça, essayez peut-être, juste de relire votre scenar une fois. Juste une svp.) Et c'est que ça tout le long.

Donc ça ne raconte rien en plus les personnages sont plus bêtes les uns que les autres, entre l'assassin repérable à dix mille lieues à la ronde et le fait qu'on est dans un monde de sorcier aux moyens inimaginables mais personne ne semble prendre de sécurité pour, au choix :

- protéger (un chouia, juste, par exemple les types qui donnent un verre méga suspect au candidat avec un regard en mode "hin je suis tellement suspeeeecccctt") les candidats au poste de chef suprême de la magie là.
- Juste vérifier que le Quilin, qui doit rien de moins que de choisir le dit candidat, soit pas un cadavre sur pattes repérable à dix lieues à la ronde (au passage c'est sensé être une créature incorruptible et pure et machin mais en fait si on peut la corrompre parce que)
- qu'une prison soit suffisamment protégée pour ne pas laisser entrer les portoloins ? Juste ?

Fin bref puis les acteurs jouent mal (Jude Law il est risible dans une scène tellement il joue mal, le reste ça va, mais il y en a une c'est horrible.), Quinnie elle est insupportable tellement elle est dans le surjeu et ne sert plus à rien, les persos ne servent plus à rien. Croyance c'est juste une grosse blague, ils savent même pas quoi faire du perso donc ils l'ont ramené dans le précédent qui finit sur sa méga révélation de la mort qui tue plus belle la vie "wesh t'es un dumbledore" en fait on s'en fou royaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal parce que bah ils en font rien et ça apporte rien, on voit bien qu'ils sont vachement emmerdé avec ça. En plus ils se foutent royal de ce qu'il écrivent d'un film à l'autre parce que le précédent film en fait tu vois c'était le frère d'Albus mais maintenant son neveu. Voilà, parce que... parce que Grindelwald est un menteur. Et que... bah en fait, du coup il manipule Croyance pour qu'il tue Albus blablabla c'est de la merde. Le moldu alors ok cool il a une baguette et ça sert à rien. Mais vraiment à rien. Tant mieux qu'il fasse pas de magie avec mais on pourrait au moins se dire que Dumbledore lui a donner la baguette pour faire croire qu'il était sorcier mais non, il est moldu tout du long tout le monde le sait mais voilà j'imagine qu'il fallait donner un coup de promo. D'ailleurs il sert à rien non plus le moldu il aurait du rester au premier mais ils l'ont ramené dans le 2 pour faire des blagues et ensuite se sont dit "bon c'est bon on lui fou la paix maintenant" mais ils ont recommencé une DEUXIEME fois à le ressortir du placard juste pour faire des blagues. Donc il est là il sert à rien non plus et on se demande pourquoi dumbledore avait besoin du moldu hein franchement. Et Dumbledore aussi c'est merveilleux parce que c'est un perso qui a bénéficié d'un certain intérêt de Rowling qui l'a rendu assez nébuleux et complexe en en faisant d'abord un partisan de la suprématie des sorciers dans sa jeunesse et un type en quête de pouvoirs (je rappelle que c'est bien ce trait de personnalité qui a causé sa mort hein, voilà) qui s'est finalement assagi même si encore une fois son comportement avec Harry au vu des révélations continue d'en faire un perso certes du bien, mais avec quelques zones d'ombres toutefois. Et bien, là le film réussit l'exploit de balancer tout ça explicitement sans comprendre ce que ça implique puisqu'ils envoient paître tout ce que je viens de dire en faisant en sorte que le quilin s'incline devant lui. Le Quilin sensé donc s'incliner devant les gens vraiment très très très pures et comme c'est un film de merde qui ne comprend rien à son univers ses persos ni mêmes les règles que lui même décrit et bien dumbledore il est un être très très très pur malgré ce qu'il a dit sur sa relation avec grindelwald et la mort de sa sœur, ou ce qu'il fera plus tard, on s'en fou, les gens aiment dumbledore donc évidemment et ben "dumbledore il est trooopp pur tu vois wesh".
Ca ne va nulle part les actes des persos n'ont aucun sens, aucun impact, aucune logique, aucune cohérence. Grindelwald il peut voir l'avenir bah en fait on s'en fou ça lui sert à rien, et comme on est des gros incapables et qu'il faut attirer des gens on va faire plein de références aux films HP (oui c'est une super bonne idée ça de nous rappeler à quel point ces films étaient mille fois meilleurs que la grosse merde que t'es en train de nous présenter) sans le moindre effort. Donc évidemment on voit Poudlard en font vert dégueu (donc, bah, retour de la magie inexistante quoi c'est complètement factice, c'est laid, c'est naze) mais ils auraient pu tenir leur réunion dans l'auberge d'Abelforth sans que ça ne change rien encore une fois. Factice, factice et refactice. Les persos anciens comme nouveaux servent à rien et je l'ai déjà dit, mais les Youssouf et Professeur X (ouai, je prononce comme la VF parce que ça m'a fait bien plus marrer que toutes les conneries du moldu) franchement c'était déjà la critique du 2 pourquoi insister avec des persos figurants ? Voilà donc c'est de la merde. Et en plus on se fait chier parce que les péripéties sont mal foutu le rythme est lent ça parle de trucs qu'on ne comprend pas sans aucune logique et dont on s'en fou éperdument parce que les scénaristes eux mêmes n'ont rien compris à ce qu'ils ont écrits. ET on passe notre temps à contredire les films précédents parce que quitte à s'inspirer de ce qui est médiocre aujourd'hui, autant y aller à fond en singeant les derniers SW aussi.

Voilà.

Voilà.

Ah et c'est gris aussi fidèlement au style de Yates et contrairement à ce que l'affiche un peu colorée quand même pourrait laisser croire. Les costumes des sorciers comme toujours chez Yates c'est devenu gris, d'un commun dépressif, c'est des sorciers merde, et ils ont le sempiternel costume de merde connu de tout le monde sans la moindre fantaisie, à des années lumières des chapeaux et des robes des premiers films.
Et puis j'en ai marre aussi que le monde des sorciers soit une putain de dictature ouverte sans que ça gêne personne. On savait déjà que le ministre de la magie pouvait mener un procès comme ça lui chantait en changeant les horaires comme ça balec, on sait maintenant que l'on fout en prison sans procès des agents du gouvernement en les condamnant à mort sans logique ni raison et avec une certaine cruauté gratuite, que les élections sont totalement libres de toute sécurité, n'importe quel trouffion peut débarquer comme ça en plein auditoire et parler sans être coupé ou balancer un autre quilin sans qu'il soit vérifié ou se battre avec des gens sans que ça choque personne ou torturer un mec avec un sort interdit alors que tu viens d'être """élu""" devant tout le monde sans que ça choque personne et d'autres trucs et c'est de la merde voilà c'est de la merde, c'est chiant, c'est chiant, on s'ennuie, il y a même pas l'excuse du divertissement pour sauver cette daube sans rime ni raison, sans cohérence ni effort, tout le monde a déserté ce truc, les scénaristes s'en foutent, les producteurs aussi à tel point qu'ils ont, je pense, retourné la fin pour que ça fasse genre : "si ça marche pas on a pas besoin de faire d'autres films". Croyance il est mort parce qu'ils savaient pas quoi foutre personne n'en a rien à foutre ni le studio ni les producteurs ni le réal si tant est qu'il en ait eut quelque chose à foutre un jour, ni les acteurs à part Mikkelsen et ni le PUBLIC. Parce que ce film s'est prit un bon gros bide MERITE.

VOILA.

Ah et puis le titre grosse blague aussi.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2022 5:50 pm

Náin a écrit :Allez, pour faire plaisir à sauron je vais me lancer dans une critique longue et minutieuse de tout ce qui va pas.

AAAAAAAAAH Merci de refaire ma fin de journée :lol: :lol: :lol:
toujours aussi excellentes, tes critiques assassines :mdr:

Le meilleur passage qui résume à lui seul le problème du cinéma hollywoodien adepte de "legacyquel" (j'ai appris le mot ce matin):
(oui c'est une super bonne idée ça de nous rappeler à quel point ces films étaient mille fois meilleurs que la grosse merde que t'es en train de nous présenter)

Et puis j'en ai marre aussi que le monde des sorciers soit une putain de dictature ouverte sans que ça gêne personne.

Le monde des sorciers de Rowling de toute façon, même dans les romans, quand on réfléchit un peu, on se rend compte qu'il est absolument pas viable: entre les penchants dictatoriaux des dirigeants, ce sans aucun contre-pouvoir possible car tout le monde est trop con ou lâche pour s'y opposer, les décisions de merde qu'ils prennent contre toute logique, leur incapacité à comprendre ne serait-ce que le fonctionnement bateau d'un téléphone ou d'une station de métro, et malgré tout, leur mépris envers les Moldus pourtant plus intelligents qu'eux (il y a qu'à voir les lacunes béantes que doivent avoir Ron et sa famille sur le monde hors monde des sorciers) ils sortent pas grandis, les sorciers... mais dans une vidéo d'AlterHis, il disait que le problème avec des gens qui utilisent la magie comme ils le font, les sorciers de Rowling, on devient vite fainéant, moins vif, moins intelligent et novateur, car tu te reposes sur tes pouvoirs, sans chercher à évoluer, ce qui fait qu'en réalité, les sorciers, ils se retrouvent vite surclassés par les Moldus. En réalité quand on y réfléchit, le monde des sorciers de Rowling, c'est une bande d'attardés isolationnistes. Et rien dans les romans, films, sites internet encyclopédiques et autres produits dérivés, ne permet de montrer une évolution de cet univers, au contraire même, Harry, Hermione, Ron, ils y adhèrent sans problème, à part donner plus de droits aux elfes et loups-garous et limiter le racisme envers les nés-moldus et moldus, il y a aucun changement sociétal marquant consécutif à la saga Harry Potter: le même monde rétrograde de débiles profonds sans épaisseur. Au final les films Animaux Fantastiques, sur ce point, se contentent d'aggraver un défaut déjà notable chez Rowling.

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2022 6:44 pm

Je souscris.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juin 07, 2022 7:16 pm

Je vais commencer toutefois par les qualités du film histoire ensuite qu'on puisse parler sans détour du film : Mads Mikkelsen est bien meilleur que Johnny Depp et pète de charisme.
Ça me tue de casser du sucre sur Mikkelsen, surtout qu'il a pas été servi par ce que le scénario fait du perso, mais non, je trouvais Johnny Depp bien meilleur dans le rôle, donc même ça, ça part dans les défauts :lol: .

Alors oui, peut-être qu'avec des gens possédant une âme c'eut été facile à remplir de créativité et tout mais nous avons à faire à des gens qui sont incapables de la moindre créativité ou imagination quand tu leur parle "combat de magicien". Je veux dire même le moins rêveur d'entre nous a immédiatement des images qui lui envahissent la tête quand on parle de combats de magiciens. Mais comme Yates et ses compères s'efforcent à le démontrer depuis plus de dix ans, pour eux non. Parfois il m'arrive de me demander comment ces gens peuvent avoir de réels amis parce que je ne vois pas comment quelqu'un ayant l'âme si vide que les termes "combat de magicien" ne lui fassent penser à rien du tout puisse avoir quelque chose d'intéressant à dire.
Tu as raison, les combats de ce film sont À CHIER. Sauf que moi je comprends pas trop pourquoi, parce que pour les deux meilleurs combats de la saga au ciné, soit le duel Dumbledore - Voldemort dans HP5 et la baston au théâtre dans LAF2, c'était déjà Yates aux commandes, donc c'est un truc qu'il sait gérer, normalement :penseur: ... Et là on une affiche de rêve Dumbledore - Grindelwald, et c'est de la MERDE.

Donc là on a le frère de Norbert qui est enlevé par les méchants sans que ça n'aboutisse à rien. Donc il est enlevé, Norbert vient le sauver dans une prison ils affrontent un scorpion géant voilà ça fait une péripétie et il est sauvé.
Mais si, ça sert à justifier le titre :mdrrr: .

Mais vraiment à rien. Tant mieux qu'il fasse pas de magie avec mais on pourrait au moins se dire que Dumbledore lui a donner la baguette pour faire croire qu'il était sorcier mais non, il est moldu tout du long tout le monde le sait mais voilà j'imagine qu'il fallait donner un coup de promo
Ben à la réception en Allemagne, à la base si, il est bien censé se faire passer pour un sorcier, c'est juste qu'il se grille lui-même. Mais bon, vu que de toute façon il sait rien faire avec, on se demande effectivement bien à quoi sert la baguette :facepalm: .

D'ailleurs il sert à rien non plus le moldu il aurait du rester au premier mais ils l'ont ramené dans le 2 pour faire des blagues et ensuite se sont dit "bon c'est bon on lui fou la paix maintenant" mais ils ont recommencé une DEUXIEME fois à le ressortir du placard juste pour faire des blagues. Donc il est là il sert à rien non plus et on se demande pourquoi dumbledore avait besoin du moldu hein franchement.
Alors si, en principe il est utile pour la sous-intrigue avec Queenie, mais celle-ci est tellement mal gérée qu'on en vient de fait à se demander ce que les deux persos foutent là.

Autrement, tu n'en parles pas, mais pour moi la plus grosse tare du film est d'avoir jeté à la poubelle tout ce qui faisait l'intérêt de Grindelwald par rapport à un méchant comme Voldemort : c'était un assoiffé de pouvoir, oui, mais il demeurait malgré cela fort ambigu quant à la noblesse de ses intentions pour le monde, ce qui lui conférait un côté séducteur, qui marchait d'ailleurs très bien dans le volet précédent. Bah là, plus rien. C'est un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant, ouuuuuuh, comme il est méchant ! Et puis bah il est tout aussi raciste que Voldemort envers les moldus et veut les exterminer, tiens (pour rappel, normalement, il considère que les sorciers sont supérieurs, ce en quoi il a objectivement raison d'un certain point de vue, et considère que ces derniers devraient donc gouverner le monde pour le bien de tous, mais sans la haine ou le trip du sang pur qu'on trouve chez Voldemort et ses comparses).

Au final les films Animaux Fantastiques, sur ce point, se contentent d'aggraver un défaut déjà notable chez Rowling.
Alors oui et non. Ça tenait déjà pas debout, mais là ça rajoute encore une sacrée couche qu'on avait pas vue jusqu'ici, car on a quand même retournement de veste de masse sur retournement de veste de masse en l'espace de trente minute à tout casser sans que ça paraisse anormal à quiconque. Genre faut imaginer la France aux élections où on a pour simplifier Macron, Le Pen et Mélenchon qui s'affrontent avec chacun leurs partisans bien affirmés, le tout dans une ambiance ultra tendue à la lisière de l'émeute généralisée. Puis subitement Le Pen gagne les élections et c'est la liesse générale direct même chez les partisans de Macron et Mélenchon, et un quart d'heure plus tard on annonce une erreur dans le décompte des voix et c'est finalement Macron qui est élu, et c'est re-direct la liesse générale chez les partisans des trois candidats, c'est du grand n'importe quoi :rire: .
Tu me diras, au moins les sorciers semblent meilleurs perdants que les trumpistes, mais y a quand même des limites :transpire: .

Puis bon, histoire de noter quand même la plus monstrueuse incohérence du film une fois dans le topic : il existe un PUTAIN DE CHEF MONDIAL DE LA MAGIE, qui aurait peut-être dû intervenir un chouïa, ou au plus extrême minimum manifester son existence quand Voldemort tente de prendre le pouvoir par la force au Royaume-Uni, le tout en ayant recours à de nombreuses troupes recrutées dans d'autres pays, non ?
Mais attention, ça ne s'arrête pas là ! On voit ensuite que la position a été offerte à Dumbledore et que celui-ci l'a REFUSÉE ! Ça aussi, ç'aurait peut-être pu être mentionné au moment où on nous dit que Dumbledore est le plus grand sorcier de tous les temps, tellementtropbien qu'il a refusé par trois fois le poste de ministre de la magie britannique ? Apparemment non, ça devait pas être important.

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2022 7:41 pm

Bombur a écrit :
Au final les films Animaux Fantastiques, sur ce point, se contentent d'aggraver un défaut déjà notable chez Rowling.
Alors oui et non. Ça tenait déjà pas debout, mais là ça rajoute encore une sacrée couche qu'on avait pas vue jusqu'ici, car on a quand même retournement de veste de masse sur retournement de veste de masse en l'espace de trente minute à tout casser sans que ça paraisse anormal à quiconque. Genre faut imaginer la France aux élections où on a pour simplifier Macron, Le Pen et Mélenchon qui s'affrontent avec chacun leurs partisans bien affirmés, le tout dans une ambiance ultra tendue à la lisière de l'émeute généralisée. Puis subitement Le Pen gagne les élections et c'est la liesse générale direct même chez les partisans de Macron et Mélenchon, et un quart d'heure plus tard on annonce une erreur dans le décompte des voix et c'est finalement Macron qui est élu, et c'est re-direct la liesse générale chez les partisans des trois candidats, c'est du grand n'importe quoi :rire: .

Ouai ça aussi c'était marrant à voir.

Puis bon, histoire de noter quand même la plus monstrueuse incohérence du film une fois dans le topic : il existe un PUTAIN DE CHEF MONDIAL DE LA MAGIE, qui aurait peut-être dû intervenir un chouïa, ou au plus extrême minimum manifester son existence quand Voldemort tente de prendre le pouvoir par la force au Royaume-Uni, le tout en ayant recours à de nombreuses troupes recrutées dans d'autres pays, non ?

Moi je suis parti du principe que le poste avait disparu au fil du temps, histoire de.

Bombur a écrit :
Mais vraiment à rien. Tant mieux qu'il fasse pas de magie avec mais on pourrait au moins se dire que Dumbledore lui a donner la baguette pour faire croire qu'il était sorcier mais non, il est moldu tout du long tout le monde le sait mais voilà j'imagine qu'il fallait donner un coup de promo

Ben à la réception en Allemagne, à la base si, il est bien censé se faire passer pour un sorcier, c'est juste qu'il se grille lui-même. Mais bon, vu que de toute façon il sait rien faire avec, on se demande effectivement bien à quoi sert la baguette :facepalm: .

je te rappelle qu'il est ouvertement recherché et publiquement connu comme le moldu ayant tenté de buter un des candidats...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juin 07, 2022 7:48 pm

Moi je suis parti du principe que le poste avait disparu au fil du temps, histoire de.
Ouais, d'accord, m'enfin, ça reste quand même un truc qui aurait dû être mentionné, ou alors ç'a intérêt à être sacrément développé. Et ça n'arrange pas le truc avec Dumbledore. Et puis on parle aussi pas mal de Grindelwald dans les derniers HP.

je te rappelle qu'il est ouvertement recherché et publiquement connu comme le moldu ayant tenté de buter un des candidats...
Oui, après la réception, justement. C'est en menaçant Grindelwald qu'il se grille.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2022 8:21 pm

J'admire la critique de Nain sur ce Désastre Fantastique : les conneries avec Dumbledore et compagnie :lol: :siffle:.
Ah bon sang, s'en foutre à ce point tant que ça rapporte un peu de pognon, c'est tout de même bien affligeant, le zéro efforts même histoire que ce soit dit. Et puis même faire de la merde pour se détacher de J.K Rowling n'est pas une excuse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2022 8:47 pm

il considère que les sorciers sont supérieurs, ce en quoi il a objectivement raison d'un certain point de vue,

hum .... parce qu'ils ont des baguettes qui font des éclairs? Mouais mouais ... comme je l'ai dis plus haut, la supposée supériorité des sorciers, elle est très artificielle, et quand on réfléchi un peu, on se rend compte que ça tient pas debout.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juin 07, 2022 9:06 pm

Non, je parle de supériorité individuelle objective. Leur société est complètement conne, on est d'accord (notons au passage que Grindelwald veut d'ailleurs la changer en profondeur). Mais individuellement, ils ont factuellement accès à tout un arsenal de capacités dont on ne peut que rêver sans aucun handicap en retour.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2022 9:39 pm

Bombur a écrit :Non, je parle de supériorité individuelle objective. Leur société est complètement conne, on est d'accord (notons au passage que Grindelwald veut d'ailleurs la changer en profondeur). Mais individuellement, ils ont factuellement accès à tout un arsenal de capacités dont on ne peut que rêver sans aucun handicap en retour.

mouais sur le papier, si ils avaient un cerveau, ils seraient supérieurs, ça d'accord. Malheureusement, ils le sont pas car trop cons en effet :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juin 07, 2022 9:56 pm

mouais sur le papier, si ils avaient un cerveau, ils seraient supérieurs, ça d'accord. Malheureusement, ils le sont pas car trop cons en effet :lol:
Bah individuellement rien n'indique qu'ils soient plus bêtes qu'un autre, mais sociétalement, ils sont cons (comme des balais :mrgreen: ). Ce qui ne fait d'ailleurs aucun sens, mais c'est Rowling, ça :lol: .

Une bonne raison de lire HP et les Méthodes de la rationalité :mrgreen: .

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2022 10:14 pm

c'est quoi ça ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2022 10:21 pm

Náin a écrit :c'est quoi ça ?

une fanfiction assez ... incroyable :lol: :lol:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 08, 2022 9:29 am

Harry est surtout encore plus tête à claque à passer son temps à tout rationaliser même la magie :lol:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Messagepar Náin » mer. juin 08, 2022 10:17 am

c'est le truc où Harry défonce rogue en lui disant qu'il ferait mieux de vendre ses potions avec une attitude de petit merdeux d'école de commerce ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 08, 2022 11:09 am

Cerca Trova a écrit :Harry est surtout encore plus tête à claque à passer son temps à tout rationaliser même la magie :lol:

ah mais c'est clairement la pire des têtes à claques et c'est énorme :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 30, 2023 7:35 pm

J'ai quand même voulu voir de visu à quel point c'était un beau bousin rempli de vide :mrgreen:.

On peut dire que Nain avait fort bien résumé tout ce qui ne va pas, y a quasiment plus rien de valable, c'est du remplissage en bonne et due forme histoire d'empocher le chèque parce que fallait faire ce foutu film. C'est rien à foutre du tout, enfin un peu quand même, on peut dire merci aux responsables des effets spéciaux pour s'être un peu forcés malgré la misère du scénario, c'est Brokeback Mountain au rabais soldé à 90 % après une première solde de 50 %. Et merci à Mads Mikkelsen aussi, il a du se demander ce qu'il pouvait foutre là mais au moins il apporte son charisme. Parce que c'est vraiment tricoter en coupant les fils de laine en 4 pour aboutir à la durée qu'ils voulaient, on est essentiellement sur du fond de romance sans âme, même une gamine de 14 ans bien fleur bleue fait une meilleure fanfic avec ça. C'est pareil aux Anus du pouvoir dans la nullité sauf qu'au moins là pour les visuels il faut bien avouer que ça se vaut. Voila, c'est excellent pour payer le loyer, la bouffe, les impôts et la coke mais pour d'autres qualités on va se faire voir ailleurs.

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Hal » ven. juil. 21, 2023 1:45 am

Quoi qu'on dira, peu importe. Ce film est mon préféré des trois. Et je pourrai même le préfèrer aux Harry Potter. J'aime ce film et j'ai adoré le revoir plusieurs fois. Méprisez moi, maudissez moi ou bien moquez vous, ça changera rien. :tire-langue:

Et un peu de respect pour les fanfics, certaines commencent à être publier... Et à gagner des prix. Se "moquer" de ces écritures, c'est mal connaître ce monde. Et j'ai envie de dire, comme dans chaque "univers" il y a un monde sombre et un monde lumineux. Il y a des choses qu'il vaudrait mieux pas "lire/voir" :mdr:

J'adore la ressortir mais avez vous lu des fanfics ou Hagrid baise Harry ? Bah y en a plein. AO3 est un site fascinant, il y a des chef-d'œuvres comme l'inverse.
Hello there,
do you know the High Ground ?

Answer :

Yes.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 21, 2023 6:53 pm

Toi on peut dire que t'es la digne compagne de Itikar :lol:.

Sinon après il y a évidemment de bonnes fanfics qui peuvent avoir du mérite c'est sur, mais on peut pas dire que tout se vaut :mdr:.

Il pouvait y avoir de quoi se douter qu'on a du Yaoi avec Hagrid et Harry mais je pensais pas que c'était si populaire :lol:.

Náin

Messagepar Náin » ven. juil. 21, 2023 7:11 pm

Hal a écrit :Méprisez moi, maudissez moi ou bien moquez vous, ça changera rien. :tire-langue:

Rien de tout ça, on se contentera de juger :siffle:

Retourner vers « Les films et séries »