Messagepar phoenlx » mer. sept. 08, 2021 7:21 pm
Ne m'en parle pas je risque de m'énerver
Vous le savez, je suis à fond pour la sécurité CONTRE certaines libertés
pour les gestes barrières, pour une politique sanitaire stricte (et sécuritaire par rapport au terrorisme, aux attentats)
seulement, je trouve vraiment qu'à mon niveau local c'est complètement CON DE CHEZ CON ce qu'ils font. Je comprenais à moitié qu'ils ferment certaines brocantes (dont les meilleures) pendant 3 ou 4 ans après les attentats, pour le virus, ça peut encore se comprendre.
mais quand tu sais que dans le même temps, les métros bondés continuent à marcher, que les rues de Paris sont bondées de monde, certains centres commerciaux et autre et qui sont en plus en intérieur, pourquoi ne pas laisser une brocante de banlieue en extérieur ?
déjà pendant les attentats j'ai trouvé limite qu'ils continuent à nous fermer les miennes alors que plein de gens en France (clermont ferrand et ailleurs, toi vers Nancy etc) continuaient à avoir LEURS brocantes. Je comprend un peu cette prudence, mais ça crée un effet disparate selon les régions, selon les communes, certains ayant la "chance" d'avoir leurs événements, d'autres non, et on ne comprend pas trop pourquoi à certains endroits c'est oui à d'autres c'est non. concernant la crise sanitaire c'est un peu pareil, depuis le début il n'y a rien à comprendre. Moi je suis pour confiner, fermer, empêcher des événements quand on est en courbe haute du virus. Je suis pour le pass sanitaire, pour la vaccination obligatoire etc. OK.
Mais à un moment, il faut être clair aussi et réaliste, on ne peut pas vivre sous cloche sans cesse. continuer à tout fermer, tout interdire, les matchs, le public dans les salles de spectacle, les magasins, on ne peut pas éternellement (d'où l'intérêt du pass sanitaire et / ou de la vaccination obligatoire d'ailleurs)
donc je comprend aussi qu'à Paris à un moment, ça ressorte, ça grouille de monde. c'est qu'il y a sacrément du monde en région parisienne.
Mais dans ce cas, pourquoi un événement comme une banale brocante d'une commune de banlieue, donc en extérieur, ça continue à ne pas se faire ? c'est un peu absurde.
ou alors ils n'ont pas eu le temps de préparer et ils ont hésité jusqu'au dernier moment vu le contexte aléatoire, c'est certes, peut-être ça la raison. Dans ce cas ça devrait réouvrir l'an prochain je pense (sauf nouveau bordel généralisé)
affaire à suivre, nous ici ça fait depuis 2015 qu'on n'a plus de brocantes, et ça me manque certes car je trouvais souvent des choses cool, bouquins, DVDs, objets, figurines, mangas et autre. Je vois qu'ailleurs en France, des gens continuent à avoir ça vers chez eux, à chiner, à sortir dans ces trucs.
c'est pas sûr qu'en ce moment j'en ferais beaucoup vu mon état de santé qui me contraint à peu sortir (indépendamment du reste, même si c'est LIE aussi au reste par effet boule de neige, au covid et tout) mais j'y serais peut-être allé quand même faire un saut dimanche si elle avait eu lieu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende