City Hunter/Nicky Larson

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » jeu. janv. 05, 2012 2:30 pm

L'éditeur français de l'animé Nicky Larson (Beez) ferme ses portes.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -pour-Beez
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 14, 2012 12:18 am

La mokkori attitude en quelques vidéos ! :super:





Eh oui, c'était ça les années Nicky Larson ! :heureux:

Quand je vois ça, j'ai beau adoré la série drama coréenne désormais culte et ses interprètes principaux, je regrette tout de même qu'il n'y ait pas pour l'heure d'adaptation fidèle au manga original (ne me parlez pas de Mr Mumble !).

City Hunter, c'est juste un mythe ! Le plus grand justicier urbain des temps modernes ! Et c'est la classe incarnée ! :cool: Quand est-ce qu'on verra ça sur les écrans ? :(
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 12:21 am

Je pense pas qu'il n'y ait que pour Nicky Larson, les drama en général c'est très souvent inférieur aux animes non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 14, 2012 12:28 am

phoenlx a écrit :Je pense pas qu'il n'y ait que pour Nicky Larson, les drama en général c'est très souvent inférieur aux animes non ?

Euh... En règle générale, oui malheureusement (Détective Conan, par exemple, je suis horrifié quand je vois les dramas). Mais là, dans le cas présent, je trouve au contraire le drama coréen de City Hunter vraiment très réussi, une très bonne série d'action/thriller familiale bien corsée, seulement... ça n'a pas grand chose à voir avec le manga original (bien qu'on retrouve des éléments de l'arc Shin Kaibara).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 8:05 pm

Angel Heart, la suite, est aussi bien.

Bizarrement, j'aime mieux l'animé que le manga de cette serie. Un peu moins "cochonne" et plus drole a entendre peut-etre?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 21, 2012 8:09 pm

Angel Heart, j'espère vivement que la "saison 2" (changement d'éditeur) du manga sortira en France.

Pour ma part, je préfère le manga avec sa mythologie plus sombre (notamment à la fin).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 8:17 pm

C'est vrai ca. L'anime est plus leger avec une bonne pointe d'humeur.

Quand a Angel Heart, je le regarde en japonais sous-titre anglais/francais selon ce qui a. Es-ce qu'il est bien en version francaise?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 21, 2012 9:13 pm

Je n'ai vu que deux épisodes en VF. Ca avait l'air plutôt bon, même si le contraste par rapport à l'original m'a marqué sur le personnage de Xiang Ying (où la comédienne prenait un ton très particulier).

Mais, si tu aimes Angel Heart, je te recommande quand même vivement d'essayer le manga si ce n'est pas déjà fait.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 9:16 pm

J'étais déjà accru du manga avant l'anime. D'ailleurs, c'est cela qui ma donner goût à City Hunter. Tu as vu le film avec les acteurs?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 21, 2012 9:53 pm

Le film avec Jackie Chan ? Oui, tellement nul que je me suis bien marré devant toutes ces débilités. Je me suis plutôt ennuyé avec l'adaptation non-officielle Mr. Mumble par contre.

La meilleure "adaptation" live de City Hunter (ou d'une oeuvre d'Hojo au passage), ça reste la série live. Ca n'a pas grand chose à voir avec le manga original, mais au moins la série est bonne.

J'étais déjà accru du manga avant l'anime. D'ailleurs, c'est cela qui ma donner goût à City Hunter.

J'adore le manga, surtout les intrigues avec le Caméléon.

D'ailleurs, j'espère vivement que la "saison 2" sortira en France car il y a une intrigue qui me semble très intéressante où

Le Caméléon, qui a découvert le secret de Xiang Ying dans le tome 30, endosse de manière permanente l'identité de Kaori avec pour but avoué de devenir la femme de Ryo et la mère de Xiang Ying, les faisant chanter pour arriver à ses fins. Apparemment, cette intrigue pourrait marquer un tournant important dans la relation entre Ryo et Saeko.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 10:00 pm

Justement, c'etait ca la beaute du film. Par contre, je n'ai pas vu Mr. Mumble, ni la serie live. Elle est sur youtube a-t-on avis?

Vrai, vrai concernant le manga. Mais je t'avoue m'etre arrete au tome 21 a l'epoque. J'etais passé a une autre serie appellé "Liar Game" (ou "jeu du menteur"). Genre psychologique, il n'y a pas de mieux.

Tu as des mangas a me conseiller du meme type que Nicky Larson/Angel Heart?

D'ailleur, merci pour les videos. J'ai adoré! :bisous:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 21, 2012 10:11 pm

C'est une adaptation qui prend clairement ses distances par rapport au manga original, réinventant complètement l'univers et les personnages. Elle s'inspire principalement de l'arc Shin Kaibara (à la fin du manga). Mais c'est néanmoins une bonne série d'action familiale en soi.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 10:15 pm

Moment que cela puisse me détendre de temps en temps. C'est tous qui compte. Merci pour l'info
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 21, 2012 10:21 pm

Vrai, vrai concernant le manga. Mais je t'avoue m'etre arrete au tome 21 a l'epoque.

Tu as des mangas a me conseiller du meme type que Nicky Larson/Angel Heart?

Tu t'es arrêté juste avant la meilleure partie (le Caméléon apparait au tome 22 et ça apporte un nouveau souffle à la série avec plusieurs des meilleures intrigues du titre). Je te conseille vivement les tomes 29 et 30 qui proposent juste une intrigue magistrale et hilarante entre les City Hunter, Saeko et le Caméléon et qui s'achève sur un face à face d'anthologie entre les deux meilleurs tueurs de l'univers d'Hojo.

Sinon, comme autre manga, si tu aimes l'univers d'Hojo, il y a cette autre série très différente appelée Family Compo. C'est une comédie familiale sur un jeune homme qui intègre une famille de travestis et qui se retrouve dans des situations cocasses à mourir de rire. C'est peut-être la meilleure série d'Hojo et son humour sexy est meilleur que jamais.

Il y a aussi Cat's Eye, une autre oeuvre d'Hojo, sur un trio de soeurs voleuses d'oeuvres d'art dont l'une est la petite amie du flic qui les poursuit. Pas besoin de faire un dessin. C'est marrant, mais je la trouve moins réussie que les autres séries (c'est l'oeuvre de jeunesse d'Hojo en même temps, sa première série longue).

Sinon, si tu aimes les histoires de tueurs, il y a cette excellente série animée appelée Noir que je te recommande vivement, avec pour héroïnes un duo de tueuses à gages (une tueuse professionnelle française avec un passé traumatique et une adolescente japonaise amnésique) qui opère depuis Paris et qui se retrouve à lutter contre une organisation criminelle chevaleresque qui gouverne le monde.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 10:29 pm

Cat's eyes est la première série qui a lié ma sœur et moi aux manga. City hunter était avec mon frère. Donc c'est 2 séries sont un peu particulière pour moi.

Je me remettrais aux Angel heart des cet ete et je regarderais ce que tu m'as conseille. Merci bien. ^^
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » mer. mars 21, 2012 10:36 pm

Par rapport à la série City Hunter, la 4ème partie du premier épisode n'est pas bonne.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Moon » mer. mars 21, 2012 10:39 pm

Thank you very much!
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Schierke » ven. févr. 22, 2013 11:04 pm

Kaze vient d'acquérir la licence de l'animé City Hunter et va ressortir la série en DVD. Le premier coffret avec les 35 premiers épisodes est prévu pour le 24 Avril. Le second coffret est prévu pour le 3 Juillet.

Image

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -chez-Kaze
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Somewhere » sam. févr. 23, 2013 11:04 am

Très bon topic sur cette série, je ne connaissais pas du tout ce passé sur Larson, faut dire ça fait un bail que j'ai plus vu aucun épisode, à l'époque quand j'étais gosse c'était surtout les scènes de baston que je regardais. Là ça mérite que je m'y replonge. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2013 12:47 pm

Oui moi c'est un peu pareil je regardais mais un peu de loin, et je ne connaissais pas tous ces détails ( ni les autres oeuvres de l'auteur )
je crois que j'aime bien le style graphique de Tsukasa Hojo , certains artworks sont magnifiques
( ça m'a surpris l'autre fois dans le jeu de votes quand j'ai posté une image, certains n'avaient pas reconnu Nicky Larson parceque j'avais mis City Hunter, et une image issue du manga ou d'un artbook a priori ; ce qui semble prouver que beaucoup sont comme nous et peut-être une vision un peu différente en ayant connu uniquement la série ( moi j'ai même pas du voir tous les épisodes ; ça passait à l'époque de saint seiya et mon esprit était plus tourné vers st seiya .. )

N'hésite pas à parcourir ce topic aussi : viewtopic.php?f=229&t=7178
Celui sur l'auteur : viewtopic.php?f=229&t=7183
topic sur Cat's eye ( du même auteur ) : viewtopic.php?t=7184
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Somewhere » sam. févr. 23, 2013 9:13 pm

Sympa les trois topics, je ne connais pas trop Cat's Eyes mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette série (elle passait aussi au Club Do ?)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2013 9:35 pm

oui ça passait au club do ! moi je matais pas trop non plus j'avoue mais elle était très populaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Somewhere » sam. févr. 23, 2013 9:39 pm

J'étais plutôt Sailor Moon. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2013 10:46 am

Pas trop connu ça moi à part de nom et réputation évidemment ( c'était après l'époque où j'ai arrêté le club do )
A mon époque ( les premières années du club do : 88 - 91) les grosses séries c'était surtout : saint seiya ( qui a duré bien 3 ans et demi le temps de diffuser les 114 épisodes ) ; Dragon Ball et Ken mais j'étais moins fan ; Nicky larson ; puis yavait aussi pas mal d'autres trucs un peu plus shojo ( juliette je t'aime , Lamu, collège fou fou fou, le début des sitcom avec les musclés et autres conneries :lol: + la grande époque des sentaï Bioman, Maskman Liveman ça je matais et j'adorais à l'époque :lol: tous ceux parus après par contre moins ; vers les débuts du club Do yavait la série Mask aussi dont j'étais très fan mais je crois qu'elle a commencé avant l'émission. Perso j'ai plus suivi les séries de l'époque d'avant ( la première émission de dorothée, de 82 à 88 : Récré A2 ) ; l'époque Goldorak, Albator , Cobra, Maîtres de l'univers / Shera, X-or ( mon tokusatsu préféré ) , Les cités d'or, Captain Flam, Ulysse 31, Judo Boy, Gi Joe, Tour du monde en 80 jours, Tom Sawyer, Nils Olgersson et des séries comme ça ; Toutes les séries que je viens de citer sont celles qui résonnent le plus en moi ( yen avait pas mal d'autres que je suivais et aimais mais j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui ça leur dit carrément rien comme Tchaou et Grodo lol :mrgreen: ; Jayce et les conquérents de la lumière aussi à la fin ; c'est plus ça mon époque en fait :mrgreen: J'ai suivi les 4 premières années du club do mais pour ainsi dire je matais surtout saint seiya , les sentai et d'autres trucs un peu vaguement. d'ailleurs pour Dragon Ball c'était l'époque de la première série. En 91 saint seiya s'est arrêté brusquement et je me suis mis à plus regarder l'émission quand DBZ commençait ( j'ai connu plus après en rematant des épisodes, même chose pour Olive et tom et compagnie )
Tout le club do de l'époque 92-97 c'est pour ainsi dire une époque que j'ai très peu connu à part après quand je me suis réintéressé à certaines séries populaires mais à postériori ( Lodoss par exemple je l'ai connu avec pas mal d'années de retard vers 1999 ... Mais je regrette pas spécialement car j'ai l'impression que j'aurais été moins fan des séries de l'époque ; les grosses séries qui m'ont vraiment marqué sont celles des années 80 et encore maintenant quand je me replonge dedans ( Saint Seiya c'est presqu'une exception en fait ) En fait quand je repense à toute cette époque perso je suis plus nostalgique de l'époque Récré A2 que de l'époque Club Do , mais pour avoir connu les 4 premières années du Club Do je dois dire quand même que ça me laisse plein de souvenirs, rien que pour Saint Seiya, les semaines à attendre le mercredi après midi et l'épisode suivant, les sentai que j'adorais, les DA de l'époque même ceux que je suivais moins quand on sait la popularité qu'ils ont pris depuis, l'ambiance de l'émission (c'est une époque que ceux de maintenant peuvent pas imaginer , critiquable aussi je le conçois et je conçois que ça a pu finir par énerver certains quand on voit comment Dorothée monopolisait la TV presque chaque jour, si t'étais gosse à cette époque tu étais inondé de série. Je sais plus trop pourquoi j'ai pas suivi Nadia d'ailleurs car j'ai un pote qui a le même âge que moi qui est fan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2013 11:09 am

En faite toutes les séries que tu cites je les ai connu autrement que par le Club Dorothé (et oui il n'y avait pas que cette émission à l'époque, surtout après les années 90 où son concept d'émission a été repris sur d'autres chaines "mineures" (il fallait posséder un abonnement pour ses chaines)). C'est d'ailleurs sur ces chaines mineures que j'ai découvert Nadia (qui n'est jamais passé dans le Club Dorothé il me semble, pour ça qu'elle est légèrement moins connue que les autres, elle n'a pas pu profiter de cette énorme vitrine médiatique).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Meikai » dim. févr. 24, 2013 12:01 pm

Nadia (qui n'est jamais passé dans le Club Dorothé il me semble,


Si si elle est passée au Club Do ne t'inquiète pas :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2013 12:06 pm

Ah ben je l'ai loupé alors dans son émission bizarre. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2013 12:14 pm

quasiment tout est un peu passé à un moment ou un autre par le club do :mrgreen:
même si pas mal de séries étaient dans d'autres émissions avant comme canal + ( bioman .. ) ou la 5 pour pas mal de séries d'animation,
ou la 2 dans la première émission de dorothée ( récré A2 ) , séries qui ont ensuite été REdiffusées dans les années 90 dans le club do où je pense, certaines ont eu une seconde vie .. toute manière dorothée essayait de récupérer tout ce qu'elle pouvait trouver :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar phoenlx » lun. févr. 27, 2017 11:26 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: City Hunter/Nicky larson

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 27, 2017 12:53 pm

Superbe cette illustration :super:
On la retrouve dans l'artbook que t'avais acheté à la Japan Expo d'ailleurs ? :D

Bon pis j'ai regardé rapidement le topic, faudra que je me fasse une tite lecture de tout ce que nous avait mis Schierke, il avait bien étoffé ^^. Bon pis un jour ce serait pas mal que je me vois tous les épisodes, mais bon y en a pour long. Somewhere avait parlé de le faire en 2013, compte t'il commencer éventuellement un petit parcours City Hunter cette année ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité