Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?
Oui depuis t'es vraiment parti très très loin 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

mince comment ça se fait que je ne l'ai pas vu les chroniques de player one, il était à quel stand scarab ? là où il y avait les cobra etc ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Ben oui c'était au stand d'occasion, y avait les Isan Manga d'un côté et les autres occasions d'un autre côté
. Y avait qu'un exemplaire
.
.-
narvi
- Deuxième prison

Aucun....hélas...
Avec mes soucis financiers
La vie est un cadeau des dieux....
-
LINKEN
- pilier de l'Atlantique Sud

- Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda
Allez j'avais promis des photos pour le mois de juillet, c'est parti!!!
Mais avant tout ça, je commence par un présentoir que j'avais obtenu en cadeau chez Cultura fin 2022 après avoir commandé tous les tomes des éditions terminées de Saint-Seiya (l'original en Deluxe Edition, The Lost Canvas, Chronicles, Saintia Shou, Episode G,...) mais j'avais JAMAIS réussi à comprendre comment on le montait.
C'est chose faite désormais.

Je suis pas un immense fanatique d'Hatsune Miku mais c'est tellement devenu un phénomène de mode que je me suis dit que j'allais en profiter. Là ce sont deux oeuvres d'un artisan de Bretagne qui exposait à Chartres de Bretagne, comme j'ai pas été fichu de me décider entre les deux, ben j'ai pris les deux...

Faudra vraiment qu'ils se décident à sortir l'animation qui était évoquée il y a maintenant presque 4 ans... https://www.nautiljon.com/breves/une-se ... 13980.html
Tableaux lenticullaires, toujours à Chartres-de-Bretagne, j'en ai eu 3 pour 30€ le lot, je poste les photos de celui de Hunter x Hunter, sachant qu'il y en a de Super Mario Bros avec les jaquettes du 1, du 2 et du 3 sortis sur NES, et de Spy X Family avec les 3 protagonistes de la fameuse famille

Evidemment, quand j'ai vu ça, je l'ai prise, je n'en avais pas encore!!!

La version que je préfère physiquement de Zelda, précisément Twilight Princess!!!
Il y avait aussi sa version de Skyward Sword en Amiibo mais à 25€, j'ai décidé de reporter ça, faute de mieux.
Et avant de partir de la brocante, j'ai craqué pour cette version Link de The Wind Waker!!!

J'ai aussi récupéré la totalité d'Alice in Borderland et sa suite Retry, deux mangas achetés pour le troisième offert, j'ai sauté sur l'occasion car la série était complète mais je dois récupérer un meuble déniché au boulot (deux même!) avant de monter puis montrer ça dans la Japan Linken Expo.
Une fois arrivé dans le Nord, je me suis dit que j'allais un peu calmer les achats mais j'ai pas réussi à m'en empêcher. Déjà, j'ai démarré au Shop Geek de Roncq, j'ai pris deux posters, et des photos de figurines que je suis finalement revenu chercher deux jours avant mon départ!! Et on sort clairement des licences "habituelles":

A la base, j'avais aussi craqué sur une très jolie figurine de Rimuru Tempest à 28€, mais avec la reflexion, je suis finalement parti sur autre chose pour 4€ de plus, bien plus grande et les effets décors en prime, la reflexion m'a été profitable!!

Il y avait aussi ce mug à 6€, je bois jamais de café mais osef, il est beau, et il fera une belle déco à l'occasion!!

Je suis ensuite passé chez Cultura où j'ai trouvé le volume 3 de UnOrdinary, mon webtoon favori. Et un ouvrage intitulé "Zelda, l'aventure sans fin". J'ai de la lecture pour mes pauses au boulot au moins... Et 3 autres posters parce que les murs blancs, j'en veux plus, je vais mettre de la vie dans cette chambre!!!
Côté mangas, dénichés toujours dans le Nord mais à Mons-en-Baroeul cette fois avec toute la collection des Hunter x Hunter avec EVIDEMMENT le Coffret Collector avec le Tome 0, j'ai aussi eu en cadeau la fameuse jaquette reversible bleue pour le Tome 1

Et la Perfect Edition de Fullmetal Alchemist, LE manga incontournable de tout otaku.

Et avant Mons, un petit tour en Belgique, d'où je suis reparti avec la série en cours d'Higurashi No Naku Koro Ni - Arc Meguri et surtout l'intégrale de Gannibal. Cerise sur le gâteau, le Tome 13 Collector était compris dans la collection, deux ans après sa sortie pourtant il était encore disponible à Mouscron!!!!
Mais avant ce "retour" à Roncq évoqué plus tôt, j'étais passé à Marcq-en-Baroeul, et là, j'ai trouvé de sacrées belles raretés en termes de licences!!!
J'ai immédiatement craqué sur celle-ci de Steins;Gate!!! De loin celle que j'ai reconnu le plus vite!!

La licence la moins "rare" avec Les Carnets de l'Apothicaire, pas forcément celle que j'aime le plus pour le moment, mais comme j'ai commencé le manga, elle avait sa place chez moi.

Ensuite, je l'avais pas vue immédiatement, mais une fois dégottée, j'ai pas hésité deux secondes!!! Gintama!!! Sacrée histoire d'ailleurs car le vendeur m'expliqua qu'il en avait commandé trois exemplaires, les deux premiers étaient partis dans la journée, mais le troisième a attendu plusieurs semaines avant de finalement croiser mon regard et de trouver preneur!!! D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, je suis plongé en plein dans l'anime assez gargantuesque en nombre d'épisodes, je ne sais pas si j'y serais si je n'avais pas trouvé cette figurine...

Et enfin, LA grosse surprise, Your Lie in April!!!! J'ai mis 30 minutes avant de l'identifier cette figurine, ce n'est qu'en jetant un dernier coup d'oeil "histoire de n'être pas passé à côté" que j'ai percuté!!! Et d'ailleurs, le vendeur pourtant assez calé la prenait pour une nana d'une autre licence!!!

J'ai aussi trouvé la suite de Sky-High Survival en intégrale, je savais même pas qu'il y avait une suite en fait!!! Et comme je suis un peu gonflé par moments, j'ai demandé au vendeur s'il avait pas des présentoires dans l'arrière-boutique dont il pensait qu'il ne se servirait pas éventuellement. Eh ben, figurez vous que ça a payé car je suis reparti avec celui-ci!!! Gratuitement svp!

Voilà voilà, ça a pris du temps, j'ai pas les photos de tout, mais j'ai encore la déco à repenser comme déjà évoqué. Et vous aurez aisément compris pourquoi en voyant tout ça!!! Clairement ça va déborder dans le salon, même avec la présence des motos (deux minimum, je me tâte à mettre aussi la troisième si j'ai la place
, tant pis, je vais me démerder.
Mais avant tout ça, je commence par un présentoir que j'avais obtenu en cadeau chez Cultura fin 2022 après avoir commandé tous les tomes des éditions terminées de Saint-Seiya (l'original en Deluxe Edition, The Lost Canvas, Chronicles, Saintia Shou, Episode G,...) mais j'avais JAMAIS réussi à comprendre comment on le montait.

Je suis pas un immense fanatique d'Hatsune Miku mais c'est tellement devenu un phénomène de mode que je me suis dit que j'allais en profiter. Là ce sont deux oeuvres d'un artisan de Bretagne qui exposait à Chartres de Bretagne, comme j'ai pas été fichu de me décider entre les deux, ben j'ai pris les deux...

Faudra vraiment qu'ils se décident à sortir l'animation qui était évoquée il y a maintenant presque 4 ans... https://www.nautiljon.com/breves/une-se ... 13980.html
Tableaux lenticullaires, toujours à Chartres-de-Bretagne, j'en ai eu 3 pour 30€ le lot, je poste les photos de celui de Hunter x Hunter, sachant qu'il y en a de Super Mario Bros avec les jaquettes du 1, du 2 et du 3 sortis sur NES, et de Spy X Family avec les 3 protagonistes de la fameuse famille

Evidemment, quand j'ai vu ça, je l'ai prise, je n'en avais pas encore!!!

La version que je préfère physiquement de Zelda, précisément Twilight Princess!!!
Il y avait aussi sa version de Skyward Sword en Amiibo mais à 25€, j'ai décidé de reporter ça, faute de mieux. Et avant de partir de la brocante, j'ai craqué pour cette version Link de The Wind Waker!!!

J'ai aussi récupéré la totalité d'Alice in Borderland et sa suite Retry, deux mangas achetés pour le troisième offert, j'ai sauté sur l'occasion car la série était complète mais je dois récupérer un meuble déniché au boulot (deux même!) avant de monter puis montrer ça dans la Japan Linken Expo.
Une fois arrivé dans le Nord, je me suis dit que j'allais un peu calmer les achats mais j'ai pas réussi à m'en empêcher. Déjà, j'ai démarré au Shop Geek de Roncq, j'ai pris deux posters, et des photos de figurines que je suis finalement revenu chercher deux jours avant mon départ!! Et on sort clairement des licences "habituelles":

A la base, j'avais aussi craqué sur une très jolie figurine de Rimuru Tempest à 28€, mais avec la reflexion, je suis finalement parti sur autre chose pour 4€ de plus, bien plus grande et les effets décors en prime, la reflexion m'a été profitable!!

Il y avait aussi ce mug à 6€, je bois jamais de café mais osef, il est beau, et il fera une belle déco à l'occasion!!

Je suis ensuite passé chez Cultura où j'ai trouvé le volume 3 de UnOrdinary, mon webtoon favori. Et un ouvrage intitulé "Zelda, l'aventure sans fin". J'ai de la lecture pour mes pauses au boulot au moins... Et 3 autres posters parce que les murs blancs, j'en veux plus, je vais mettre de la vie dans cette chambre!!!
Côté mangas, dénichés toujours dans le Nord mais à Mons-en-Baroeul cette fois avec toute la collection des Hunter x Hunter avec EVIDEMMENT le Coffret Collector avec le Tome 0, j'ai aussi eu en cadeau la fameuse jaquette reversible bleue pour le Tome 1

Et la Perfect Edition de Fullmetal Alchemist, LE manga incontournable de tout otaku.

Et avant Mons, un petit tour en Belgique, d'où je suis reparti avec la série en cours d'Higurashi No Naku Koro Ni - Arc Meguri et surtout l'intégrale de Gannibal. Cerise sur le gâteau, le Tome 13 Collector était compris dans la collection, deux ans après sa sortie pourtant il était encore disponible à Mouscron!!!!
Mais avant ce "retour" à Roncq évoqué plus tôt, j'étais passé à Marcq-en-Baroeul, et là, j'ai trouvé de sacrées belles raretés en termes de licences!!!
J'ai immédiatement craqué sur celle-ci de Steins;Gate!!! De loin celle que j'ai reconnu le plus vite!!

La licence la moins "rare" avec Les Carnets de l'Apothicaire, pas forcément celle que j'aime le plus pour le moment, mais comme j'ai commencé le manga, elle avait sa place chez moi.

Ensuite, je l'avais pas vue immédiatement, mais une fois dégottée, j'ai pas hésité deux secondes!!! Gintama!!! Sacrée histoire d'ailleurs car le vendeur m'expliqua qu'il en avait commandé trois exemplaires, les deux premiers étaient partis dans la journée, mais le troisième a attendu plusieurs semaines avant de finalement croiser mon regard et de trouver preneur!!! D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, je suis plongé en plein dans l'anime assez gargantuesque en nombre d'épisodes, je ne sais pas si j'y serais si je n'avais pas trouvé cette figurine...

Et enfin, LA grosse surprise, Your Lie in April!!!! J'ai mis 30 minutes avant de l'identifier cette figurine, ce n'est qu'en jetant un dernier coup d'oeil "histoire de n'être pas passé à côté" que j'ai percuté!!! Et d'ailleurs, le vendeur pourtant assez calé la prenait pour une nana d'une autre licence!!!

