• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jacky Jakubowicz

S'il y a bien un aspect des années 80 qui reste vivace dans le coeur de bon nombre de français aujourd'hui, ce sont ses émissions pour jeunesse fabuleuses, dominées par l'inoubliable personnalité de Dorothée et son équipe à l'époque de Récré A2 puis du Club Do ! De cette période incroyable émergèrent des pépites de dessins animés et de séries venues du Japon, des USA ou d'Europe dont beaucoup sont cultes aujourd'hui, mais ces émissions étaient aussi marquées par leurs jeux, leurs chansons, leurs séquences culturelles ! C'était aussi des animateurs restés dans nos mémoires, Corbier, Jacky, des musiciens comme l'orchestre des musclés, des dessinateurs comme Cabu qui nous mettaient du baume au coeur .. Les années 80 c'était aussi la belle émission du Disney Channel le samedi soir avec la participation de Jean Rochefort, Vincent Perrot, ou encore Croque-vacances ainsi que les programmes de La Cinq et de la toute jeune chaine Canal + Cette rubrique se veut un hommage à toute cette magie télévisuelle et ses ambiances indélébiles.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Jacky Jakubowicz

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 1:01 am

il revient sur toute sa carrière, l'émission avec Antoine de Caunes, Platine 45 et Récré A2, le Club Do, le Rabbi Jacky Show :D
Bon c'est assez court, mais je profiterai de ce topic pour en poster d'autres (et plus tard sa bio complète car quelle vie et quelle carrière aussi Jacky, ancien attaché de presse de Serge Gainsbourg (et d'autres stars) animateur culte des émissions de Dorothée, l'accompagnant dans toutes ses tournées, chanteur, amuseur, présentateur d'émissions musicales à succès notamment chez les jeunes à l'époque il y aurait beaucoup à dire ...
j'avais entendu l'an passé une excellente (et bien plus longue, près d'une heure) interview de lui à la radio pleine d'anecdotes mais les émissions radio c'est beaucoup plus difficile à retrouver (ça devait être sur la radio Juive, si certains d'entre vous arrivent à la retrouver ça m'intéresse, n'hésitez pas à partager, c'était le jour de la japan expo car c'est quand on m'accompagnait en voiture pour aller au salon, on écoutait Jacky :mrgreen: j'arrive pas à remettre la main dessus mais j'aimerais vraiment la partager sur le forum car elle était très intéressante)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Jacky Jakubowicz

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 1:15 am

autrement il y a celle-ci (mais c'est pas celle que j'avais écouté) ceci dit, elle est intéressante aussi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: interview récente de Jacky !

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 11:26 am

son père était tailleur, comme mon grand père :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2023 12:22 pm

le double DVD Platine 45 (dont ils parlent dans l'émission), sorti assez récemment apparemment :D

https://www.facebook.com/MarianneMelodieOfficiel/videos/1554718874957752/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2023 11:33 pm

une autre émission récente avec Jacky (qui nous parle des coulisses du club do)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2023 2:00 pm

Un livre sur Jacky, qu'il serait bon de se procurer pour creuser le parcours du personnage
est-ce que certains d'entre vous le possèdent ?

Image

Docteur Jacky et Mister Rock "Mes proches et ceux qui le sont moins me disent toujours que j'ai eu - et ai encore - un parcours atypique. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Peu importe, ils m'ont mis la puce à l'oreille. Et ça gratte ! Depuis quelques années maintenant, dès que je suis invité sur un plateau de télévision ou dans une émission de radio, mon interlocuteur commence toujours par me parler de mes années Club Dorothée, puis, s'il a un peu révisé son sujet (moi !), aborde tout le reste. Et le reste, en effet, est conséquent. "Ah bon ! Vous étiez en colo avec Richard Gotainer et, plus tard, vous avez fait des sketchs ensemble dans des cabarets ? - Ah bon ! Vous étiez attaché de presse dans une maison de disques et vous avez travaillé avec Bob Marley, Cat Stevens, Peter Gabriel, Roxy Music, Jerry Lee Lewis, etc. ? - Ah bon ! Vous avez été l'attaché de presse personnel de Gainsbourg ? - Ah bon ! Vous avez été le premier présentateur muet de la télévision au côté d'Antoine de Caunes ? - Ah bon ! Vous avez eu une émission quotidienne sur Europe1 et Skyrock ? - Ah bon ! Vous avez sorti un disque avec Lio ? - Ah bon ! Ah bon ! Ah bon !... Ce serait sympa que vous nous racontiez tout ça !" D'accord... Ça commence de l'autre côté du livre !"

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron
Re: jacky jakubowicz

Messagepar ZORRO » mer. déc. 20, 2023 3:28 pm

Ah c'est intéressant !
Je ne peux pas maintenant mais je pense qu'en janvier prochain il sera parmi mes premières commandes à la librairie (si elle existe encore...).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mer. déc. 20, 2023 4:54 pm

phoenlx a écrit :il revient sur toute sa carrière, l'émission avec Antoine de Caunes, Platine 45 et Récré A2, le Club Do, le Rabbi Jacky Show :D
Bon c'est assez court, mais je profiterai de ce topic pour en poster d'autres (et plus tard sa bio complète car quelle vie et quelle carrière aussi Jacky, ancien attaché de presse de Serge Gainsbourg (et d'autres stars) animateur culte des émissions de Dorothée, l'accompagnant dans toutes ses tournées, chanteur, amuseur, présentateur d'émissions musicales à succès notamment chez les jeunes à l'époque il y aurait beaucoup à dire ...
j'avais entendu l'an passé une excellente (et bien plus longue, près d'une heure) interview de lui à la radio pleine d'anecdotes mais les émissions radio c'est beaucoup plus difficile à retrouver (ça devait être sur la radio Juive, si certains d'entre vous arrivent à la retrouver ça m'intéresse, n'hésitez pas à partager, c'était le jour de la japan expo car c'est quand on m'accompagnait en voiture pour aller au salon, on écoutait Jacky :mrgreen: j'arrive pas à remettre la main dessus mais j'aimerais vraiment la partager sur le forum car elle était très intéressante)

J'ai retrouvé l'extrait avec Isabelle Adjani dont il parle dans cet interview :

Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mer. déc. 20, 2023 6:18 pm

phoenlx a écrit :autrement il y a celle-ci (mais c'est pas celle que j'avais écouté) ceci dit, elle est intéressante aussi !

Effectivement, très belle émission, où Jacky joue le jeu de raconter sa vie et ses trajectoires. Beau portait de lui dans les dix dernières minutes, et quelques moments touchants comme lorsqu'il révèle au coup de cœur de Cyrielle qu'il a bien connu son père :hat:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mer. déc. 20, 2023 6:24 pm

Et voilà aussi le clip de l'anecdote "Mylène Farmer" évoquée par Jacky ;)
Effectivement, inégalable pour le coup :

Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2023 8:17 pm

:rire: ils font la paire tous les deux :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2023 8:24 pm

Je crois que l'autre émission sur Radio J avec Jacky que j'avais entendu était celle-ci
(vu la date, ça correspond à peu près .. on était dans la voiture avec mon père qui m'accompagnait d'ailleurs pour la japan expo 2022 donc ça devait être en Juillet 2022, et je n'avais pas pu entendre la fin car j'étais arrivé à destination avant que l'émission ne se termine :mrgreen: )

je la poste car c'était très sympa aussi il revient sur tout son parcours

en fait je suis pas sur encore que ce soit celle-ci car là ils indiquent mars 2022 mais ils l'avaient peut-être rediffusé quand j'avais entendu

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 20, 2023 9:37 pm

phoenlx a écrit :Un livre sur Jacky, qu'il serait bon de se procurer pour creuser le parcours du personnage
est-ce que certains d'entre vous le possèdent ?

Image

Docteur Jacky et Mister Rock "Mes proches et ceux qui le sont moins me disent toujours que j'ai eu - et ai encore - un parcours atypique. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Peu importe, ils m'ont mis la puce à l'oreille. Et ça gratte ! Depuis quelques années maintenant, dès que je suis invité sur un plateau de télévision ou dans une émission de radio, mon interlocuteur commence toujours par me parler de mes années Club Dorothée, puis, s'il a un peu révisé son sujet (moi !), aborde tout le reste. Et le reste, en effet, est conséquent. "Ah bon ! Vous étiez en colo avec Richard Gotainer et, plus tard, vous avez fait des sketchs ensemble dans des cabarets ? - Ah bon ! Vous étiez attaché de presse dans une maison de disques et vous avez travaillé avec Bob Marley, Cat Stevens, Peter Gabriel, Roxy Music, Jerry Lee Lewis, etc. ? - Ah bon ! Vous avez été l'attaché de presse personnel de Gainsbourg ? - Ah bon ! Vous avez été le premier présentateur muet de la télévision au côté d'Antoine de Caunes ? - Ah bon ! Vous avez eu une émission quotidienne sur Europe1 et Skyrock ? - Ah bon ! Vous avez sorti un disque avec Lio ? - Ah bon ! Ah bon ! Ah bon !... Ce serait sympa que vous nous racontiez tout ça !" D'accord... Ça commence de l'autre côté du livre !"

Faudra que je regarde pour les émissions sur Jacky là, mais alors concernant le livre, j'avais regardé quand Simon des Années Récré en avait parlé, il est à 80 € sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/2080686313/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1IFGUZKENP8IS&psc=1
Faut trouver quelqu'un qui le vend pour moins de 5 € :mrgreen:. Moi je peux avoir cette opportunité dans le courant de l'année 2024 je pense :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 25, 2023 2:03 pm

une autre interview récente de Jacky :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 18, 2024 8:35 pm

c'est finalement vendredi que sera diffusée l'interview de Jacky par simon des années récré ! à ne pas rater sur sa chaine :super:
https://www.youtube.com/@lesanneesrecre

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2024 8:36 pm

Le rendez-vous est pris et bien pris :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 23, 2025 7:31 pm

Jacky nous parle de pif !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 23, 2025 8:46 pm

C'est sympa ce petit moment d'évocation de Pif Gadget avec lui qui revient sur les numéros où il était en couverture :super:. Et c'est bien il en a au moins conservé un dans le lot lol. Puis alors j'avais pas encore remarqué ça que les Walkman se revendent cher en vide grenier.

Retourner vers « Emissions jeunesse des années 80 »