J'ai trouvé sur un vieux forum des scans en bonne définition du premier volume de l'adaptation française en BD. Gamin j'avais eu le volume 2 je crois. Plus tard j'ai racheté les deux d'occaz chez des bouquinistes. Franchement le dessin est vraiment classe, encore plus comparé aux adaptations BD assez laides de Goldorak ou Albator à la même époque.
San Ku Kaï
Re: San Ku Kaï
C'est du bel ouvrage ça madame... Sérieusement ça semble très fidèle au personnage. Même si les lunettes de ski peuvent faire sourire aujourd'hui, dans l'ensemble le costume reste assez original je trouve par rapport aux autres séries japonaises des années 70/80.
J'ai trouvé sur un vieux forum des scans en bonne définition du premier volume de l'adaptation française en BD. Gamin j'avais eu le volume 2 je crois. Plus tard j'ai racheté les deux d'occaz chez des bouquinistes. Franchement le dessin est vraiment classe, encore plus comparé aux adaptations BD assez laides de Goldorak ou Albator à la même époque.

-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah c'est génial, je crois que j'avais vu circuler cette BD mais je ne l'ai jamais possédé !! c'est vrai que c'est beau !!! c'est de la BD française en même temps, assez différent du style manga (et notamment comme tu le dis ceux qui étaient fortement en vogue à l'époque) merci pour le partage 
ah c'est du Frisano

ah c'est du Frisano

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Manga-Addict
- Fondation Graad

-
phoenlx a écrit :sinon je sais pas si tu as remarqué bach mais on peut voir dans cette série l'acteur qui joue Xor ( Kenji Oba )
Il apparaît pour la première fois à visage découvert dans l'épisode 15 ; il a un petit rôle ( il fait un villageois )
mais c'est aussi la doublure de Staros dans bon nombre d'épisodes
Tout à fait.
Dans l'épisode pilote Un vaisseau dans l'espace, il y a un faux raccord d'anthologie à 14m47s, lorsque nous apercevons clairement le visage du futur acteur d'X-Or effectuer une pirouette à la place d'Akira Oda (Ryu).
1. Bonjour Ryu