J'ai aussi trouvé la suite de Sky-High Survival en intégrale, je savais même pas qu'il y avait une suite en fait!!! Et comme je suis un peu gonflé par moments, j'ai demandé au vendeur s'il avait pas des présentoires dans l'arrière-boutique dont il pensait qu'il ne se servirait pas éventuellement. Eh ben, figurez vous que ça a payé car je suis reparti avec celui-ci!!! Gratuitement svp!

Voilà voilà, ça a pris du temps, j'ai pas les photos de tout, mais j'ai encore la déco à repenser comme déjà évoqué. Et vous aurez aisément compris pourquoi en voyant tout ça!!! Clairement ça va déborder dans le salon, même avec la présence des motos (deux minimum, je me tâte à mettre aussi la troisième si j'ai la place

[
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Mi-juillet, mais j'avais oublié de le dire, en allant une première fois à la librairie pour trouver des cadeaux pour mes parents je me suis pris deux bd de CÉDRIC, quand ce sont les offres de vacances promo il y en a souvent.
Et samedi (je l'ai mais ça fera de la lecture si on stoppe chez ma tante en allant en Vendée) j'ai repris un album des TUNIQUES BLEUES...
Et samedi (je l'ai mais ça fera de la lecture si on stoppe chez ma tante en allant en Vendée) j'ai repris un album des TUNIQUES BLEUES...
Modifié en dernier par ZORRO le lun. juil. 28, 2025 2:03 pm, modifié 2 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
yoko
- Bataille des champs verts

Bien pour les promos !!!

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Yoko: l'été y a toujours des offres de bd à 3,99 e.
Ou d'autres périodes pareil, et c'est toujours là où je prends les albums de CÉDRIC.
Je connaissais de titre pour en avoir parfois lu dans SPIROU (quand je voulais avoir un aperçu du prochain album des TUNIQUES BLEUES également scénarisé par le désormais regretté Raoul Cauvin). Puis avec le dessin animé adapté de cette bd au début des années 2000...
Et je dois reconnaître en découvrant chaque fois davantage les récits que cette adaptation est réussie...
Ou d'autres périodes pareil, et c'est toujours là où je prends les albums de CÉDRIC.
Je connaissais de titre pour en avoir parfois lu dans SPIROU (quand je voulais avoir un aperçu du prochain album des TUNIQUES BLEUES également scénarisé par le désormais regretté Raoul Cauvin). Puis avec le dessin animé adapté de cette bd au début des années 2000...
Et je dois reconnaître en découvrant chaque fois davantage les récits que cette adaptation est réussie...
Modifié en dernier par ZORRO le lun. juil. 28, 2025 9:54 pm, modifié 1 fois.
-
yoko

Oui j'ai ça chez mon libraire !
Linken, impressionnants achats, tu t'es fait plaisir
Linken, impressionnants achats, tu t'es fait plaisir

-
SeliCat
- La Guerre des Puissances

Y en a qui se sont fait des beaux cadeaux
Mon dernier achat BD, une Catwoman d'occasion
narvi a écrit :Aucun....hélas...
Mon dernier achat BD, une Catwoman d'occasion

-
Scarabéaware
- Terminabot

Sympa pour tes achats Zorro et Sélicat ça fait de la belle prise avec Catwoman
.
Puis alors Linken, c'est du bien impressionnant
et bon sang carrément t'as pu avoir le PLV d'Ikki toi, on peut applaudir, beau cadeau
. C'est chouette entre les figurines dont celles de Miku avec qui t'as bien marqué le coup, les cadres et les mangas
. C'est une bonne charge
.
Puis alors Linken, c'est du bien impressionnant
. C'est chouette entre les figurines dont celles de Miku avec qui t'as bien marqué le coup, les cadres et les mangas -
ZORRO
- La chute de Sauron

Moi aussi c'est promos...
-
Scarabéaware
- Terminabot

Le dernier hors-série sur le hentai de Animeland est désormais mien
.
. -
narvi
- Deuxième prison

Coquin....va.... 

La vie est un cadeau des dieux....
-
Gandalf l'Aigri
- Pallasbelda

Je ne connais absolument pas le jeu vidéo.
En tant que fan de Donjons & Dragons, de Fantasy (Heroic, High, Dark, Isekai) et de manga, je cherchais d'autres titres manga de fantasy, je suis tombé par hasard sur ce titre.
Première surprise : c’est 100% français !
Le sens de lecture est pourtant à la japonaise et les dessins, sublimes, semblent sortir de la plume d'un mangaka du Soleil Levant !
Inutile de connaître le jeu vidéo (ce qui est mon cas), c'est accessible à tous !
(enfin, pas aux mineurs et pré-ado, c'est tout de même un univers assez glauque et désespéré).
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social
-
Scarabéaware
- Terminabot

narvi a écrit :Coquin....va....
Et fier de l'être
Bon puis belle prise Gandalf avec ce manga dérivé d'un jeu vidéo qui fait partie des héritiers de Berserk
-
Gandalf l'Aigri
- Pallasbelda

Scarabéaware a écrit :
Bon puis belle prise Gandalf avec ce manga dérivé d'un jeu vidéo qui fait partie des héritiers de Berserk. Et alors c'est marrant, c'est certainement pas du shonen mais le dessinateur a pour pseudo Shonen
.
Merci !
Oui, cela peut induire en erreur, car là, c'est clairement du seinen !
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
-
yoko

Petits achats chez Mille Sabords et dans une bouquinerie à La Rochelle !

-
phoenlx
- Fondateur du forum

joli tout ça, et j'aime bien le nom de la boutique (mille sabords
) et on reconnait bien dans la première photo ton fétichisme pour les baskets 
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
-
yoko

Oui c'est ma touche personnelle 

-
Scarabéaware
- Terminabot

C'est de bon achats de fait par là
.
Et moi aujourd'hui je me suis fait de la belle récolte avec du Manara, des tomes de Cat's Eye et l'intégrale de Shigurui : viewtopic.php?p=2053154#p2053154
. Et moi aujourd'hui je me suis fait de la belle récolte avec du Manara, des tomes de Cat's Eye et l'intégrale de Shigurui : viewtopic.php?p=2053154#p2053154
-
LINKEN

Perso je ne pense plus rien acheter de sitôt. J'ai réussi à tout ranger et arranger, mais il n'y a plus grand chose en termes de place donc on va rester sage, c'est déjà une fort belle collection que j'ai réussi à bâtir.
Il ne reste qu'à compléter ce qu'il reste à compléter entre les Higurashi, Fuma no Kojiro, Hunter x Hunter, BERSERK ou encore DBS.
Faut que je me remplume avant la Japan Expo.
Il ne reste qu'à compléter ce qu'il reste à compléter entre les Higurashi, Fuma no Kojiro, Hunter x Hunter, BERSERK ou encore DBS.

[
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Ah tu vois le problème de place on est rattrapé tôt ou tard !
-
Scarabéaware
- Terminabot

LINKEN a écrit :Perso je ne pense plus rien acheter de sitôt. J'ai réussi à tout ranger et arranger, mais il n'y a plus grand chose en termes de place donc on va rester sage, c'est déjà une fort belle collection que j'ai réussi à bâtir.
Euh...tu penses tenir combien de temps avant de te relancer dans de grosses dépenses ?
-
LINKEN

Le temps d'arriver à la Japan Expo... logiquement... je pense... je crois... je suis pas sûr...

[
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui enfin tu vas avoir pas mal d'autres conventions entre temps 
-
LINKEN

Oui mais je peux aussi tout aussi bien être capable de me retenir d'acheter quoi que ce soit.
Bon, ceci dit, c'est une hypothèse que je conçois comme difficilement crédible.
Bon, ceci dit, c'est une hypothèse que je conçois comme difficilement crédible.

[
-
Scarabéaware
- Terminabot

Y a toujours au moins une figurine qui a de quoi donner envie de se faire acheter 
-
LINKEN

A voir si elle provient d'une licence de niche. Sinon les licences courantes j'en vois pas trop l'intérêt.

[
-
Ikebukuro
- A la porte du Walhalla

yoko a écrit :Oui c'est ma touche personnelle
Bleu et violet... joli

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »