The Marvels (2023)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: The Marvels (2023)

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 22, 2023 6:54 pm

Le Chef Otaku rattrape son retard sur les news

Gandalf l'Aigri
combats urbains
combats urbains

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. avr. 22, 2023 6:55 pm

C'est le chef au taquet :lol:
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 03, 2023 5:32 pm

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » ven. juil. 21, 2023 12:13 pm

Affiche et bande-annonces

VOST

VF

Bon c'est clairement les bracelets de Mar-Vell en fait. La Zone Négative en moins. Je comprends pas leur choix de méchant. Franchement il y avait pas mieux ? Vous auriez pu utiliser Blastaar, ou Annihilus, ou Korvac, ou d'autres encore mais non vous nous sortez un truc non identifié sans charisme, qui dégage rien de visuellement excitant... :sleep2:
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 21, 2023 12:29 pm

j'ai même pas envie de cliquer

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » ven. juil. 21, 2023 12:44 pm

Elle est déjà plus rassurante que la précédente, honnêtement.

Mais t'aimeras pas.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 21, 2023 9:23 pm

Au moins ça devrait bien faire vibrer le public féminin de sur même si ça vaut pas grand chose, mais ça serait bien que ça se repose pas essentiellement que sur les lauriers du girl power et...l'amour des chats :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » ven. juil. 21, 2023 10:37 pm

Scarabéaware a écrit :Au moins ça devrait bien faire vibrer le public féminin de sur même si ça vaut pas grand chose, mais ça serait bien que ça se repose pas essentiellement que sur les lauriers du girl power et...l'amour des chats :mrgreen:.

En Vrai. En Vrai.

C'est quoi, au bout d'un moment, le soucis avec le fait que ce soit des filles ?

Hé, on va avoir droit à ce genre de commentaires à chaque fois que le casting principal sera essentiellement féminin ? Et après vous gueulez contre les féministes parce qu'elles se plaignent des castings trop masculins ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 22, 2023 1:28 pm

Le soucis c'est pas le fait que ce soit des filles, faut savoir réfléchir, mais plutôt le fait de potentiellement se satisfaire du minimum syndical quand il pourrait être possible de mieux faire. Après même si là c'est pas énormément inspirant, sur l'ensemble y aura certainement de quoi encore pas trop mal apprécier, mais des efforts supplémentaires seraient toujours bienvenus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » sam. juil. 22, 2023 1:33 pm

Scarabéaware a écrit :Le soucis c'est pas le fait que ce soit des filles

Bah on dirait, puisque tu parles de girl power. Et tu parles de girl power, parce qu'il s'agit que de super-héroïnes qui partagent l'affiche, et qui affrontent une méchante.

Seulement je te vois pas utiliser les termes de "virilisme" ; "masculinité" ou autres quand il s'agit d'un film où il n'y a que des têtes d'affiches masculines.
Donc non il n'y a pas de soucis, mais c'est quand même apparemment encore maintenant un truc qui mérite d'être remarqué, ou commenté, voir peut-être un peu critiqué (parce que soyons honnêtes, tu n'es pas un grand défenseur du "girl power" comme tu dis) le fait que ce soit que des filles qui soient à l'affiche.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. juil. 22, 2023 2:32 pm

Pas besoin d'être misogyne pour en avoir doucement marre des stratégies marketing actuelles. Et j'imagine très mal aujourd'hui voir un trio de super-héros mâles à l'écran. La série Entourage serait totalement impossible à réaliser de nos jours, toute cette bande de potes (blancs) à la virilité toxique, oh my gode... Ou alors avec une version féminine/diversité du concept... :transpire:

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » sam. juil. 22, 2023 2:37 pm

LeAlex a écrit :Pas besoin d'être misogyne pour en avoir doucement marre des stratégies marketing actuelles.

Et où tu vois que la stratégie marketing là, pour l'instant, appuie sur le fait que ce soit des filles ?

LeAlex a écrit :Et j'imagine très mal aujourd'hui voir un trio de super-héros mâles à l'écran.

No Way Home ?

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. juil. 22, 2023 2:52 pm

Náin a écrit :Et où tu vois que la stratégie marketing là, pour l'instant, appuie sur le fait que ce soit des filles ?

A une autre époque je ne trouverais pas ça particulièrement révélateur, aujourd'hui c'est une autre histoire. Cela ne signifie pas que le film sera meilleur ou moins bon, seulement ça s'inscrit dans une espèce de mouvance un peu fatigante à la longue.

Náin a écrit :
LeAlex a écrit :Et j'imagine très mal aujourd'hui voir un trio de super-héros mâles à l'écran.

No Way Home ?

C'est un cas particulier, d'anciens interprètes faisant office de gest-stars de luxe. Mais le trio de base ça reste Peter, MJ et Ned.

Náin

Messagepar Náin » sam. juil. 22, 2023 3:09 pm

LeAlex a écrit :A une autre époque je ne trouverais pas ça particulièrement révélateur, aujourd'hui c'est une autre histoire.

Mais qu'est-ce qui est révélateur ? Je te demande où tu vois que la stratégie marketing appuie sur le fait qu'ils 'agisse de trois femmes, et tu me répond pas, parce qu'en fait c'est pas le cas, pour l'instant. On a juste un film avec trois femmes, et comme c'est trois femmes, bah on le remarque, et on le commente, et on se dit que c'est forcément lié à la mouvance actuelle, et du coup on critique et blablabla

Mais moi j'aurais juste une question. On peut donc pas avoir de film avec un trio d'héroïnes sans avoir de remarques de ce genre ? Comment on fait, c'est quoi la recette pour avoir les bons points, puisque même en accentuant pas le fait que ce soit des femmes, juste... bah montrer que c'est le trio principal du film donc normal qu'il soit mis en avant -sans encore une fois pour autant que leur sexe soit mis en valeur-, le film se prend des remarques ? "Et c'est forcément girl power" et "c'est forcément woke" ou "dans la mouvance générale" et "c'est fatigant" blablabla. Donc faut pas faire de film avec un trio féminin en fait ? Pour que le film échappe à ça ? Tu vois bien que ça va nulle part et que ça devient ridicule au bout d'un moment.

Qu'on gueule pour la scène d'endgame ok, qu'on gueule pour la scène des "X-Woman" dans Dark Phoenxi ok, ou d'autres trucs du même genre oui, mais à un moment faut arrêter de généraliser absolument tous les films qui vont dans ce sens juste à cause de l'époque. C'est précisément se transformer en "woke", là.

Cela ne signifie pas que le film sera meilleur ou moins bon, seulement ça s'inscrit dans une espèce de mouvance un peu fatigante à la longue.

Mais j'ai jamais parlé de la qualité du film hein. Je parle pas de ça. Je remarque juste qu'encore une fois, comme on a trip féminin principal, on a la remarque du "girl power" et "le public féminin va forcément aimer" et blablabla. AU bout d'un moment c'est bon quoi, le film a juste un trio féminin de tête, encore une fois le marketing appuie pas sur le fait que ce soit des femmes. C'est juste qu'il met ses persos principaux en avant, et que là pour le coup il s'agit de femmes, voilà, point barre.

LeAlex a écrit :C'est un cas particulier, d'anciens interprètes faisant office de gest-stars de luxe. Mais le trio de base ça reste Peter, MJ et Ned.

Ah bon, mince, ça compte pas. Bon.

Alors le film avant, Far From Home ? Regarde la promo elle axait bien sur trois hommes là non ? (en vrai ça me fait rire parce que j'étais sûr que j'aurais droit au "non mais en fait c'est pas pareil on les rappelle tu vois")

Là ce qui va pas c'est qu'il y a un méchant c'est ça ? Oui mais t'as parlé de MJ et Ned et MJ et Ned c'est pas des super-héros si ? donc bon on peut pas dire qu'il s'agisse d'un trio de super-héros du coup. Alors que les trois Spider-Man ça marche. Sinon il y a Deadpool 3 qui va faire équipe avec Wolverine du coup. Ah mais non ça marcher pas on a dit qu'il y aurait Elektra, zut.

Bref, non, à un moment faut arrêter, on va pas décortiquer les trucs comme ça c'est ridicule, laissez ça aux wokes qui vous effraient tellement ou aux fascistes qui supportent pas la moindre mise en avant de personnage non masculins et non blancs.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 22, 2023 3:25 pm

le film ne met pas ça en avant dans sa promo oui. Reste que dans le contexte actuel, avec Disney, voir un film avec trois personnages féminins de trois ethnies différentes en tête d'affiche, alors que ça pourrait/devrait être anecdotique/anodin, c'est facilement interprétable comme un énième produit woke. Et vu l'artificialité que le projet semble avoir, jusqu'au choix d'une antagoniste douteuse qui peut donner l'impression (à raison?) qu'elle est la juste pour qu'on reste dans la cohérence "girly", ça aide pas. Je pense qu'on peut difficilement jeter la pierre à ceux qui interprètent ce film juste comme un énième produit woke: à force d'imposer une "diversité" à l'écran de manière maladroite et de plus en plus grossière (Coucou la Petite Sirène, coucou Blanche-Neige bientôt), Disney se retrouve dans une situation où tous ses choix sont perçus comme répondant à cet agenda faussement woke (faussement car on sait très bien que si Disney fait ça, c'est pas réellement pas adhésion au concept, mais parce qu'il y a chez ses dirigeants une perception d'une demande plus importante qu'elle ne l'est vraiment). Le procès d'intention est facile, le risque de le faire à tort réel, mais à force, à force, c'est pas étonnant. Et cela montre le risque de contre-productivité d'une telle démarche.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » sam. juil. 22, 2023 3:30 pm

SauronGorthaur a écrit :le film ne met pas ça en avant dans sa promo oui. Reste que dans le contexte actuel, avec Disney, voir un film avec trois personnages féminins de trois ethnies différentes en tête d'affiche, alors que ça pourrait/devrait être anecdotique/anodin, c'est facilement interprétable comme un énième produit woke.

D'où ma remarque : Il faut donc plus qu'un blockbuster n'utilise un trio de personnages principaux féminins. Et d'où mon autre remarque : ça devient ridicule de critiquer pour ça. Et puis si maintenant avoir un trio féminin c'est woke.. :roll:

Et c'est ce que je dis depuis un moment en fait, qu'à force d'être agacés pour des conneries réelles liées à ça, vous en venez à critiquer ça partout même quand ça n'a aucune pertinence (de le critiquer).

Et pour te répondre :

SauronGorthaur a écrit :Le procès d'intention est facile, le risque de le faire à tort réel, mais à force, à force, c'est pas étonnant.

Non c'est pas étonnant, et encore une fois c'est ce que je dis depuis un moment. Mais le fait que ce ne soit pas étonnant n'enlève rien au fait que ça devient ridicule. Donc je vous encourage à échapper à ça en fait précisément.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. juil. 22, 2023 4:31 pm

Náin a écrit :On a juste un film avec trois femmes, et comme c'est trois femmes, bah on le remarque, et on le commente, et on se dit que c'est forcément lié à la mouvance actuelle, et du coup on critique et blablabla.
Mais j'ai jamais parlé de la qualité du film hein. Je parle pas de ça. Je remarque juste qu'encore une fois, comme on a trip féminin principal, on a la remarque du "girl power" et "le public féminin va forcément aimer" et blablabla.

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les scènes de triolisme au féminin, que cela soit clair... :transpire:
Mais je persiste à croire que ce qu'il faut aux super-héros c'est...
DES GROS ZOBS !!!

Et blablablabla bien sûr.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » sam. juil. 22, 2023 4:37 pm

LeAlex a écrit :Je n'ai jamais dit que j'étais contre les scènes de triolisme au féminin, que cela soit clair... :transpire:

Non, mais je te montre bien que ça revient finalement au même, sans que tu t'en rende compte, de maintenant critiquer systématiquement tout film qui ferait ça parce que, vu la mouvance actuelle, ce serait forcément woke.

Again, je vous le redemande, que faut-il qu'un film fasse pour qu'il puisse avoir un trio de persos principaux féminins sans se prendre de remarques de ce genre ?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. juil. 22, 2023 6:15 pm

Again, je vous le redemande, que faut-il qu'un film fasse pour qu'il puisse avoir un trio de persos principaux féminins sans se prendre de remarques de ce genre ?
Que la mouvance se tasse. Sans ça, c'est bien triste mais malheureusement, tous les gros blockbusters qui font ainsi seront au moins source de soupçons. Après évidemment faut toujours juger le produit fini, mais en attendant y a pas de fumée sans feu, et les studios ont ce qu'ils méritent... La méfiance est légitime.

Puis dans ce cas précis, là le premier était ULTRA lourd avec ça, donc forcément ça ne fait que renforcer les soupçons.

Náin
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur

Messagepar Náin » sam. juil. 22, 2023 6:55 pm

Bombur a écrit :
Que la mouvance se tasse.

Ah voilà donc nous sommes d'accords il peut rien faire en fait. Donc arrêtons de parler de wokisme ou de critiquer le "gril power" pour rien maintenant merci.

Bombur a écrit :La méfiance est légitime.

Mais non pertinente encore une fois c'est toujours la même chose, tu fais juste que répéter que sauron et moi avons dits en fait.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. juil. 22, 2023 7:09 pm

Bah ouais mais ça n'a rien de ridicule.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. juil. 22, 2023 7:33 pm

Náin a écrit :
LeAlex a écrit :Je n'ai jamais dit que j'étais contre les scènes de triolisme au féminin, que cela soit clair... :transpire:

Non, mais je te montre bien que ça revient finalement au même, sans que tu t'en rende compte, de maintenant critiquer systématiquement tout film qui ferait ça parce que, vu la mouvance actuelle, ce serait forcément woke.

Ah non je ne crois pas que tous les films avec des scènes de triolisme féminin puissent être taxés de woke…

Triolisme, bordel. Non ?
Si on capte même plus mes vannes pourries… :pleure:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 26, 2023 6:17 pm

je viens de m'infliger le trailer du coup ....
j'ai rien à dire, sinon que l'humour me soûle, la musique m'a refroidit plus que je ne l'étais déjà, et le forceps sur les chats (rooooh des chats c'est trop mignon) comme argument marketing douteux, sérieux ....

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 29, 2023 5:59 pm

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » sam. juil. 29, 2023 7:30 pm

Ça va être comme FLASH si ça se trouve...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. juil. 29, 2023 7:54 pm

Ouais, et si ça se trouve ils vont faire revenir Thanos et le trio de super-copines va lui mettre la méga branlée du siècle par le pouvoir du girl power puissance 3 !!! Et le chef Otacul i fera même une vidéo "react" dessus avec des gros mots et des "du coup" que tout le monde likera dessus parce que tout le monde l'aime le chef Otacul... :xxd:

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » sam. juil. 29, 2023 8:33 pm

Je ne sais pas mais cette réunion avec l'ancienne (Brie "tête à claques " Larson) et les "politiquement correctes" (On a bien le vétéran (KEATON), l'actuel (AFFLECK) et le délinquant et son clone (MILLER))...

À suivre...

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. juil. 29, 2023 8:45 pm

ZORRO a écrit :Je ne sais pas mais cette réunion avec l'ancienne (Brie "tête à claques " Larson)

Moi je la trouve bonne.
Mais en tant qu'actrice je ne sais pas trop...

:transpire:

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » sam. juil. 29, 2023 11:33 pm

LeAlex a écrit :
ZORRO a écrit :Je ne sais pas mais cette réunion avec l'ancienne (Brie "tête à claques " Larson)

Moi je la trouve bonne.
Mais en tant qu'actrice je ne sais pas trop...

:transpire:

Elle est touchante dans le drame ROOM tiré d'une histoire vraie et mignonne dans THE GAMBLER avec Mark WAHLBERG après je sais pas et CAPTAIN MARVEL bof...

itikar
Guerre sainte contre Hadès
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » jeu. août 31, 2023 6:11 pm

C'est fini la grande époque du MCU j'imagine ...
Kevin a du se mettre en retraite anticipée, je pense qu'il a tout donner dans la quête de l'infini et qu'il est parti se reposer ...

https://hitek.fr/actualite/the-marvels- ... s-vu_43940
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Retourner vers « Films Marvel du MCU »