La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)
Re: La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)
Ouaip, bordel! je les avait vu ceux-là! A l'époque sur manga vidéo version uk ou américaine en vhs... La séquence d'anthologie avec la version féminine de ken le survivant me fait encore rire!
Très bon animé, pas assez aimé et trop méconnu hélas...
Très bon animé, pas assez aimé et trop méconnu hélas...
Ils sont excellents et très réputés au Japon je crois, même cultes (gros budgets) ! Je viens juste de revoir le film sur le lien que j'ai ajouté ci-dessus et je me suis encore bien amusé, et il y a 6 OAV en tout - jusque là je n'ai vu que le film par contre. Je conseille aussi la série Aika du même réalisateur, plus adulte et moins parodique cela dit.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
LINKEN
- pilier de l'Atlantique Sud

- Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda
Shadow56 a écrit :Coucou à tous! Je voulais vous posez une question et lancer un peu le débat avec les goûts de chacun: Quelles sont trois séries pour vous qui n'ont jamais été traduite en animé (de façon officielle ou même fansub) que vous aimeriez un jour voir traduite et qui mériteraient de l'être?
Difficile de répondre à ça, il y en a tellement... Après, faut voir ce que tu entend par "série"...
Sinon, là, sans réfléchir, je dirais:
- Jungle Book Shounen Mowgli
- Nanatsu No Umi No Tico
- Les 4 filles du Docteur March
Sachant aussi que Tom Sawyer et les premières saisons de l'animation Pokemon auraient aussi mérité cette chance.

[
Ah! Voilà qui est intéressant aussi!
Mise à part Mowgli, les deux autres sont des world masterpiece theatre, enfin ça dépends si pour les 4 filles tu parles de la deuxième version plutôt que de la première...
J'ai la chance d'avoir ces trois séries, il existe un super forum qui a travaillé sur des remasterisations des world masterpiece, un travail de ouf, chapeau à eux!
Il ne me manque d'ailleurs que deux séries qui avaient été diffusé en français: Les enfants du capitaine Trapp et Jackie dans la savane (et un épisode de Peter Pan il me semble)...
J'ai même pu récupérer ailleurs pour compléter le ciel bleu de Roméo (mon favori!) et Rémi enfant sans foyer (où Rémi est une fille) en vostfr, et Lassie en VO raw, j'ai des trads us mais faut que je convertisse en fr un de ces 4, la flemme j'avoue...
Vraiment si tu aime Tico je te conseille le ciel bleu de Roméo, une série incroyable dans la ligné de Sarah ou Rémi, vraiment poignant...
Après comme je disais j'entends par série toute série animé japonaise inédite entièrement ou partiellement en France, mais ton choix est super intéressant et me captive: J'ai passé des années pour chopper ces séries fr à la base pour faire découvrir ou redécouvrir à ma femme et je ne me lasse pas de les revoir.
Je trouve le concept des world masterpiece très intéressant, adapter des romans internationaux en animé pour faire découvrir ces classiques aux enfants...
Et aussi dingue que ça puisse pareître même s'ils sont hors world masterpiece il en existe selon moi d'autres, dont capitain Falm! Car oui Captain Flam c'est l'adaptation de romans américain de SF Captain Futur, il ne faut pas l'oublier... Et il y a aussi Belle et Sébastien, Cendrillon, Le magicien d'Oz, l'autre version du chien des Flandres et des 4 filles, Mowgli dont on parlais, on peut même aller plus loin avec les raconte moi une histoire et les contes les plus célèbres...
Bref choix passionnant et très intéressant, je te remercie de ta réponse
Mise à part Mowgli, les deux autres sont des world masterpiece theatre, enfin ça dépends si pour les 4 filles tu parles de la deuxième version plutôt que de la première...
J'ai la chance d'avoir ces trois séries, il existe un super forum qui a travaillé sur des remasterisations des world masterpiece, un travail de ouf, chapeau à eux!
Il ne me manque d'ailleurs que deux séries qui avaient été diffusé en français: Les enfants du capitaine Trapp et Jackie dans la savane (et un épisode de Peter Pan il me semble)...
J'ai même pu récupérer ailleurs pour compléter le ciel bleu de Roméo (mon favori!) et Rémi enfant sans foyer (où Rémi est une fille) en vostfr, et Lassie en VO raw, j'ai des trads us mais faut que je convertisse en fr un de ces 4, la flemme j'avoue...
Vraiment si tu aime Tico je te conseille le ciel bleu de Roméo, une série incroyable dans la ligné de Sarah ou Rémi, vraiment poignant...
Après comme je disais j'entends par série toute série animé japonaise inédite entièrement ou partiellement en France, mais ton choix est super intéressant et me captive: J'ai passé des années pour chopper ces séries fr à la base pour faire découvrir ou redécouvrir à ma femme et je ne me lasse pas de les revoir.
Je trouve le concept des world masterpiece très intéressant, adapter des romans internationaux en animé pour faire découvrir ces classiques aux enfants...
Et aussi dingue que ça puisse pareître même s'ils sont hors world masterpiece il en existe selon moi d'autres, dont capitain Falm! Car oui Captain Flam c'est l'adaptation de romans américain de SF Captain Futur, il ne faut pas l'oublier... Et il y a aussi Belle et Sébastien, Cendrillon, Le magicien d'Oz, l'autre version du chien des Flandres et des 4 filles, Mowgli dont on parlais, on peut même aller plus loin avec les raconte moi une histoire et les contes les plus célèbres...
Bref choix passionnant et très intéressant, je te remercie de ta réponse

-
LINKEN

J'ai attaqué Ashita no Joe hier. Pfiouh... Deux heures pour lire un tome, et il en reste encore 12. Je créerai un topic quand je l'aurai terminé, il y a beaucoup déjà à en dire. On parle quand même d'un mythe!!

[
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui tiens moi je n'ai toujours pas lu cette oeuvre, c'est très réputé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
LINKEN

Il a le mérite de ne pas s'éterniser comme un Hajime no Ippo. Donc en comparaison, il se lit plus rapidement. Mais il y a un sacré développement et tu sens dans le dessin qu'on en est aux prémices du manga.

[
Au départ j'ai lu de travers et cru que tu avait écris ashita no nadja... Pas vraiment le même truc! Mais bon vu que tu parlais de world masterpiece theatre avant, ça collais dans le thème, oups!
Et sinon tu a vu le ciel bleu de Roméo? Tu peut le voir ici intégralement en vostfr:
https://www.anime-ultime.net/file-0-1/3 ... ora-vostfr
Juste sublime...
Et sinon tu a vu le ciel bleu de Roméo? Tu peut le voir ici intégralement en vostfr:
Juste sublime...
-
Myrdred
- L'arche de l'espoir

Shadow56 a écrit :Et sinon tu a vu le ciel bleu de Roméo? Tu peut le voir ici intégralement en vostfr:
Juste sublime...
C'était très réussi Le ciel bleu de Roméo, je l'avais vu il y a 6 ans : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=763&t=22732#p1331879
Dommage qu'il n'y ait plus de lien pour l'opening vu la censure de Youtube.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
LINKEN

EN même temps la seule chose que YouTube ne censure pas, ce sont ses propres pubs...

[
LINKEN a écrit :EN même temps la seule chose que YouTube ne censure pas, ce sont ses propres pubs...
Car ya du contenu AUTRE que des pubs sur Youtube?
En tout cas oui l'opening est sublime, tout comme la série...
Shadow56 a écrit :Au départ j'ai lu de travers et cru que tu avait écris ashita no nadja... Pas vraiment le même truc! Mais bon vu que tu parlais de world masterpiece theatre avant, ça collais dans le thème, oups!
Juste sublime...
Ma foi, c'est pas mal du tout. Il y a un parfum léger de Miyazaki, je trouve, avec non seulement le decorum "steampunk" qu'on retrouve ici notamment dans la charrette de la troupe Dandelion ou la richesse des détails anodins - par exemple dans le générique de fin - mais surtout le genre de mise en scène dynamique de traveling de paysage qu'on peut voir dans Totoro par exemple, ou encore une attitude de la viellarde rappelant évidemment le château ambulant. Son influence sur les animes modernes est vraiment considérable ... En tout cas, au niveau scénario et intrigues, on a là un parfum aussi de Candy, de Georgie, de Princesse Sarah ou encore de Rémi qui donne envie de voir la suite ...
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Car ya du contenu AUTRE que des pubs sur Youtube?
qu'est-ce à dire ?
@itikar Oui, pour moi cette série est la dernière à avoir ce charme et ce style d'intrigue, hélas...
@phoenlx Ba c'est à dire qu'on est tellement bombardé de pub sur youtube que le contenus autre est complètement aspiré par la pub, alors qu'on est là pour ça à la base...
@phoenlx Ba c'est à dire qu'on est tellement bombardé de pub sur youtube que le contenus autre est complètement aspiré par la pub, alors qu'on est là pour ça à la base...
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

LINKEN a écrit :yoko a écrit :Je ne sais pas si pour d'autres c'est le cas mais depuis que je suis vieille (et oui) j'ai de moins en moins la patience d'attendre la suite d'une série, manga ou BD, ça devient compliqué car on se dit que l'on ne sera pas assez jeune pour suivre ! Si on prend par exemple One Pièce qui existe depuis 1997 et est toujours en cours actuellement, je n'aurai jamais pu lire, aimer et attendre la suite aussi longtemps, cela aurait fini par me lasser et je serai peut-être dans l'au-delà quand elle sera terminée ! J'ai ouï-dire que l'auteur aller mettre fin à ce manga mais rien n'est moins sur si le succès est toujours au rendez-vous ! Là j'ai un exemple pour la BD Sambre qui existe depuis 1986 et n'est pas terminé à ce jour, c'est assez frustrant pour une série que je connais depuis 2000, c'est pure folie commerciale de laisser trainer comme ça, je me demande si c'est véritablement rentable à la longue ! On perd des lecteurs en cours de route et pas seulement par lassitude![]()
Je réfléchi beaucoup avant de me lancer dans une nouvelle série saut si on connait le nombre de tomes à l'avance et oui la notion de plaisir est difficile a tenir quand on vieillit, on perd un peu tout ça, on se pose beaucoup de questions et ça devient compliqué ! Je pense me tourner vers les one shot qui sont sortis récemment ou des séries terminées, c'est pour ça parfois que j'attends avant d'acheter même si je perd la première édition surtout en BD !
Je ne pense pas que ce soit l'âge vu que j'ai le même problème, ça m'a valu quelques remarques sur ça (mais j'en ai rien à battre de toute manière).
Comme toi, commencer quelquechose que je ne pourrai pas finir avant plusieurs mois/années, ça me les plombe sévèrement. C'est pour ça que j'ai mis 3 ans à regarder HxH ou à acheter les tomes de BERSERK, et encore, pour HxH la fin de l'animation donne une forme de vraie fin donc ça passe encore...
Je ne me limite pas aux one-shot pour autant, je peux acheter des séries de 21 tomes si elles sont achevées donc ce n'est pas vraiment une question de patience, c'est juste une question de raison en fait. Commencer quelquechose que l'on ne peut pas finir, on réalise avec la maturité que ça a de moins en moins de sens en fait de se lancer dans ça.
Au contraire avec la maturité on se dit que c'est inévitable de commencer des tas de choses sans jamais les finir du fait de notre mortalité, que l'important c'est le chemin plus que l'arrivée. Car comme l'avait dit le maitre de Mustang de Full Metal Alchemist une fois qu'on a plus rien à découvrir il peut arriver un sentiment de désespoir absolu. Car il avait tout découvert sur l'alchimie et du coup sa vie n'avait plus de sens. Comme dirait Carlo Rovelli pour la science, une fois la quête de découverte scientifique accomplie la chose immédiate à faire est de commencer une nouvelle quête. Donc on ne profite que quelque instants de l'accomplisment précédent. De toute façon pour ce qui concerne la culture en général et la science on sera toujours amené à entreprendre des choses qu'on ne pourra pas finir, ni toute l'humanité de notre époque voire de tous les temps.
Ma quête du moment me pousse à créer tout un maillage temporel sur mon forum avec des sous-rubriques par siècles, décennies et des sujets par année. Là je dois créer le maillage par décennies des années 0 puis je prends un éclaireur temporel, le premier nom cité dans la fiche Wikipédia de l'année 1 et avec sa date de naissance je mets les pieds dans le siécle précédent. Je risque de remonter très loin dans le passé par cette méthode et peut-étre au Big Bang.
Ensuite faudra trouver le moyen de naviguer à travers tous les temps par ce biais, sachant qu'à la base je part de notre époque, avec les années récentes pour reconstituer le paysage pop culturel et en élargissant à tout le reste. En tout cas c'est sur que ce genre de quète est impossible à mener à terme mais ça me stimule comme jamais. Mais faut pas que j'oublie à travers ce genre de topics de revenir à la pop culture et à notre cadre temporel. -
yoko
- Bataille des champs verts

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les titres de manga en version française sont de plus en plus perchés et nul à chier, non mais sans blague c'est quoi ces titres

Ca c'est juste une toute petite partie de ce qui existe mais parfois il vaut mieux s'abstenir de les traduire en français, ça ne motive pas à l'achat sans compter que ce sont la plupart des manga sans grand intérêt, je me demande s'ils arrivent à les vendre quand même !

Ca c'est juste une toute petite partie de ce qui existe mais parfois il vaut mieux s'abstenir de les traduire en français, ça ne motive pas à l'achat sans compter que ce sont la plupart des manga sans grand intérêt, je me demande s'ils arrivent à les vendre quand même !

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
LINKEN

Ouais enfin, niveau titres claqués au sol, je crois que celui-ci est définitivement imbattable

[
-
yoko

-
Patfine
- Maison du Sagittaire

yoko a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les titres de manga en version française sont de plus en plus perchés et nul à chier, non mais sans blague c'est quoi ces titres
J'avais vu cette vidéo qui explique pourquoi les Japonais font des titres si longs (qui sont d'ailleurs souvent quand même raccourci en français
)-
yoko

La seule explication possible c'est que les japonais comme beaucoup de peuples dans des proportions différentes sont devenus fous, le manga leur a échappé
Après avoir connu l'âge d'or dans les années 80/90, ils n'ont plus de contrôles sur leur création, ils sont en roue libre !

La plupart des titres Isekai ont des titres a rallonge... Et ils savent plus quoi inventer ils ont épuisé le filon
Quand je me suis réincarne en slime c est un brin triple a yna même une adaptation anime de plusieurs saisons
Quand je me suis réincarne en slime c est un brin triple a yna même une adaptation anime de plusieurs saisons
-
phoenlx
- Fondateur du forum

violent incendie au siège d'Akita shoten en ce moment à Tokyo
pour rappel ce sont eux qui publient saint seiya (entre autre)

(Source illustrationet information @ANNnewsCH)
pour rappel ce sont eux qui publient saint seiya (entre autre)

(Source illustrationet information @ANNnewsCH)
-
yoko

Un autre truc qui m'énerve chez les éditeurs, c'est de sortir de nouvelles séries alors que certaines ne sont même pas terminées, tout simplement pour occuper l'espace. Je mets tout le monde dans le même panier, franco belge, manga … ils te sortent tout un tas de nouvelles BD alors que celles que l'on suit depuis longtemps ne sont pas terminées, c'est un manque de respect pour les lecteurs qui achètent ses séries !!!

-
LINKEN

C'est vrai que je retrouve un peu l'année 2024 de Meian dans tes propos, et notamment la manière incompréhensible dont ils ont subitement lâché Shikimori après 10 volumes d'un seul coup... 
17 mois que c'est totalement abandonné.
Sinon je note que Boku no Hero Academia sera terminé niveau animé à la fin de l'année et que le dernier volume du manga sortira début juin.
Je pense que je défoncerai ce titre à ce moment-là.

17 mois que c'est totalement abandonné.
Sinon je note que Boku no Hero Academia sera terminé niveau animé à la fin de l'année et que le dernier volume du manga sortira début juin.
Je pense que je défoncerai ce titre à ce moment-là.

[
-
Johnny
- Vallée des vents sombres

itikar a écrit :Shadow56 a écrit :Au départ j'ai lu de travers et cru que tu avait écris ashita no nadja... Pas vraiment le même truc! Mais bon vu que tu parlais de world masterpiece theatre avant, ça collais dans le thème, oups!
Juste sublime...
Ma foi, c'est pas mal du tout. Il y a un parfum léger de Miyazaki, je trouve, avec non seulement le decorum "steampunk" qu'on retrouve ici notamment dans la charrette de la troupe Dandelion ou la richesse des détails anodins - par exemple dans le générique de fin - mais surtout le genre de mise en scène dynamique de traveling de paysage qu'on peut voir dans Totoro par exemple, ou encore une attitude de la viellarde rappelant évidemment le château ambulant. Son influence sur les animes modernes est vraiment considérable ... En tout cas, au niveau scénario et intrigues, on a là un parfum aussi de Candy, de Georgie, de Princesse Sarah ou encore de Rémi qui donne envie de voir la suite ...
J'avais fait la série en DVDrip VOSTFR/VF, le sujet qui lui est consacré se trouve ici.
Mon premier anime coup de coeur de la saison : Rock is a Lady's Modesty, un anime entre moment douceur et élégance avec la vie scolaire de jeunes filles issues de familles riches et moment rock ou des jeunes filles issues de la vie scolaire précédemment cité se mette au rock, un anime déjanté et de qualité, le premier épisode commence doucement et fini en apothéose avec le caractère Rock des filles.

-
yoko

Quand on parle des news en ce moment voilà ce que l'on trouve, du vieux, du fan service, du pas très intéressant, difficile d'alimenter les topics avec des sorties pareilles, je vous le dis le taf qui consiste à alimenter les news n'est plus ce qu'il était et c'est à peu près pareil sur tous les forums que je fréquente !
Manga news !
https://www.manga-news.com/
Manga news !
https://www.manga-news.com/

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »