Mad Max : Fury Road (de George Miller)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Mad Max : Fury Road (de George Miller)

Messagepar Doctor Jones » lun. juin 28, 2010 8:57 pm

Image

Mad Max 4 : Tom Hardy confirmé

http://www.filmsactu.com/news-cinema-mad-max-4-tom-hardy-confirme-10664.htm

Je n'étais pas rassuré, mais Tom Hardy a des airs de ressemblance avec Mel Gibson (quand ce dernier était jeune) :)

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 05, 2010 5:25 pm

Mad Max 4, en deux volets !

Cela fait un long moment que nous ne vous avions pas parler de Mad Max : Fury Road, quatrième volet des aventures du policier Max Rockatansky. Mais il faut dire, que George Miller ne lache pas beaucoup d'infos sur son film.

C'est donc son acteur principal, Tom Hardy, qui nous donne quelques pistes qui nous apaiseront pendant un temps. Il avait annoncé que le film serait à l'identique des premiers "au grain de sable prêt". Revisite de l'univers, mais même décors remis au goût du jour, c'est à dire 30 ans après, cela annonce une suite dans la même lignée : voitures, violence, explosions...

Mais voilà que nous entendons une nouvelle information (absolument pas vérifiée), que le film ne serait pas tout seul, que son petit frère suivrait bien derrière ! Et oui, deux volets tournés à la suite seraient dans les projets de Miller.

Si le premier est bien et dans la lignée, on ne dira pas non à un second...

zoom-cinema.fr

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 24, 2010 12:26 pm

Mad Max 4 sera tourné en 3D

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6470-Mad-Max-4-Fury-Road-et-Furiosa-en-3D.html

Cette saga aura inspiré les auteurs de Ken le survivant

ImageImage

Ceci est un exemple parmi tant d'autres.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. sept. 08, 2010 6:11 pm

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 06, 2010 2:09 pm

Charlize Theron : amputée d’un bras dans Mad Max : Fury road

Premiers détails à propos du rôle de Charlize Theron dans le quatrième Mad Max .

Peu de choses ont filtré jusque là sur Mad Max : Fury Road , à l’exception d’une vidéo présentant quelques-unes des centaines de voitures prévues pour les cascades. Annabelle Williams, la cascadeuse qui va doubler Charlize Theron, a néanmoins semé des indices sur le personnage qu’y tiendra l’actrice, dans une interview à la chaîne ABC : "Ils vont me filmer de très loin pour certaines scènes, afin de ne pas avoir a effacer son bras par CGI. Cela fait six mois que je m’entraîne avec un ancien membre des SAS, qui a formé des militaires". Conclusion logique : ce rôle sera celui d’une femme - manchot - Williams, ayant la particularité d’avoir le bras droit amputé au niveau du coude et sera au centre de grosses scènes d’action. George Miller est censé réaliser Mad Max : Fury road à compter de janvier prochain.

Premieres.fr

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. oct. 06, 2010 3:39 pm

La vache en lisant le titre, j'ai cru à un accident. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 06, 2010 4:38 pm

Moi aussi. :lol:

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 10, 2010 2:52 pm

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 13, 2010 1:05 pm

Interrogé par Variety sur le long décalage dont souffrira le tournage de Max Mad : Fury Road, le réalisateur George Miller donne désormais une explication. Une explication franchement loin d'être banale et que l'on entend uniquement dans un univers comme celui du cinéma puisque ce serait la météo qui serait fautive. En effet, Broken Hill en Australie, le décor convoité pour dépeindre l'univers du film, a connu une énorme saison de la pluie durant cette année. Résultat : ce qui devait être un désert apocalyptique est désormais verdoyant. Un merveilleux paysage vert et fleuri qui met tout le monde dans l'embarras, l'équipe du film attendant donc patiemment qu'il se dégrade pour relancer le projet...

Filmsactu

Ils ont qu'a tourner le film ailleurs, sans déconner...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 13, 2010 1:43 pm

Le tournage est peut-être prévu la-bas , si c'est presque commencé et que le matos est amené sur place et tout c'est pas si simple de changer de lieu
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 14, 2010 6:43 pm

Je viens de lire sur Allociné, que changer de lieu de tournage ne posera pas de probleme mais Miller veut absolument tourner le film sur le lieu qu'il a choisi au départ....

Putain perdre un an pour une connerie pareille.....

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re: Mad Max

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 04, 2011 4:26 pm

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. août 05, 2011 3:52 pm

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. août 08, 2011 8:38 pm

Mad Max IV tourné au Maroc

Le réalisateur australien George Miller a choisi le Maroc pour tourner le prochain épisode de sa saga "Mad Max" dès octobre prochain. A l’affiche du film, dont la sortie officielle est prévue début 2013 aux Etats Unis, on retrouve cette fois-ci Tom Hardy et Charlize Theron.

Le road movie de science-fiction australo-américain intitulé "Mad Max IV : Fury Road", sera marqué par l’absence de Mel Gibson, qui campait le premier rôle lors des précédents épisodes.

Le film qui aura pour cadre le Sahara marocain, devait être tourné initialement à Broken Hill en Australie, mais le réalisateur a changé d’avis en raison des conditions météorologiques peu favorables, privant ainsi cette localité d’une manne financière d’environ 12 millions de dollars.

Bladi.net

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 30, 2011 12:20 pm

Mad Max 4 : le début d’une nouvelle trilogie

La papa de Mad Max, George Miller, s’est exprimé sur Mad Max 4 : Fury Road qui devrait être le premier épisode d’une nouvelle trilogie.

En pleine promotion de son nouveau film Happy Feet 2, George Miller c’est confié sur Mad Max 4 : Fury Road dont le tournage devrait enfin débuter en avril prochain. Le réalisateur des 3 premiers épisodes de Mad Max a annoncé : “Nous avons commencé avec Fury Road, mais nous avons aussi commencé à travailler sur une deuxième et une troisième histoire. (…) Nous avons écrit le script pour le deuxième et le troisième est quasiment terminé. Nous n’en avions pas l’intention, ils ont fait parti de l’exploration des personnages.”

Au casting, Tom Hardy reprendre le rôle de Max tenu par Mel Gibson dans le film original. On sait aussi que Charlize Theron tiendra un rôle dans le film. Le budget sera de plus de 100 millions de dollars selon le producteur Doug Mitchell.

critique-film.fr

Gloinpeace
route de Nilfheimr
route de Nilfheimr

Messagepar Gloinpeace » mer. nov. 30, 2011 1:09 pm

Est ce une bonne nouvelle?
Tom Hardy et Charlize Theron me font dire que peut etre bien que oui.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 02, 2011 5:12 pm

On verra bien, mais ça m'embête un peu que Mel Gibson ne reprenne pas son rôle (il est producteur sur ce film). C'est comme si on faisait Rambo sans Stallone.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. janv. 14, 2012 12:23 am

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 14, 2012 12:57 am

Elles vont pas dépareiller dans l'univers Mad Max :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 02, 2012 10:56 pm

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 05, 2012 10:58 am

La préparation du film est en court, Charlize Theron et Tom Hardy vont suivre un entrainement rigoureux. Le tournage débute le mois prochain en Namibie.

http://www.timeslive.co.za/entertainment/2012/02/05/and-now-she-s-in-a-mad-max-movie

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 18, 2012 11:20 am

Mad Max 4 – Fury Road : Mel Gibson répond aux rumeurs

George Miller est enfin de retour dans le désert avec son quatrième film Max Mad, Fury Road, et cette fois il aura un nouveau Max sous la forme de Tom Hardy (The Dark Knight Rises). Mais qu’en est-il du Max d’origine ? Mel Gibson n’obtient-il pas au moins un caméo ? Gibson a entendu les rumeurs, et maintenant il entend faire peser son poids.

S’adressant à E ! à l’occasion d’un événement de charité sur la toxicomanie qui s’est tenu à Los Angeles récemment, Gibson a répondu aux rumeurs selon lesquelles il va apparaître à un moment quelconque dans le nouveau Mad Max, et sa réponse est simple : "Non".

"Je n’ai rien à voir avec cela. George, il a filmé en Namibie ou quelque chose," a-t-il dit.

Donc, pas de caméo de Mel que qui que ce soit soit prêt à admettre. Mais cela ne signifie pas que Gibson ne serait pas intéressé s’il recevait un appel de son vieil ami Miller.

"Il serait amusant de filer en Namibie et d’être un serpent dans l’arrière-plan ou quelque chose", a-t-il dit.

En dépit de son manque d’implication, Gibson reste un fan du travail de Miller, et il semble tout aussi excité par le retour de la franchise que le reste d’entre nous.

"Je pense que ça va être génial", a-t-il dit. "George est un génie".

Bien sûr, tout cela pourrait être une stratégie pour cacher son apparition jusqu’à ce que le film sorte. Qui sait, peut-être verrons nous Gibson se cachant derrière un masque de hockey et toiser la nouvelle incarnation du personnage qui a contribué à faire de lui une star.

UnificationFrance.com

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 26, 2012 7:51 pm

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 04, 2012 1:08 pm

Le "gigahorse" a été révélé.

Le concept.

Image

La photo.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 04, 2012 2:30 pm

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2012 3:21 pm

Ils ont l'air de bien se lacher sur l'allure des véhicules :mrgreen:
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 05, 2012 3:30 pm

Image

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 6:37 pm

Je ne suis pas tellement enthousiasme à l'annonce de c'te suite, et ce pour une raison : Mad Max, c'est MEL GIBSON ! Mais je n'exclut pas le fait d'allez le visionner quand même.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2012 7:31 pm

Même chose pour moi. Encore que je n'adule pas les premiers ( comme d'autres personnes ) les ayant découvert assez tardivement ( seulement l'année dernière ) je n'attache finalement pas une importance si énorme à l'acteur, mais je me méfie plus de la tendance actuelle à remaker toutes les vieilles franchises cultes en moins bien avec des tonnes d'effets spéciaux dans tous les sens et de scènes d'action mais qui n'apportent pas toujours grand chose aux films. Maintenant j'irai le voir sans doute aussi quand même, mais je suis un peu blasé des films actuels et j'en ai aussi un peu marre des suites de ceci et de celà ( d'ailleurs ce week end , j'étais en train de faire un topic-index pour le forum, pour linker vers tous les films qu'on a débattu sur le forum, ce qui m'a fait parser un peu toutes les oeuvres , c'est dingue le nombre de suites qu'il y a ; les années 2000 auront vraiment été les années des suites et ça continue. A croire que les réalisateurs ont plus d'imagination pour inventer des scénarios
Force et honneur !

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mars 05, 2012 9:23 pm

J'ai aussi peur que les scénaristes n'aient plus d'idées : J'ai entendu dire qu'il va y avoir un flim biographique sur le tournage de Mary Poppins, non mais vraiment, j'te leurs en donnerais des idées moi !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »