Comme vous le savez sans doute une BD sur Capitaine Flam se prépare, qui sera dessinée par le talentueux artiste français Alexis Tallone
(si vous ne connaissez pas cet artiste, je vous invite à visiter ce topic) et scénarisée par Sylvain Runberg. Les couleurs seront réalisées par Annelise Sauvêtre. L'annonce a été faite l'été dernier à la Japan Expo et la sortie de cette BD est prévue pour Septembre 2024.
Peu d'infos circulent encore pour le moment, à part quelques images (que je vous partage ci-après).
Après Albator et Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) qui ont été honorés récemment en BD française par les artistes Jérôme Alquie et Arnaud Dollen aux éditions Kana, et après Goldorak (qui a aussi donné lieu à une BD franco-belge parue elle-aussi chez KANA), c'est donc au tour d'un nouveau mythe parmi les dessins animés cultes des années 80 de se voir adapté en BD : Capitaine Flam. Et vu le talent de Tallone je pense qu'on peut attendre du bon
elle paraîtra à son tour chez Kana dans leur collection Classics (on peut remercier aussi cet éditeur pour favoriser ces entreprises de remise au goût de jour de licences cultes des années 70/80 Un article qui en parle : https://www.generationbd.com/22-manga/7 ... -kana.html

quelques images qui circulent

.
. Bon puis pour Johann dommage s'il a tant cédé à cet air du temps...

elle en avait commandé deux à sa sortie mais un seul exemplaire était arrivé et le deuxième est arrivé hier, mieux vaut tard que jamais 
. Et c'est bien pour l'arrivée tardive qui t'as permis de l'avoir