Parmi les autres invités de la Japan expo cette semaine (4 --> 7 Juillet 2019 au parc des expos de villepinte) on peut citer l'autrice de bande dessinées Aurore !
l'occasion de faire une petite présentation.
Il s'agit de cette artiste qui réalise toutes les affiches de la Japan expo depuis 2006. Elle est aussi autrice de BD, fane d'imaginaires, de mangas
En 1995 elle avait créé MyCity qui était l'un des premiers fanzines de type manga en France.
Titulaire d'un diplôme d'agronomie et autodidacte elle a commencé à travailler dans l'animation puis a publié sa première série de BD en 2003 aux éditions Delcourt.
Elle a depuis une dizaine d'albums à son actif, on peut citer Elinor Jones, Harfang, Lady Liberty, Pixie, Kookabura Universe
En parallèle elle a continué l'auto-publication de sketchbooks et de BD. Elle travaille actuellement sur l'adaptation d'un grand classique de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés de Jane AUSTEN. Le tome 1 sortira en septembre 2019 aux éditions Soleil.
sources de ces informations : le site web de la Japan expo : https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... e_1611.htm
Plus d'informations sur cette illustratrice :
https://www.actuabd.com/Aurore-une-dess ... e-inspiree
Cette année, elle vient fêter les 20 ans du festival Japan expo (en compagnie de nombreux autres invités prestigieux, comme Leiji Matsumoto le créateur d'Albator, Go Nagai le mangaka de Goldorak, les acteurs de Bioman, l'illustrateur Jérôme Alquie et beaucoup d'autres ...
Pour ceux qui veulent la voir sachez qu'elle sera présente SAMEDI 6 Juillet lors d'une conférence qui reviendra sur les 20 ans du festival et située à l'espace KURI de la Japan expo (horaires : 11h30 - 12h45 )
(conférence en compagnie des deux fondateurs de la Japan Expo messieurs Jean-François DUFOUR et Thomas SIRDEY, conférence où l'on pourra aussi retrouver d'autres invités comme la comédienne de doublage Brigitte Lecordier (Son Goku de Dragon Ball) et d'autres comme ILU GRACE).
Aurore signera aussi des dédicaces :
Vendredi 5 Juillet (14h15 / 15h15 en espace sumire 10)
samedi 6 juillet (15h45 / 16h45 , même lieu
et dimanche 7 juillet , 13h00 - 14h30 en sumire 8)
exemple d'affiches qu'elle a réalisé pour le salon (en général j'aime beaucoup ce qu'elle fait, d'ailleurs j'avais repris une de ses belles images sur le forum pour illustrer la rubrique asiatique des ailes ^^ )

ci-dessous : l'édition 2012

l'édition 2014 (pour les 15 ans de la Japan Expo)

l'édition de 2016

l'édition de 2017

L'édition 2018 de l'année dernière

l'affiche de la japan expo de cette année (qui fête ses 20 ans)

une autre affiche

elle a aussi réalisé des affiches pour d'autres conventions affiliées à la japan expo (comme la chibi japan expo qui se déroulant à une époque sur paris en automne)

quelques albums et images

. Essaye toujours de voir en la contactant :
, je me demande si je pourrais pas me décider aussi à le prendre l'an prochain moi. D'ailleurs je pensais qu'il serait complété au fur et à mesure des éditions en fait mais non c'est bel et bien de l'artbook commémoratif des 20 ans donc oui allez autant le prendre la prochaine fois