2. Quelle classe !

3. Coucou Kenji, merci pour ta pirouette ! C'est gentil d'être passé.

[/quote]
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah c'était un sacré cascadeur lui !!! ceci dit, Hiroyuki sanada aussi, formé aussi à la JAC ! quelle époque !!
L'épisode 1 sur la chaine Generation Albator (qui propose pleins d'autres épisodes, et plusieurs autres séries) :
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
Ma foi, c'est Star Wars avec des karatekas acrobates
Je crois que j'avais jamais vu le premier épisode
Il est plutôt pas mal, en tout cas il pose très bien les enjeux campbellien
Voilà une (courte) vidéo qui replace la série dans son époque :
Je crois que j'avais jamais vu le premier épisode
Il est plutôt pas mal, en tout cas il pose très bien les enjeux campbellien
Voilà une (courte) vidéo qui replace la série dans son époque :
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui et il faut voir aussi le film Les évadés de l'espace (de Kinji Fukasaku)
même si ce n'est pas une préquel de san ku kaï à proprement parler (il y a des incohérences pour qu'on puisse le considérer comme préquel et ça ne colle pas) c'est intéressant à voir aussi comme "pseudo pilote" de la série et pour le film en soi. d'ailleurs certains éléments de ce film inspirent eux-même des choses qu'on verra dans le deuxième star wars c'est marrant !
même si ce n'est pas une préquel de san ku kaï à proprement parler (il y a des incohérences pour qu'on puisse le considérer comme préquel et ça ne colle pas) c'est intéressant à voir aussi comme "pseudo pilote" de la série et pour le film en soi. d'ailleurs certains éléments de ce film inspirent eux-même des choses qu'on verra dans le deuxième star wars c'est marrant !
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Alors, je me suis enfin lancé dans la série
.
J'ai vu les deux premiers épisodes et tout le comme le film c'est bien plaisant avec son parfum de Star Wars, on a une bonne petite introduction déjà avec le premier épisode et on peut considérer que ça nous fait du mixe avec la Planète des Singes après tout quand on voit le singe qui est censé faire référence à Chewbacca, on a plus du costume venu tout droit de l'autre franchise. En tout cas c'est déjà du mal et qu'on ait bien du différent par rapport au film, Hiroyuki Sanada s'y nomme Ayato et à un autre comparse qui là pour le coup fait vraiment plus proche de Han Solo que son autre ami dans le film. Ainsi ils se rendent sur la planète de Ayato, planète qui avant qu'ils arrivent et attaquée par le camp ennemi et que l'on découvre le père de Ayato qui va s'opposer un petit peu à eux, de quoi avoir du bon petit coup d'affrontement déjà avant que finalement il soit vaincu et que c'est son fils qui ait à prendre la relève avec ce sale coup...Ainsi c'est de quoi nous faire une première opposition avec tout ça et que Ayato ait de quoi se lancer dans une vengeance contre l'empire ennemi. Au passage du message lui est délivré avec l'apparition d'une femme voguant sur le bateau que l'on voyait déjà aussi dans le film.
Et là encore une fois, je trouve qu'il y a de quoi penser un petit peu à Uchuu Senkan Yamato que l'on doit à Leiji Matsumoto et source d'inspiration pour Star Wars redisons le à nouveau. Pour moi il y a un petit côté Starsha d'Iskandar avec elle.
Après on peut penser à d'autres blondes de l'univers de Leiji Matsumoto mais disons au moins elle.
Enfin voila ça nous fait déjà un bon premier épisode avec ça et ensuite avec le deuxième c'est bien sympa là aussi. Dans celui-là nous avons le fait qu'ils rencontrent une fille venant tout droit de la Terre. Ah d'ailleurs il est bon de préciser qu'ici nous voguons dans le 15ème système solaire colonisé par l'humanité, nous avons une mise en contexte par rapport à ça et là nous avons droit à cette rencontre avec une envoyée de la Terre qui va se confronter à l'ennemi et qu'ils vont devoir libérer. Au passage celle-ci songeait à apporter de l'aide et au final ça va faire que ça va bien la décider à apporter du soutien à Ayato dans la quête qu'il mène pour combattre l'ennemi.
Bon puis avec ça une petite capture de la belle
.
J'ai vu les deux premiers épisodes et tout le comme le film c'est bien plaisant avec son parfum de Star Wars, on a une bonne petite introduction déjà avec le premier épisode et on peut considérer que ça nous fait du mixe avec la Planète des Singes après tout quand on voit le singe qui est censé faire référence à Chewbacca, on a plus du costume venu tout droit de l'autre franchise. En tout cas c'est déjà du mal et qu'on ait bien du différent par rapport au film, Hiroyuki Sanada s'y nomme Ayato et à un autre comparse qui là pour le coup fait vraiment plus proche de Han Solo que son autre ami dans le film. Ainsi ils se rendent sur la planète de Ayato, planète qui avant qu'ils arrivent et attaquée par le camp ennemi et que l'on découvre le père de Ayato qui va s'opposer un petit peu à eux, de quoi avoir du bon petit coup d'affrontement déjà avant que finalement il soit vaincu et que c'est son fils qui ait à prendre la relève avec ce sale coup...Ainsi c'est de quoi nous faire une première opposition avec tout ça et que Ayato ait de quoi se lancer dans une vengeance contre l'empire ennemi. Au passage du message lui est délivré avec l'apparition d'une femme voguant sur le bateau que l'on voyait déjà aussi dans le film.
Et là encore une fois, je trouve qu'il y a de quoi penser un petit peu à Uchuu Senkan Yamato que l'on doit à Leiji Matsumoto et source d'inspiration pour Star Wars redisons le à nouveau. Pour moi il y a un petit côté Starsha d'Iskandar avec elle.
Après on peut penser à d'autres blondes de l'univers de Leiji Matsumoto mais disons au moins elle.
Enfin voila ça nous fait déjà un bon premier épisode avec ça et ensuite avec le deuxième c'est bien sympa là aussi. Dans celui-là nous avons le fait qu'ils rencontrent une fille venant tout droit de la Terre. Ah d'ailleurs il est bon de préciser qu'ici nous voguons dans le 15ème système solaire colonisé par l'humanité, nous avons une mise en contexte par rapport à ça et là nous avons droit à cette rencontre avec une envoyée de la Terre qui va se confronter à l'ennemi et qu'ils vont devoir libérer. Au passage celle-ci songeait à apporter de l'aide et au final ça va faire que ça va bien la décider à apporter du soutien à Ayato dans la quête qu'il mène pour combattre l'ennemi.
Bon puis avec ça une petite capture de la belle
-
Ikebukuro
- A la porte du Walhalla

Gamin, quand j'avais vu l'épisode avec l'apparition de Golem XIII
c'était presque sexuel, mon popaul était content 
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Tu nous en dira tant 
-
Gandalf l'Aigri
- Pallasbelda

Ikebukuro a écrit :c'était presque sexuel, mon popaul était content
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social
Ikebukuro a écrit :Gamin, quand j'avais vu l'épisode avec l'apparition de Golem XIII![]()
![]()
![]()
![]()
c'était presque sexuel, mon popaul était content
Précisons à nos lecteurs qu'Ikebukuro ne fait sans doute pas référence à l'effigie murale diabolique à laquelle s'adressent Komenor, Volcor et Furia dans la majeure partie des épisodes, mais bien à l'apparence réelle de Golem XIII, qui est...
Cela me rappelle Cobra et le secret entourant Salamandar, même concept.
-
Ikebukuro
- A la porte du Walhalla

LeAlex a écrit :Cela me rappelle Cobra et le secret entourant Salamandar, même concept.
Exact, c'était... WAOUH, incroyable, personne ne s'attendait à ça ! Grand grand moment de l'anime.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
-
Scarabéaware
- Terminabot

Bon, du coup je vais en rester sur le fait qu'en réalité derrière Golem XIII on a le même type de secret que pour Salamandar dans Cobra en attendant de voir
.
.-
Mic.Mey
- Death Queen Island

M6 - Reportage sur la série Japonaise "San Ku Kai"
-
phoenlx
- Fondateur du forum

c'est court, mais très bon résumé 

-
yoko
- Bataille des champs verts

Bien sympathique cette petite vidéo, ça rappelle des souvenirs et franchement Star Wars a bien inspiré à l'époque 

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
C'est même du plagiat à ce stade
On m'en a beaucoup parlé, mais j'étais beaucoup trop jeune lors de la sortie.
On m'en a beaucoup parlé, mais j'étais beaucoup trop jeune lors de la sortie.

Plagiat ??? Meuh non voyons... Enfin quoi, c'est pas parce qu'il y a un malheureux petit robot, un homme singe tout poilu, un jeune héros naïf, une jolie princesse, un pilote avec du bagou et un méchant empire de l'espace que c'est forcément pompé sur Star Wars. Tout de suite les grands mots...
Dans Star Wars elle est où la méchante sexy en collant ? Ou les ridicules monstres ninjas de la semaine ? Ou les casques à cornes et mouvements de cape grandiloquents ? Ou les super guerriers de l'espace portant des lunettes de ski ? Et bah y a pas.
Dans Star Wars elle est où la méchante sexy en collant ? Ou les ridicules monstres ninjas de la semaine ? Ou les casques à cornes et mouvements de cape grandiloquents ? Ou les super guerriers de l'espace portant des lunettes de ski ? Et bah y a pas.
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Scarabéaware
- Terminabot

Mic.Mey a écrit :M6 - Reportage sur la série Japonaise "San Ku Kai"
Du coup je regarde seulement cette vidéo et je fais bien tellement vaut mieux la voir en ayant vu la série
Bon, j'en viens à un immense commentaire, j’aurai finalement pas commenté progressivement les épisodes pour ce coup-ci mais me voilà arrivé à la fin de ce voyage dans le 15ème système solaire entre Belda, Analys et Sheita en compagnie d’Ayato, Ryu, Sidero et Siman, mais aussi Eolia entre autre
Et ma foi ça aura été un bon petit plaisir tout du long à voguer ainsi au gré de leurs interventions entre les 3 principales planètes à déjouer les plans des Stressos, ceci aidé par des personnages tels que Kamiji et quelques autres. Concernant Kamiji nous avons d’ailleurs un bon petit coup d’opération pour le faire sortir d’un premier guêpier dans lequel il s’était fourré tout d’abord avant de le revoir par moment pour de l’apport du soutien quant à ses actions de résistance. Au passage pour lui on a de quoi bien noter un habillement dans le style arabe qui est assez curieux quelque part et c’est beaucoup le cas avec pas mal d’autres humains. On peut dire que ça nous fait tout un mixe avec ça, à ce qu’on ait des sortes de bédouin.
En tout cas nous en avons avec tout ça pour bien des situations qui nous font voir un bon petit bestiaire pour les monstres utilisés par les Stressos, de quoi donner une bonne petite galerie. Et au début il est marrant de voir Ryu surgir en tant que Staros pour combattre avec le fait que même Ayato n’est pas au courant qu’il s’agit de lui. Cependant ça va vite être compris, sans que ce soit spécialement montré d’ailleurs lol, et Ayato va lui aussi porter son costume en tant que Phantom afin de mieux lutter contre l’empire ennemi.
Sur le plan des ennemis y a de quoi bien aimer pour Volkor et Komenor, avec le second ça nous fait d’ailleurs pas mal de théâtral avec ses mouvements de cape, là je pense qu’on peut bien parler de tout un sur-jeu
Les aventures auxquelles nous assistons avec de quoi découvrir bien des lieux entre divers villages mais aussi lieu de cultes avec un peu de mise en avant du religieux se font par ailleurs bien ponctuées par les apparitions de la douce Eolia avec son navire de l’espace
Enfin voilà, puis sur le final entre ce qui concerne Eolia et la quête qui vient à se mener pour Ayato avec la recherche des 3 étoiles, céleste, humaine et terrestre ainsi que le fait de pas mal revoir le peuple des racines, ça nous fait du bon petit final avec quelques bonnes dernières confrontations. De quoi en avoir de bonnes petites fins pour Volkor et Komenor dans le lot. Puis je parle du peuples des racines, c’est assez marrant d’entendre parler d’une prédiction de Damus Nostra, là on peut dire que ça va pas chercher bien loin mais c’est pas mal quand même
Autrement dans tout ce que nous avons là il est pas mal de voir un endroit sur une des planètes de ce système en corrélation avec les lignes de Nazca
A part ça j’ai pas énormément dit à propos de Ayato et Ryu mais aussi Sidero et Siman. Les deux premiers forment vraiment un bon petit duo et il est appréciable de voir Hiroyuki Sanada dans son premier grand rôle de jeunesse, lui qui est l’un des très rares à avoir connu ensuite une belle ascension dans le cinéma outre-Atlantique. Puis avec eux deux nous avons quelques bonnes doses d’action et de chorégraphiques, ça nous faisait là de sympathiques combats. Quant à Sidero ça nous fait du sympathique robot qui apporte bien de la cocasserie aussi, une boite de conserve qui a cependant ses heures de gloire en plus de porter des analyses de situation
. Et alors avec Siman je pense qu’on peut dire que niveau de la VF, Francis Lax a du bien se faire plaisir avec ce spécimen que ça nous fait Ainsi dans l’ensemble je suis vraiment pas mécontent d’avoir enfin découvert San Ku Kai, nous avons d’ailleurs quelques beaux vaisseaux aussi. Ça aura fait une bonne contribution dans le Toku. Bien sur ce n’est pas aussi bon que des séries plus tardives avec le fait que ça se densifie toujours plus et que nous ayons le fait des robots géants rien que côté Sentai et Metal Heroes déjà mais c’est tout à fait plaisant dans l’ensemble, nous en avons une bonne saveur avec un côté road trip spatial à aller d’une planète à une autre et à force d’entendre parler de Sheita il est bon d’avoir un petit arc de ce côté au bout d’un moment. L’ensemble a bien de son charme et nous avons une bonne galerie de personnages, on a bien des éléments avec tout cette histoire qui contribuent à rendre le tout bien appréciable et que nous en ayons pour quelques moments plus rudes. On se prend une bonne plongée dans ces aventures avec le San Ku Kai et son équipage
-
phoenlx
- Fondateur du forum

joli retour sur la série
tiens une petite rareté aujourd'hui, vous souvenez-vous de cette version du générique version Patrick Simson Jones qui avait été produit en marge de la série et passé à Récré A2 ?
j'aime bien ce que ça donne
tiens une petite rareté aujourd'hui, vous souvenez-vous de cette version du générique version Patrick Simson Jones qui avait été produit en marge de la série et passé à Récré A2 ?
-
Scarabéaware
- Terminabot

Je découvre, c'est vraiment pas mal pour sa version
. On dira que ça va mieux que Spielvan
.
. On dira que ça va mieux que Spielvan -
phoenlx
- Fondateur du forum

oui cette chanson là je l'aime bien !
cette de spielvan j'ai toujours eu du mal avec (encore plus depuis que je connais l'ambiance musicale de la série en VO)
Je préfère l'original personnellement
EDIT : j'ai voulu regarder la version longue du générique des mondes engloutis ensuite ... bloquée par l'INA. Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais ils ont déclaré la guerre au partage de génériques visiblement
C'est le moment de faire de la place sur les disques durs je pense et d'aspirer le contenu youtube en rapport, il ne va pas rester longtemps je le crains.
Les musiques seules resteront plus longtemps je pense mais ce sont également de sacrées raretés !
EDIT : j'ai voulu regarder la version longue du générique des mondes engloutis ensuite ... bloquée par l'INA. Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais ils ont déclaré la guerre au partage de génériques visiblement
C'est le moment de faire de la place sur les disques durs je pense et d'aspirer le contenu youtube en rapport, il ne va pas rester longtemps je le crains.
Les musiques seules resteront plus longtemps je pense mais ce sont également de sacrées raretés !
Garçon.
Et voilà un superbe thême, celui d'Eolia, qui n'est cependant pas l'original mais une reprise.
Garçon.
ET voilà un medley sympa qui présente pas mal de goodies, figurines, maquettes et autres ..
Garçon.
Une vidéo bien faite sur le contexte créatif de la série :
Garçon.
itikar a écrit :L'épisode 1 sur la chaine Generation Albator (qui propose pleins d'autres épisodes, et plusieurs autres séries) :
Oups, Lina a encore frappé visiblement
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

merci pour les vidéos. oui sur youtube tout ce qui est musique, ça ne fait pas long feu.
moi de toute façon ma politique quand je suis sur youtube c'est de récupérer TOUT, absolument tout, dès l'instant où le contenu me plait un minimum
une vidéo de musique ? une vidéo d'un youtubeur qui fait une review ? je récupère, une vidéo documentaire ? je prend quand c'est possible (sinon, de plus en plus, j'essaie de capturer l'écran), les rétrospectives du club do ? je prend, les présentations d'artbooks, de séries, de figurines, je prend tout.
entre la censure, et les youtubeurs qui voient parfois leurs chaines carrément supprimées, ou qui changent d'un coup leur chaine car ils ont décidé de changer d'adresse , de nom ou autre, les vidéos youtube restent rarement longtemps en ligne. tout ce qui est en ligne moi je n'aime pas me fier à ça quand je suis susceptible de revoir, je préfère le posséder moi, sur mon disque dur. pareil pour certains podcasts (hier j'en ai récupéré plein d'olivier fallaix avec ses superbes émissions sur les génériques d'animes et de séries ; au moins je ne dépend plus de bugs éventuels ou autre ou si un jour le site ferme ou change.
moi de toute façon ma politique quand je suis sur youtube c'est de récupérer TOUT, absolument tout, dès l'instant où le contenu me plait un minimum
une vidéo de musique ? une vidéo d'un youtubeur qui fait une review ? je récupère, une vidéo documentaire ? je prend quand c'est possible (sinon, de plus en plus, j'essaie de capturer l'écran), les rétrospectives du club do ? je prend, les présentations d'artbooks, de séries, de figurines, je prend tout.
entre la censure, et les youtubeurs qui voient parfois leurs chaines carrément supprimées, ou qui changent d'un coup leur chaine car ils ont décidé de changer d'adresse , de nom ou autre, les vidéos youtube restent rarement longtemps en ligne. tout ce qui est en ligne moi je n'aime pas me fier à ça quand je suis susceptible de revoir, je préfère le posséder moi, sur mon disque dur. pareil pour certains podcasts (hier j'en ai récupéré plein d'olivier fallaix avec ses superbes émissions sur les génériques d'animes et de séries ; au moins je ne dépend plus de bugs éventuels ou autre ou si un jour le site ferme ou change.