• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Eva (Avec Daniel Brühl)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Eva (Avec Daniel Brühl)

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2012 4:58 pm

Image

Synopsis :
2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…


j'ai été voir ce film franco-espagnol avec entre autres Daniel brühl aujourd'hui j'ai beaucoup aimé. C'est un film d'auteur avec des robots , et en même temps un drame, tout en finesse. Les acteurs jouent très juste ; Je crois que c'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu traitant du thème des robots et de l'intelligence artificielle (loin de l'ambiance de certains blockbusters et autre) je l'ai même préféré au AI de Spielberg et des films comme ça. La petite fille joue juste et les paysages enneigés sont magnifiques et renforcent l'impression de tristesse qui émane du film (c'est en même temps une belle et tragique histoire d'amour sous forme de triangle amoureux)

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » lun. avr. 02, 2012 6:21 pm

Un peu longuet par moments MAIS.... sans prétention et .... Adorable !!!
L'histoire est du reçusé, mais j'ai vraiment été touché par la relation forte entre la petite fille et l'inventeur. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans ce rôle de créateur d'ailleurs... Et Claudia Vega qui joue eva est d'un charisme assez .. intimidant.
C'est un peu le AI espagnol. A ceci près que je me suis senti plus proche de celui là.
AI était vraimernt pas mal mais sous exploité, et j'ai toujours été plus sensible aux personnages de filles.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » lun. avr. 02, 2012 6:26 pm

Il faut le dire, mais puisque je me suis fait une spéclailtié dans les personnages de gamines un peu surnaturelles, plus de la moité des histoires que j'écris ont pour point commun que leurs héros sont des héroines de ce genre, plus ou moins jeunes selon le genre, celui d'Eva m'a vraiment retourné le cerveau.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » lun. avr. 02, 2012 6:32 pm

Nota bene.
j'ai vu le film deux fois. j'irais sûrementr le revoir une troisièlme fois.
surtout faire attention au schéma virtuel en 3 dimensions sur lequel travaille le créateur... et en particulier cette famesue boule qui semble rouler sur elle même sur ce genre de cône en lévitation. ce signe supposé représenter l'orgueil est présent partout dans le film, à divers endroits, sous une forme ou sous une autre.
Exemple: cette forme est travestie en sphère bleue d'où semble sortir la musique lors de la fameuse soirée dans le pub, où le personnage central invite avec son ex à danser avec lui et où il finit par sortir à nouveau avec elle, éveillant la jalousie de son frère avant qu'ils ne se battent tous les deux dans la neige.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2012 6:51 pm

Il faudra vraiment que je découvre un jour ce que tu écris :D

Oui je suis du même avis que toi sur ce film. je me suis senti moi aussi plus proche de lui que de A.I. et pourtant, il est plus minimaliste. La prouesse est d'ailleurs de parler d'intelligence artificielle, de robots, alors qu'on en voit très peu ( D'ailleurs à part sur une ou deux scènes vers la fin, la petite fille paraît très humaine ) Au niveau des moyens, ça leur a sans doute coûté moins que certaines grosses productions ( Finalement le seul point un peu complexe dans la réalisation me semble être les représentations 3D des cerveaux androïdes mais en 2012 ça ne doit plus être compliqué lol )

Et malgré ça, le film prend, par son atmosphère, son jeu d'acteur, ce qui émane de lui. Comme AI d'ailleurs on peut le trouver un peu "léger" ; l'IA est vraiment un thème intéressant et qui mériterait d'être creusé au cinéma mais rares pour ne pas dire inexistants sont les films qui le traitent vraiment bien, subtilement, avec une ampleur philosophique, une envie de réfléchir ; On pourrait citer aussi le i,robot d'Alex Proyas ( inspiré des romans d'Asimov, mais inspiré seulement et là est tout le problème, c'est plutôt un film d'action qu'autre chose )
Matrix traite aussi de ce thème ( c'est l'un des seuls que j'adore et malgré son côté spectaculaire ) mais c'est rare ( Blade Runner aussi pour son époque était vraiment intéressant mais encore un peu léger selon moi )

le film ultime sur l'IA n'existe pas, et ce ne sera clairement pas Eva non plus ; Mais au moins, il véhicule des émotions et j'aime bien son parfum de film d'auteur, sa manière assez atypique de traiter le thème, le côté "film de science fiction" qui se passe dans le futur, mais l'époque et les personnages ressemblant à notre époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 02, 2012 7:05 pm

On peut aussi citer l'anime "Robot Carnival", dont l'un des sketch, celui mettant en scêne un homme voulant créer une femme robot, me rappelle le récit d'Eva, qui à l'air d'un film sympa en passant.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2012 7:14 pm

ça me dit rien robot carnival tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 02, 2012 7:34 pm

Robot Carnival est un film basé sur la robotique, mais je pense que je vais créer un topic pour en parler plus en détail ;)
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2012 7:38 pm

cool, je suis assez friand des films qui traite de l'IA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar Duramou » lun. avr. 02, 2012 7:39 pm

Un joli film qui n'est malheureusement pas bien distribué. :rouge:
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 02, 2012 7:46 pm

C'est sur que quand il y'a tout plein de blockbusters qui sortent en même temps, les distributeurs vont pas se concentrer sur des petits films comme ça. J'ai vu qu'un seul ciné dans ma vie qui distribuait ce genre de films.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2012 8:16 pm

C'est le problème classique. Et encore estimons nous heureux qu'il passe au cinéma, certains très bons films n'ont même pas cete faveur ( exemple Moon, petit film de science fiction d'auteur de Duncan Jones, sorti directement en DVD et c'est une honte quand on voit tous les nanards qui passent chaque semaine )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mar. avr. 03, 2012 6:15 pm

Pour Moon je suis d'accord. Mais force et de reconnaitre si l'on est honnête que le film trainait un peu en longueur.
Les sensations de frustration et d'isolement étaient par contre très bien rendues.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mar. avr. 03, 2012 6:17 pm

i' robot était pas mal non plus. Puisqu'on en parlait il n'y a pas si longtemps, il avait l'air lui aussi d'être un genre de préquelle de matrix. mais dans un genre plus fantaisiste et juste moins dramatique.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2012 6:18 pm

Il a quelques petits défauts Moon mais il est quand même très bon et il m'a beaucoup plus charmé que beaucoup de films de science fiction qui sortent et qui bénéficient des honneurs des salles ( et parfois de beaucoup de promo ) Son seul petit défaut c'est d'être assez lent en effet mais est-ce un défaut ? De très grands films de l'histoire du cinéma le sont, et je n'aurais pas aimé un truc avec plein de cascades et d'explosions comme ils font sans cesse maintenant ; En plus ça n'aurait pas collé avec l'histoire , l'isolement du personnage et tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mar. avr. 03, 2012 6:37 pm

Reste qu'Eva a exploité ce que spielberg n'a pas vraiment exploré dans son IA.. L'orgueil et la jalousie des robots. J'ai été frustré par IA. d'abord parce que l'univers était génial mais aussi parce qu'il y avait plein de promesses. et puis spileberg nous a laissé en plan.. Osment qui était à mon humble avis l'acteur le plus taillé pour le rôle a campé un robot ramoli, agaçant d'incapacité à se défendre, et que Gigolo Joe qui aurait pu être brillant n'a pas été exploité...
de fait, Claudia Vega est vingt fois plus exepressive que ne l'est Osment. Même le robot serviteur, semble parfois plus éveillé que Gigolo Joe. Mais c'est peut être une question de visions de réalisateurs. Ma perception du robot humain se rapproche beaucoup à ce que présente Eva.

Poscriptum, concernant les films progressifs , "Innocence" de Lucille Ladjilhalovic (femme de gaspard Noé) qui narrait la tranche de vie d'écolières dans une mystérieuse institution était assez lent hors la contemplation d'images très belles et poétiques qui le disputait à la pression qu'exerçait sur nous le mystère qui entourait cette école, et l'indicible qui tirait les ficelles tantôt surprenant tantôt inquiétant, le rendaient très bon. personne n'a aimé. Moi j'ai adoré.

Sur Moon, le problème n'est pas un manque d'action, mais un manque évident de plans dynamiques.(ne pas confondre) Il y avait bien des moments intenses mais la situation ne donnait pas vraiment l'impression d'évoluer . c'est surtout la mise en scène qui posait problème. la même histoire Mise en scène différemment, je suis que le film aurait eu un autre accueil.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2012 7:28 pm

ça ne m'a pas vraiment gêné .. certains passages m'ont rappelé un peu des films comme Solaris ( que je lui préfère, ceci dit, après revision )

Je suis d'accord pour le IA de spielberg, il laisse vraiment sur notre faim (d'ailleurs je ne m'en souviens à peine, je l'avais vu au cinéma à l'époque de sa sortie mais il ne m'avait pas marqué des masses, à part par cette impression de trop peu. J'avais fondé aussi beaucoup d'espoirs dans ce film, mais il m'avait plutôt déçu .. Mais ça fait un sacrément long moment que Spielberg ne m'a plus transcendé par aucun film ( La dernière fois je pense que c'était pour la Liste de Shindler qui selon moi est son chef d'oeuvre absolu ) mais c'est un réalisateur que j'aimais dans ma jeunesse et beaucoup moins maintenant. Je trouve la plupart de ses films trop "légers" sur le plan de la profondeur. leur intérêt tient souvent plus dans les scènes d'action, éventuellement certains moments d'émotion , une mise en scène parfois, mais je ne m'en contente pas )

Je cherche dans ma mémoire le film ultime avec de l'IA , je ne crois pas en connaître un seul ( à part comme j'ai dis Matrix qui est vraiment un de mes films cultes mais c'est presque un genre à part à lui tout seul, l'appropriation et la digestion de plein d'oeuvres avant lui ) ce qui est bien dans Matrix aussi c'est que contrairement à Terminator, I,robot ou des films comme ça, l'IA qui émerge n'est pas représentée que par des robots mais toute sorte de machines, des programmes ( le concept de Matrice, même s'il est inspiré des romans de Gibson est plus qu'intéressant par exemple ) Il n'y aurait que le monde réel avec les sentinelles, l'oeuvre serait nulle.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mer. avr. 04, 2012 6:21 pm

Parfaitement d'accord. Matrix a cet avantage de traiter de l'intelligence artificielle sous toutes ses formes. Le ton est beaucoup plus juste quand les programmes parlent d'amour et tentent de les définir comme des connections dont on ne peut pas se passer. De la même manière ont sent que l'avancée technologique des machines est telle que l'on ne peut vraissemblablement parler avec elles que via la matrice.
Je me suis souvent interrogé sur ces bugs que l'oracle évoquait lorsqu'on parlait de vampires, de loups garous.. ou d'extraterrestres. a moins que cela soit fait de façon fantaisiste, j'aurais bien imaginé une suite où ces personnages fantastiques apparaîtraient mus par des programmes encore plus mystérieux et insidieux que ceux d'agents rencontrés jusqu' à présent..; histoire d'élargir la pallette graphique et l'éventail de personnages singuliers et compliquer un peu plus la résolution de l'énigme matrixienne en dévoilant progressivement des intentions machinales que nous ne connaissons pas encore.
Après tout, cette matrice n'a pas été la première et elle ne sera sans doute pas la dernière.
Poscriptum: rappelons qu'en dehors de la gestion de la matrice ou de la défense des villes, on ne sait toujours rien de ce en quoi consiste l'activité des machines.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mer. avr. 04, 2012 6:27 pm

J'aurais bien évoqué Tron legacy.
Le personange de Clu est intéressant. je trouve intriguant cet étrange conflit qui a germé en lui, ses sentiments contradictoires, cette frustration de ne pas être l'égal de son créateur que fustige un désir de grandeur mu par un égo disproportionné. Parfois je me dis que c''aurait pu être le visage de skynet avant qu'il ne détruise le monde des humains en lançant l'attaque nucléaire. Cette idée n'est après tout pas si farfelue puisque le MCP avait déjà envisagé de s'attaquer au pantagone dans le premier opus.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mer. avr. 04, 2012 6:32 pm

Tu as parlé de spielberg, mais je suis entièrement d'accord. Je pense qu'Il veillit lui aussi. ses oeuvres ne sont plus aussi géniales qu'auparavant. Il y a un arrière goût d'inabouti qui flotte à présent sur les films qui sortent maintenant.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar ANGELO » mer. avr. 04, 2012 6:40 pm

Tu as aussi évoqué Solaris. Mais... duquel tu parles?. de celui de Tarkowski ou de celui de Soderberg?
Si c'est celui de Soderberg, j'ai trouvé que l'atmsophère était hypnotique.. que le scénario était assez subtile et pour tout dire oui, moi auss je l'ai préféré à Moon. Si c'est celui de Tarkowski, j'ai bien peur de ne pas avoir accroché.. Non pas que ça soit un vieux film mais que ce film ait fait vieux dés le départ. Triste, lent, interminable, hypocrite quant à sa production, tout ce fric dépensé pour des kilomètres de pellicule (le film dure deux heures et demie) alors que pour le même tarif, ils auraient pu faire un film plus court, plus intense, moins bavard et plus démonstratif...
Quant au livre de stanislas Lem, je ne l'ai tout simplement pas lu.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva ( de Kike Maillo ) bon petit film à aller voir

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2012 7:22 pm

Ah je vois que je ne suis donc pas le seul à préférer le Solaris de Soderbergh au Solaris de Tarkovsky :D ( ça me réjouit car en général, les gens préfèrent toujours l'ancien, je me suis toujours demandé même si c'était pas un peu par "snobisme" ou quelque chose qui ressemble, du fait que c'est un vieux film, du fait du réalisateur et tout. Ben je critique pas ceux qui aime mais moi non plus je suis un peu comme toi je n'ai pas trop accroché ( mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les films anciens, surtout quand il s'agit de Science fiction .. )

L'autre en revanche, je l'ai beaucoup aimé, pour l'atmosphère hypnotique que tu décris, mais c'est bizarre car ça s'est fait par étapes. Au cinéma, figure toi que même s'il m'avait marqué ( c'est le genre de film qui laisse forcément des trâces dans la tête, son atmosphère n'est pas celle des films qu'on voit tous les jours ) je ne dirais pas que j'ai été scotché la première fois ; Maintenant c'était il y a presque 10 ans que je l'ai vu ( à une époque où sans doute, j'étais moins porté vers ce style de films, j'appréciais moins les films d'auteur, je ne sais pas trop pourquoi
Je devais être un peu con ya 10 ans :lol:
Je l'avais même revu 2 fois au cinoche car un ami voulait le voir et on était retourné ensemble, mais ce n'était pas car il m'avait plu, c'était car ça tombait comme ça :lol:

Et puis c'est un film que j'ai pas mal oublié ... Jusqu'à ce que justement, plus récemment, je visionne des films comme Sunshine de Danny Boyle, et le Moon de Duncan Jones, ou 2001 de Kubrick ( que j'ai découvert tard ) ; Ils m'ont donné envie de me replonger dans l'atmosphère de Solaris, et un beau jour, me voilà à la maison avec le DVd, en train de le voir avec mon projo et là, un truc très bizarre s'est passé, j'ai adoré le film à rebours
( ça me fait ça parfois, il y a des films qui se bonifie avec le temps et c'est lors de la vision à la maison que je me rend compte que ma première vision n'était pas la bonne )

j'ai tellement été pris par ce film que j'ai acheté le bouquin de Lem du coup et que je l'ai lu d'une traite ( mais je préfère le film au livre ) Le livre développe d'ailleurs d'autres choses et ne se concentre pas sur les mêmes aspects. En tout cas c'est un film que j'aime beaucoup..


Concernant Matrix
Je me suis souvent interrogé sur ces bugs que l'oracle évoquait lorsqu'on parlait de vampires, de loups garous.. ou d'extraterrestres. a moins que cela soit fait de façon fantaisiste, j'aurais bien imaginé une suite où ces personnages fantastiques apparaîtraient mus par des programmes encore plus mystérieux et insidieux que ceux d'agents rencontrés jusqu' à présent..; histoire d'élargir la pallette graphique et l'éventail de personnages singuliers et compliquer un peu plus la résolution de l'énigme matrixienne en dévoilant progressivement des intentions machinales que nous ne connaissons pas encore.


Oui, très juste .. Ben certains des animatrix sont pas mal pour ça notamment celui où on voit les enfants jouer et s'amuser avec les espèces d'illusions d'optiques dans le terrain vague ( avant que les agents ne passent et ne corrigent les bugs lol ) C'est l'un des animatrix réalisé par un auteur japonais je crois, j'ai oublié lequel
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eva

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 12, 2019 10:55 pm

Je viens de voir ce petit film d'auteur qu'est Eva, c'est plutôt plaisant à voir, touchant et puis on a de quoi s'en attendrir. Bien sur ça fonctionne surtout avec l'émotion, un peu comme le Ex Machina de Alex Garland avec Alicia Vikander qui sera venu plus tard et pour lequel y a de quoi avoir une préférence, mais bon merci Alicia pour ce a quoi tiens la préférence :lol:. Enfin non pour Ex Machina on baigne tout de même un peu plus mieux quand à l'IA, on voit une bonne petite dose de développement, de la prospection dessus. Mais bon là nous sommes dans une autre approche, c'est avec une autre fibre. Nous avons tout ces robots que nous voyons et puis le projet de mener à bien un autre avec des normes de sécurité qui permettent de le valider :mrgreen:. Et nous avons cette petite fille choisie pour permettre d'y aboutir à servir de modèle avec toute l’espièglerie qu'elle a, faisant d'elle une enfant moins lambda pour notre cher concepteur, une enfant qui nous réserve quelques petites surprises ^^. Y a de quoi bien aimer l'ensemble, c'est avec une bonne finesse et efficace de la sorte, l'atmosphère joue aussi puis c'est bon d'être en ce paysage bien enneigé qui contribue au charme de la chose, ça a une belle petite patte. Sinon petite remarque quand au terme "robot libre" pourquoi pas, mais le chat robot libre je trouve qu'on a plus libre comme chat :mrgreen:. Un chat robot libre il pourrait agir comme des chats qui vont vraiment où ils veulent avec leur "libre arbitre" de chat si on les maintient pas en appartement lol.
Enfin voila, ça forme du bien agréable somme toute ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2019 11:11 pm

oui je suis d'accord aussi pour ex machina, je le préfère (merci alicia :lol: mais pas seulement il développe des thématiques intéressantes autour de l'IA)
j'aime bien Eva cependant. Mais il est venu avant Ex Machina (que j'ai préféré pour le coup) et aussi avant des séries TV comme westworld, et ça me fait drôle de relire ce topic aujourd'hui alors qu'à l'époque j'étais un peu frustré de ne pas voir souvent le thème de l'IA bien traitée au cinéma.
quelque part, je suis toujours frustré, il y a vraiment trop peu de BONS films sur ce thème alors qu'il le mériterait (ou de séries)
Mais il y en a quand même :mrgreen: et depuis ce film on a aussi eu la chance de voir de charmantes petites séries TV comme Real Humans, ou l'excellente série westworld, ou encore, le film Blade runner 2049 :super: et aussi certaines découvertes que j'ai faite depuis mais dans l'animation japonaise ..

Eva reste charmant je trouve, sortant des sentiers battus, tout en émotion, en finesse, je me le reverrais bien tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eva

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 12, 2019 11:34 pm

Pour Ex Machina justement je le disais ensuite, après c'est tout à fait intéressant concernant l'IA, en étant dans une atmosphère assez contemplative mine de rien y a de quoi en avoir pour une petite dose de réflexion. Mais autrement Eva a de quoi aussi s'aimer tel quel, pour la fibre que ça comporte, très douce.
Et même si depuis nous avons eu de la quintessence comme Westworld, ça n'empêche pas qu'il conserve de quoi attirer de la sympathie, enfin faut être à même de se laisser toucher. C'est un film qu'on peut considérer comme n'ayant pas grande ambition concernant l'IA mais en tant que petit film d'auteur il a sa valeur, forcément en dessous des grandes œuvres cerveau mais il a de son petit impact. Ceci étant dis y a de quoi préférer quand ça peut provoquer intensément de la réflexion en la matière mais c'est pas mal aussi quand on aborde avec un caractère émotionnel, limité dans son ambition mais qui parvient à se suffire malgré tout. Encore que si on avait eu plus, ça aurait impeccable, mais voila, ça remplit une bonne part de contrat :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eva

Messagepar phoenlx » mar. août 11, 2020 1:29 pm

tiens en relisant ce topic, il faudrait peut-être que je note à voir Robot Carnival
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Eva (Avec Daniel Brühl)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 11, 2020 6:25 pm

Oui c'est un omnibus qui semble aussi assez intéressant à voir : viewtopic.php?f=233&t=8913
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités