itikar a écrit :Moi aussi sauf que personnellement cela ne me dérange pas et j'aime le résultat

et c'est tant mieux il en faut pour tous les gouts, et il faut bien des gens qui aiment un peu cette série sinon ...
Moi il y a aussi des choses que j'aime dedans, certains décors, musiques, certaines allusions au silmarillion et à la matière "profonde" de Tolkien malgré tout, par ci par là, même si pas toujours amené subtilement, deux trois acteurs (au milieu d'autres qui ne me plaisent pas) qui sortent du lot et que j'aime bien.
+ la capacité malgré tout de la série à nous faire débattre (ou arracher nos cheveux, c'est selon

) . le travail de l'équipe artistique, l'attente qu'elle crée pour savoir comment ils vont arriver à la chute de Numenor, à la dernière alliance (car j'imagine que ça se terminera ainsi

)
Le personnage incarnant Sauron je ne l'aimais pas au début mais avec la saison 2 ils ont réussi à me hyper un peu plus par rapport à lui.
Bombadil qui correspond à ma vision (look) au moins, et sa petite chanson, et une chanson de marche des hobbits que j'avais bien aimé, et d'autres détails disséminés par ci par là.
mais c'est tellement enrobé dans un flot de n'importe quoi, de wokisme, de déformations de la matière écrite, de mauvais jeu d'acteur parfois, de scènes lourdingues ou mal amenées (ou simplement chiantes) , et l'autre qui ressemble à Mbappé là et les pieds qui puent qu'on voit sans arrêt etc