Honnêtement, et malgré le fait que cette série ait longtemps été classée parmi mes œuvres préférées (tous lus

), et que je l'aime encore beaucoup, je ne vous la recommande pas... L'intrigue est très simple malgré un univers original sur certains points et peut vraiment être qualifiée de mièvre, voire de bisounours. On n'a pour ainsi dire jamais l'impression qu'une réelle menace pèse sur nos chevaliers, qui auront à tout casser perdu 10 membres sur 200 à la fin de la saga alors que l'ennemi envoie ses troupes par légions innombrables

... en vain ! Celles-ci sont en effet systématiquement exterminées avec une facilité déconcertante. De plus, à contrario, les incursions des chevaliers en territoire ennemi sont honteusement simples (l'intrigue divine secondaire est quand à elle moins déséquilibrée). Non, si je veux rester objectif, je me dois de qualifier ces livres de moyens, voire de médiocres.
Et pourtant... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment adoré

. L'univers, les personnages, ou je ne sais quoi d'autre dégagent quelque chose. Peut-être qu'avec plus de talent l'auteure aurait pu faire un Tolkien numéro 2... Je pense aussi que mon étrange appréciation est sans doute liée au couple Sage/Kira (une raison de plus de détester, de haïr du plus profond de mes tripes le tome 10, et surtout le 12, qui l'ont définitivement brisé, et ce d'une manière on ne peut plus ridicule, qui plus est) ô combien attachant. En espérant que
Les Héritiers d'Enkidiev rattraperont le tout (mais j'ai hélas peu d'espoir).
En fait, je dirais que mon adoration pour la série est de même nature, ou du moins apparentée, que ce qui nous fait dire que la fille (ou le garçon) dont on est amoureux(se) est la plus belle (le plus beau) du monde. Alors, qui sait... Peut-être que vous aussi vous l'aimerez

!
Sinon, j'aimerais beaucoup me procurer
ceci.
Bombur, déclaration d'amour pour un livre médiocre