Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 3) - Les Critiques et Avis

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 3) - Les Critiques et Avis

Messagepar narvi » dim. juil. 26, 2026 3:31 am

C est pas faux..., alfirin :siffle:
La vie est un cadeau des dieux....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 3) - Les Critiques et Avis

Messagepar phoenlx » mar. juil. 28, 2026 3:57 pm

oui c'est ça, ils sont le cul entre deux chaises finalement.

J'attends tout de même la saison 3. non pas avec une impatience folle, mais mesurée. comme j'ai dis, les deux premières sont tellement bancales voire catastrophiques à mes yeux (avec trop de choses qui m'énervent dedans) , rien ne pourra malheureusement inverser ma vision de la série désormais. Même s'il s'avérait par une espèce de miracle bizarre que les saisons suivantes soient parfaites à mes yeux (de toute manière c'est impossible)

Mais les producteurs nous parlent d'un ton plus sombre. J'attends de voir ça. Sauron devrait être mis à l'honneur dans celle-ci, avec une grosse performance de Charlie Vickers (l'acteur d'annatar / sauron) nous dit-on.

Apparemment nous allons voir l'émergence de la tour de Barad Dur, ainsi que la forge de l'anneau unique (comme le trailer le dévoile), la distribution des anneaux de pouvoir aux hommes (qui deviendront les Nazgûl) , et il devrait y avoir aussi un affrontement entre Celeborn et Sauron. On parle aussi d'un saut dans le temps pour se rapprocher d'une vision des elfes plus proche des elfes tels que décrits par Tolkien (phrase que j'ai lu mais ceci me parait fumeux, ils veulent dire quoi au juste et pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » mar. juil. 28, 2026 5:28 pm

On verra bien le résultat en novembre... :sleep2: :gandalf-the-grey:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 28, 2026 5:37 pm

ça va sentir les pieds encore :lol:

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » mar. juil. 28, 2026 5:38 pm

Peut être une amélioration pour la saison 3...?.. :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 28, 2026 5:39 pm

espérons

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » mar. juil. 28, 2026 7:42 pm

....l intrigue avec le balrog qui parle et sauron...me fait peur aie.. aie... :blink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 30, 2026 11:52 am

moi aussi je suis un peu sceptique, mais attendons

j'ai lu que les pieds velus seraient absents de cette saison, mais est-ce une blague pour nous faire rire ou bien c'est vrai ? :penseur: si c'est vrai je saute de joie là car j'ai jamais trop aimé leurs scènes à eux :lol:

Image

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » jeu. juil. 30, 2026 12:11 pm

J'ai lu que le showrunner a dit "Il était temps qu'ils passent un peu plus au second plan".
Dois-je comprendre qu'ils seront de retour... en saison 4 ? :facepalm:

Leur vision des elfes est toujours aussi spéciale (voire désespérante)...
Ils auraient pu corriger le tir en introduisant de nouveaux personnages, ben non.
L'acteur sera peut-être excellent, mais c'est quand même dommage.
Voici donc Celeborn :
Image

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » jeu. juil. 30, 2026 6:27 pm

Ça ressemble à un aveu d échec... :facepalm:

bon...remplaces par qui ? Par quoi ?
d autres hobbits gitans méchants ? :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2026 9:23 am

Alfirin a écrit :Dois-je comprendre qu'ils seront de retour... en saison 4 ?

si ça se trouve les pieds velus vont faire partie du feu d'artifice final de la série :lol: histoire qu'on en reprenne quand même une bonne couche :lol:

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » sam. août 01, 2026 2:18 pm

Oui les showrunners l ont dit que les hobbits reviendront dans le futur! :gandalf-the-grey:

Reste 3 mois avant le lancement de la saison 3!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2026 2:22 pm

est-ce que les anneaux de pouvoir vont sortir un jour en DVD ?

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » sam. août 01, 2026 2:24 pm

Aucune idée....

Non je pense pas :siffle:

A priori

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2026 2:27 pm

c'est vrai que les séries d'amazon prime je ne les vois pas trop sortir en DVD. tout comme les séries de netflix.
c'est dommage, certaines mériteraient quand même (j'aurais bien aimé voir le maître du haut chateau par exemple)

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » sam. août 01, 2026 2:29 pm

Oui...mais les adp en dvd à la maison ?... :blink: non merci ! :sleep2:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2026 2:43 pm

on pourrait voir les making off et tout le reste (si ça se trouve ce serait plus intéressant que la série en elle-même :lol: )

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » sam. août 01, 2026 4:19 pm

Et les scènes coupées ! Avec ....

Encore plus de gandoulf et les hobbits nomades et de romance arrondir browyn :musclor-haha:

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » sam. août 01, 2026 9:10 pm

Autant je me suis pris le DVD de la Guerre des Rohirrims sans hésitation, autant là... je passerai mon tour même si ça sort un jour (ou alors il faut un miracle sur les 2 dernières saisons et je n'y crois pas trop) :transpire:

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » sam. août 01, 2026 11:55 pm

Je pa
ierais 0 centime pour le coffret de la saison 1 2 :siffle:

sauf un cadeau gratuit :mdr:

:blink: :blink: :blink:

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » dim. août 02, 2026 9:33 am

La série me déprime déjà avant le lancement de la s 3... :sleep2:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2026 9:56 am

oui moi j'en fais mon deuil de cette série,
de toute façon en ce moment aucune adaptation de Tolkien ne me branche vraiment depuis le Hobbit
et le Hobbit il ne faut pas croire qu'à l'époque j'adorais tout. j'avais beaucoup critiqué sur le forum :lol: mais avant que le premier film ne sorte : il y avait une énorme attente, et l'ambiance sur le forum était grosse ! j'ai quand même beaucoup aimé certaines scènes dans chaque film, et ce sont des films que j'aime revoir. Chaque année ou presque quand je peux vers noel je me refais les 6 films (hobbit et SDA) en version longue, à la suite, en commançant par le premier hobbit, je prend toujours du plaisir à me revoir la désolation de smaug par exemple.

Pour les anneaux du pouvoir j'étais hypé au début mais dès que la première saison est sortie, c'était mort. Trop de choses qui me déçoivent et m'énervent.
Et depuis cette époque, plus rien ne me branche vraiment en adaptation de Tolkien
La guerre des Rohirrim certes c'était mieux, et puis voir de l'animation ça changeait un peu, mais ça n'a quand même pas l'impact de la première trilogie ou de celle du hobbit, et il y a des problèmes scénaristiques aussi dans ce film (je ne l'ai jamais revu depuis , à dire vrai, même si des choses me plaisaient dedans)
les anneaux du pouvoir je continue à suivre mais c'est à chaque fois de la déception, des wokeries, des scènes malvenues, une réalisation pas toujours top. On se force un peu à suivre.
et les prochains projets, pour être franc, je doute beaucoup aussi. J'aimerais que ce soit bien (notamment le film de Serkis) mais les projets récents (et toute l'époque que l'on traverse, ça ne concerne pas que Tolkien) me rend un peu blasé.

J'ai l'impression que l'époque des grands films qui nous marquent à vie comme les matrix, les seigneur des anneaux, les Gladiator, labyrinthe de Pan, Titanic, tous ces trucs de la fin des années 90 / début 2000, c'est un peu fini, même quand on a de grands réalisateurs historiques qui s'y collent. ça fait combien de temps que je n'ai pas vraiment été transcendé par un film ? peut-être depuis Blade Runner 2049 pour ma part. Certains diront peut-être Dune mais j'ai moins de connaissances (donc d'affect) pour les livres. En animation japonaise c'est pareil.

en ce moment je suis blasé par le cinéma, films, animes, séries à part de temps en temps encore certaines séries (j'avoue que les séries TV c'est un peu l'exception, tout ne se vaut pas, mais en ce moment par exemple je prend un réel plaisir devant House of the Dragon, la préquelle de Game of Thrones, ou devant une série comme Silo. Et ces dernières années devant des séries comme Severance aussi).
Mais globalement, notre époque m'ennuie. des réalisations souvent plates, convenues, ou du fan service pas toujours bienvenu, du wokisme à gogo (cf encore le film live des maîtres de l'univers, même si le wokisme en son sein à lui me gêne moins que dans les anneaux du pouvoir car l'univers s'y prête davantage, mais d'autres choses m'énervent comme l'humour).
En fait depuis le marvel cinematic universe au cinéma et ces nouveaux standards qu'ils ont décidé de répandre pour amuser le public, pour remplir les cases de la diversité, pour faire des scènes d'action à gogo plein de numérique la plupart du temps, embauchant des réalisateurs qui sont souvent des yes men, des acteurs parfois moyens, parfois très bons mais qui sont gâchés par la manière dont ils sont utilisés, je trouve que le cinéma s'appauvrit sans cesse.
on n'est plus transcendé, et c'est dommage car à mon sens, avec les progrès de la technique, il y aurait matière en 2026 à faire des films et des séries plus grandioses que jamais dans tous ces genres que nous (les "geeks") on adore, que ce soit la fantasy, la SF, les univers fantastiques. S'ils le voulaient, ils pourraient nous pondre tous les ans des chef d'oeuvre. Mais ils ont décidé de partir dans d'autres voies. Ca vient aussi malheureusement de la pression d'un certain public notamment le public woke d'une part, et d'autre part ceux qui n'arrivent plus à se concentrer sur les scènes un peu contemplatives, qui veulent de l'action à gogo, plein de numérique, des blagues toutes les 5 minutes (comme si faire des trucs un peu trop sérieux ça devenait ennuyeux). Leurs blagues en plus ne sont pas toujours des plus fines.

Dans les anneaux du pouvoir on a certes moins d'humour malvenu que dans la moyenne des productions actuelles mais il y a beaucoup d'autres problèmes malheureusement. Les producteurs sont peut-être réellement passionnés, mais ils sont sous la pression du studio, obligés de remplir les cases wokes, et je les soupçonne d'être peu expérimentés en cinéma, une belle oeuvre et qui accroche par son scénario, sa réalisation, ça nécessite une certaine expérience. Je trouve souvent ça mou les anneaux du pouvoir moi. J ne mentierai pas en niant qu'il y a aussi parfois des fulgurances intéressantes, je pourrais extraire plusieurs scènes depuis le début que j'ai aimé et qu'indépendamment de tout le reste, j'aimerais bien me revoir (tantôt pour le jeu d'acteur, telle musique, tel décor, telle dramaturgie) . Mais c'est tellement noyé dans un gros n'importe quoi scénaristique ou dans d'autres scènes plus plates, ou des choses qui parfois sont éloignées de l'esprit Tolkien ... J'ai du mal à prendre le même plaisir que sur les trilogies de Jackson par exemple malgré tous les défauts aussi de ces dernières par endroits.

narvi
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar narvi » dim. août 02, 2026 11:10 am

Oui entre les adp et les prochains films sur l univers..ca me hype moyen.. :blink:

Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »