-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Japan Expo 2023 (13->16 juillet) --> photos à partir de la page 21
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet) --> photos à partir de la page 21
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum

tiens j'ai pas vu le stand Monchichi cette année
-
phoenlx
- Fondateur du forum

d'autres photos du cosplay du Vendredi (scène Ichigo)

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Frodon et Sam du seigneur des anneaux

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

on repasse à des photos des stands, avec Siegfried (photographié au stand Tsume)

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Saga (même stand !)

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Boa Hancock
(même stand)

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Il me reste plus que mes photos de l'expo Black Jack à poster (qui était belle) , ainsi que mes films (ce qui sera plus long)
le soucis c'est que l'expo Black Jack, comme l'expo Tsukasa Hojo .. les photos étaient interdites
j'ai fais quelques photos volées mais je préfère éviter de les partager ici. ou alors on fera ça dans un autre topic en lien discret mais je vous recommande d'éviter de les partager à toutes les sauces ....
Voili voilou .. j'ai grosso modo terminé de poster le plus gros de mes photos de Japan Expo
c'était bien intense, 4 jours de salon, avec des spectacles musicaux, des conférences avec les mangakas et les character designers, les expositions (Hojo, Black Jack , etc), les stands de goodies, les stands et associations saint seiya, diorameurs, legos, statuettes, illustrations, les rencontres avec nos amis du forum (Bartiméus le samedi, scarabéaware, mon ami samseiya le jeudi et Prométhée (coucou à lui), dommage pour les gens que j'ai pas vu. Dans l'ensemble j'aurai bien aimé mon expérience du salon même si elle n'égale évidemment pas la fantastique édition de 2019 avec son cortège d'invités incroyables (à jamais ma japan expo préférée l'édition 2019
pourtant je l'avais fais à l'époque dans un sale état, avec des problèmes de dos de malade, et ma canne. cette année c'était mieux malgré un soucis aux deux pieds dingue qui m'a bien plombé aussi même si apparemment ça ne se remarquait pas
moi je l'ai senti, et chaque jour si je retournais, c'était motivé par le programme, les stands que j'avais pas encore vu, revoir scarabée que je vois pas souvent (et bart le samedi), profiter (car c'est qu'une fois par an), et me baigner dans la pop culture tout en ramenant le maximum de souvenirs, photos, films, goodies, livres, dédicaces .. je ne regrette pas l'effort
d'ailleurs il faudra que je vous montre ensuite plus en détail ce que j'ai récupéré car il n'y a pas que chibidino évidemment
l'artbook d'aurore (l'illustratrice officielle du salon) est magnifique. Le livre sur Albator et Leiji Matsumoto (de Julien Pirou, que j'ai eu la chance d'avoir dédicacé par lui au stand animeland) est super intéressant (je conseille aux fans !!) et parmi ce que j'ai acheté aussi il y a un vieil animeland des années 90 (je collectionne tous ceux qui ont des dossiers sur saint seiya donc je suis content car celui-là je ne l'avais pas encore) + un livre sur ghost in the shell (éditions third) qui vient compléter ma collection orientée Mamoru Oshii / Ghost in the shell,
un magazine metal hurlant (dédicacé) , achat un peu coup de coeur / coup de tête que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de parcourir (il y a pas mal de choses osées dedans, du sexe, de la violence
mais ça a l'air pas mal avec des BD de grands auteurs comme Druillet et d'autres ...
je me suis aussi récupéré le tome 1 de Cobra (éditions ISAN MANGA) cet éditeur fait des choses de très grande qualité visuelle, je crois qu'une séance photo à part s'imposera pour vous montrer un peu de quoi il retourne (par contre j'avais pas prévu d'acheter ceci, je me suis laissé un peu influencer par scarabée qui l'a pris avant moi, mais à présent ça va pousser à acheter tous les tomes et ils ne sont pas donnés
)
j'ai aussi acheté un beau livre sur les paysages japonais (je suis juste un peu déçu par un truc : il y a peu d'illustrations pleine pages, c'est plus petit et je ne pouvais pas voir au stand car il était dans le plastique .. mais je l'ai acheté car j'avais des points rakuten (offerts par la japan du fait que j'étais billet zen
) et il fallait que je les dépense sur quelque chose, après hésitation j'ai opté pour ça
en plus j'ai eu les cadeaux de la japan à l'entrée du fait que j'étais visiteur zen, comme le mug, les badges, et un superbe shikishi sur nicky larson il faudra que je vous montre aussi tout ça
j'ai aussi acheté un superbe mook (chez ynnis, stand animeland) sur Satoshi Kon (je crois qu'Aeriale aurait kiffé si elle avait vu, d'ailleurs elle l'a peut-être vu , ou elle l'a peut-être déjà
)
donc dans l'ensemble, bien content de mes petits goodies récupérés, les dédicaces, les stands, les conf, crevant, mais cool, et c'est chouette d'avoir pu voir bart et sam ! scarabée bien sûr aussi comme tous les ans,
scarabée que je remercie d'ailleurs aussi car en échange de deux romans que je lui ai filé (que j'avais eu pour une bouchée de pain en brocante, des theulé, qui ne m'intéressaient pas
) il m'a offert pas mal de petites choses comme des belles figurines star wars, des mooks , comics, et magazines qu'il avait en double (le jeudi j'étais super chargé et le poids était surtout ce qu'il m'avait filé
)
encore un grand merci à lui pour tout ça , c'est chouette et je vais commencer à lire un peu tout ça
le soucis c'est que l'expo Black Jack, comme l'expo Tsukasa Hojo .. les photos étaient interdites
Voili voilou .. j'ai grosso modo terminé de poster le plus gros de mes photos de Japan Expo
d'ailleurs il faudra que je vous montre ensuite plus en détail ce que j'ai récupéré car il n'y a pas que chibidino évidemment
l'artbook d'aurore (l'illustratrice officielle du salon) est magnifique. Le livre sur Albator et Leiji Matsumoto (de Julien Pirou, que j'ai eu la chance d'avoir dédicacé par lui au stand animeland) est super intéressant (je conseille aux fans !!) et parmi ce que j'ai acheté aussi il y a un vieil animeland des années 90 (je collectionne tous ceux qui ont des dossiers sur saint seiya donc je suis content car celui-là je ne l'avais pas encore) + un livre sur ghost in the shell (éditions third) qui vient compléter ma collection orientée Mamoru Oshii / Ghost in the shell,
un magazine metal hurlant (dédicacé) , achat un peu coup de coeur / coup de tête que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de parcourir (il y a pas mal de choses osées dedans, du sexe, de la violence
je me suis aussi récupéré le tome 1 de Cobra (éditions ISAN MANGA) cet éditeur fait des choses de très grande qualité visuelle, je crois qu'une séance photo à part s'imposera pour vous montrer un peu de quoi il retourne (par contre j'avais pas prévu d'acheter ceci, je me suis laissé un peu influencer par scarabée qui l'a pris avant moi, mais à présent ça va pousser à acheter tous les tomes et ils ne sont pas donnés
j'ai aussi acheté un beau livre sur les paysages japonais (je suis juste un peu déçu par un truc : il y a peu d'illustrations pleine pages, c'est plus petit et je ne pouvais pas voir au stand car il était dans le plastique .. mais je l'ai acheté car j'avais des points rakuten (offerts par la japan du fait que j'étais billet zen
en plus j'ai eu les cadeaux de la japan à l'entrée du fait que j'étais visiteur zen, comme le mug, les badges, et un superbe shikishi sur nicky larson il faudra que je vous montre aussi tout ça
j'ai aussi acheté un superbe mook (chez ynnis, stand animeland) sur Satoshi Kon (je crois qu'Aeriale aurait kiffé si elle avait vu, d'ailleurs elle l'a peut-être vu , ou elle l'a peut-être déjà
donc dans l'ensemble, bien content de mes petits goodies récupérés, les dédicaces, les stands, les conf, crevant, mais cool, et c'est chouette d'avoir pu voir bart et sam ! scarabée bien sûr aussi comme tous les ans,
scarabée que je remercie d'ailleurs aussi car en échange de deux romans que je lui ai filé (que j'avais eu pour une bouchée de pain en brocante, des theulé, qui ne m'intéressaient pas
encore un grand merci à lui pour tout ça , c'est chouette et je vais commencer à lire un peu tout ça

-
ZORRO
- La chute de Sauron

Sacré boulot de photographe !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Aeriale a écrit :.
Hal a écrit :
Ah ben c'est bien, vous vous serez fait de la bonne journée chacune et Hal ça te fait un bon petit paquet d'achats auprès des artistes
. Aeriale, c'est de la belle surprise que t'auras fait ton chéri et comme qui dirais t'aurais presque pu voir Pho par là même avec le Rakugo Aeriale a écrit :En achats j'ai pas pris grand chose, un porté clé Genshin Impact que je trouvais sympa et quelques snacks trouvés à l'épicerie asiatique (y'avait par exemple des mochis avec des parfums exotiques qu'on trouve nulle part ailleurs).
Sympa pour le porte-clé sinon et c'est bien t'auras bien profité pour la gourmandise avec les mochis du coup
phoenlx a écrit :
Ah tiens j'avais pas fait attention que tu l'avais pris aussi quand je la prenais
. SeliCat a écrit :Les illustrations de dragons sont très belles![]()
Mais c'est qui les cosplays à tête de petit pois ?
Ce sont des Tomberry, des créatures que l'on peut croiser dans les Final Fantasy et qu'il vaut mieux vaincre rapidement vu qu'avec un seul coup de couteau ils peuvent provoquer un KO
phoenlx a écrit :
C'est bien, moi j'ai pris rapidement, ça fait flou pour le FF Museum
. phoenlx a écrit :autrement samedi (quand j'étais avec Bartiméus) on a assisté comme je disais à une conférence avec Ken Akamatsu (l'auteur de Lovehina, mais le thème de la conférence était autre chose, c'était le soft power japonais à travers la pop culture et les mangas)
avant d'assister à cette conférence, on s'est posé quelques minutes devant la conf d'avant . on n'a presque rien vu mais c'était sur les lieux réels (au Japon) qui ont inspiré les films des studio Ghibli, ça devait être assez sympa
par contre je vois que c'est une autre conf indiquée sur le planning et à bien y réfléchir, je me souviens que je voulais faire cette conf !!! (celle sur ghibli et les lieux !) j'avais du la noter pour un autre moment ! à mon avis ils ont modifié le planning de la scène Kuri du samedi au dernier moment (c'est peut-être pour ça que scarabée s'est aussi gourré dans son planning)
Je me disais c'est bizarre j'ai pas vu celle-ci mais normal, pendant que vous vous installiez, j'étais parti aux toilettes
. Bon puis comme qui dirais merci les ajustements de dernière minute lol, comme quoi il faut bien revérifier chaque jour en fait. Et du coup ce que j'avais noté comme conf ensuite, voila c'est certainement qu'ils ont changé.Sinon toi Pho maintenant oui go pour aussi les photos de l'ensemble des achats rassemblés en plus de quelques autres et il est clair que même si on est pas sur le niveau de 2019 ça aura fait encore une belle édition bien intense avec en plus le plaisir de se revoir et profiter de tout ceci ensemble
. Maintenant par contre t'auras plus qu'à te dénicher l'histoire complète de la Justice League par Alex Ross -
Aeriale
- La palestre

Scarabéaware a écrit :Ah ben c'est bien, vous vous serez fait de la bonne journée chacune et Hal ça te fait un bon petit paquet d'achats auprès des artistes. Aeriale, c'est de la belle surprise que t'auras fait ton chéri et comme qui dirais t'aurais presque pu voir Pho par là même avec le Rakugo
. Pour ce qui est des cosplays Genshin Impact, il est clair qu'on en avait encore pas mal, par contre contrairement à l'année dernière je me suis moins mis en chasse pour les prendre en photo je dois avouer
.
Oui c'est possible qu'on se soit croisés surtout qu'en revoyant les photos j'étais dans le même coin au moment où il y avait le groupe cosplay Saint Seiya.
phoenlx a écrit :j'ai aussi acheté un superbe mook (chez ynnis, stand animeland) sur Satoshi Kon (je crois qu'Aeriale aurait kiffé si elle avait vu, d'ailleurs elle l'a peut-être vu , ou elle l'a peut-être déjà)
Je confirme que je l'ai vu... et que j'ai résisté à la tentation

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Tu penses pas te le procurer à un autre moment ? 
-
Aeriale
- La palestre

Il semble super intéressant mais ce n'est pas prévu sauf si d'occasion ou si une médiathèque le met à disposition un jour 

-
SeliCat
- La Guerre des Puissances

La méga peluche "ne pas câliner svp" Vous avez tous bien profité et nous aussi un peu grâce aux photos

-
phoenlx
- Fondateur du forum

c'est le but des photos aussi 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Fin (quasiment) de mes photos de la Japan Expo, je passe maintenant surtout aux photos / vidéos du net !!
Bon en fait il me reste des vidéos à poster mais c'est long, et une série de photos mais comme j'ai posté le plus gros de mes séries, je vais à présent plutôt passer aux vidéos venant du net , vidéos de youtubeurs etc
je partage pour commencer la vidéo bilan de GlkGo qui nous a filmé plusieurs associations, ISAN MANGA (stand sur lequel on pouvait d'ailleurs le voir, je lui ai acheté mon tome 1 de Cobra samedi soir quand on est passé avec Bartiméus et scarabée
) il nous évoque aussi le stand CFR studios, et d'autres, avec notamment un beau watoo watoo que je n'ai pas vu, je me demande si ce stand ne m'a pas échappé
je vous laisse visionner
en attendant peut-être que d'autres parmi vous postent leurs photos ? au fait on n'a pas eu de nouvelles de spike ?
Bon en fait il me reste des vidéos à poster mais c'est long, et une série de photos mais comme j'ai posté le plus gros de mes séries, je vais à présent plutôt passer aux vidéos venant du net , vidéos de youtubeurs etc
je partage pour commencer la vidéo bilan de GlkGo qui nous a filmé plusieurs associations, ISAN MANGA (stand sur lequel on pouvait d'ailleurs le voir, je lui ai acheté mon tome 1 de Cobra samedi soir quand on est passé avec Bartiméus et scarabée
je vous laisse visionner
en attendant peut-être que d'autres parmi vous postent leurs photos ? au fait on n'a pas eu de nouvelles de spike ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

il y a nini manga dans la vidéo 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je viens de voir la 2ème vidéo que nous a posté spicefan25 (en page 21 du topic) , sympa la petite dédicace de Jérôme Alquie
Moi une fois je lui avais demandé une Maetel, la soeur d'Esmeralda (mais c'était sur son artbook Sweet Savage, quand on l'avait vu au village suisse
)
Moi une fois je lui avais demandé une Maetel, la soeur d'Esmeralda (mais c'était sur son artbook Sweet Savage, quand on l'avait vu au village suisse
-
phoenlx
- Fondateur du forum

la vidéo de TVHLand (balade dans les allées)
vidéo qui dure 3 heures
vidéo qui dure 3 heures
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je vous ai posté une petite surprise par ici : viewtopic.php?f=132&t=36441#p1842655
-
phoenlx
- Fondateur du forum

tiens nini manga nous a interviewé le patron chinois de la société Zodiakos studio, qui était au stand (c'est le fameux stand où il y avait de magnifiques statuettes de saint seiya comme Dohko, Milo, Rhadamanthe, Shaka, Aldébaran, etc) .. c'est magnifique ce qu'ils font,
si vous n'avez pas vu le détail de mes photos je vous invite à remonter dans le topic vers la page numéro 24
si vous n'avez pas vu le détail de mes photos je vous invite à remonter dans le topic vers la page numéro 24
Petit résumé de ma Japan (je serai moins long que certains, je rassure de suite !)
Je n'y étais plus allé depuis avant le confinement, donc 4 ans ça commençait à me manquer. Je n'ai pu y aller que 2 jours sur 4 la faute à ma santé défaillante (d'ailleurs, j'ai vu que j'étais pas le seul à y aller shooter à la cortisone, je me sens moins seul
)
J'ai quand même pu en profiter à fond ! J'avais fait une petite des artistes que je voulais aller voir, j'ai commencé par foncer à leur stand et à les dévaliser. J'ai un peu délaissé le hall 6 ensuite pour me consacrer sur le coin plus Japon, en particulier le coin tradition et wabi sabi qui sont toujours incroyables à visiter ! J'ai aussi fait les diverses expos et elles étaient toutes très cool, même s'il y avait un peu trop de monde à celle de Tsukasa Hojo pour prendre une photo ^^
J'ai fait aussi plein de concerts, après 4 ans sans assister au moindre concert de jmusic, ça faisait du bien même si les invités étaient pour la majorité des inconnus ^^
J'ai pu aller voir Musé (à ne pas confondre avec son équivalent anglais ^^) un girls band sympathique, qui nous aura même fait une reprise des Spice girls. Sera Amagi, une chanteuse spécialisé dans les jeux vidéos qui a un style de musique très exotique et planant, j'ai beaucoup aimé. Yukka une chanteuse pop très très cool et avec une forte présence, elle aura même fait une blague sur une invasion de zombies à Paris qui aura fait rire tout le public ^^
J'ai aussi été voir les 2 troupes de théatre qui étaient venu cette année, japanderland et 096k Kumamoto Drama Company, c'était très cool, même si on a eu des soucis de sous-titres sur une des représentations et qu'on a rien compris à l'histoire ^^
Et enfin la samedi, ça a été une journée quasi full concerts pour moi avec Yuzu Natsumi, une chanteuse de shamisen qui avait un super spectacle, VickeBlanka l'invité d'honneur qui avait très sympa, même si je trouve qu'il a pas vraiment la carrure pour son titre d'invité d'honneur, et enfin les 2 gros morceaux de la journée : Yoshiki qui a fait un show extraordinaire et super varié, et le combo Sakurazaka46/ECG, très cool mais avec un bémol pour l'orga de JE un peu foiré, particulièrement pour le concert où on sentait bien que les 3/4 du public attendait juste qu'il se termine
Au final, ça aura été un très bon retour à JE pour moi, je trouve qu'on n'est certes pas revenu au niveau des invités qu'on pouvait avoir avant la pandémie, mais ça reste toujours une super expérience
Je n'y étais plus allé depuis avant le confinement, donc 4 ans ça commençait à me manquer. Je n'ai pu y aller que 2 jours sur 4 la faute à ma santé défaillante (d'ailleurs, j'ai vu que j'étais pas le seul à y aller shooter à la cortisone, je me sens moins seul
J'ai quand même pu en profiter à fond ! J'avais fait une petite des artistes que je voulais aller voir, j'ai commencé par foncer à leur stand et à les dévaliser. J'ai un peu délaissé le hall 6 ensuite pour me consacrer sur le coin plus Japon, en particulier le coin tradition et wabi sabi qui sont toujours incroyables à visiter ! J'ai aussi fait les diverses expos et elles étaient toutes très cool, même s'il y avait un peu trop de monde à celle de Tsukasa Hojo pour prendre une photo ^^
J'ai fait aussi plein de concerts, après 4 ans sans assister au moindre concert de jmusic, ça faisait du bien même si les invités étaient pour la majorité des inconnus ^^
J'ai pu aller voir Musé (à ne pas confondre avec son équivalent anglais ^^) un girls band sympathique, qui nous aura même fait une reprise des Spice girls. Sera Amagi, une chanteuse spécialisé dans les jeux vidéos qui a un style de musique très exotique et planant, j'ai beaucoup aimé. Yukka une chanteuse pop très très cool et avec une forte présence, elle aura même fait une blague sur une invasion de zombies à Paris qui aura fait rire tout le public ^^
J'ai aussi été voir les 2 troupes de théatre qui étaient venu cette année, japanderland et 096k Kumamoto Drama Company, c'était très cool, même si on a eu des soucis de sous-titres sur une des représentations et qu'on a rien compris à l'histoire ^^
Et enfin la samedi, ça a été une journée quasi full concerts pour moi avec Yuzu Natsumi, une chanteuse de shamisen qui avait un super spectacle, VickeBlanka l'invité d'honneur qui avait très sympa, même si je trouve qu'il a pas vraiment la carrure pour son titre d'invité d'honneur, et enfin les 2 gros morceaux de la journée : Yoshiki qui a fait un show extraordinaire et super varié, et le combo Sakurazaka46/ECG, très cool mais avec un bémol pour l'orga de JE un peu foiré, particulièrement pour le concert où on sentait bien que les 3/4 du public attendait juste qu'il se termine
Au final, ça aura été un très bon retour à JE pour moi, je trouve qu'on n'est certes pas revenu au niveau des invités qu'on pouvait avoir avant la pandémie, mais ça reste toujours une super expérience
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Merci pour ton retour
je vois que tu t'es bien amusé aussi
et bon courage pour ta santé ...
et bon courage pour ta santé ...
Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »