Dragon Boule, La Légende de Groku (BD française parodique Dragon Ball)

Rubrique générale autour de Dragon Ball, pour parler de sujets divers et en vrac sur la franchise, discussions légères, humour, parodies, fanarts, événements, émissions, reportages, etc.
Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Dragon Boule, La Légende de Groku (BD française parodique Dragon Ball)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 12, 2024 12:43 pm

C'est quoi ce truc :rire:

Image

Grocul a enfin réussi à maîtriser le Gentil-Dama, une boule de feu spirituelle. Au risque de détruire la Terre, parviendra-t-il à éradiquer Pinpon, l'ennemi interstellaire des confins de l'univers 7.4 ? Dans ce moment crucial qui déterminera le futur de la galaxie, Grocul se remémore tous ces moments héroïques qui l'ont conduit jusqu'à ce combat final...

Image
Image
Image

L'auteur est Davy Mourier :

Davy Mourier est un acteur, scénariste, réalisateur, graphiste, animateur et auteur de bande dessinée français. Il débute sa carrière en tant que graphiste à la mairie d'Annonay, puis passe cinq années en tant que directeur artistique à Kazé. Passionné de comics et de jeux vidéo, il est le fondateur avec Didier Richard et Rémy Argaud du collectif Une Case En Moins, en 2000. En 2006, Alex Pilot le contacte pour passer certains films réalisés par Une Case En Moins sur sa future chaîne de télévision : Nolife. Très vite, il s'investira dans la chaine jusqu'à en devenir un acteur principal. Le 13 août 2008, il quitte son poste de directeur artistique chez Kazé pour se consacrer pleinement à Nolife. Davy Mourier détient un blog dénommé Badstrip. Il y publie des des strips où son alter ego dessiné est le personnage principal. En juin 2009, il sort sa première bande dessinée parue aux éditions Adalie.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Re: Dragon Boule, La Légende de Groku (BD française parodique Dragon Ball)

Messagepar itikar » sam. oct. 12, 2024 12:49 pm

Excellent ! Faut que je me le prenne celui là :lol:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » sam. oct. 12, 2024 12:52 pm

Il existe dans une autre édition (visible sur Amazon)

Image

Image

Image

Davy Mourier est scénariste (Golden Show; Golden Moustache), réalisateur (Web série Reboot), comédien (NERDZ; Enfant Spycies en 2019) animateur TV (Canal + dans l'émission "La gaule d'Antoine" d'Antoine de Caunes), le père de la bande dessinée La petite mort et Super Caca (Delcourt) et l'auteur du dessin animé aux millions de vus : La petite mort. Il est également directeur de la collection de BD : "Une case en moins" chez Delcourt. Il réside à Paris.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2024 7:34 pm

Il a l'air de s'être bien amusé avec cette parodie, c'est bon à noter dans les achats :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

toniosan
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar toniosan » mar. oct. 22, 2024 1:57 pm

Salut et merci pour la découverte. Ça a l'air hilarant, rien qu'avec le "boulma et son grocul", ça risque d'être une masterclass en jeu de mot. C'est la version "What if", mais parodique :lol:

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 22, 2024 7:04 pm

Scarabéaware a écrit :Il a l'air de s'être bien amusé avec cette parodie, c'est bon à noter dans les achats :mdr:.

Alors quand je sors le jeu de mot "Dragon Boule Zgueugue", on me dit que c'est nul, mais quand c'est Davy Mourier qui l'a sort, c'est du génie et on en sort un livre ? :penseur:

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » mar. oct. 22, 2024 7:30 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :
Alors quand je sors le jeu de mot "Dragon Boule Zgueugue", on me dit que c'est nul, mais quand c'est Davy Mourier qui l'a sort, c'est du génie et on en sort un livre ? :penseur:

C'est vrai que l'accroche ça vole pas haut, et c'est pas le nom "Davy Mourier" qui va changer grand chose.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2024 8:23 pm

tiens il fait des BD aussi davy mourrier :lol: ça a l'air fun ce truc :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 22, 2024 8:40 pm

Scarabéaware a écrit :Il a l'air de s'être bien amusé avec cette parodie, c'est bon à noter dans les achats :mdr:.

T'as qu'à tenter une BD parodique aussi, sait on jamais que là ça marche :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 22, 2024 9:25 pm

Scarabéaware a écrit :

T'as qu'à tenter une BD parodique aussi, sait on jamais que là ça marche :rire:

Je suis un anonyme, je ne m'appelle pas Davy Mourier ;)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 23, 2024 6:06 pm

Disons qu'il faut y aller par petites étapes :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. oct. 23, 2024 7:40 pm

si certains d'entre vous ont des projets, des choses à présenter, des BD personnelles, des bouquins (comme Numby), des projets de livres, des artworks (comme FINGON ou Vana avant), des belles photos de cosplays (comme walterZ), des collections, des dioramas ou autre, n'hésitez pas à nous rejoindre dans la communauté MortalG de Jerry, il pourra vous faire passer en live sur sa chaine youtube je pense, ce serait une belle occasion de mettre en avant ce que vous faites
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 23, 2024 7:44 pm

Où même déjà simplement se faire connaître auprès de la communauté MortalG pour ceux qui sont pas forcément à l'aise avec l'idée de passer en live bien sur, avec Jerry y a effectivement du bon coup de pouce de possible, j'attendais que tu le dises :D.

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. oct. 23, 2024 7:49 pm

phoenlx a écrit :si certains d'entre vous ont des projets, des choses à présenter, des BD personnelles, des bouquins (comme Numby), des projets de livres, des artworks (comme FINGON ou Vana avant), des belles photos de cosplays (comme walterZ), des collections, des dioramas ou autre, n'hésitez pas à nous rejoindre dans la communauté MortalG de Jerry, il pourra vous faire passer en live sur sa chaine youtube je pense, ce serait une belle occasion de mettre en avant ce que vous faites

J'avais en 2005 mais l'envie, la passion se sont hélas estompés avec l'âge.

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » mer. oct. 23, 2024 8:34 pm

Tut-tut-tut, tu ne sais donc pas ce que dit le Maître Leiji Matsumoto, Gandalf ?
"Le temps ne trahit pas les rêves, les rêves ne trahissent pas le temps."

Sinon, Phoenix, toute pub est bonne à prendre, alors je veux bien que tu lui glisses un petit mot à mon sujet, puisque tu as l'air d'assez bien le connaître ! :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »